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MessagePosté: 09 Juil 2019, 21:06 
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Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide .

J'ai acheté un kit xénon d2s pour les mettre dans les phares xénon V1.

Quand je prépare le kit xénon, je me rends compte que j'ai 2 câbles avec cosses , certainement le + et le - pour alimenter le ballast.


Image


Ma question est simple :

Où je trouve mon alimentation et surtout comment faire exactement svp.

Sur des phares halogènes ça aurait été facile, je n'avais qu'à débrancher les 2 fils de l'ampoule en question et mettre mon + et mon - du ballast sur ces fils débranchés.
Sauf que sur les xénon V1 ça n'a pas l'air du tout de se passer comme ça....


Merci de votre aide j'en ai vraiment besoin.

Bonne soirée.


Dernière édition par Kevin.S le 15 Juil 2019, 21:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juil 2019, 08:52 
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Salut,

C'est tout aussi simple logiquement

Pour les croisements tu as un 12v et un - qui arrivent de la voiture par la grosse cosse. De l'autre côté de cette cosse (ouvrir le cache), ces deux câbles vont vers l'autre connecteur extérieur de 4 pins, c'est vers le pré ballasts, et entre les deux il y a un connecteur à 2 cosses, tu te reprends là, c'est l'arrivée 12v croisement venant de ta voiture, tout ce qu'il y a après ça (pré ballasts sous les ailes, et ballast derrière le cache) ça ne sert plus à rien donc on retire


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MessagePosté: 10 Juil 2019, 11:28 
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JackDaniel's a écrit:
Salut,

C'est tout aussi simple logiquement

Pour les croisements tu as un 12v et un - qui arrivent de la voiture par la grosse cosse. De l'autre côté de cette cosse (ouvrir le cache), ces deux câbles vont vers l'autre connecteur extérieur de 4 pins, c'est vers le pré ballasts, et entre les deux il y a un connecteur à 2 cosses, tu te reprends là, c'est l'arrivée 12v croisement venant de ta voiture, tout ce qu'il y a après ça (pré ballasts sous les ailes, et ballast derrière le cache) ça ne sert plus à rien donc on retire


Salut JackDaniel's

Merci de ton aide, je ferrai une photo ce soir d'un xénon V1 et si tu pourras m'entourer là où je dois me repiquer stp :merci:
Sachant que j'utilise l'adaptateur concernant la prise du phare qui va sur la prise côté véhicule.


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MessagePosté: 10 Juil 2019, 11:32 
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Photo de l'intérieur du cache où les cosses arrivent ;) jte ferai un petit paint :)


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MessagePosté: 10 Juil 2019, 11:37 
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JackDaniel's a écrit:
Photo de l'intérieur du cache où les cosses arrivent ;) jte ferai un petit paint :)



:) :)
T'es au top merci beaucoup :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Juil 2019, 18:50 
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Voilà pour les photos :up:

Image


Image


Merci ;)


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MessagePosté: 10 Juil 2019, 20:46 
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Voilà


Image


On voit bien l'arrivée des deux câbles de croisement venant du bas (de la voiture), câbles qui ensuite passent par un connecteur à deux pin (là où tu vas te repiquer) et montent jusqu'à la cosse des pré ballast (qui eux sont sous les ailes) puis reviennent dans le phare par la même cosse de pré ballat pour aller au ballast puis ensuite à la douille D2S ;)

En gros, phares normaux : [voiture] => [ampoule H7]
Phares au Xénon V1 : [voiture] => [pré ballast] => [Ballast] => [ampoule D2S]


PS : ah oui j'allais oublier, fais attention, la gaine des câbles est souvent cuite et casse à la manipulation, risquant des contacts non voulus et donc risque de court circuit. Si ce n'est pas ton cas, tant mieux, si l'enrobage se retire comme j'ai dis, alors il va falloir isoler ça avec de la gaine thermo


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MessagePosté: 11 Juil 2019, 11:50 
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JackDaniel's a écrit:
Voilà


