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MessagePosté: 19 Mar 2018, 19:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Bonjour

Mes amortisseurs sont morts et je dois les remplacer, je voudrais remettre des amortisseurs d'origine, les même que ceux qui sont déjà installés.
je ne veux pas changer les ressorts. Il semble que la G4 MatchII 130TDI a un chassi sport
Savez vous quelles références , quelles pièces je dois je dois commander et ou je peux trouver un bon prix, j'ai fais quelques recherches mais je dois dire que je suis perdu...

J'espère y arriver avec votre aide, j'ai deja regardé quelques "tuto" sur YT et je pense le faire moi-même :
Comment remplacer des amortisseurs avant sur une VW GOLF 4 TUTORIEL
https://youtu.be/0xE4to89zX8

Comment remplacer des amortisseurs arrière sur une VW GOLF 4
https://youtu.be/FbkP4zMT6qI

Je vais acheter un compresseur de ressort de ce type :

2.5T Voiture Compresseur de ressort suspension jambe automatique taille réglable
https://www.ebay.fr/itm/272959836955

ou celui-ci :

COMPRESSEUR DE RESSORT D'AMORTISSEUR HYDRAULIQUE 1T 100-360MM NESGC-03 VARAN MOT
https://www.ebay.fr/itm/272958220776

j'ai trouvé ces annonces mais j'aimerais avoir votre avis et me dire si c'est les bonnes refs:
4x Bilstein vne-4574 + bne-2942 Amortisseurs Avant Arrière VW Golf IV Seat Skoda 139,90EU
https://www.ebay.fr/itm/201389545538

Amortisseurs 11-103455 Poussière Protection + attentat tampon avant vw audi a3 seat skoda 17,19EU
https://www.ebay.fr/itm/191890746129

Amortisseurs 11-115755 Poussière Protection + attentat tampon Arrière VW Audi Seat Skoda Ford
https://www.ebay.fr/itm/201596671867

2x SACHS 802 535 Palier de jambe de force retravaillés Arrière L + R AUDI VW SKODA SEAT
https://www.ebay.fr/itm/191244939573

2 Sachs 802 270 Palier De Jambe De Force Avant Paliers Essieu Avant L + R AUDI SEAT VW SKODA
https://www.ebay.fr/itm/201231227371

j’aimerais remplacer les écrous mais j'ai pas les refs

sinon une autre option est de mettre des Bilstein B6, mais je ne connais pas le comportement confort
https://www.ebay.fr/itm/BILSTEIN-B6-Sport-Stosdampfer-Set-fur-AUDI-A3-8L-VW-Golf-4-Seat-Leon-1M-/312080826364

petit lien sympa sur les G4 VW_Golf_Match_II_2003
http://www.auto-pub.net/ASL/VW/page_VW_Golf_Match_II_2003.htm


Dernière édition par mm54 le 01 Déc 2018, 08:23, édité 8 fois.

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MessagePosté: 19 Mar 2018, 21:29 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut, les amortos d'origine chez VW ils te mettent de "l'economy" serie destinée aux véhicules de plus de 5 ans; C'est pas mal au niveau rapport qualité prix. Personellement pour guère plus cher tu as les KONI STR
ici sur un site allemand https://www.piecesauto24.com/vw/golf-iv-1j1/16063/10221/amortisseurs?criteria%5B100%5D=VA&sort_supplier%5B%5D=18

Ici où j'ai commandé les miens https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amortisseurs-koni-str-t-vw-golf-4-amortisseurs~GO4-SUS-AMO-KOS.htm
bien faire gaffe pour les AV au type de fixation "barre stab sur triangle" ( mon cas match II 1,6 16V) ou direct sur "barre stab" ne pas hésiter à commander les écrous de fixation(3€) au niveau des coupelles et changer le boudin palier(10€) avec le roulement (7€)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pour-amortisseurs-avant-vw-golf-4-paliers-butees-et-visserie~GO4-SUS-PAL-AVT.htm
je te conseille de te faire aider par un bon mécano c'est pas si évident que ça, surtout dans le cas où la barre stab est sur le triangle !


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MessagePosté: 20 Mar 2018, 12:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Merci "fredgolf" pour ta réponse
la voiture est a Lyon
il faut que je regarde vraiment cela de près car ça devient limite, a chaque fois que je passe' sur un "cassis" je dois me mettre en 1ere et passer très doucement
effectivement VW me propose de "l'economy" serie destinée aux véhicules de plus de 5 ans.
VW : Pour les amortisseurs posés comptez 862€. Prix en pièces Eco.
Plus d’infos ici : https://www.volkswagen.fr/fr/services-apres-vente/engagements/pieces-origines.html#item=1&powerLayer=after-sales/engagements/pieces-origines/pieces-economy.display

j'ai fais une demande auprès de https://www.piecesauto24.com et de https://www.mecatechnic.com

sinon les Bilstein B6, j’hésite car je ne suis pas expert et je ne sais pas si c'est compatible et ce qu'il faut remplacer
https://www.ebay.fr/itm/BILSTEIN-B6-Sport-Stosdampfer-Set-fur-AUDI-A3-8L-VW-Golf-4-Seat-Leon-1M-/312080826364
j'ai fais une demande auprès de http://stores.ebay.fr/AK-Fahrwerktechnik?_trksid=p2047675.l2563

