Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2016, 15:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2016, 14:29
Messages: 7
Région: 92

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2002
Bonjour,
J'ai un problème sur ma golf 4 TDI 1L9 de 9ch année 2003. J'ai longtemps regarder les tutos sur le forum pour trouver des solutions à mon problème mais il n'y a pas eu de grande amélioration.

Commençons par le début. Ma voiture, je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an avec 160000 km. Au début tout allait bien et puis ensuite de nombreux problème sont survenu. C'était tout d'abord la transmission que j'ai réparé. D'autre problème sont survenu mais moins grave. Aujourd'hui je me retrouve avec un autre problème. Il s'agit d'une perte de puissance. Depuis longtemps il arrive que j'ai des petites pertes d'accélérations par petit coup. On m'a toujours dit que c'était du au débimètre. Il y a quelque temps, j'ai changer mon kit de distribution, ma pompe à eau et ma courroie accessoire.

Depuis ce moment là, grosse perte de puissance. J'avais même plus de puissance en débranchant mon débimètre. Je me suis donc dit que mon débimètre avait un problème. Alors j'ai suivi les tutos sur ce forum pour nettoyer le débimètre. Une fois fait, j'ai eu un résultat mais pas tout a fait correct. En démarrant je n'ai pas la puissance voulu, puis ensuite quand j'accélère jusqu'à 3000 t/m en première je gagne un peu de puissance. Sauf qu'en montant en grande vitesse(120-130km/h) dès qu'il s'agit d'une petite montée, le moteur ne suit plus et je perd de la vitesse même en étant à fond sur la pédale. Si au lieu d'accélérer fort en première j'accélère jusqu'à 2500 t/m pour la deuxième, je gagne un peu en puissance comme pour la première.
Je pense qu'au final même en gagnant la puissance je n'atteint pas la même puissance qu'avant.
Je voudrais savoir si tout ceci vient forcément du débimètre ou alors si ça peut venir du turbo, de la vanne EGR ou encore si ça peu venir de l'electrovanne N75 comme j'ai vu sur certains forum?
De plus j'aimerai savoir si les nettoyant Bardahl pour Turbo Moteur Diesel sont efficaces pour gagner en puissance?

Désolé pour tous ce que j'ai écris, moi même je n'aime pas lire autant :P Mais c'est pour vous donnez le plus de détail possible.

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Si tu n'as pas eu de réponse à ton problème, c'est pour 2 raisons selon moi, déja les problèmes de perte de puissance, le forum en est plein... (avec les solution qui vont avec)
et deuxièmement ton message fait mal à la tête , on comprend rien quand tu commences à expliquer ta puissance en 1ere/2eme ect !

Par contre tu dis que depuis que tu as fait la distri tu n'as carrement plus de puissance, il n'y a rien qui te choque là?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 12:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2016, 14:29
Messages: 7
Région: 92

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2002
Salut,
En faite, je me suis renseigner avant de poster ce problème. J'ai chercher les problèmes qui s'en rapprochait, c'est pour ça que j'ai posé la question sur le nettoyant, c'est une chose que j'ai vu dans ce forum, mais c'était un sujet qui ressemblait de loin a mon problème.

J'ai essayer d'expliquer avec le plus de détail possible pour comprendre vraiment le problème.

Oui j'ai fait ma distri et j'ai perdu en puissance, je pense plutot que c'est parce qu'ils ont touché à mon débimètre. Je ne pense pas que c'est liés directement à la distri.
En tout cas, j'ai retrouvé des tuyaux débranchés au niveau de l'électrovanne N75. Comme quoi les mécano qui m'ont fait la distri ont pas tout fait correctement.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Quand on fait une distribution on ne touche pas au debitmetre ni aux tuyaux des electrovannes, puis le debitmetre n'est pas le centre de tout les problème de perte de puissance, c'est une cause possible parmis tant d'autres... Les durites des electrovannes on été rebranché au bon endroit?
Ta passé ta voiture au diag (valise) ? C'est la première chose à faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2016, 12:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2016, 14:29
Messages: 7
Région: 92

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2002
Ouais mais eux ont touché au débitmètre parce qu'il marchait pas très bien. Ils l'ont donc débranché après. Ils m'ont passé la valise aussi mais en ayant laissé le débitmètre débranché, j'ai remarqué ça qu'après. Pour les électrovannes, j'ai tout rebranché au même endroit.
Je sais que mon débitmètre, je dois le changer.
Après ça n'explique le faite que je dois dépasser les 2500 tr/min pour avoir un petit peu d'accélération.
Avant d'être passé au garage, mon débitmètre marchait mais pas totalement. Pourtant j'avais la puissance dès le début, là non.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.254s | 20 Queries | GZIP : Off ]