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 Sujet du message: Golf IV TDI 150 finition GTI
MessagePosté: 15 Mar 2020, 22:56 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 277
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
Bonjour à tous,

Mon frère souhaiterai faire l'acquisition d'une Golf IV TDI 150 en fintion GTI....finition dont je n'ai jamais entendu parler mais la voiture est originaire d'Allemagne.
La voiture est de 2000 et affiche 150 000km au compteur. Côté entretien, le carnet est bien rempli en temps et en heure, la finition ne correspond pas à ce que j'ai l'habitude de voir sur les modèles français.
Voici les "options":
- interieur cuir beige
- autoradio avec chargeur cd dans le coffre et GPS
- toit ouvrant
- 4 vitres elec
- ordi de bord MFA
- sieges chauffant à l'avant
- laves phares mais bizarrement pas de xénon.... :?:
- pas d'antibrouillards avant alors que sur ma G4 de 2002 TDI 130 confort + je les avait
- rétroviseur intérieur électrochrome (probablement fatigué car le miroir est un peu jaune
- rétro électriques
- clim auto

Coté mécanique, l'entretien est à jour et le turbo a été changé il y a 800km et la distribution aussi. Pas de bruit suspect, la voiture roule bien, droit, freine droit aussi. Pas de fuite, le moteur est propre et la voiture a 155 000km.

Voici quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Le cuir est en super état, il n'est pas craquelé et encore souple.
La voiture est au prix de 4500€ non négociable car il y a visiblement du monde sur le coup.....
Avec il y a 2 jeux de 4 roues, un jeux de jantes alu GTI avec pneus été et un jeux de jantes toles avec pneus hiver.

Par contre il manque quelques options qui pourraient être sympa:
- le régulateur de vitesse (qui, il me semble, est de série sur les TDI 130 et 150)
- les antibrouillards avant

Le vendeur me dit qu'il s'est renseigné pour les installer mais comme c'est une version allemande c'est difficilement faisable voir pas faisable....
Est ce que c'est vrai ?

Que pensez vous de la voiture, est ce une bonne affaire ?


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MessagePosté: 16 Mar 2020, 07:50 
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VIP
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9024
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Alors à 150 000km si c’est vraiment les bon km la elle les vaut, ensuite il s’agit bien d’une gti car j’en ai eu une c’est une finition
Le régulateur se monte sans soucis c’est juste que l’option n’a pas été choisi par l’ancien propriétaire
Pour les antibrouillards AV en général ils sont dans le phare si ce n’est pas le cas te prends pas le choux, car si il veut des xénons il n’en aura pas besoin
Après elle est hyper bien optionnée
Recaro cuir beige chauffant
Option grand froid (lave phare et buse lave glace chauffants)
Toit ouvrant
Elle doit avoir le kit 8hp
En plus tu dois avoir l’ouverture et la fermeture à la télécommande

Non franchement si tu as un suivi avec facture du véhicule et que tout correspond fonce
C’est une bonne base


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MessagePosté: 16 Mar 2020, 10:58 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 277
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
Merci pour ces infos !
Mon frère ne veut pas particulièrement les xenons, c'est juste qu'en voyant les lave phare sur les photos on pensait qu'il y avait l'option.

Par contre il me semblait que le régulateur de vitesse était systématique sur les grosses motorisations tdi ?
Si il peut se monter tant mieux on le fera sûrement.

Le fait qu'elle soit d'origine allemande n'empêche pas de rajouter des options ? (Antibrouillard av, régulateur de vitesse, commandes au volant etc...)

Du coup mon frère a réservé la voiture !
Pour le kilométrage je pense qu'il est vraiment d'origine, j'ai vu plusieurs factures et entretiens avec le kilométrage qui correspond. Le vendeur dit qu'il a fait certifier le kilométrage avant de l'acheter (bon je sais pas ou ni si c'est possible).


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MessagePosté: 16 Mar 2020, 12:09 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 9987
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Allemande, belge, française, ... ça ne change rien pour l'ajout d'options la base est la même

Pour le régulo en France peut-être mais comme elle vient d’Allemagne c'est différents, ils n'ont pas forcément les mêmes finitions et souvent ils font un peu à la carte au niveau des options

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 16 Mar 2020, 16:53 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6046
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si tu peux avoir la certitude du kilométrage ça serait mieux car il y a tellement de fraude de km baissés :(


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MessagePosté: Hier, 17:40 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 277
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
Merci pour ces précisions, mon frère a finalement validé l'achat de la voiture.
Le vendeur doit encore passer le CT et faire les réparations si quelque chose apparait sur le CT. Après vu la situation du moment c'est compliqué, il ne trouve pas de centre de controle ouvert et je pense que je n'aurai pas de nouvelles avant au moins 1 mois....de toute façon l'annonce est retirée et le vendeur nous la garde, il a l'air très correct ! En plus de ça la voiture est à 1h30 de chez moi et même s'il trouve un centre ouvert qui veut bien lui passer le CT, on ne pourra pas aller la chercher avec le confinement...

Pour le kilométrage par contre, il nous a dit qu'il l'avait fait certifié avant de l'acheter parce qu'il ne voulait pas se faire arnaquer, mais comment ?....je ne sais pas qui peut faire ce genre de chose ?
VW peut être mais pour avoir le kilométrage de la voiture est ce que si le compteur a été modifié il y a une trace dans le calculo du vrai kilométrage ?


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MessagePosté: Hier, 21:19 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6046
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Le vendeur de ma golf avait l'air super aussi, et honnêtement, je ne le mets toujours pas en défaut, l'arnaque au kms a eu lieu avant je suis sûr.

Non, chez VW c'est pas un logiciel qui détecte le changement de kms, c'est le fait qu'une voiture entretenue est fichée à chaque intervention.. donc si il y a 1 an elle avait 350 000km en concession alors que tu l'as eu à 70 000km "certifiés", c'est qu'il y a un problème :)


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