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 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.6 Basis - 1998
MessagePosté: 10 Juil 2016, 19:41 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous je me présente je suis nouveau ici donc moi c'est Benoit et je viens d'acheter une golf 4 de 1998 1.6 entré de gamme je pense je ne suis pas un spécialiste...
Peu être que certains d'entre vous pourrons m'en dire plus...
Elle a quelques petits soucis mais j'espère résoudre tout ca rapidement

Alors pour commencer je vais vous présenter cette golf

- 1.6L SR 100Ch (7Ch)
- 06/1998
- 220000km

Image

Image

Les Options

- Clim manuelle
- Autoradio CD (pas d'origine)
- Fermeture centralisée
- 4 vitres électriques
- Rétros électriques
- DA

--> Je pense donc qu'il s'agit d'un modèle entré de gamme

Les problèmes :

- les deux barillet de porte avant HS --> réparé (kit de réparation sur ebay)
- clim qui ne fonctionne pas
- détecteur de porte ouverte coté conducteur HS --> réparé
- forte odeur d'essence dans l'habitacle --> réparé (fuite sur la pompe a essence)
- ralenti très élevé (1400tr/min) + ralenti pas ultra linéaire
- pommeau usé
- volant un peu usé
- voyant abs qui clignote --> réparé (connecteur mal branché... :grrr: )
- voyant frein de parc allumé --> réparé (connecteur mal branché... :grrr: )
- vitre élec arr droite qui fonctionne pas --> réparé
- plastique interieur qui se pellent --> nettoyé

les gros plus :

- boite et embrayage remplacer il y a peu
- 4 pneus tout neuf
- carrosserie vraiment très propre
- intérieur propre (sauf les plastiques qui se "pelle")

Réparation/Entretien :

- Bougies (j'ai des factures mais aucune ne parles des bougie) J'ai l'impression que les garages n'aiment pas les changer...
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Filtre essence
- Recherche du problème d'odeur d'essence
- Recherche du probleme de voyant abs et frein de parc

Voila pour le moment


Dernière édition par benoit3347 le 01 Aoû 2016, 21:00, édité 5 fois.

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MessagePosté: 10 Juil 2016, 20:46 
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Salut à toi, elle est bien sympa cette G4 ;)
Le 1.6SR, un super moteur!! :D
C'est les toutes premières en plus en Juin 98! (petite pensée pour la coupe du monde ^^)

Sinon tes petits soucis sont des problèmes récurrents tkt, tu trouvera facilement comment régler tout ça sur le forum ;)
Pour commencer commande toi un VCDS 12.12 (VAG-COM), c'est la base ;)

https://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMO ... B00JI20E0C

J'ai celui ci et il fonctionne parfaitement et t'en saura plus sur ta voiture, tu pourra en faire des choses avec ce petit jouet 8)
(voir : "tutos OBD" ou "VAG-Com & VDS-Pro" sur le fofo ;) )


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 21:17 
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TkR a écrit:
Salut à toi, elle est bien sympa cette G4 ;) --> Merci :-) enfin elle n'a rien d extra mais propre en tout cas
Le 1.6SR, un super moteur!! :D --> J'espère :D
C'est les toutes premières en plus en Juin 98! (petite pensée pour la coupe du monde ^^)
--> Bien vu je n'y avais pas pensé

Sinon tes petits soucis sont des problèmes récurrents tkt, tu trouvera facilement comment régler tout ça sur le forum ;) --> J'ai commencé a regarder un peu :
- j'ai trouver d'où viens l'odeur d'essence --> raccord de la pompe a essence casser a ras :x J'attends donc une nouvelle pompe pour re faire des essais
- pour le problème de voyant frein de parc et abs j'ai démonter les 4 capteurs ABS et nettoyé mais pas pu allé essayé car plus de pompe a essence :x

Pour commencer commande toi un VCDS 12.12 (VAG-COM), c'est la base ;)

https://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMO ... B00JI20E0C

J'ai celui ci et il fonctionne parfaitement et t'en saura plus sur ta voiture, tu pourra en faire des choses avec ce petit jouet 8)
(voir : "tutos OBD" ou "VAG-Com & VDS-Pro" sur le fofo ;) ) --> Merci pour l'info j'ai déjà un elm327 mais je ne suis pas arrivé a me connecter a la voiture :-(


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MessagePosté: 10 Juil 2016, 21:30 
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Alors pour l'ELM 327 il n'est pas compatible avec la G4.. (je l'ai aussi je sais de quoi je parle ^^).
Sans dec il te faut vraiment le VCDS, renseigne toi tu verra c'est vraiment le 1er achat à faire aprés la golf ;)
Pour l'odeur d'essence ca peut venir de plusieurs choses, dont la pompe à essence oui. Ca sent l'essence meme quand tu roule?
Pour tes freins commande toi un vcds et tu saura d'ou ca vient, comme tous les autres soucis ;)
J'insiste vraiment sur le fait que c 'est juste indispensable comme outil si tu veux t'occuper toi meme de ta protégée, les boitier multi-marques du type elm327 c'est bien trop limité deja et en plus de toutes façons ça ne fonctionne pas sir mes VAG..