Trouvé Bilstein B4 http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=h8lv2f2ltrvzpbwskbyhd8xy7rq0h404#ancreFind
2x Bilstein B4 / Amortisseur (BILSTEIN - 22-045751) 119.88 €
Prix Unitaire : 59.94 €
Quantité : 2
Amortisseur (BILSTEIN - 22-045751)
Ancienne réf : VNE-4575
BILSTEIN - B4 OE Replacement
Châssis : pour véhicules avec châssis sportif
Côté d'assemblage : Essieu avant
Type d'amortisseur : Pression de gaz
Modèle d'amortisseur : Jambe de suspension

2x Bilstein B4 / Amortisseur (BILSTEIN - 19-029177) 100.44 €
Prix Unitaire : 50.22 €
Quantité : 2
Amortisseur (BILSTEIN - 19-029177)
Ancienne réf : BNE-2917
BILSTEIN - B4 OE Replacement
Châssis : pour véhicules avec châssis sportif
Côté d'assemblage : Essieu arrière
Type d'amortisseur : Pression de gaz
Mode de serrage d'amortisseur : Bossage en bas
Mode de serrage d'amortisseur : Goujon en haut

Trouvé Bilstein B6 http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=f127gc5xyy2wahnl91qyg2130fprjf4p#ancreFind
2x Bilstein B6 / Amortisseur (BILSTEIN - 24-026239) 180.00 €
Prix Unitaire : 90.00 €
Quantité : 2
Amortisseur (BILSTEIN - 24-026239)
Ancienne réf : BE3-2623
BILSTEIN - B6 Performance
Système d'amortisseur : Système bitube
Système d'amortisseur : Système monotube upside down
Côté d'assemblage : Essieu arrière
Type d'amortisseur : Pression de gaz
Mode de serrage d'amortisseur : Bossage en bas
Mode de serrage d'amortisseur : Goujon en haut

2x Bilstein B6 / Amortisseur (BILSTEIN - 35-044079) 279.36 €
Prix Unitaire : 139.68 €
Quantité : 2
Amortisseur (BILSTEIN - 35-044079)
Ancienne réf : VE3-4407
BILSTEIN - B6 Performance
Système d'amortisseur : Système monotube upside down
Côté d'assemblage : Essieu avant
Type d'amortisseur : Pression de gaz
Modèle d'amortisseur : Jambe de suspension
Mode de serrage d'amortisseur : Goujon en haut

Pour la partie ressorts au cas ou les informations :
Trouvé Eibach http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=u1c4xuy9llb1er350lxpws11f7z9i2ni#ancreFind
1x Eibach / Jeu de suspensions, ressorts (EIBACH - E10-85-001-14-22) 140.54 €
Prix Unitaire : 140.54 €
Quantité : 1
Jeu de suspensions, ressorts (EIBACH - E10-85-001-14-22)
Ancienne réf : 10850011422
Pro-Kit
Côté d'assemblage : Essieu avant
Abaissement de niveau environ [mm] : 30 mm

Côté d'assemblage : Essieu arrière
Abaissement de niveau environ [mm] : 30 mm
Type d'immatriculation : avec expertise du contrôle technique
Charge par essieu avant jusqu'à [kg] : 1050 kg
Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] : 925 kg
Équipement véhicule : pour véhicules sans réglage de niveau

question : si le châssis est un châssis sport et qu'on utilise ces ressorts, la caisse ne devrait pas baisser ?
et reste a savoir si ces ressorts sont compatible avec ma Golf IV TDI 130 Match II de Nov 2003

Trouvé sur le forum et interressant :
arnold a écrit:
Si tu as le chassis standard, le bon compromis tendance "tranquille", c'est le Bilstein B4 avec du ressort Eibach - 3 cms environ.

Si tu veux un amortissement plus "pointu", un peu plus ferme mais sans pour autant être inconfortable,
même ressorts mais amortisseurs Bilstein B6, attention! le budget n'est pas le même!

Tu peux garder les ressorts d'origine en vérifiant surtout à l'avant qu'ils ne soient pas cassés, ça m'est
arrivé sur une de mes golf.....la première spire en partant du bas car elle "baigne" un peu dans la boue, l'eau
et rouille. Je m'en suis aperçu qu'au démontage et j'ai roulé un bon moment comme ça!

En gardant les ressorts d'origine chassis standard, tu auras toujours ce défaut des G4 de rebondir ou
dribbler et puis il y a le look, mais là....question de gout.

Les ressorts d'origine chassis sport sont plus fermes et plus bas, mais moins bons que des Eibach.

Pour le chassis sport d'origine......ressorts spécifiques et amortos aussi (tarage plus ferme).

