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MessagePosté: 12 Juin 2010, 16:22 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
J'ai un souci actuellement, je n'arrive pas à désacoupler le pédalier ( interieur de la Golf ) du maitre cylindre de la voiture ( compartiment moteur )
personne n'aurai une solution / plan ETKA ?

il y a le pédalier, le frein est relier au maitre cylindre, qui lui est relier au bloc ABS, mais je ne sais pas comment démonter le pédalier.

:prier: :prier:


merci :wink:


Dernière édition par Jonath le 13 Juin 2010, 10:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Juin 2010, 21:41 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
j'ai regarder la RTA de mon TDi , apparament une partie est tenue grace à un clips de maintien à la pédale. il faut prendre le clips, le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et tirer, ca débloque le tout, ensuite on peut tirer le maitre cylindre. Je confirme ca demain.


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 10:38 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
ça sort pas :evil: :evil:
personne n'a déjà fait ça ? faudrai que je vire ca aujourd'hui :( , y a rien qui tourne, y a bien comme 4 teton clipser dans la pédale qui tien la tige, mais j'ai beau pousser dessus pour déclipser, ça change pas, ils veulent même pas se pousser ! c'est super rigide.
svp help :(


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 11:33 
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Véhicule non VAG V6
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Tu veux degager le MAstervacq en fait ?

Image



http://members.home.nl/alien01/auto/brakes.pdf
ou

http://www.ehow.com/how_5136521_change- ... inder.html


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 12:14 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
merci Greg ,je vais voir tes liens, en faite c'est la partie à droite de l'image que je veut séparer du pédalier.


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 12:17 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
voila, c'est cette partie qui me bloque . Y a une solution c'est certain, mais je la connai pas :(

EDIT : l'image ,ne passe pas


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 00:56 
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Slt

j'ai le meme pb que toi pour enlever la pedale du maitre cylindre

as tu reussi ?Je dois changer le servo frein et je suis bloqué

merci


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 10:36 
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Salut,

Comme je l'avais écris dans un post de Jonath, il te faut utiliser un collier d'échappement que tu coupes en 2. Tu te retrouves donc avec une demi pièce sur laquelle il y a un trou. Par ce trou, tu y passes un bout de tige filtée qui te servira de poignée. Une photo est plus parlante :

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2010/07/14/2010_07_14_11_36_25_Document-numérisé.jpg][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2010/07/14/2010_07_14_11_36_25_Document-numérisé.jpg[/img][/url]

Bon courage.

Pete.


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 13:03 
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crazyparisman a écrit:
Slt

j'ai le meme pb que toi pour enlever la pedale du maitre cylindre

as tu reussi ?Je dois changer le servo frein et je suis bloqué

merci


se que j'ai fait moi,
j'ai démonter totalement le pédalier, je lui ai fait faire un 180° pour voir au dessus et j'ai déclipser la pédale avec un tournevis, faut faire attention de pas casser la patte en plastique. C'est du sport mais j'ai fini par y arriver. une fois que tu as choper le coup, y en a pour 10 15min.

Pete McFly a écrit:
Salut,

Comme je l'avais écris dans un post de Jonath, il te faut utiliser un collier d'échappement que tu coupes en 2. Tu te retrouves donc avec une demi pièce sur laquelle il y a un trou. Par ce trou, tu y passes un bout de tige filtée qui te servira de poignée. Une photo est plus parlante :

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2010/07/14/2010_07_14_11_36_25_Document-numérisé.jpg][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2010/07/14/2010_07_14_11_36_25_Document-numérisé.jpg[/img][/url]

Bon courage.

Pete.


ca y es Pete, je te remerci pour tout ca, j'avai fini par y arrivé avec du mal !


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 13:21 
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merci beaucoup les gars pour vos reponses.J'vais faire çà dès qu'il fera un peu plus beau :-)


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 13:25 
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dites moi , vous la faites toujours la purge de l'embrayage après démontage du maitre cylindre/mastervac ?


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 13:30 
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pourquoi l'embrayage ?
c'est la partie freinage là.
si tu démonte ton maitre cylindre oui, obliger, y a de l'air qui s'incruste et ca freine mal ou plus du tout.


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 13:55 
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Je pensais qu'on était obliger de démonter les durites allant au maitre cylindre pour changer le mastervac.( pour faire de la place pour le sortir et le remettre)

toi, tu as reussi à changer le mastervac juste en déplaçant la pompe abs et le maitre cylindre ?


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 18:08 
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crazyparisman a écrit:
Je pensais qu'on était obliger de démonter les durites allant au maitre cylindre pour changer le mastervac.( pour faire de la place pour le sortir et le remettre)

toi, tu as reussi à changer le mastervac juste en déplaçant la pompe abs et le maitre cylindre ?


j'ai pas eu besoin de le changer, moi c'étai pour changer le pédalier, passer d'un a cable à un electronique.


