Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 230 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2020, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Salut,
J'ai le plaisir de vous présenter mon Cabrio.

Depuis 6 mois, je suis l'heureux propriétaire d'un VW Cabrio américain de 2000.
Il vient du Texas, entièrement dans son jus et d'origine.
Il a été détenu pendant 17 ans par son premier propriétaire.
Je ne suis que le troisième et je l'ai appelé Aldebaran.
Je n'ai pas de gros travaux à faire dessus vu sa condition et ses 90.000 miles soit 145.000 kms environ.

C'est un modèle GL, donc de base aux USA. Jusqu'en 2000, deux seuls niveaux de finition GL et GLS, le GLS correspondant au modèle Carat en Europe.
A partir de la fin 2000 jusqu'à la fin de production, il y a eu une version GLX, plus haut de gamme, correspondant au modèle Last Edition chez nous (aux jantes près).
Le GL n'a pas de sellerie cuir et la capote est manuelle. Les jantes sont en tôle.

Il est équipé du 2.0 115cv ABA en boite automatique à convertisseur à 4 vitesses.

Je continue de l'entretenir comme l'ont fait les 2 proprios précédents.
J'y fais aussi un peu de bricolage histoire d'atténuer les méfaits du temps, réparer les petits défauts ou la petite casse et de parfaire toute sa dotation d'origine (qui en plus, est un peu différente aux USA).
J'ai évidemment beaucoup de plaisir à découvrir son histoire et, je l'avoue, parfois, il me réserve quelques surprises...

Voici quelques photos d'Aldebaran :
Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour d'autres photos.
Au plaisir de vous lire pour vos avis et commentaires.
Laurent
__________________
Si vous souhaitez voir plus de photos, voici le compte Instagram : https://www.instagram.com/aldebaran_vw/


Dernière édition par Aldebaran_vw le 14 Avr 2020, 01:26, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2020, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome: Ton cabriolet est dans un état superbe ! :love:
Quelles sont les raisons qui ont fait que tu as importé ce cabrio des US ?? Ça a du coûter une blinde, non ? :?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2020, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
StoOnHead a écrit:
:welcome: Ton cabriolet est dans un état superbe ! :love:
Quelles sont les raisons qui ont fait que tu as importé ce cabrio des US ?? Ça a du coûter une blinde, non ? :?


Non, je ne l'ai pas importé.
L'histoire fait que ce sont des français expatriés à Houston au Texas qui l'ont acheté. Et certainement amoureux de leur Cabrio, ils l'ont ramené en 2005.
Ce qui fait une énorme différence avec une importation : Lorsque tu es français, expatrié pendant plus d'un an, tu es en droit de ramener le véhicule que tu avais pendant ton séjour à l'étranger.
Ce n'est pas considéré comme une importation et en plus tu bénéficies de toutes les dérogations pour les modifications pour l'homologation... et ton véhicule est homologué.
En général pour homologuer un véhicule importé, il faut changer les phares, les feux, ajouter un antibrouillard à l'arrière... là il n'y a rien qui a été fait.
J'ai donc la liste des dérogations sur un papier des douanes (Original) à joindre pour le contrôle technique.
Une sacrée histoire ce cabrio!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2020, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
StoOnHead a écrit:
:welcome: Ton cabriolet est dans un état superbe ! :love:
Quelles sont les raisons qui ont fait que tu as importé ce cabrio des US ?? Ça a du coûter une blinde, non ? :?


Et merci pour le compliment! ;)
Je l'ai trouvé superbe aussi quand j'ai lu l'annonce sur LeBonCoin.
Je cherchais un modèle US depuis pas mal de temps et j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur celui là...
Sans parler de la rareté du modèle G4 par rapport aux G3 en Europe.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2020, 17:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2012, 12:54
Messages: 81
Région: 78

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Toujours plaisant d'avoir un modèle "hors du commun" :nikel:
Bichonne la bien :D


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2020, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut Laurent, c'est Jean-Gab ;)

Content de voir ici de que tu ais réussi à t'inscrire haha, au final tu sembles vraiment à l'aise avec le forum, tu as déjà été sur d'autres forum avant non ?
D'habitude les membres galèrent toujours un peu avant de trouver comment mettre une photo par exemple au début, bien joué ! :nikel:

Ton petit cabrio est vraiment sympa en tous cas, ça fait plaisir de le voir de plus près.

