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 Sujet du message: Calorstat et refroidissement
MessagePosté: 18 Fév 2018, 01:18 
Nouveau Membre
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Inscription: 18 Mai 2017, 08:00
Messages: 5
Région: 28

Golf IV TDI 110
Confort + de Juil 1999
Bonjour,

J'ai un souci que je ne m'explique pas, j'ai acheté un GOLF TDI 110 moteur AHF avec un joint de culasse a faire ( mayonnaise et tout ! ) , le premier problème était visiblement un joint de culasse, mais après avoir déculassé, je me suis rendu compte que les ancien prorio avait voulu bricolé le culasse et qu'elle était limer et que c'est pas le joint de culasse mais la culasse qui était morte ! J'ai donc changer la culasse par une d'occasion.
plus de mayo et la voiture chauffais bien a l’arrêt. Mais au premier essai sur route la température chutais rapidement, j'ai pensé calorstat, j’achète le 044121113 de valeo. Quand je le reçois je retire la pipe sur le moteur et je m’aperçois en faite qu'il y'avait carrément pas de calorstat !!!!
Depuis que j'ai mis le calorstat neuf la voiture chauffe bien au ralenti mais je n'est pas de chauffage dans l'habitacle, la durite de droite ( celle qui vient de la boite a eau ref 038 121 132 C ) chauffe un peu mais celle de retour est froide alors que le moteur est a plus de 60°C ( peut être je me trompe entre l'entre et la sortie) , quand j’accélère l'air est a peine tiède en sortant de la bouche d’aération. Le calorstat ne s'ouvre pas au ralenti durite de sortie pipe vers le radiateur de refroidissent est froide, si je part faire un essais le calorstat ne s'ouvre pas et la température monte !
J'ai donc suspecté le calorstat et je l'ai testé dans une casserole d'eau bouillante et il s'ouvre !!
Je suspect quand même le calorstat mais c'est bizarre, avant d'en acheter un, avez vous une idée ?
D'avance merci


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MessagePosté: 19 Fév 2018, 19:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut j'espère que tu as bien nettoyé tout le circuit de refroidissement avec un deshuilant car si grosse mayo tu peut avoir le radiateur de chauffage bouché et radiateur refroidissement idem...
Moi a ta place je ferais:
1)démontage du calorstat pour essayer de vérifier que la pompe a eau n'est pas dessertie ou colmatée de mayo...
2)rincer le circuit a l'eau et avec du savon par exemple a l'aide d'un tuyau d'arosage en enlevant des durites et en fesant circuler par le radiateur refroidissement et chauffage afin de voir si pas bouché et aussi pour nettoyer...
3)faire tourner 10 minutes a l'eau avec produit deshuilant,rincage et remplissage G12.
bye a plus


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MessagePosté: 19 Fév 2018, 21:49 
Nouveau Membre
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Inscription: 18 Mai 2017, 08:00
Messages: 5
Région: 28

Golf IV TDI 110
Confort + de Juil 1999
Bonsoir merci pour cette réponse mais j'ai oublié de dire que j'ai changé la pompe a eau déjà. Mais oui le deshuillant est ube bonne idée.. Merci


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MessagePosté: 22 Fév 2018, 00:30 
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Inscription: 18 Mai 2017, 08:00
Messages: 5
Région: 28

Golf IV TDI 110
Confort + de Juil 1999
Bonjour après nettoyage au jet d'eau l'eau coule bien partout. Ai refait le plein de ldr fait tourner et toujours pas de chauffage dans l'habitacle. Puis vidange du ldr pour voir et pas d'huile ni de dépôt.
Des idées ?
D'avance merci


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