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MessagePosté: 09 Nov 2006, 20:06 
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Inscription: 21 Juil 2006, 12:49
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
c'est pas une question de puissance mais de km

le 130 ch n'as que 35000 km voila pourquoi :wink:


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 20:08 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
et le tiens a combie,n


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 20:24 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
le mien a 122000 km


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 21:41 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
t'es encore loin de la fin moi perso je ne toucherai a rien et ce serai plus simple


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 09:09 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Kalini a écrit:
Iceman088 a écrit:
Kalini a écrit:
Iceman088 a écrit:
Ok, merci les gars, ça confirme bien mes dires. Je commençais à douter sérieusement...

Donc, sur une Golf IV Match 2 TDI, avec les 03 lettres en rouge, ça nous donne une 130, c'est bien ça ?


Euh non !
La golf 4 TDI 130 match 2 a seulement les 2 lettres 'D' et 'I' en rouge (sur le hayon, je parle) comme toutes les golf 4 TDI 130.

Si une match 2 TDI a les 3 lettres TDI en rouge, c'est que le propriétaire a changé son sigle.

Donc, ça peut très bien être un TDI 100 ou un TDI 130 qui est présent sous le capot.

Aucune match 2 n'a le TDI tout rouge d'origine puisque le TDI tout rouge est réservé au 150cv sur la golf 4.


Je le sais bien et c'est bien pour ça que je posais cette question en début de post.


Oui, oui, je sais que tu savais, mais c'était seulement pour appuyer le fait que tu concluais trop vite que s'il y avait 3 lettres TDI rouge sur une match 2 ce la signifiait qu'en fait c'était obligatoirement un 130cv.
Je voulais dire seulement que les 3 lettres rouge étant réservées au TDI 150, sur une match 2 cela ne signifiait rien, ces 3 lettres rouge.

Désolé, si je t'ai offencé sur ce que j'ai dit.


Pas de problème, je n'ai nullement été offensé. :wink:

Pour finir, j'ai réussi à approcher la voiture d'assez près pour voir qu'il s'agissait bien d'une 130 (Match 2) et non d'une 150.

P.S. : comment ça, je répond 5 mois après ? Vaut mieux tard que jamais, non ? :lol:


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2006, 00:15
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Localisation: Marseille
commme il est indiquer dans le titre voila jaimerer savoir quelle est la diffrence entre une gti tdi 115 ch e tune gti tdi 115ch exclusive

moi sur mon carnet il y a ecrit golf gti tdi exclu


merci de bien voiture meclairer


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 13:13 
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Inscription: 17 Nov 2006, 12:23
Messages: 5
Comment différencier une GOlf 110 d'une 115 ?

Sans passer par un band d'essai , y t il un détail qui fait la différence.

Aussi pour les Golf 150 et 130 cv.

Les deux avec boites 6 , les logo en rouge ca se change facilement sur le cache moteurs.

SI vous connaissez certain détails ,Merci a vous les gars les fille aussi


Je sui pas maso


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 13:21 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Fév 2006, 18:29
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Localisation: Jarny (//Nancy//)
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
Deja il n'y a pas de boite 6 sur les 110 donc t'es deja sur que s'en est pas un.
Sinon dans le coffre tu soulève le tapis de sol et il y a une étiquette avec le nom de ton moteur, grace à sa tu connais quel moteur c'est, en plus il y a la puissance écrite (en Kw) tu fais une conversion en CV et voila!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 16:15 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Aoû 2006, 23:47
Messages: 486
Localisation: Colmar (68) - Belfort (90)
Ben tout simplement tu regarde la carte grise ou sinon dans le coffre sous la moquette il y'a une fiche descrptive tu regarde et si tu connais les code tu devrais savoir la puuissance du moteur.
Aprés autrement je ne sais pas trop.