Continue d'en prendre soin, tu verras ce forum est une mine d'or, il va t'apporter plein de choses... :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2020, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4852
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Bienvenue et jolie cab
Une belle pépite que tu as la sur le territoire francais


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2020, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Aldebaran_vw a écrit:
StoOnHead a écrit:
:welcome: Ton cabriolet est dans un état superbe ! :love:
Quelles sont les raisons qui ont fait que tu as importé ce cabrio des US ?? Ça a du coûter une blinde, non ? :?


Non, je ne l'ai pas importé.
L'histoire fait que ce sont des français expatriés à Houston au Texas qui l'ont acheté. Et certainement amoureux de leur Cabrio, ils l'ont ramené en 2005.
Ce qui fait une énorme différence avec une importation : Lorsque tu es français, expatrié pendant plus d'un an, tu es en droit de ramener le véhicule que tu avais pendant ton séjour à l'étranger.
Ce n'est pas considéré comme une importation et en plus tu bénéficies de toutes les dérogations pour les modifications pour l'homologation... et ton véhicule est homologué.
En général pour homologuer un véhicule importé, il faut changer les phares, les feux, ajouter un antibrouillard à l'arrière... là il n'y a rien qui a été fait.
J'ai donc la liste des dérogations sur un papier des douanes (Original) à joindre pour le contrôle technique.
Une sacrée histoire ce cabrio!


Effectivement, une sacré histoire ! C'est marrant, je vois sur les photos que ton carnet de bord est situé sous la boite à gant ? Je ne suis pas familier de l'habitacle des Golf III, c'est un emplacement assez particulier : une exception US ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2020, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
SatoAmnD a écrit:
Toujours plaisant d'avoir un modèle "hors du commun" :nikel:
Bichonne la bien :D

:hello: Grand merci!
Oui c'est vrai que c'est un plaisir un peu particulier que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant puisque mon Daily est une VW Polo 9n3.
Alors si, la particularité de ma Polo est que c'est une première main toujours entretenue par mes soins...
Du coup, elle ne fait ni son âge ni son kilométrage... même mon garagiste ne croit pas aux 240 mille bornes... :lol:
C'est d'ailleurs les photos de ma Polo qui m'ont permis d'accéder au Cabrio.
Le propriétaire souhaitait que ça soit quelqu'un de sérieux qui l'adopte...
A+
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2020, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2850
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Elle est dans un état de fou cette cab :hallu:

et les photos j'adore on dirait des cliché d'une brochure VW :mrgreen:

Bienvenu parmis nous ne tout cas !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 00:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Jogbolst a écrit:
Salut Laurent, c'est Jean-Gab ;)

Content de voir ici de que tu ais réussi à t'inscrire haha, au final tu sembles vraiment à l'aise avec le forum, tu as déjà été sur d'autres forum avant non ?
D'habitude les membres galèrent toujours un peu avant de trouver comment mettre une photo par exemple au début, bien joué ! :nikel:
Ton petit cabrio est vraiment sympa en tous cas, ça fait plaisir de le voir de plus près.
Continue d'en prendre soin, tu verras ce forum est une mine d'or, il va t'apporter plein de choses... :love:


Salut Jean-Gab, :hello:
Merci pour tes compliments... je ne fais que "sembler"... j'ai dû mettre comme il faut une bonne heure pour publier ce message...
C'est dommage mes photos ne sont pas d'assez bonne qualité je trouve. :?:
Je devrais les publier différemment mais j'ai peur qu'elles soient trop lourdes. Je vais essayer de les préparer un peu mieux...
J'ai hâte de découvrir ce forum en tout cas. ;)
Grand merci à toi


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 00:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
blacktdi a écrit:
Bienvenue et jolie cab
Une belle pépite que tu as la sur le territoire francais


:hello: Salut et merci beaucoup.
C'est sûr, elle est plus courante sur les routes des Amériques Nord et Sud...
A+
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 01:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
StoOnHead a écrit:

Effectivement, une sacré histoire ! C'est marrant, je vois sur les photos que ton carnet de bord est situé sous la boite à gant ? Je ne suis pas familier de l'habitacle des Golf III, c'est un emplacement assez particulier : une exception US ?