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MessagePosté: 11 Juil 2016, 08:07 
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ok pour l'ELM merci pour l'info
Je pense que je vais vite acheter ca alors ;)
sa sent toujours l'essence en roulant et a l'arrêt mais je ne roule plus avec la j'attends la pompe la... des que je mettais le contact ca pissai énormément sous les sièges
Me tarde jeudi je devrais remonter la pompe...


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MessagePosté: 11 Juil 2016, 08:38 
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Je confirme c'est un avantage d'avoir le VCDS.. !
Lol TkR on dirait un commercial de la marque il vend super bien


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MessagePosté: 11 Juil 2016, 09:03 
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Ahahah, j'vais envoyer un CV alors !? :P
Non mais plus sérieusement, c'est non seulement un outil indispensable mais en plus un jouet dont tu pourra plus te passer ;)


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 10:47 
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Sport + de Oct 1998
pour ton voyant abs qui clignote verifie tes capteurs abs sur les moyeux porte fusée avant en général cest eux qui sont en cause, pour ton volant et ton pommeau regarde dans mon garage j'ai refait le miens il y as quelques jours ;) sinon jolie golf avec quelques souci mecanique mais rien de grave pour 220000km ;)


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MessagePosté: 12 Juil 2016, 12:12 
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Merci pour les infos :nikel:
J'ai déjà nettoyer les capteurs abs et ce n'était pas du luxe... Mais je n'ai pas pu essayé encore j'attends de récupérer ma pompe a essence (sans fuite)...
Je devrais la remonter jeudi soir si tout va bien...


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MessagePosté: 13 Juil 2016, 20:48 
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Petit bricolage de la journée après avoir galéré pour sortir la vitre arrière pour voir pk la vitre ne fonctionnai pas ... je ne suis toujours pas arrivé a sortir la vitre d'ailleurs....mais comme par miracle la vitre re fonctionne... je ne sais pas ce qu'il se passait...mais j'ai tout remonté comme ca on verra bien a l'usage... :nikel:


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MessagePosté: 14 Juil 2016, 19:02 
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Alors j'ai remonté la pompe a essence réparé nikel ca ne fuit plus :-)
par contre un peu déçu malgré les capteurs abs nettoyés j'ai toujours le voyant abs et frein de parc allumé :x du coup j'ai voulu faire un freinage pour testé si l abs fonctionnait et non ca glisse ... lol
Et le ralenti toujours à 1400trs...
va falloir creuser un peu plus... lol


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MessagePosté: 15 Juil 2016, 22:43 
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Au risque de me répéter, c'est probable que le VCDS te donne la raison de ce ralenti aussi haut.. (histoire d'en rajouter une couche :P )
Content pour toi pour la pompe à essence en tout cas ;) Ça va te faire quelques économies en essence lol
Dure pour l'ABS par contre, j'espère pour toi que ça va pas te couter trop chère :/


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MessagePosté: 17 Juil 2016, 21:11 
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Tu as raison j'ai suivi ton conseil... en attendant un pote m'en a prêté un ... encore faut il savoir s'en servir... lol
Je suis malgré tout arrivé a quelque chose... Je vais vous mettre en photo les rapport d'erreur peu être que quelqu'un pourra m'aider... parce que il y en a un paquet :-/

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Ca fais beaucoup de défaut pour une seule auto non ? (c'est la première fois que je me sert d'un logiciel de recherche de panne)
Du coup certain pourrons peu être me rassurer... ou pas :x

J'ai également trouver un option sur le logiciel pour effacer tous les défauts... Je n'ai pas oser le faire qu'en pensai vous ? faudrait il commencer par tout effacer pour voir quels code défaut revienne ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 09:20 
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Salut à toi!
Bon alors tkt pas, oui y'a pas mal de codes d'erreur mais pour une voiture qui a passée les 200.000km c'est pas si étonnant que ça.
La première chose à faire c'est d'effacer les codes erreurs comme tu a pu remarquer l'option sur le logiciel, certains sont probablement intempestifs. Puis tu roule quelques jours pour commencer et tu vois les quels reviennent ;)