Je donne Eibach et Bilstein en exemple, mais tu as d'autres marques, ceci dit, avec ces deux marques
tu ne sera pas déçu.

Après tu as les ensembles combinés filetés, j'en ai jamais eu, mais tu trouveras içi plein d'avis
sur la question.


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MessagePosté: 21 Mar 2018, 11:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Ma question : http://www.mecatechnic.com
je voudrais remplacer mes amortisseur AV+AR et je ne désire pas baisser la hauteur de caisse et conserver un bon confort quelles sont les refs et articles que je dois commander

Réponse du service client par email http://www.mecatechnic.com
Bonjour Monsieur . Je vous conseil de prendre ces références GJ52314 x2 ainsi que GJ52322 x2 . Bien cordialement .
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amortisseur-avant-bilstein-b4-gaz-pour-golf-4-chassis-sport_GJ52314.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amortisseur-arriere-bilstein-b6-pour-golf-4-sauf-break-et-4x4_GJ52322.htm
Donc des Bilstein B4 pour l'avant et des Bilstein B6 pour l'arrière

Après appel chez http://www.mecatechnic.com 0320262633
la personne me dit que les ressorts de ma G4 ne se font plus et qu'il faut absolument les changer car avec 230Mkm, si je change simplement les amortisseurs , je ne verrais pas vraiment de différence.
Par ailleurs il me dirige plus vers les B6 avec des Ressorts courts EIBACH sachant que l'abaissement sera de AV-30 / AR-30 mm sur Châssis standard et AV-20 / AR-15 mm sur Châssis Sport
par contre le confort est nettement plus dur.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressorts-courts-eibach-pour-golf-4-tdi-v5-4-pieces_GJ53703.htm

dur de se faire une idée !


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MessagePosté: 21 Mar 2018, 15:34 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Nouvelle réponse par email : http://www.mecatechnic.com
Réponse du service client :
Bonjour Monsieur. Pourquoi voulez vous changer les ressorts ? Les ressorts se changent uniquement pour le rabaissement. il est très très rare de changer ses ressorts d'origine . Bien cordialement .

apparemment les employés n'ont pas du tout les même avis sur le changement ou pas des ressorts ....


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MessagePosté: 21 Mar 2018, 15:51 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
je cherche les refs des ressorts d'origine (AV + AR ) de la G4 match II 130 TDI de 2003 chassi sport mais pas trouvé http://www.golfiv.fr/references-officielles-f47

selon Oscaro voici les refs VW d'origine des ressorts qui seraient des SACHS , si quelqu'un peut valider ..
avant : 1J0411105CE
arrière : 1J0511115AH

petit lien sympa
https://webcat.zf.com/?SPR=6
http://www.auto-pub.net/ASL/VW/page_VW_Golf_Match_II_2003.htm


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MessagePosté: 22 Mar 2018, 19:31 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut, effectivement je confirme de mon point de vue et après avoir testé que le changement d'amortos apres 200 000 kms rend la tenue de route de la golf méconnaissable ! les ressorts sont à changer si ils sont détériorés (casse) ou pour un rabaissement. Par contre le changement les coupelles s'avère bien venue compte tenu du tarif et de la matière 'caoutchouc' qui se tasse et se dégrade au bout de 10 ans.
Je suis surpris du prix des bilstein presque 50% moins cher.
Enfin pour ma part tres satisfait des koni pour le rapport confort/rigidité.


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 13:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
EIBACH Pro-Street-s :
https://www.youtube.com/watch?v=vgxlB2xjpKQ
https://www.instagram.com/explore/tags/eibachprostreets/
https://www.autodoc.de/eibach/1931676
https://www.youtube.com/watch?v=HGZuhZJ4Hok

SACHS performance (CSS) :
https://www.sachsperformance.com/fr/amortisseurs/kit-amortisseur-suspension-sachs-841500118447

D2 Racing Sport Golf IV, 2 roues motrices, 1997-2004 - street :
http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/volkswagen/golf/golf-iv-1997-2004/combines-filetes-d2-racing-sport/combines-filetes-d2-racing-sport-golf-iv-2-roues-motrices-1997-2004-street.html


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 13:12 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Merci pour ton aide fredgolf ,
je vais finalement prendre des B4 châssis sport en conservant mes ressorts d'origines


Dernière édition par mm54 le 23 Mar 2018, 15:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mar 2018, 14:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Merci fredgolf


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MessagePosté: 25 Avr 2018, 16:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Faut'il faire une géométrie après remplacement des amortisseurs AV+AR
Merci


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MessagePosté: 14 Mai 2018, 11:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Merci pour ton aide fredgolf ,
j'ai fait installer des B4 châssis sport en conservant mes ressorts d'origines.


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MessagePosté: 18 Mai 2018, 09:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
j ai posé des amortisseurs Kayaba et ils sont super raides... j ai le chassis sport c est sur ça tient la route mais mon dort aime pas


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MessagePosté: 18 Mai 2018, 09:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Je ne connais pas Kayaba désolé
Cordialement


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