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 Sujet du message: Vibration au freinage
MessagePosté: 02 Oct 2006, 22:24 
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Carat de Déc 2002
Bonjour,

J'ai un réel probleme. Mon volant vibre un peu à haut vitesse et quand je freine. j'ai fais un équilibrage + parralélisme mais le probleme ne venait pas de là...

J'ai fait quelques diags dans divers centres autos et ils étaient tous unanimes, mes disques avant sont voilés... Même un garage VAG a eu le même son de cloche.

J'ai donc changé mes disques avant + plaquettes (disques de marque BREMBO). Changement fait chez midas, cout : 308€ garantie 2 ans Pièces et main d'oeuvre. Je n'ai pas voulu le faire chez VAG car apparemment pièces de mauvaises qualités et usures prématurées...

J'ai cru m'être débarassé de cette vibration et à ma grande surprise, rien est fait. Tjs le même souci.

Je pense que ce problème a commencé depuis que je suis passé du 16" au 17".

Donc je demande de l'aide à tous les golfistes et si vous avez eu un jour le même problème quelle a été la solution?

Merci.


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 07:02 
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Tes jantes étaient neuves? Sinon verifie qu'une ne soit pas voilées :?


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 07:52 
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J'ai la même chose depuis que j'ai les jantes de TSW mais je me suis toujours dit que ca venait de l'équilibrage et que je les ferais équilibrer en changeant de pneus :lol: :lol: :lol:

C'était aussi suite au passage du 16 au 17"

Perso ca m'arrive uniquement entre 90 et 110km/h :? et toi?


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 08:15 
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Golfiste Fidèle
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j'ai la meme chose légerement mais ca doit etre du au cales,j'ai ca depuis que j'ai mes calles ^^


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 08:18 
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Attendez vous me faite peur là je vais recevoir mes 17" aujourd'hui donc montées ce soir cyp et vous me dites que le passage au 17 provoque des tremblements :hallu: Enfin je ne pense pas que ce soit systématique mais si les jantes sont neuves avec des pneus equilibrés (d'après allojantes.com) je ne devrais pas avoir de problèmes? :?:


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 08:25 
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Ben logiquement non....


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 11:37 
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Pour ma part je suis en 17 et aucun tremblement , le 17 ne fera pas tremblé ta voiture ...

Ce qui peut jouer :

La qualité de tes pneus

La qualité des jantes en général si tu dépasse les 50 gr sur une jantes alu c'est pas normal .

Glaciale ton problème doit etre l'equilibrage , tu peux le faire avant de changer les pneus ca coute rien , quand des roue sont mal équilibré , c'est exactement ton cas, des tremblement a une certaine vitesse .


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 11:39 
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:wink: Oui oui mais je dois changer les pneus tout de suite de toute facon :wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 11:41 
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Glaciale a écrit:
:wink: Oui oui mais je dois changer les pneus immédiatement :wink:


Demande bien combien de gr il a mit dessus , et essai de mettre a l'avant , celle qui en ont le moin , et vérifie aussi que lorsqu'elle sera sur la machine , il va la faire tourner une foi , mettre les plomb , et la refaire tourner une deuxième foi , et la il devra y avoir 0 - 0 c'est a dire pu rien a rajouter dessus , comme ca tu sera sur qu'elles sont bien équilibré :wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 11:44 
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Ok merci mais par contre c'est quoi les gr à part le cri du tigre? :lol:

Si je fais déjà monter les nouveaux pneus et que j'entrepose les roues dans mon garage en attendant de les remettre (je vais passer aux roues hiver), elles vont pas perdre l'équilibrage en quelques mois?


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 11:57 
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Gramme. Si ton tigre fais gr , il est enrouhé. cyp Il doit faire GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. cyp


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 13:31 
Logiquement, lorsque les vibrations ne se produisent qu'à grande vitesse (au dessus de 90-100km/h, le problème vient des roues arrrières.

Soient les pneus sont usés de chez usés, soient les roues sont mal équilibrées. Mais il y a équilibrage des roues une par une et équilibrage des roues installées sur la voiture.

Et puis effectivement, il y a peut-être un défaut dans les jantes ou dans les pneus.

