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 Sujet du message: Petit conseil golf 4 1.6 16 v
MessagePosté: 15 Juil 2014, 00:05 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 1996
bonjour a tous
je veux acheter une petite golf 4 1.6 16 v , mais j'aimerais avoir quelque conseil .
je vois beaucoup de golf avec 200 000 klm au compteur sa fait pas un peu beaucoup ? je penser a prendre plutot en dessous des 150 000 klm . car je sais pas on peux tirer combien d'un moteur en kilometrage maximum sur ses bestiaux.
Il y a des choses a savoir avant l'achat sur se model de golf 4 1.6 16 v ? comme des petits soucis moteur ect ?
merci


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 00:19 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Salut,
l'essentiel est de voir ce qui a ete fait sur la voiture.
A 200k si tout est d'origine c'est sur qu'il va y avoir quelques travaux a faire.

J'ai acheté une 1.6 16v en mars, 146k j'en suis a 151, et je n'ai aucun carnet ou facture avec la voiture, donc petit a petit je change des choses, le premier truc a voir c'est la courroie de distri et accessoires, puis les differents fluides a changer si on connais pas l'origine de la voiture.
Le premier truc que j'ai fait sur la voiture c'est une vidange moteur en mettant de l'huile que j'ai moi-meme choisie. Puis une vidange de boite, et bientot une purge du ldr.

Les GIV commencent a avoir de la bouteille ( plus de 10ans ), ca va etre dur d'en trouver qui on peu de Km, bien entretenue, et les bonnes pieces changées, le kilometrage n'est pas un probleme.

Le seul soucis grave que j'ai rencontré sur la mienne, c'est de l'eau dans la voiture quand il pleut.
Je cherche toujours l'origine de la voie d'eau.

Prends ton temps, cherche la bonne occasion qui te plais, et viens nous la presenter!

Jon.


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 14:21 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 2000
J'ai acheter la mienne à 191.000km (etat proche du neuf/entretien béton)
elle va passer les 209.000km bientôt.
(ne faisant généralement que de petits trajets la semaine, elle ce repose généralement le w-end)

J'ai RIEN eu a faire depuis que je l'ai,
... sauf peut etre mettre de l'essence dedans.... :lol:
et une ptite vidange aussi...

Sinon, comme tout véhicule qui commence à avoir des années, regardes l'entretien et l'historique plutôt que le kilometrage :merci: .
Un kilometrage ne veut rien dire...
mieux vaut avoir une voiture de 200.000 bien entretenu,
qu'une autre de 150.000 avec aucun entretien fait dessus ... :heu:

Bonnes recherches :hello:


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 19:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 1996
Oui merci les gars pour vos conseil.
C'est sur que l'entretient est primorsiable dans un premiers temps. Moi toi se qui est niveaux mécanique sa passe vu que je suis mécanicien poids lourd.
Et une dernière chose j'ai peur que 105 chevaux sa soit juste sur autoroute ? J'ai pas znvie de galère comme avec ma 106 quand on est 4 avec quelques bagages dans la voiture tu arrive dans unes côtés tu passe de 130 à 110 facilement.


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 20:02 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
C'est justement une 1.6L c'est pas une 1.4 il y a un peu plus de reprise et ca se traine pas trop, a 4 sans bagages, sur autoroute, c'est tres correct, j'avais une polo 75ch et une golf 3 90ch avant, la G4 1.6 me rends tout ce dont j'ai besoin en acceleration pour un budget d'achat pas trop elevé. Et si tu es mecano tu sera quoi entretenir pour garder cette acceleration :)

Apres, si tu veux de la puissance faut monter au 1.8T mais c'est pas le meme budget.
Ne parlons pas du V5 ou V6.


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 20:31 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires.
Je n'ai aucune facture moi non plus. Je suis en 1,4l et c'est vrai que dans les cotes c'est pas le top faut juste monter un peu plus vite sur le plat pour que ça passe ^^.

Je l'ai acheté à 186000 et là elle en a 192000 et R.A.S. La première révision a dû être fait dans un garage car il fallait que la voiture soit inspectée de partout.

Verifie bien que les éléments électroniques fonctionnent bien et qu'il n'y ai pas de voyant allumés.

Les golf sont dans l'ensemble assez robuste car peu d'électronique embarqué comparé aux voitures d'aujourd'hui.

Tu en seras très content.


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 20:44 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 1996
Merci sa me rassure quand meme .
1.8t oui mais on en trouve vraiment pas beaucoup je trouve . et je suis encore en jeune conduicteur mon assurance m'assure jusqua 9 cv fiscaux maximum .
C'est pour sa que je me suis tourne vers un 1.6 16 v . Et oui moins d'electronique il y a et mieux sais je sais bien de quoi je parle en poids lourd beaucoup d'electronique qui est presque maintenant sur nouveaux poids lourd 80 % des pannes .


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 20:56 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Oui puis pour une 40aine d'euros, tu prends un cable vcds avec le logiciel et le peu d'electronique qu'il y a tu peu gerer.
j'ai commandé le mien il arrive demain :p

Bonnes recherches et viens nous la presenter quand tu l'auras!


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 20:58 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 1996
Oui des que je l'es je vous la montre .


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 22:00 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 2000
Meme si j'ai bien un gros coupé de + de 200ch pour les w-end,
sans être une bombe, je trouves le 1.6 sur la Golf franchement parfait pour tous les jours.
C'est un parfait compromis économie/confort/puissance/perf/fiabilité.

Question au passage qui intéressera certainement notre amis au passage ;) :
Pour le ""câble vcds avec le logiciel ""
Vous prenez ça sur eBay pour le cable???
Vous conseillez quoi???
Faut-il absolument un Windows XP pour faire tourner le logiciel? :?
("probleme" que j'ai pour PPS2000 pour PSA)


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 22:02 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
J'ai pris sur ebay en france.

Je peu pas dire tant que je l'ai pas recu. je metterais sur mon garage mes impressions.
Je suis sous win7 64


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 12:33 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Moi j'ai acheté VCDS PRO 11.11.1 FR pour 16€ tout compris (câble+logiciel+fdp) et je tournes sur windows 7 x64 !


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 12:56 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 1996
Butzy a écrit:
Meme si j'ai bien un gros coupé de + de 200ch pour les w-end,
sans être une bombe, je trouves le 1.6 sur la Golf franchement parfait pour tous les jours.
C'est un parfait compromis économie/confort/puissance/perf/fiabilité.


Question au passage qui intéressera certainement notre amis au passage ;) :
Pour le ""câble vcds avec le logiciel ""
Vous prenez ça sur eBay pour le cable???
Vous conseillez quoi???
Faut-il absolument un Windows XP pour faire tourner le logiciel? :?
("probleme" que j'ai pour PPS2000 pour PSA)


Daccord merci, sa me rassure encore.


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 13:48 
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Golf IV 1.6
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Merci de l'info pour le diag ;)


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