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MessagePosté: 17 Sep 2020, 08:23 
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Golf IV 1.6
Sport + de Jan 1998
Bonjour à tous,

Voilà la raison pour laquelle je me suis inscrit ici :)
J'ai parcouru beaucoup de tutos, de threads, et j'ai bon espoir de pouvoir trouver le souci à mon problème.
Mais avant de pouvoir tenter tout ceci, il faut que je puisse "remettre à l'origine" l'installation électrique:
le précédent propriétaire avait des soucis d'alarme et de centralisation. Peut être aussi une batterie qui se vidait. Malheureusement, je n'ai plus la possibilité d'avoir des infos plus précises sur les symptomes exacts; la radio a été changée avant l'apparition des soucis.

Je ne sais donc pas ce qui a été tenté pour résoudre le problème, à part qu'a priori un relais a été bidouillé (?) pour faire en sorte que plus rien ne pose problème: en effet, dès que je coupe le contact, je n'ai plus du tout de jus dans presque toute la voiture.
> pas de warnings, pas de voyant d'indication des feux restés allumés (ca draine la batterie car les feux de position restent allumés, eux mais ca ne bippe pas) pas de klaxon, pas de fermeture centralisée, pas de lumière (la nuit, pratique pour chercher un truc dans l'habitacle), pas d'alarme.
c'en est dangereux.
je ne sais donc pas ce qui a été tenté pour résoudre le souci, si c'est une bricole, ou si c'est par abandon que cette solution a été mise en place.

Avant de pouvoir check toutes les merveilles que j'ai vues sur ce forum, il me faut donc "recréer" le souci pour voir de quoi il s'agit vraiment.
Mais je ne sais pas comment procéder... et c'est pourquoi je fais appel à vous :)

Question: que feriez-vous pour couper le jus de la voiture une fois la clé retirée du contact? (si je la mets sans la tourner, pareil; ce n'est qu'une fois que je la tourne que le jus revient. J'ai vu qu'il y avait un fusible pour le neiman, mais je ne trouve plus l'info :( ca pourrait être celui-ci qui aurait par exemple été retiré? on m'avait parlé d'un relais mais ils sont tous présents.

à noter: quand la clé est mise, tout marche. absolument tout sauf la télécommande d'ouverture à distance de la voiture sur la clé
:)
aucun bug, aucune défaillance, tout est parfait. les portes, leurs lumières, les plafonniers, le tableau de bord (léger bug d'affichage fatigué selon la température je dirais mais ce n'est pas le souci pour le moment).


golf 1.6 100cv SR sport ou sport +

Merci à tous!


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MessagePosté: 17 Sep 2020, 08:41 
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Golf IV 1.6
Sport + de Jan 1998
je dois dire que je ne sais pas voir si la platine fusibles du capot est grillée, elle a l'air bien saine.
je ne sais pas changer les fusibles sur la batterie, je n'arrive même pas à clairement les identifier (ce sont les "traits" plus ou moins épais?)
je poste les photos sous peu (conversion à 800x600 :( )
en attendant:
https://photos.app.goo.gl/4C6BjzUU63SFcRo58 avec codes options et ce qu'il faut?

je ne comprends pas bien le schéma avec tous les relais. sur mes photos on dirait que j'en ai beaucoup moins, non?


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MessagePosté: 17 Sep 2020, 10:28 
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Basis de Déc 2011
Si un relais a été bidouiller c est sûrement au niveau de la platine. Donc ça doit pouvoir se voir assez facilement (fil qui pends, présence de cosse de soudure,...) :arrow: il faut voir ou va le fil qui pends sous le relais 377

Pour la radio, suffit de l enlever et voir la gueule du faisceau

Pour les fusibles sur l’a batteries effectivement ce sont des « trait » de différentes largeurs (en fonction de l intensité qui passe dedans). Suffit de voir s’ils sont coupés /brûlés ...

Pour les remplacer normalement c’est juste des boulons à défaire

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MessagePosté: 17 Sep 2020, 11:22 
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Golf IV 1.6
Sport + de Jan 1998
Merci!
De quel fil parles-tu pour le 377?
le fil fin noir? il est super fin,... non?
vous n'avez pas ca sur la votre?

sur les autres photos, (platine), tu vois un truc particulier? (je ne vois rien)
(pardon, mon appareil fait par défaut des mini vidéos de la prise, ca m'éneeeerve)


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MessagePosté: 17 Sep 2020, 11:28 
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Le fil noir qui passe dessous le 377 et le 409 pose sur la mousse. Voir regarder où il va

J ai plus de golf 4 mais une chose est sur c est pas si origine un câble qui traine comme ça a cet endroit

Sur les autres photos je ne vois rien de particulier

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MessagePosté: 17 Sep 2020, 15:01 
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Golf IV 1.6
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Re,
Le petit fil noir est le micro de l'autoradio (mains libres) qui va du poste au montant gauche côté conducteur.
il n'y a rien d'autre que je sache voir, là.
quid de la platine? rien d'anormal?
merci!

edit: on dirait aussi qu'il manque pas mal de relais par rapport aux tutos, est)ce qu'il n'en manquerait pas un?

les relais se retirent comme les fusibles en tirant dessus? ou il faut ouvrir?
merci!