Lorsque j'avais ma golf 3, j'avais acheté des jantes chez Norauto, et j'ai du revenir 3 ou 4 fois pour faire équilibrer mes roues, car il y avait toujours de grosses vibrations. Au final, ils ont du changer une jante, car il n'arrivaient pas à l'équilibrer ..

Une autre fois, j'étais cette fois-ci avec ma première voiture (Fiat UNO 60S), et ça vibrait à l'intérieur dès que je dépassait les 90 km/h. Je voyais même le dossier du siège passager qui vibrait à coté de moi. ça en devenait dangereux, car à 110km/h, la direction viobrait énormément.
Le garage m'a dit que ça venait de mes pneus arrière qui étaient bien usés. Je les ai changé, et miracle, ma voiture ne vibrait plus du tout, même à 150km/h. J'était épaté.


Maintenant, ça vibre en freinant, je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être justement des jantes ou des pneus qui ne ont un défaut.


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 13:43 
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Ah merci Kalini alors ca confirme que c'est parce que mes pneus arrière sont + que morts


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 14:13 
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Merci pour toutes ces précisions.

Mais moi c'est le volant qui vibre donc obligatoirement aucun rapport avec les roues arrières.

J'ai déja fait l'équilibrage et mes roues ne sont pas voilées. mes pneus sont neufs.


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 14:14 
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Ah merde moi aussi c'est le volant!!!


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 14:18 
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Glaciale > L'équilibrage est fait quand les pneus sont neufs. Plus ils s'usent et plus le plombage ne correspond plus. Mais ça vaut pas le coup de refaire un équilibrage pour des pneus bons à changer.
Ca peut aussi venir des chataîgnes prises par la conduite dévastatrice de ta maman. cyp Si elle a tapé un peu fort, la jante a pû se voiler. :roll:


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 14:21 
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:lol: :lol: Non non ca faisait déjà avant mais je suis sûre que c'est rien qu'une question d'équilibrage, je m'inquiète pas :wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 14:35 
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Quand le volant vibre au freinage, cela peut venir de l'équilibrage???

En sachant que je viens de changer mes disques et plaquettes...

De l'aide please!!!!!! :( :( :(


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 14:56 
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ah ben ne cherche pas, tu as :

- soit mal mis en place tes plaquettes

- soit tu les as glacé ou elles sont tordues et frottent sur le piston de frein


Un conseil, retires tes plaquettes et regardes leur état.


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:27 
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juste un truc bête, verifie bien que tu penu sont monté dans le bon sens !


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 17:03 
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Carat de Déc 2002
mes plaquettes ont été montée hier par midas.
et mes pneus sont tous ds le bon sens.

Je suis en train de perdre la tete :evil: :evil: :evil:


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 17:18 
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Idem pour moi passage du 14 en 16 avec jantes et pneus neuf le tout equilibre pourtant même problème quand je freine fort le volant tremble !!!


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 20:04 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2002
Personne n'a une autre solution??

Aidez moi je suis perdu!!!!!!! :? :? :?


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 20:12 
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Bora Break TDI 150
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Babach69 a écrit:
Quand le volant vibre au freinage, cela peut venir de l'équilibrage???

En sachant que je viens de changer mes disques et plaquettes...

De l'aide please!!!!!! :( :( :(


oui aussi :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 21:28 
Golfiste Curieux
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Alors je vais vous donner des hypothèses que j'ai déjà vu :

Tout d'abord pour les tremblements a une certaine vitesse :

-roues mal équilibrée

-pneus déformés av ou ar

-jantes voilés (trop de plomb)

-mauvaise conception du pneu

-mauvais équilibrage lors du collage des plomb car il y a plusieur possibilité.


Lors d'un freinage , les tremblements :

- Jeu dans la roue (rotules )

- bras de suspension

- disques voilés (même avec des neufs c'est déjà arrivé)

- disque mal monté (saleté entre moyeu et disque)

- usure anormal du disque (un coté plus usé que l'autre)

- équilibrage ou voilage d'une ou des roues.

- plaquettes


Voilà des cas réel que j'ai pu avoir .


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