Image


On voit bien l'arrivée des deux câbles de croisement venant du bas (de la voiture), câbles qui ensuite passent par un connecteur à deux pin (là où tu vas te repiquer) et montent jusqu'à la cosse des pré ballast (qui eux sont sous les ailes) puis reviennent dans le phare par la même cosse de pré ballat pour aller au ballast puis ensuite à la douille D2S ;)

En gros, phares normaux : [voiture] => [ampoule H7]
Phares au Xénon V1 : [voiture] => [pré ballast] => [Ballast] => [ampoule D2S]


PS : ah oui j'allais oublier, fais attention, la gaine des câbles est souvent cuite et casse à la manipulation, risquant des contacts non voulus et donc risque de court circuit. Si ce n'est pas ton cas, tant mieux, si l'enrobage se retire comme j'ai dis, alors il va falloir isoler ça avec de la gaine thermo



Merci JackDaniel's tu es au top :danser: :applause:

Je fais ça ce week-end :mrgreen:

Merci beaucoup ;)


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MessagePosté: 11 Juil 2019, 13:42 
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De rien ;)
Tiens nous au courant


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MessagePosté: 12 Juil 2019, 17:38 
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Bon j'ai un autre problème..... :sos:


Sur la première photo , je n'arrive pas a déverrouiller ce cache noir au niveau du xénon :

Image




Sur la 2eme photo je n'arrive pas a verrouiller mon ampoule xénon, manque-t-il quelque chose ?

Image



En tout cas le xénon marche nickel merci JackDaniel's :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Juil 2019, 18:45 
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Bonne nouvelle alors si ça fonctionne ;)

Pour tes ampoules je ne sais pas trop quoi te dire :( le bloqueur noir se declipse en faisant un quart dans le sens anti horaire. C'est censé venir :/


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MessagePosté: 14 Juil 2019, 18:46 
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ça doit être un peu grippé met un petit coup de wd40.
pourquoi tu n'arrive pas a la verrouillé je vois pas pourquoi difficile a dire comme ca.

personnellement pour évité de modifier le faiceau interne du phare je t'aurai putot conseillé de te repiquer sur ton faisceau d'adaptation.mais le resultat est le meme c'est l'essentiel.


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MessagePosté: 14 Juil 2019, 19:13 
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Il n'a pas modifié son faisceau s'il a suivi mes indications ;)
Son kit HID a deux petites cosses mâle qu'il suffit d'insérer dans la cosse 2pin que j'ai indiquée donc faisceau intact pour le jour où il souhaite repasser en oem ou même les vendre


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MessagePosté: 14 Juil 2019, 19:21 
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JackDaniel's a écrit:
Il n'a pas modifié son faisceau s'il a suivi mes indications ;)
Son kit HID a deux petites cosses mâle qu'il suffit d'insérer dans la cosse 2pin que j'ai indiquée donc faisceau intact pour le jour où il souhaite repasser en oem ou même les vendre

ah ouai je vois tres bien c'est le terme "repiqué" qui m'a bloqué xD


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MessagePosté: 14 Juil 2019, 21:00 
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Bonsoir les gars

Alors du coup oui c'était grippé j'avais réussi 3 minutes après avoir posté le message lol.

Concernant la prise j'ai été obligé de couper les fils car les fils avec les cosses du kit HID étaient plus grosse que la prise femelle. Du coup j'ai mis des bouts à bouts :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Juil 2019, 21:11 
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Ah mince, tu aurais peut-être pu redécouper les cosses mâles du HID afin qu'elles entrent dans la cosse du phare ?


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MessagePosté: 15 Juil 2019, 21:31 
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JackDaniel's a écrit:
Ah mince, tu aurais peut-être pu redécouper les cosses mâles du HID afin qu'elles entrent dans la cosse du phare ?



Je t'avoue que je n'ai pas eu cette idée en tête :?:

En tout cas merci à toi , ça marche nickel :oula:


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MessagePosté: 16 Juil 2019, 08:08 
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Pas de souci ;)


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