Bien vu! En fait sur les Golf III, la boîte à gants est en général en haut... sauf, lorsque sur la fin de production, elles ont été équipées de double Airbags selon les versions... et la boîte à gants a migré en bas en lieu et place du vide poche ouvert des versions sans airbag.
Evidemment, aux USA où les airbags sont obligatoires depuis 1991 (+ou-), les Golf III de 1994 étaient pourvues des double Airbags.

La version IV du Cabriolet a repris cette disposition partout dans le monde.

La particularité du modèle US réside en l'emplacement du bouton d'ouverture et de verrou de la boite à gants sur les III et IV.
En Europe, le bouton est à gauche alors qu'il est au milieu aux USA.
Seule la dernière série Last Edition en 2002 qui reprenait grand nombre d'éléments de la GLX américaine, dispose de la commande centrale.

Je regarderai si c'est judicieux de préparer un article sur les particularités américaines du modèle. Si ça peut intéresser...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 01:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Anthony-IV a écrit:
Elle est dans un état de fou cette cab :hallu:

et les photos j'adore on dirait des cliché d'une brochure VW :mrgreen:

Bienvenu parmis nous ne tout cas !


Wow! :D
Merci beaucoup pour l'acceuil.
Et pour les photos, tu ne pourrais me faire de meilleur compliment. Grand merci 8)
Il y aura d'autres photos dans mes posts, j'ai une base de données vertigineuse en 6 mois.
Voici une que j'affectionne particulièrement :
Image

A+
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 12:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:love: Une bien belle photo avec une bien belle Golf !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
StoOnHead a écrit:
:love: Une bien belle photo avec une bien belle Golf !

Merci beaucoup! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9320
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenu à toi et à Aldebaran
Elle a l’air plutôt propre, ça doit être sympa à conduire. :nikel:
Je ne connaissais pas la version US...

Belle acquisition en tout cas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9320
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
MOF a écrit:
Bienvenu à toi et à Aldebaran
Elle a l’air plutôt propre, ça doit être sympa à conduire. :nikel:
Je ne connaissais pas la version US...

Belle acquisition en tout cas ;)


PS : les photos sont sympa, tu utilises un appareil en particulier ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
MOF a écrit:
Bienvenu à toi et à Aldebaran
Elle a l’air plutôt propre, ça doit être sympa à conduire. :nikel:
Je ne connaissais pas la version US...

Belle acquisition en tout cas ;)


Salut :hello:
Et merci pour le message. Oui elle est plutôt propre. Petit à petit, je la rends propre tout court, du moins, j'essaie... :lol:

MOF a écrit:
PS : les photos sont sympa, tu utilises un appareil en particulier ?


Concernant l'appareil, de très rares photos sont prises avec un Nikon One sinon avec mon smartphone Huawei.
La toute dernière photo a été faite avec un Samsung A5 2016 et aucune retouche dessus.

A+
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2020, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Aldebaran_vw a écrit:
Jogbolst a écrit:
Salut Laurent, c'est Jean-Gab ;)

Content de voir ici de que tu ais réussi à t'inscrire haha, au final tu sembles vraiment à l'aise avec le forum, tu as déjà été sur d'autres forum avant non ?
D'habitude les membres galèrent toujours un peu avant de trouver comment mettre une photo par exemple au début, bien joué ! :nikel:
Ton petit cabrio est vraiment sympa en tous cas, ça fait plaisir de le voir de plus près.
Continue d'en prendre soin, tu verras ce forum est une mine d'or, il va t'apporter plein de choses... :love:


Salut Jean-Gab, :hello:
Merci pour tes compliments... je ne fais que "sembler"... j'ai dû mettre comme il faut une bonne heure pour publier ce message...
C'est dommage mes photos ne sont pas d'assez bonne qualité je trouve. :?:
Je devrais les publier différemment mais j'ai peur qu'elles soient trop lourdes. Je vais essayer de les préparer un peu mieux...
J'ai hâte de découvrir ce forum en tout cas. ;)
Grand merci à toi


