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MessagePosté: 11 Fév 2019, 13:47 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2001
Bonjour

j'aurais voulu connaitre la ref du joint de culasse pour ma golf 4 tdi 115 du 07/09/2001 moteur AJM WVWZZZ1JZ2P034861.

IL y en plusieurs avec 1,2 ou 3 trous.Je ne sais pas lequel choisir? aprés surfacage de la culasse, faut il en prendre un plus épais?

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 18:24 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Normalement le surfaceur est censé te proposé le joint de culasse approprié ainsi que les vis...


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 20:26 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors je me répète si pour X raison vous devez faire rectifier votre culasse ou si vous devez la démonté dans tous les cas il faut remettre un joint de culasse identique à celui qui a été retiré
Le rôle du joint de culasse est de compenser la sortie des pistons du bloc donc la hauteur du joint de culasse reste identique quelque soit la rectification effectuée
Pour rappel le bloc reste le bloc et la culasse reste la culasse ,donc le joint fait partie du bloc moteur et non de la culasse


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 21:18 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2001
tchouki85 a écrit:
Alors je me répète si pour X raison vous devez faire rectifier votre culasse ou si vous devez la démonté dans tous les cas il faut remettre un joint de culasse identique à celui qui a été retiré
Le rôle du joint de culasse est de compenser la sortie des pistons du bloc donc la hauteur du joint de culasse reste identique quelque soit la rectification effectuée
Pour rappel le bloc reste le bloc et la culasse reste la culasse ,donc le joint fait partie du bloc moteur et non de la culasse



Super merci pour ces infos trés précises. Donc j'ai rencontré bq de trés bons surfaceurs qui n'y connaissent rien dans la mécanique.
Donc le mieux c'est que je prenne le joint une fois démonté pour acheter le meme.
par contre désolé si je te fais répéter mais le surfacage est il obligatoire ? je suis pas mécano je me renseigne avec tout ce qu'on peut lire je ne sais plus.

Merci pour ton aide j'en apprends tout les jours meme pour un vieux comme moi. + 1


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 21:36 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Le surfaçage dépend de la mise en éprouve de ta culasse, si celle-ci a subi une surchauffe il ce peut qu’elle ai besoin d’une rectification minime de l’ordre de quelque dixième
Où pareil si le démontage de celle-ci n’a pas été effectué dans l’ordre de desserrage ils se peut aussi qu’elle ai besoin d’une rectification
En bref dans tout les cas de rectification si il y a ,c’est soit à cause d’un mauvais démontage ou d’une surchauffe
Mais il est important de signaler que pour vw une culasse ne se rectifie pas mais que tous le monde le fait :mrgreen: ;)


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 22:10 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2001
super

dans mon cas, le véhicule chauffe de temps à autre et j'espère que le mécano connait l'ordre de démontage :?: donc dans le doute la rectification peut etre nécessaire.
:nikel:


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MessagePosté: 13 Fév 2019, 07:49 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Quoiqu’il arrive il faut toujours faire le contrôle de planéité et épreuve.
Tu as dit que tu avais un jdc de 3 trous non?Alors remet le même (de toute façon y’a pas plus large)
Si tu as un doute mets une photo de ton ancien jdc et on te diras ;)
Pour la petite anecdote moi j’avais démonté ma culasse en respectant l’ordre de desserrage et elle n’avait pas eu de surchauffe mais au final elle était pas plane comme il faut et on a enlevé quelques centièmes pour que tout soit niquel ;)
Par contre Jérôme quand tu dis quelques 10eme je pense que ça fait beaucoup :joker:
Après je suis presque d’accord avec toi sur le fait que la hauteur du jdc dépend de la saillie des pistons,mais si tu enlèves de la matière sur la culasse alors les soupapes seront plus proches des pistons(je te l’accorde de très peu)donc un joint un poil plus gros je pense que ça ne sera pas du luxe (en tout cas moi psychologiquement je me sentais mieux :) )
Ça décomprime légèrement en cas de prepa aussi cyp


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MessagePosté: 13 Fév 2019, 08:53 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2001
salut storky
merci pour ce complément, on m'a dit de regarder le nombre de trous qu'il y avait derrière la sphère de dépression et donc j'ai 2 ovales et 3 petits ronds.
de toute manière j 'irai le chercher avec l 'ancien chez wv.
je vous tiens au jus quand j aiderai mon pote mécano pour le démontage.
A+ pour de nouvelles aventures qui n'en manquent pas avec cette voiture(en meme temps presque 300000km tout tombe en ruine!!!!!!)


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MessagePosté: 13 Fév 2019, 09:03 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Prend un jdc de marque Elring sur un site connu de pièces auto (genre autodoc ou autre ),ça sera le même que chez vw ;) ,et bien moins cher
Après si tu te sentiras mieux avec un oem vw pourquoi pas.
Moi par exemple la visserie je prend chez vw ça c’est obligatoire...Comme les sondes ldr,calorstat,manocontact.


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MessagePosté: 13 Fév 2019, 13:15 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2001
j'ai mis vw pour ne pas froisser qq'un mais je commande souvent sur autodoc ou piecesauto24(meme) voir mecatechnic pour mes autres voitures

MErci :oula: :oula:


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