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 Sujet du message: 110 ou 115
MessagePosté: 22 Nov 2006, 16:19 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Nov 2006, 12:44
Messages: 30
Localisation: strasbourg
simple si l'ancien proprio a eu des tonnes d'ennuies avec la voiture c'est une 115 et par contre si c'est l'inverse c'est une 110 !!!!
je plaisante bien sur !! le mieux c'est de relever le type mine et de te renseigner aupres d'un concessionnaire vw .
une chose est sur : si elle a une boite 6 c'est une 115 et boite 5 une 110
bon courage pour la suite


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 18:51 
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Messages: 924
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Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Moi aussi c'est ecrit exclu....je ne sais pas pourquoi...

Elle est française aussi pourtant....


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 19:25 
Golfiste Curieux
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Inscription: 24 Juil 2006, 00:15
Messages: 225
Localisation: Marseille
ok oui moi aussi elle est francaise d orgine tu avait quelle jante les montreal 1 ou 2 car on ma dit que les exclu on les montreal 2 a la place des montreal 1 me bon je se pa si c est vraimant ca la difference


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 19:41 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
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Localisation: Cherbourg
Impossible de se tromper entre un 110 et un 100 ou 115 ou 130 ou 150

le 110 et le 90 sont les seuls à avoir une pompe à injection. Tout les autre sont des injecteurs pompes.

Ensuite pour les moteurs PD (injecteur pompe), le 100 à une boite 5 alors que les autres non.

Il est plus difficile de différencier les 115 130 et 150, car là il y a beaucoup de resemblance. Faut demander aux proprios de ces motorisations :wink:


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 Sujet du message: 110 ou 115 cv
MessagePosté: 22 Nov 2006, 19:54 
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Golfiste Timide
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Inscription: 07 Nov 2006, 12:44
Messages: 30
Localisation: strasbourg
effectivement les 90 et 110 sont des moteurs a injection directes ( idem que sur la golf 3) qui ont fait largement leur preuves et le reste 100, 105 etc... sont des moteurs a injecteurs pompes.
mais c clair que le 115 a eu plus de soucis suite a une boite 6 pas vraiment au point et de probleme moteur ( en cause l'usinage du bloc moteur) mais bon les utilisateurs du modele 115 de ce forum ne s'en plaignent pas tant que ça .
les 130 et 150 bourrins sont plus sures et plus performantes
mais n'empeche qu'il n'existe pas de mauvaise golf faut juste faire un peu attention a la version 115 qui reste malgré tout une exellente voiture( sinon il n'y aurai pas autant de possesseur de 115 sur ce site )


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 20:24 
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Inscription: 22 Nov 2006, 19:54
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bonjour!!!

je souhaite acquerir d'ici peu une golf 4 tdi

mais je m'y perds un peu entre toutes les puissances possibles, les finitions...
perso je souhaite avoir un bon compromis entre puissance consommation et confort donc ma question est

quel modele et de quelle année privilegier?

vous remerciant d'avance


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 20:31 
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Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Je peus t aider pour la motorisation. Le moteur le plus fiable celui qui consomme le moins et qui est au niveau puissance pas mal du tout c est le tdi 100. Il consomme moins que le sdi et tdi 90.


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 Sujet du message: Re: 110 ou 115 cv
MessagePosté: 22 Nov 2006, 21:15 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Power MK4 110 a écrit:
effectivement les 90 et 110 sont des moteurs a injection directes ( idem que sur la golf 3) qui ont fait largement leur preuves et le reste 100, 105 etc... sont des moteurs a injecteurs pompes.


Tout les moteurs diesel sur nos golf sont à injection direct.

Ce qui change c'est l'alimentation en gazoil :

- pour les SDI, TDI 90 et 110 c'est une pompe à injection rotative classique.

