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 Sujet du message: achat tdi 150 arl qui claque
MessagePosté: 25 Jan 2013, 21:13 
Nouveau Membre
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Inscription: 18 Jan 2013, 12:31
Messages: 18
Région: 29

Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Avr 2004
Bonsoir a tous, je suis sur le point d'acheter une leon tdi 150 moteur ARL qui claque. Je pense AAC et poussoirs la maladie. Le véhicule est a 200 bornes de chez moi donc je n'est pas encore entendu le bruit. La voiture n'a pas roulé depuis un bon moment donc je pense regarder AAC et poussoirs puis déculasser pour avoir turbo et egr a porter de main afin de nettoyer tout ça. Pr info jachete le véhicule 3000 euros et je fait la répa moi meme.

A vos avis les experts. Merci d'avance en tout cas.


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Jan 2013, 12:31
Messages: 18
Région: 29

Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Avr 2004
P.S c'est un top sport de 2003


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MessagePosté: 26 Jan 2013, 21:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Jan 2013, 12:31
Messages: 18
Région: 29

Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Avr 2004
Personne n'a d'avis?


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 15:23 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Sa peut aussi être un volant moteur Bi-masse qui claque, les coussinets de vilebrequin, des soupapes pliées ou encore un injecteur pompe mais bon vus que c'est un ARL comme toi je pense qu'il vos mieux s'orienter vers les AAC + poussoirs.

3000€ c'est honnête surtout si t'arrive a négocier encore un peux. Je m'étais renseigner et si je me souviens bien dans le pire des cas je m'en tirais pour environ 1500/2000€ de pièces en fesant les réparation soit même (pas de mo), vus ce que tu a prévus comme programme je pense que c'est aussi ton cas.

Donc sachant qu'un TDi 150 ce négocie entre 5500€ et 6500€ la tu t'en sort avec 5000€ avec un moteur neuf puis bon vos mieux avoir ça sur une caisse payer pas chère plutôt que de rajouter des tunes sur une caisse payer plein pot penssant être à l'abris.


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 22:25 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
J'ai fait une petite la liste de pièce utile pour remettre un TDi ARL en état
Si on part du principe que ton moteur a juste l'AAC + poussoir de mort il faut prendre en compte ce qui es en gras:

Citation:
Liquides / Filtres
- Antigel G12++ - G 012 A8G M1 - x2 - 25.78€
- Eau déminéralisée 2.02€
- Huile de boite - G 052 171 A2 - x3 - 48.78€
- Filtre à gasoil - 1J0 127 401 A - x1 - 15.12€
- Filtre à huile - 074 115 562 - x1 - 5.18€
-Huile moteur 5l 5w40 505.01 - x1 - 45€

Haut moteur/Culasse
- Soupape d'admission - x4 - 64.48€
- Soupape d'échappement - x4 - 89.40€
- Joint queue de soupape - x8 - 27.40€
- Clavette de maintien de soupape - x8 - 6.08€
- Coussinet d'arbre a cames - x10 - 48€
- Arbre à cames - 038 109 101 R - x1 - 389.97€
- Poussoirs hydrauliques - 038 109 309 C - x8 - 157.20€
- Injecteur pompe - 038 130 079 BX - x1 - 400€ à 600€
- Joint spy AAC - 038 103 085 C - x1 - 18.84€
- Joint cache culbuteur - D 176 404 A2 - x1 - 13.06€
- Vis de culasse - 016740B - x10 32.29€
-Joint de culasse x1 50€
- Faisceau injecteur - 038 971 600 - x1 - 60€
- Joint Collecteur Admission - x1 - 6€
- Joint Colecteur Echappement - x1 - 13.30€

Bas Moteur
- Segmentation - x12 - 139€
- Joint spy vilebrequin - 038 103 085 E - x1 - 18.84€
- Joint Spy vilebrequin coté boîte - x1 - 48€
- Coussinet de bielle - x8 - 87€
- Coussinet de palier de vilebrequin - x10 - 59€

Distribution
- Pompe à eau - 038 121 011 KX - x1 - 55.25€
- Kit galet + courroie de distribution - 038 198 119 - x1 - 200.50€

- Kit galet + courroie accessoires - x1 - 100.50€

Turbo
- Echange standard - x1 - 600€
- Neuf - x1 - 800€

Embrayage
- Volant moteur bi-masse - x1 - 420€
- Disque +mécanisme d'embrayage - x1 - 500€
- Butée d'embrayage - x1 60€

En gros tu en as pour 870€ de pièces.

Pour la pompe à eau si elle a été changer il y a 20000km c'est pas la peine mais sinon vus que tu tombe la distri fait la tu seras tranquille.


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 22:49 
Nouveau Membre
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Inscription: 18 Jan 2013, 12:31
Messages: 18
Région: 29

Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Avr 2004
Merci pour tes réponses, le volant et embrayage sont neuf. Le moteur démarre toujours donc je pense pas que ça vienne d'une soupape. Peut etre un injecteur mais vu tous les post que je lis ça reviens toujours sur AAC poussoirs. Dans le pire des cas il y a un moteur ARL a vendre près de chez moi. J'ai lu un post sur le forum avec un lien pour un kit en Angleterre a 300 euros, je trouve intéressant. Je fais distri pompe a eau, supression EGR et nettoyage géometrie variable dans la foulée. Il est vraiment top ce forum, y a de bon tuto.


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:05 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tiens ;) :

problemes-diesel-mecaniques-f81/problemes-arbre-a-cames-t40723.html


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MessagePosté: 12 Fév 2013, 22:15 
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Inscription: 18 Jan 2013, 12:31
Messages: 18
Région: 29

Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Avr 2004
merci a VT.N pr ton post ça fait une semaine que j'ai remontrer et ça tourne nikel , il marche bien le 150.
p.S c'etais bien AAC et poussoirs hs


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