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MessagePosté: 27 Mai 2009, 14:35 
Golfiste Timide
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Bonjour à tous,

J'ai eu à plusieurs reprises des problèmes de freinage sur ma titine :

La pédale est très dure, et même en forçant comme un âne ça ne freine presque plus (comme si j'effleurais la pédale en temps normal, et le mot effleurer n'est pas exagéré, vous connaissez comme moi l'agressivité du freinage de ces voiture en temps normal...)

Ce problème m'est arrivé 2 ou 3 fois dans des circonstance assez chiantes (freinage de quasi-urgence ou autre), et depuis j'essaie de le reproduire pour savoir dans quelles circonstance il survient.

Mon dernier essai en date : il y a 1/2h, en arrivant chez moi :
- j'ai freiné plusieurs fois, comme si je pompais avec la pédale de frein pour la durcir
- j'ai freiné un grand coup style freinage d'urgence (en restant appuyé comme si je voulais m'arréter)
- j'ai regardé la voiture avancer comme si de rien n'était...

J'ai fais cette manip 2 fois sur 500m avec le même résultat...

D'après mes recherches, il y aurait 3 pistes :
- maitre cylindre (merci numerobiss ^^)
- pompe à vide HS
- tuyau de dépression qui vient au maitre cylindre

Avez vous déjà eu ce genre de problème et si oui, savez vous d'où ça peut venir ??

Merci d'avance


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:32 
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J'en profite également pour vous poser une petite question concernant le train roulant :

J'ai des couinement assez chiant à l'avant :
Il semblerait que ca soit les silent bloc. je viens de voir le tuto concernant leur remplacement. (silent bloc + colliers + vis et écrous à acheter si j'ai bien compris)

Par contre, je me pose une question concernant les coupelles d'amorto et biellettes de barre stab : comment savoir si il faut les changer ?

Sachant que ma tenue de route est revue à la baisse, mais d'après feu vert et un autre garagiste, les amortos AV sont morts. Soit. (d'ailleurs, le grincement, ca ne peux pas être du aux amortos ??)

Mais chez feu vert, ils m'ont également dit que les coupelles étaient HS aussi, ainsi que les amortos AR.

Chose qui n'a pas été confirmé par le garagiste...

Savez vous comment je peux avoir confirmation pour ces deux éléments moi même ou bien s'il faut que j'aille chez un autre garagiste pour un autre avis ?


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 14:31 
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Personne ?


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 16:42 
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Salut,

une pédale dure signifie souvent que tu n'as pas d'assistance.

Les tests à faire:
Pompe la pédale moteur éteind jusqu'à qu'elle soit dure et démarre le moteur. Si la pédale s'enfonce, c'est bon.

Si la pédale ne s'enfonce pas, teste la pompe à vide en débranchant la durite entre la pompe à vide et le mastervac côté mastervac, bouche la avec ton doigt et démarre le moteur. Si tu sens que ton doigt est aspiré c'est bon. Sinon pompe à vide.

Si la pompe à vide est bonne, c'est plus chiant car la membrane du mastervac est percée et c'est l'horreur à changer.

Courage :)


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 16:44 
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Pour les coupelles d'amorto, démarre le moteur et tourne le volant du butée en butée, si ça claque, les coupelle sont à changer. Garde une main sur la coupelle pour être sur que c'est là que ça claque.

Pour tester les bielettes de barre stab., secoues-la ! Si ça clauqe, c'est à changer (changes en même temps les silenblok de barre stab ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 18:13 
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Guildevi a écrit:
Salut,

une pédale dure signifie souvent que tu n'as pas d'assistance.

Les tests à faire:
Pompe la pédale moteur éteind jusqu'à qu'elle soit dure et démarre le moteur. Si la pédale s'enfonce, c'est bon.

Si la pédale ne s'enfonce pas, teste la pompe à vide en débranchant la durite entre la pompe à vide et le mastervac côté mastervac, bouche la avec ton doigt et démarre le moteur. Si tu sens que ton doigt est aspiré c'est bon. Sinon pompe à vide.

Si la pompe à vide est bonne, c'est plus chiant car la membrane du mastervac est percée et c'est l'horreur à changer.

Courage :)


Ok. Le test, je l'avais déjà fait : la pédale s'enfonce. Donc c'est encore plus bizarre car rien n'explique les symptômes que j'ai de temps en temps :/

Guildevi a écrit:
Pour les coupelles d'amorto, démarre le moteur et tourne le volant du butée en butée, si ça claque, les coupelle sont à changer. Garde une main sur la coupelle pour être sur que c'est là que ça claque.

Pour tester les bielettes de barre stab., secoues-la ! Si ça clauqe, c'est à changer (changes en même temps les silenblok de barre stab ;)


Ok, je vais regarder ça ce we et je vous tiens au jus.

merci beaucoup pour tes conseils :)


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 20:01 
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Bon, RAS au niveau des bruits lorsque je tourne le volant (sauf quand j'arrive sur la butée)

Et en secouant la barre stab, jme suis presque arraché l'épaule mais j'ai pas entendu de clac...


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 20:05 
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Par contre, j'ai pris en photo la coupelle, je la trouve très sur-élevée, c'est normal ??

Image


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 21:12 
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Oui ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 21:22 
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OK, ca me rassure ^^

Bon alors à priori ya "juste" les amortos et les silent bloc pour le train.

Faudra que jvois pour les freins.


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 09:44 
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Bon, un ami m'a trouvé un mécano qui pourrais me faire les amortos et les pneus pour 50€.

Je vais prendre des Sachs Advantage je pense (http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=390169)

Mais au niveau des silent block, je ne sais pas lesquels sont les bons sur Oscaro, ya différents modèle avec des diamètres différents... QQun pour m'éclairer ?


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