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MessagePosté: 04 Fév 2017, 13:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 59

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
bonjour a tous et a toutes j'ouvre un topic pour vous poser une petite colle
alors voila quand je démarre ma voiture Jai un bruit de sifflement a l'accélération et décélération du moteur froid...
(je pense a une prise d'air au niveau durite du turbo) de plus est ce normal que quand mon moteur tourne
j'entends de l'air qui s'échappe des boitier n75 et l'autre...et quand jarrète mon moteur ce bruit d'air persiste et disparait
petit a petit...a vos claviers très cher golfiste et merci d'avance pour votre aide :nikel:


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MessagePosté: 04 Fév 2017, 21:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Bonjour

C'est un pb connu sur les tdi 150 : on croit que c'est une durite mais en fait ça vient d'une culasse fissurée et d'un villebrequin HS...
elle est bonne pour la casse, mais je peux t'en débarrasser pour 300 euros.....
non, je déconne, la solution, tu viens de te la donner toi même: fissure sur une des durites( N75 ou vanne d'arret moteur), le bruit persiste et disparait le temps que le réservoir à dépression se remplisse, ou alors les electrovannes foireuses
test à faire; tu mets du ruban adhésif partout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bruit


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MessagePosté: 05 Fév 2017, 20:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Jan 2017, 17:49
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Région: 59

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
salut bogolf66 en te lisant tu m'a provoque une petite palpitation cardiaque anormale lol
donc il faut que je vérifie toutes les durites sur la vanne n75 ou vanne d'arrêt moteur?
donc ça ne peux pas provenir d'une de vanne qui serait foireuse? c'est obligatoirement une durite percée
ou fissurée...car je ne voudrais pas me trompe ;-) et pour le sifflement a l'accélération et décélération pas d'idée
d'où provenir le sifflement? (durite de turbo fissure ou jointure du tuyau d'admission d'air?)
merci en tous les cas pour ton aide et je te confirme que le 150 TDI GTI marche très bien et encore mieux
avec la vanne EGR de boucher par des plaques ainsi que le reste par la suite ;-)


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MessagePosté: 07 Fév 2017, 22:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
le souci, c'est que si tu entends ce bruit à l'accélération ou la décélération, y a quand même peu de chances que ça vienne des petites durites des vannes de régulation, passke le bruit du bourrin empêcherait de l'entendre, sauf si tu as la tête collée contre la durite pendant que madame accélère (ou monsieur, bien sur , on est en 2017).
mais avant d'incriminer le circuit de suralimentation, vérifie tes durites et les électrovannes, et pour ces dernières, facile à faire:
-à l'aspect; fissure ou autre
-tu souffles dans le conduit d'entrée et si l'air sort dans le conduit de sortie (sans être alimentées en douze volts), c'est qu'elles sont foireuses.
-ou mieux, tu bouches le conduit de sortie, et tu souffles dans le conduit d'entrée, et si tu sens que l'air rentre alors qu'il ne peut pas ressortir, electrovanne foireuse...


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MessagePosté: 08 Fév 2017, 14:24 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
merci bogolf66 je te tiens au courant des qu'il fera meilleur
car en ce moment c'est la fête a la grenouille.... :)
en tous les cas 1000 merci pour ton aide :nikel:


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 13:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
re bonjour petit up pour vous tenir au courant de la fuite d'air sur mon circuit de suralimentation
alors Jai trouve que le tuyau en plastique dur de la wastergate était fissure ou bien craquelé le long de la durite
donc plutôt que de remettre de l'OEM Jai trouve l'excellente idée de mettre un morceaux de durite de gasoil
et de la fixe en place et lieu de l'ancienne et voila le tour est joué :applause:
par contre maintenant le petit problème qu'il me reste a résoudre et celui d'un bruit de fuite d'air
quand le moteur tourne...une fois le moteur coupé plus aucunes fuites si vous avez déjà eu cette panne
je suis preneur de vos conseil et de vos avis d'avance merci les golfistes :hello:


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MessagePosté: 03 Mar 2017, 15:41 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Regarde en section tutos, il y a un topic qui parle de la détection des fuites d'air du circuit de suralimentation.

Par contre, les TDI 150 ont un soucis au niveau de la durite rigide en plastique qui relie l'intercooler et la vanne EGR. C'est la durite sur laquelle est fixée le petit réservoir.
Elle se fissure au niveau des soudures vers la batterie.
On est quelques uns sur le forum a avoir eu ce soucis.

Volkswagen a corrigé le défaut en la remplaçant par une durite bien plus solide.


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MessagePosté: 07 Mar 2017, 15:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
salut VT.N ma fuite ne viens pas de l'avant de la voiture mets plutôt de derrière
Jai déjà change la petite durite du mastervrac donc ca c'est niquel plus de bruit de fuite a l'arret
mais le bruit d'air moteur tournant de proviens pas de l'avant au niveau de la durite plastique
le bruit proviens de derrière le moteur on l'entends très bien... mais comme je n'ai pas de garage ni d'endroit pour mettre la voiture sur chandelle je roule tranquille sans trop forcer dessus...
je sens que la voiture ne pars pas comme les golfistes le disent sur un 150 tdi (j'avais un 320d auparavant et ca envoyer bien plus au niveau peche que la golf qui est logiquement plus coupleuse que la bmw)
il y a moins de pèche quand il m'arrive de mettre le pied dedans quand elle est bien chaude
donc je pense que ca doit provenir d'une durite qui va au turbo car en plus Jai un sifflement très aigue
quand j'accélère a bas ou haut régime donc si tu as une idée ou si c'est arrive a quelqu'un du forum je suis preneur
merci encore pour votre aide :nikel:


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MessagePosté: 07 Mar 2017, 23:03 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il faut suivre ce tuto :
tutos-mecanique-f143/test-d-etancheite-du-circuit-de-suralimentation-t51580.html

Ne roule pas trop comme ça, si ton turbo a une fuite au niveau du circuit de suralimentation il doit souffler trop fort pour compenser la fuite.


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 13:20 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
salut VT.N je pense que je vais faire la recherche moteur tournant
car le temps de fabriquer et de mettre en place ce fameux bouchon avec
silicone,valve ect....je vais mettre un temps fou et surtout que l'on entends
très bien le bruit de fuite d'air qui s'échappe :D
par contre je pense avoir un problème de démarreur car ma voiture démarre très très mal
a chaud j'avais change mon capteur G62 mais ça n'ai pas lui le responsable car une fois change
c'est la même chose :?: j'ai lu que le démarreur pouvait être en cause mais je ne sais pas
par quel model le remplacer pour ne plus avoir de souci...si tu avais la référence d'un démarreur
de remplacement car je n'arrive pas a trouver cette info
merci encore :nikel:


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