D'accord, en tous cas tu te débrouilles très bien pour un nouveau ;)
La poids max d'une photo est de 8mo, je sais pas si ça peut t'aider.. Peut être tu les compresses en amont avant de publier sur le forum ?
La taille on s'en fiche un peu, c'est 800x600 mais le forum redimensionne automatiquement.
Après quand on clique sur tes photos, elles s'affichent en tout petit, là ça vient de ton fichier photo de base :tantpis:

Alors tu as eu le temps de te balader un peu sur le forum ?
(Il y a peut être des modifs qu'on fait d'autres membres qui te tenterait ? cyp )
Avec plaisir Laurent ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2020, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Jogbolst a écrit:

D'accord, en tous cas tu te débrouilles très bien pour un nouveau ;)
La poids max d'une photo est de 8mo, je sais pas si ça peut t'aider.. Peut être tu les compresses en amont avant de publier sur le forum ?
La taille on s'en fiche un peu, c'est 800x600 mais le forum redimensionne automatiquement.
Après quand on clique sur tes photos, elles s'affichent en tout petit, là ça vient de ton fichier photo de base :tantpis:

Alors tu as eu le temps de te balader un peu sur le forum ?
(Il y a peut être des modifs qu'on fait d'autres membres qui te tenterait ? cyp )
Avec plaisir Laurent ;)


Ah c'est cool grand merci l'ami! ;)
Ah oui j'avais pas du tout compris pour le poids des photos. J'ai tout redimensionné pour ne pas surcharger.
Oui je sais, elles apparaissent en tout petit.... je vais corriger ça maintenant que je sais! :heu:
Oui je me balade un peu. J'ai vu des sujets vraiment super intéressants.
J'avoue ne pas avoir toutes mes marques encore.
Pour l'instant, je n'ai pas encore regardé pour des modifs.
Je suis occupé à remettre en état et faire qu'elle soit full stock. Après je verrai, oui :D
Je me demandais, est ce que les photos comme celles que j'ai mise dans ma story insta, ça peut intéresser ici?
J'ai bossé toute la journée à démonter toute la console centrale pour remettre la lumière sur mon sélecteur de vitesse.

Image

Et après avoir tout rebranché, tout nettoyé : Tadam :

Image

Plus de galère la nuit pour sélectionner le rapport...
J'attends à présent mon nouvel accoudoir qui doit m'arriver tout droit des US et mes nouveaux feux arrières!!! Tout est prêt à recevoir tout ce petit monde...
A+
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2020, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Super dépannage ! :applause:
Je suis preneur de tes photos instagram, vu que je n'utilise pas cette appli ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
StoOnHead a écrit:
Super dépannage ! :applause:
Je suis preneur de tes photos instagram, vu que je n'utilise pas cette appli ! + 1


Salut. Alors oui je vais les mettre par là. Si je dois ouvrir un autre topic pour ça, vous me le direz.

Alors tout a commencé quand j'ai adopté Aldebaran en Septembre dernier...
Pas de lumière dans le sélecteur de BVA... :roll:
Le jour c'est bon, mais la nuit c'est un peu plus gênant... Après c'est vrai, il y a le rappel à droite du compteur, mais bon! C'est mon côté maniaco...

Donc j'avais commencé à démonter le cache du sélecteur pour voir le souci de lumière.
Et puis il y avait un truc qui ne m'allait pas déjà sur le pommeau.
Le bouton était à l'envers façon voiture anglaise :

Image

Donc ça ne me plaisait pas et j'ai décidé de le remettre correctement.
Procédure (facile, simple et rapide) pour retirer le pommeau du sélecteur :
- Position N (Important pour le ressort),
- Dévisser sur le côté la vis (pas totalement mais suffisamment :danser: ) et ne pas toucher au bouton de déverrouillage :stop:
- Retirer,
- Retourner,
- Replacer et revisser... 3 min montre en main!
C'est bon pour les Golf 3 et Golf 4.