Niveau moteur.
Tout ce que je peux t'en dire sans dire trop de conneries (enfin je pense ^^) c'est que ton débimètre d'air est soit sérieusement encrassé (peu probable quand meme ^^) ou tout simplement défaillant. Perso il a été changé sur la mienne peu de temps avant l'achat (j'ai eu plus de chance que toi) j'en conclu perso que c'est une pièce qui se change en approchant les 200.000km. Le débitmètre d'air c'est le capteur situé en amont de ton tuyau d'admission d'air qui relie la boite à air au papillon. Et je crois (mais j'suis pas certain de ce que j'affirme) que c'est également lui qui transmet la température d'air au calculateur.
Petite photo :
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Donc d'après ce qu'on peut voir sur ton diag c'est possible que ça soit un soucis de connexion, commence par regarder le cablage puis la pièce en elle meme mais dit toi que c'est probable que tu ai à la changer et si c'est pas le cas tu n'en saura qu'agréablement surpris 8)

Ensuite pour ta sonde de température d'eau c'est un grand classic (pour pas dire une maladie) sur les G4, La quasi totalité des G4 que j'ai pu conduire avaient un soucis à ce niveau, ça coute pas bien cher donc autant la changer et c'est vraiment super simple à faire ;)
Voila où elle se situe:
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Aprés tu peux commencer par l'enlever et regarder la tete qu'elle a, et passer un petit coup dessus. Perso je vais m'en commander un neuve sur Oscaro la mienne est pas en forme non plus. Je vais la prendre en FEBI c'est très bien comme marque ;)
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 361-3944-p

Et pour le code d'erreur de régulation du ralenti je suis pas (encore :P) assez compétant pour t'en dire plus, la comme ça je dirait que ça vient du boitier papillon mais rien de certain, attend les avis des docteurs du fofo ;)

Après pour l'ABS, je pense que c'est tout simplement ton capteur ABS Avant Droit qui cause les 2 codes erreurs, mais une fois de plus je suis pas forcément certain de ce que j'affirme.
Et pour les codes du boitier confort c'est pas la priorité à mon sens, occupe toi déja de ton moulin et de l'ABS. Puis au mieux les codes ne ré-apparaitrons pas après que tu les ai effacés ;)

Voila l'ami, et tkt une voiture qui a 200.000 passé y'a toujours des petites choses à faire c'est normal et dans ton cas rien de bien méchant, juste normal en faite c'est des défauts qui reviennent souvent d'après ce que j'ai pu voir. Et concernant le logiciel VCDS perso y'a 2mois je le connaissait pas et la je commence à savoir m'en servir, tu verra ça vient vite :D
Allé, bon courage pour tout ça :lol:


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 19:34 
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Whaou j ai juste envi de dire merci pour cette super réponse !!! :nikel:

je pense que les défauts intermittent ne sont du qu'au fait que j'ai débranché des sondes je pense que le problèmes viens du premier défaut 00533 régulation du ralenti 19-00 valeur butée inferieure mais je ne sais pas a quoi ca correspond...

pour l abs je les ai nettoyer mais le défaut apparait toujours :idea:

j'ai essayai d effacer les défauts hier soir puis redemarer mais les voyant était toujours allumé je me demande si je l'ai fais comme il faut je vais re tenter se soir voir ca...

la sonde de température que tu me montre en photo est bonne je pense puisqu'elle affiche la temp de ldr et si je debrache plus de température ... par contre entre cette sonde et le radiateur sur la meme durite il y a une sonde je me demande a quoi elle sert et je me demande surtt si celle la n'est pas hs...

j 'ai fais un reset aussi d'entretien car a l odb j avais sous le kilometrage un "insp" pour inspection je suppose ?


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 21:28 
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Alors petite new du soir j'ai réussie a effacer certain défauts mais certain revienne automatiquement :tantpis:

Image

le défaut du capteur de roue est parti mais toujours un problème niveau frein et les 4 défauts moteur


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MessagePosté: 19 Juil 2016, 12:44 
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Donc a défaut de réparer les souci principaux j'ai bricoler les deux serrures conducteur avec un kit acheté sur le net et ca marche nikel même si c'est un peu galère a installer... une fois que tu as piger le truc ca se fais assez bien... :nikel:

Les deux serrures prete a etre remonter :D

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MessagePosté: 19 Juil 2016, 20:41 
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alors j'ai re jouer un peu avec le boitier ... j'ai interrogé le calculateur moteur et abs uniquement puis effacer les defaut (pas comme hier)
J'ai étais rouler un peu les défauts moteurs ne sont pas revenu mais ralenti toujours trop haut (1400trs)
le defaut de frein est ré apparu aussitôt par contre :tantpis:

je me suis dis que j'allais démonté les collecteur d admission et les injecteurs au ultrason en meme temps que le changement de bougie pour nettoyé tout ca...ca ne lui fera pas de mal ... par contre le collecteur d'adm et retenu sur le collecteur d echap par un tresse en cuivre je n'ai pas osé forcer (et tout casser...) elle n'est pas tenu par des vis... je ne sais pas comment elle tient ca parle a quelqu'un ?
voila une petite photo pour illustrer...

