Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2018, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut à tous,
Je suis un ancien d'ici pour ceux qui me connaissent, j'ai un soucis arrivé du jour au lendemain sur le Tdi300, base de 130.
J'ai besoin d'expert sil vous plait j'en peux plus :(
Cette Golf est pourtant neuve avec seulement 150Mkm. La prépa et le gros turbo sont récent.

-Désamorçage complet en 1h d'arret seulement, je doit tirer 2x15 secondes pour la faire démarrer péniblement.
-Grosse fumé grise de gazole imbrulé mélangé à du bleu, aussi bien a chaud qu'à froid.
-Elle ne bouffe pas d'eau, ni d'huile. Il faut que je re-verifie mais il me semble un peu haut, sans doute du gazole melangé à l'huile d'ou la fumée bleue.
-Elle démarre au quart de tour lorsque je la laisse une nuit le museau dans le sens de la pente, le désamorçage ne se produit pas, on peut donc écarter un problème de compression moteur je pense
-Aucun bruit suspect, tourne rond, aucune perte de puissance.

J'ai deja changé la pompe tandem en bout d'arbre à came, aucun effet.
Je pense donc a une fuite sur un joint d'injecteur ce qui expliquerai le désamorçage et les fumée grise/bleue.
J'ai fais une mesure valeur injecteurs bloc13 au vagcom qui révèle des valeurs bonnes, aucune n'est hors tolérence.
J'avais lu que le joint torrique supperieur correspondait au retour Gazole et qu'une fuite a ce niveau ne genait pas le fonctionnement de l'injecteur, est ce exact ?
Il y aurait un bruit suspect si un ou plusieurs injecteurs etaient hs ou sur le point de mourir et la Golf tournerai comme une patate non ?

La ligne d'echappement est full inox decata et ne retient plus rien, c'est à un point que je n'ose plus rouler de part les insultes que je me prends à juste raison :roll:
Vos avis ? Je ferai ensuite un sujet à la recherche d'un mécano d'ici pour changer ces joints en Rhone Alpes, je ny connait rien a propos des injecteurs je ne touche rien, il y a une histoire de reglage des vis avec un comparateur etc :idea:
Merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2018, 05:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13805
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut wagenwerks
Il y a peu j’ai eu les mêmes symptômes que toi grosse fumée gris/bleu et odeur de gasoil imbrûlés
En plus tout comme toi elle ce désamorçait suivant le niveau de carburant dans le réservoir
Donc j’ai d’abord changé toutes mes durites de gasoil qui étaient craquelées mais pareil
Puis vue qu’elle démarrait mal j’ai aussi changé mon démarreur mais pareil
J’ai essayé aussi le relais 167 mais pareil
et tout comme toi j’ai observé les valeurs sur vagcom et tout paraissait nickel donc je comprenais pas
Puis j’ai essayé le tout pour le tout qui dit fumée dit joint d’injecteurs donc je les ai changé et là démarrage nickel réservoir presque vide ou plein, plus de fumées
J’espere que ça t’aidera mais si tu changes tes joints d’injecteur change aussi la visserie des brides et celle des culbuteurs


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2018, 06:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Ils ont été démontés pour avoir des nez plus gros si je me souviens bien ?
A croire que tout ceux qui ont déjà démonté leurs injecteurs sont embêtés avec les joints d'injecteur par la suite ^^
J'ai eu le tour et Tchouki aussi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2018, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut les gars ;)
Bon ça me rassure merci. Yes en effet j’ai des nez d’injecteur plus gros installés sur base des origines
Je sais pas si les joints avaient été changé quand je les ai reçus.
J’avais fait un plein à Esso un soir et le désamorçage a commencé le lendemain matin, je pensais avoir fait un fond de cuve et pris de l’eau.
J’ai purgé le filtre GO à plusieurs reprise et mis un dispersant d’eau et complétait en nouveau GO sans attendre d’etre en réserve.
Mais finalement je pense plutôt à une mauvaise coïncidence et aucun souci à la station :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2018, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Oui je confirme Moi aussi Ca fume pas mal mais pas de désamorçage et bientot je repars sur une culasse refaite à neuve(sièges et guides soupapes,soupapes neuves,poussoirs oem et toute la visserie et joints injo neufs)J'ai des moteurs en rab du coup je peux préparer une autre culasse et le jour J je monte celle refaite)J'ai également des gros injos.
Tu es un peu loin de chez moi c'est dommage,j'ai tout le matos pour faire ca.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.715s | 21 Queries | GZIP : Off ]