Image

Je sais la languette n'est pas très belle (J'y reviendrai plus tard)... mais ce petit bouton chromé qui me regarde à présent... :bisous:

Bref, je reviens à mon ampoule... Donc une fois le cache démonté, je vois que l'ampoule est grillée.
Je fais mes recherches et évidemment introuvable en France et pas forcément plus facile aux USA.
Evidemment c'est un bloc, l'ampoule ne se détaille pas :tusors:

Image

Je croise sur un rasso un type passionné de VW qui refait des pièces introuvables avec une imprimante 3D. Banco.
Il vient me livrer la pièce et là ça fonctionne toujours pas. Il me dit que j'ai un problème de câblage et d'alimentation et qu'il faut tout démonter pour le trouver. #joie

En attendant, j'ai remonté le cache et j'en ai aussi profité pour m'occuper de la languette noire.
Il y a en fait de part et d'autre du sélecteur (vers l'avant au tableau de bord sous les porte-gobelets et vers l'arrière sous le frein à main) un rail qui permet à la languette de coulisser. Si ça coince pour une raison ou une autre, la languette se plie, s’abîme et ça fait vraiment pas propre.
Petite astuce : il suffit de la retourner et ni vu ni connu... On croirait la languette neuve.

Avec ce confinement, me voilà motivé pour chercher les raisons de cette panne et démonter toute la console centrale.
La console centrale est en deux parties :
- la partie Avant avec le rangement et le sélecteur de vitesse (que je vais noter PAV)
- la partie Arrière avec le frein à main (notée PAR)
comme on peut le voir ici :

Image

Sur un modèle US et sur les modèles Golf IV Collector de 2002, la PAV est percée pour accueillir les porte-gobelets et la PAR intègre un accoudoir (qui n'a d'accoudoir que le nom) qui donne accès à un rangement supplémentaire verrouillable, un porte-gobelet escamotable (le mien est cassé) et un bouton pour l'ouverture de coffre (qui reste en permanence verrouillé, sécurité américaine).

Tout est accessible et simple. Il suffit de dévisser les parties en commençant par la PAR pour dégager l'accès à l'écrou situé entre la PAV et la PAR. Il n'y a pas besoin de retirer totalement l'accoudoir.
Note : Sur les photos, j'ai retiré les sièges pour être plus confortable dans l'habitacle mais également parce qu'il fallait que je change les coulisseaux des sièges sur les différents rails.

Image

Astuce : Pour retirer totalement l'accoudoir, il faut déconnecter le bouton du coffre et il faut retirer la housse en cuir du levier de frein à main.
:non: Inutile de tirer sur le manchon comme un dingue (au risque de se faire mal et d'endommager le TDB), il y a une petite languette en plastique qu'il faut déclipser du levier métal avec un petit tournevis plat et ça sort tout seul

A présent tout est dégagé pour retirer la PAV.

Image

Pour retirer la PAV (sur BVA) :
- Retirer le cache du sélecteur. Il est juste clipsé. Pour le retirer, il faut avant retirer le pommeau du sélecteur : Position N, Dévisser sur le côté, retirer le pommeau et retirer le cache. Une fois retiré, deux écrous apparaissent.
- Dévisser les 3 écrous : 1 à la jonction PAV et PAR au milieu et les 2 sous le cache du sélecteur.
- Dévisser les deux vis Droite et Gauche au niveau des caves à pied + la petite vis de l'aérateur
- Soulever en commençant par le côté des écrous et tirer en ramenant la PAV vers la banquette arrière (Attention frein à main et au sélecteur de BVA)

Image

J'ai donc suivi les fils de connexion du sélecteur sous la moquette pour me rendre finalement compte que le connecteur était débranché :?: :

Image

Reconnexion et la Fée Électricité opérant, Tadam :danser: :

Image

Dépoussiérage de toute la zone au pinceau et l'aspirateur pour la moquette (vive les poils du chien des anciens proprios :punition: )
J'ai aussi lavé les plastiques au savon noir et tout séché à la microfibre.
Je n'ai remonté que la PAV car j'attends un nouveau bloc accoudoir avec un porte-gobelet fonctionnel.
Voilà le résultat :

Image

Voilà, j'espère que ce post pourra servir. Mon prochain post sera certainement sur le changement des coulisseaux des sièges.
Ciao Tutti,
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 428
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Welcome à toi et ta belle Golf cabrio made in Usa..... :love: :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Stefan777 a écrit:
Welcome à toi et ta belle Golf cabrio made in Usa..... :love: :nikel:


Merci beaucoup :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 230 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.317s | 20 Queries | GZIP : Off ]