Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseils futur achat 1.6L 16V
MessagePosté: 23 Sep 2017, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour à tous !

Comme c'est écrit dans le titre, je souhaite faire sous peu l'acquisition d'une 1.6L 16v. En fait cette golf ne sera pas pour moi mais pour mon petit frère qui a le permis depuis 1 an et qui voudrait changer sa clio 1 1.4i 75cv.

J'ai déjà été l'heureux propriétaire d'une IV il y a quelques années mais c'était un diesel, pour ne pas dire LE diesel, une TDi 130 confort + de 2002.

Je ne connais donc pas trop les points à vérifier lors d'un achat et les topics déjà créés m'ont donné pas mal de réponses.

Pour en venir aux faits, mon frère a trouvé une 1.6L 16V de 2001 (voici le lien https://www.leboncoin.fr/voitures/1306042135.htm?ca=22_s).
Comme c'est écrit dans l'annonce "le controle technique sera à passer", j'ai appelé le proprio et il m'a dit qu'il voulait la vendre sans CT car elle serait recalée. Après discussion il me dit qu'il a physiquement supprimé la vanne EGR (je ne savais même pas qu'il y en avait sur les essence de ces années !! :?: ) et que forcément pour la pollution ça passera pas.
Il me dit ensuite qu'il peut la faire changer et passer le CT mais qu'il vendrait la voiture autour de 3300 euros....500 euros de plus pour une pauvre vanne EGR et un CT ça me parait un peu cher.

Donc au final j'arrive à négocier qu'il passe un CT sans la vanne EGR histoire d'avoir au moins un état des lieux et négocie le prix à 2500 euros.
Je ne suis pas fan pour négocier sans avoir vu la voiture mais elle est à presque 2h de chez moi et me faire 4h de route juste pour voir une voiture de 16ans.....à côté de ça il m'a envoyé quelques photos supplémentaires et elle a l'air propre.

Coté entretien, il me dit avoir fait la distrib à 120 000 il y a 3 ou 4 ans (il doit vérifier et me tenir au courant), perso je préfèrerai 3 ans...Il a aussi changé la suspension l'année dernière mais me dit qu'il faudra prévoir un entretien (vidanges / filtres), il veut vendre la voiture si possible sans se prendre la tête à faire des travaux dessus.

Vous l'avez compris, si je me déplace c'est pour repartir avec.
Ma question est donc simple, qu'en pensez vous ?
Si le CT n'annonce rien de grave ou de plus que ce qu'il m'annonce, est ce que ça vaut le coup de la prendre et de me changer la vanne EGR ? (c'est compliqué à changer soi-même ?)
Avez vous des conseils à me donner pour l'achat d'un 1.6L 16V ? (148 000km me parait beaucoup pour une essence mais bon je n'ai toujours eu que des diesel et je n'y connais pas grand chose aux essences)

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider !


Dernière édition par Timobe le 25 Sep 2017, 10:32, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Futur achat 1.6L 16V
MessagePosté: 24 Sep 2017, 10:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
:( personne peut m'aider ? :?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]