- pour les TDI 100, 115, 130 et 150 c'est des injecteurs pompes (ou pompe unitaire) il y a seulement une pompe de gavage pour les alimenter.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 23:08 
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Inscription: 22 Nov 2006, 19:54
Messages: 5
merci pour ta reponse mais les moteurs au dessus consomment plus? et ceux qui sont couples a la boite 6?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 23:11 
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Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Il consomme sensiblement plus, j ai vu une étude comparative moteur essence et diesel confondu et le tdi 100 est le plus économique contrairement a ce que certaine personne croient (le sdi consomme plus) sinon je ne peux pas t en dire plus sauf que c est la motorisation conseillée.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 23:46 
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Inscription: 22 Nov 2006, 19:54
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bon merci pour tes reponses


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 09:28 
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J'passe tout mon temps ici
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Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Le TDI 100 est dit certe le plus fiable mais pour les moteur avec injecteur pompe non? :?:

Car les moteur sans IP (TDI 110 et TDI 90) sont pour moi plus fiable que ceux équipé d'IP :wink:

Après ça dépend aussi de ton budget et du kilométrage max que tu veux...

Pour info, ma TDI 110 consomme que 4.5L au 100 en conduite cool (papy inside même :o ) sinon je ne dépasse jamais les 5L :wink:

En ce qui concerne la fiabilité des TDI 110, j'en ai vu une à un garage près de chez moi, elle totalisait 450 000Km :hallu: J'ai donc demandé des infos et le mec m'a dit qu'il n'avait fait que l'entretien et jamais changé aucunes pièces du moteur...

A toi de voir, l'avantage sur les moteur équipés d'injecteur pompes c'est qu'ils ont reçu une boite 6 vitesses :wink:

Quel est ton budget? Tu comptes l'enmener loin ta titine? Combien de km max?


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MessagePosté: 24 Nov 2006, 08:57 
Angebenoit a écrit:
Impossible de se tromper entre un 110 et un 100 ou 115 ou 130 ou 150

le 110 et le 90 sont les seuls à avoir une pompe à injection. Tout les autre sont des injecteurs pompes.

Ensuite pour les moteurs PD (injecteur pompe), le 100 à une boite 5 alors que les autres non.

Il est plus difficile de différencier les 115 130 et 150, car là il y a beaucoup de resemblance. Faut demander aux proprios de ces motorisations :wink:


Attention, les TDI 100 en 4 motion ont une boite 6 vitesses !


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MessagePosté: 24 Nov 2006, 12:16 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Nov 2006, 12:23
Messages: 5
Merci pour vos réponses precieuses, on apprend de choses sur le forum.Tant mieux :)

Une petite précision, les étiquettes sous la moquette du coffre sont elles vraiment un gage de confiance ? Peuvent elles etre changées prises d'une voiture accidenté par exemple !

Je pense, le concessionnaire ou un banc d'essai ( de votre choix biensur ) saurait à meme de confirmer la puissance réelle du moteur, surtout pour une personne qui s'y connait pas.

La mention KW figure aussi sur le catalogue d'origine.A verifier lors de l'achat.

Entre le 130 et 150 c'est difficile pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de les conduire de faire la difference. Donc y a t-il d'autres astuces?

Auriez vous des photos de " pompe à injection " pour faire la difference entre ces modeles de golf et ceux qui sont à " Injecteurs Pompes "


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 12:49 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Fév 2006, 18:29
Messages: 509
Localisation: Jarny (//Nancy//)
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
L'etiquette peut être changer mouais se serait donc un escroc
ce qu'il faut voir aussi c'est la puissance fiscale de la carte grise
une 110 115 peut faire de 6 a 7 CV il me semble (la mienne en 115 fais 6) et après une 130 fait 7 et la 150 doit faire 8
donc ça te donne également une information sur la puissance de la voiture
bon après il faut voir aussi si elle est 4roue motrice ou pas car ça rajoute de la puissance fiscale si s'en ai une

voila j'espère que tu as tout bien compris :oops:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 12:52 
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Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
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Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Rien qu'au couvre culasse, on voit la diff. :wink:


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