Image


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 20:55 
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benoit3347 a écrit:
alors j'ai re jouer un peu avec le boitier ... j'ai interrogé le calculateur moteur et abs uniquement puis effacer les defaut (pas comme hier)
J'ai étais rouler un peu les défauts moteurs ne sont pas revenu mais ralenti toujours trop haut (1400trs)
le defaut de frein est ré apparu aussitôt par contre :tantpis:

je me suis dis que j'allais démonté les collecteur d admission et les injecteurs au ultrason en meme temps que le changement de bougie pour nettoyé tout ca...ca ne lui fera pas de mal ... par contre le collecteur d'adm et retenu sur le collecteur d echap par un tresse en cuivre je n'ai pas osé forcer (et tout casser...) elle n'est pas tenu par des vis... je ne sais pas comment elle tient ca parle a quelqu'un ?
voila une petite photo pour illustrer...

Image


Alors en fait il y'a une petite vis que l'on ne voit pas derrière (cle allen de 4)

Donc mécanique du soir démontage du collecteur (joint du collecteur complètement sec et écrasé heureusement j'en avais commandé des neufs)
demain nettoyage complet de la rampe injecteur plus injecteur nettoyage de la pipe d'adm et du boitier pap


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MessagePosté: 24 Juil 2016, 20:06 
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hello merci pour l'info j'avais vu ca le seul souci c'est que j'ai vu ca sur la revu mais je ne suis pas sur des emplacements :-/
ca fais parti de mes hypothèses...
y'a un truc aussi qui m'intrique j'ai une sonde de température bleu avec 4 fiches sur la durite d'eau et entre cette sonde et le radia sur la meme durite j'ai une autre sonde mais je ne la trouve pas sur la revue technique je me demande se que c'est :-/


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MessagePosté: 24 Juil 2016, 22:25 
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Salut à toi!
Bon alors, déja ça serait cool que tu montre en photos ce genre de trucs ;) Ca aide on va dire :lol:
Sinon perso je vois absolument pas de quoi tu parle, soit tu confond soit euh... C'est étrange ^^
J'viens d'aller prendre des photos pck ça m'intrigue ton histoire lol (de nuit donc c'est pas au top mais on voit quand meme ^^)

Face au moteur: (sonde de température entouré en rouge)
Image

Et pour y voir plus claire, photos prise depuis la gauche du moteur: (toujours sonde entouré en rouge et j'ai fait le circuit de refroidissement avec des fleches)
Image

J'ai exactement le meme moteur que toi et perso je vois pas de quoi tu parle..
2 solutions: 1, prend une photo de ton moteur et entoure en rouge ce dont tu parle. 2, reprendre une de mes photos et entoure en rouge (mais la j'vois pas ^^)

Voila, en espérant pouvoir t'aider ;)


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MessagePosté: 26 Juil 2016, 07:31 
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Hello désolé hier soir c’était session VTT avec les potes :nikel:
Et en plus j'ai pas récupéré encore mes injecteurs et mon collecteur d'adm
J’espère tout récupérer aujourd'hui ...

Donc effectivement j'ai une sonde de plus que toi :-/ Je ne sais pas a quoi elle sert.
Je ferais une photo se soir
Elle est la :

Image


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MessagePosté: 26 Juil 2016, 08:02 
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Salut Benoit ;)

Alors la tu me trou le c** ^^
J'attend la photo avec impatience mais perso je pense pas pouvoir plus t'aider, mes compétences sont encore assez limités..

Faudra peut etre que tu ouvre un topi dans la section "problèmes mécaniques essence" avec l’inscription [Renseignements] pour en savoir plus ;)


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MessagePosté: 26 Juil 2016, 19:32 
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Re,
Voila comme promis quelques photo

Image

Image

voila je ne sais pas a quoi sa sert et je ne le voit pas sur la RTA :idea:


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MessagePosté: 26 Juil 2016, 21:36 
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Et bah écoute c'est très étrange ton histoire ^^ J'ai jamais vu ça!
Ca pourrait ressembler à une autre sonde de température (y'a le meme clips pour serrer la sonde) mais la je peux pas t'en dire plus perso..
Fait un topic et demande au docteurs du fofo ;)


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