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 22:44 
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finalement, j'ai découpé la tige du mastervac pour le sortir ...

Le nouveau est en place, il ne me reste qu'à faire les purges demain.


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 22:52 
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crazyparisman a écrit:
finalement, j'ai découpé la tige du mastervac pour le sortir ...

Le nouveau est en place, il ne me reste qu'à faire les purges demain.


sauvage cyp
une fois virer, tu vois mieu se dont je te parlai je suis sur. Mais c'est vrai que quand ont ne vois pas, c'est pas évident


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 22:55 
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Oui je vois , je sentais les clips au toucher.
N'ayant pas de bride sous la main et sachant que le mastervac est HS , j'ai pas hésité à faire fonctionner la meule :-)


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MessagePosté: 11 Oct 2016, 08:23 
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Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous j'ai une fuite au niveau de mon mastervac. J'ai déjà fait le vide coté moteur retirer le maître cylindre, il me reste plus que de dégager la tige sans découper avez-vous une astuce photo etc... cela m’éviterai de faire une erreur de manipulation pour le démontage.

Merci


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MessagePosté: 11 Oct 2016, 08:43 
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Rizi95 a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous j'ai une fuite au niveau de mon mastervac. J'ai déjà fait le vide coté moteur retirer le maître cylindre, il me reste plus que de dégager la tige sans découper avez-vous une astuce photo etc... cela m’éviterai de faire une erreur de manipulation pour le démontage.

Merci


perso j'avais utilisé une petite clé plate de 7 ou 8 pour repousser les deux ergots qui retiennent la boule de la tige dans la pédale ;)


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MessagePosté: 11 Oct 2016, 08:57 
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Bonjour, Manu 4430

C'est sympa de ta part :) pour l'astuce je vais faire sa ce soir je vous tiendrai au courant. J'ai juste une dernière petite question faut-il retirer complètement la pédale de frein ou juste en retirant les 4 vis du mastervac coté intérieur et utilisé une clé 7 ou 8 pour repousser les deux ergots c'est suffisant?


NB : pour en revenir a mes symptômes j'ai une golf 4 tdi 150. J'ai un sifflement sous la pédale de frein lorsque je freine sa disparaît puis sa revient ( très désagréable ) depuis 1 an.
Le freinage actuellement est mauvais lorsque j'appuie deux fois de suite sur le frein sa freine plus c'est très flippant.

Merci


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MessagePosté: 11 Oct 2016, 09:00 
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Rizi95 a écrit:
Bonjour, Manu 4430

C'est sympa de ta part :) pour l'astuce je vais faire sa ce soir je vous tiendrai au courant. J'ai juste une dernière petite question faut-il retirer complètement la pédale de frein ou juste en retirant les 4 vis du mastervac coté intérieur et utilisé une clé 7 ou 8 pour repousser les deux ergots c'est suffisant?


NB : pour en revenir a mes symptômes j'ai une golf 4 tdi 150. J'ai un sifflement sous la pédale de frein lorsque je freine sa disparaît puis sa revient ( très désagréable ) depuis 1 an.
Le freinage actuellement est mauvais lorsque j'appuie deux fois de suite sur le frein sa freine plus c'est très flippant.

Merci


oui ca suffit pour dégager complètement le mastervac ;) j'avais essayé comme tu dis de démonter la pédale mais avec la tige du mastervac tu n'arrive à rien donc autant la laisser en place.


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MessagePosté: 11 Oct 2016, 09:15 
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Merciiii !!! Beaucoup Manu c'est cool Je tente sa ce soir.


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MessagePosté: 13 Oct 2016, 06:59 
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Bonjour,

J'ai essayé de defaire la rotule du mastervac avec un tournevis fin j'ai fini par le casser.
Voila je vous présente une photo si vous avez d'autres astuces?

Merci a vous

Image


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MessagePosté: 13 Oct 2016, 07:57 
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Force pas trop perso j'ai déjà réussi a peté la tige juste a raz de la boule.. C'est chaud

Y a sûrement une astuce simple, mais moi je l'ai pas ^^


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MessagePosté: 13 Oct 2016, 09:11 
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Oui c'est grave galere j'ai pas réussi a bouger la petite boule dedans.
Je pense la seule solution c'est de couper la tige et comme sa je risque pas de casser le plastique parce que c'est chaud de faire la manipulation sachant que j'ai demonter tout les plastiques pour y accéder.
Bon je vous tiendrai informé.

Merci a vous


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