Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2016, 10:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mar 2015, 09:11
Messages: 6
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Mai 2000
Salut salut ! :sos:

Voila depuis vendredi j'ai démarré ma golf 4 TDI 130 et le bloc climatronic et complètement éteint ainsi que que la température extérieure sur le petit écran du tableau de bord est en "pointillée"en plus avec des temperature comme en ce moment pas de chauffage ni de ventilation, la galere :pingouin2:
Pourtant samedi tout a "refonctionné" normalement le temps d'un trajet puis moteur éteint j'ai redémarré un peu plus tard et depuis plus rien encore une fois :(
J'ai vérifié le fusible F5 il est bon, mon garagiste a regardé et le ventilateur fonctionne quand on le branche en direct, il pence qu'il faut changer la climatronic ????
Moi je me pose la question est ce que se serai pas la sonde de température extérieure qui n'est pas raide car elle n'affiche rien au tableau de bord et il me semble qu'elle est en lien avec la climatronic ? et d'autant plus que j'ai des carénage en dessous a faire changer car il sont cassés ( passage de roue etc... ) donc l'eau se balade un partout la dedans quand il pleut :o

Des avis ?

Merci d'avance pour vos reponses


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 10:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mar 2015, 09:11
Messages: 6
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Mai 2000
:up:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2016, 10:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mar 2015, 09:11
Messages: 6
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Mai 2000
J'ai changé la sonde de temperature exterieure par une neuve et rien n'y fait :(

le VAG COM d'un pote m'affiche 3 defauts : - 00562 SENSOR FOR OIL LEVEL/TEMPERATURE (G266)
- 00779 OUTSIDE AIR TEMP SENSOR (G17)
- 00667 AMBIENT TEMPERATURE SIGNAL

Je ne sais pas quoi faire je suis nul en anglais et en plus en mécanique je ne suis pas un crac.

Une petite aide serait la bienvenue. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse favorable à mon problème. Certains me diront que je cherche mal, peut etre mais en tous les cas je me gel les cacahuetes et mon pare brise et toujours plein de buée qui est vraiment catastrophique pour la visibilité.

De l'aide please :sos: :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2016, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,

Ils viennent d'où ces codes défaut, d'un auto-scan ? ou d'un scan du bloc climatronic uniquement ?

Tu arrives à te connecter à la climatronic ?

Quand tu dis éteint c'est mode "Off" ou alors l'affichage est complètement éteint ? (si c'est complètement éteint, est-ce que le rétro-éclairage fonctionne lorsque tu allumes les veilleuses?)

Si TOUS tes fusibles sont Ok, tu peux vérifier que les cosses soient bien connectées, il y en a plusieurs derrière l'affichage climatronic, il y a un relais à deux cosses sous la batterie aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2016, 11:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mar 2015, 09:11
Messages: 6
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Mai 2000
Déjà merci pour ta réponse ça fait plaisir :bisous:

les codes défauts viennent d'un scann avec vag com, et quand je dis que c'est éteint c'est eteint meme avec retro eclairage il n'y a rien du tous ! j'ai sortis la climatronic et verifié les cosses et tout est bien connecté, les fils ont l'air en parfaite etat( encore entouré du tissu noir ), j'ai sorti et passé à l'ohmetre les fusible 5, 16 et 25 de 7,5 10 et 25 amperes, ils sont tous bon et je les ai remis et profité pour verifié le bon enclanchement de tous les fusibles de la platine.
Un pote m'a dit de vérifier les relais en dessous du volant mais quand je regarde l'affectation des relais sur la revue technique il y a l'air qu'il n'y a aucun relais en rapport de près ou de loin avec la climatronic :/

Je ne sais plus quoi faire, la sonde je l'ai changé elle est neuve, je me tâte a changer le climatronic m'enfin dépenser de l'argent dans une pièce sans savoir si vraiment c'est pas ça bof bof


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2016, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Les cosses se connectant derrière l'afficheur climatronic ne sont pas relié "tout de suite après" au faisceau de la voiture, en effet ils vont d'abord à deux autres cosses (T10 et T12) placé sur la soufflerie, derrière la boite à gant.. Ça pourrait être étonnant que ça se soit débranché tout seul, mais pourquoi pas vérifier.

Après si tu peux essayer de tester l'afficheur climatronic d'une autre golf pour tester, c'est rapide


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2016, 12:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mar 2015, 09:11
Messages: 6
Région: 62

Golf IV TDI 130
Confort de Mai 2000
ouaip jy ai pensé mais je n'est aucune connaissance qui possede une golf ou passat ou bora avec une climatronic comme moi :/
Je crois que je suis bon pour aller me ruiner chez VW :(


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2016, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
essaye d'abord ça, tu sais chaque problème a sa solution, et chez VW ils vont chercher, tu comme toi tu es en train de chercher, sauf que ça sera facturer ^^ disons que si tu ne trouves vraiment pas ça sera le dernier recours


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.373s | 21 Queries | GZIP : Off ]