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MessagePosté: 18 Sep 2020, 06:37 
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Ah ok

Les relais c est en fonction des options

Oui il suffit de tirer

C’est par derrière la platine qu il faut regarder. Là où sont faites les connexions électriques

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MessagePosté: 18 Sep 2020, 08:18 
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Golf IV 1.6
Sport + de Jan 1998
Merci @Riri16,
je vais aller voir derrière la platine (zone batterie donc).
et je retirerai aussi les relais et regarderai de plus près.

dans le vent:
Quel relais est plus à même de réussir cette "prouesse"?
Est-ce que ca pourrait être le fusible du neiman? (tout se passe quand je mets ou enlève la clé). C'est lequel, je ne trouve plus l'info :(

une dernière un peu hors sujet: est-ce que d'après les photos on peut avoir mon numéro de série, et, avec, la liste des options exhaustive?

Merci! à bientôt!


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MessagePosté: 18 Sep 2020, 15:38 
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Côté batterie logiquement tu ne trouveras rien de pertinent ce ne sont que des câbles d alimentation

C est le cul de la platine a relais qu il faut regarder

Aucune idée du fusible ou relais

Ton numéro de série est bien sur l étiquette sur la 2ème ligne www1jz......

Mais il te donnera pas plus d info que les clés options présent sur l’étiquette

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MessagePosté: 19 Sep 2020, 08:51 
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Golf IV 1.6
Sport + de Jan 1998
Salut, merci encore!
le cul de la platine à relais: je n'ai pas de quoi le démonter, il faut que je me procure des clés;
(sans commentaires)
j'ai vérifié les fusibles des nombreux posts et tous ont l'air bons (je dois le faire avec un ohmmètre mais pour le moment, comme il y a bien quelque chose qui coupe tout, je dois le trouver avant de me demander si des fusibles sont HS)
ils ont tous l'air d'y être.

J'ai retiré les relais, je vais les ouvrir un par un et vérifier leurs soudures à la recherche d'un bidouillage;

merci pour le numéro de série, j'avais un doute!
et pour les options, je les ai tapées (je pensais qu'elles apparaitraient avec le numéro de série)
c'est une sport + je crois me souvenir, et ca correspond.
mais je ne vois rien de super glorieux.

(il y aurait pas quelqu'un dans le 78 qui aurait de l'expérience sur ce modèle?)

Ce souci électrique me gonfle car c'est un manque de confort pénible (avec enfants ou courses par exemple).
L'accès au coffre aussi est bien relou quand le verrou est en position horizontale...

3A0 = Without swiveling front seats
B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
C6V = Alloy wheels 6J x 15
G0C = 5-speed manual transmission
H6S = Tires 195/65 R15 V
J1L = Battery 280 A (60 Ah)
ME8 = 4-cylinder gasoline engine 1.6 L/74 kW with multi-point injection, EU 3D base engine is T6H
Q4P = Sports front seats
1AC = Anti-lock brake system (ABS)
1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires
2PX = Leather trimmed sports steering wheel
1NL = Covers for alloy wheels
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
T6H = 4-cylinder gasoline engine 1.6 L unit 06A.F (aluminum )
0BC = Rear stabilizer
QG0 = Without service interval prolongation
0G3 = Gearshift linkage
1KK = Disc brakes, rear
1LQ = Front disc brakes with integrated adapter
3YR = Door pockets with insert mats
3AR = Right exterior mirror: adjustable from inside, convex, according to Japanese regulations
3GD = Plane rear cargo area
3L3 = Manual height adjustment for front seats
2PX = Leather trimmed sports steering wheel
4UE = Air bag for driver and front seat passenger
KLZ = code not found :-(
4X1 = Side air bag front
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4W3 = Cassette storage unit
N2P = Fabric seat covering
5MA = Decorative inserts
8RM = 8 speakers (passive)
2JC = Comfort bumpers
0AL = Front stabilizer
0BC = Rear stabilizer
1GA = Front shock absorption, basic design 1
1JA = Rear shock absorption, basic design 1
U21 = Suspension range 120
0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle


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MessagePosté: 19 Sep 2020, 10:22 
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Si c était un fusible ça fonctionnerait pas du tout

Regarde aussi au cul du neiman des fois que

Tu as une highline pas une sport + (écrit à droite sur l étiquette high)

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MessagePosté: 19 Sep 2020, 10:41 
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:?: Est-ce que la bidouille ne pourrait pas venir du fait que la personne précédente aurait fait une dérivation au niveau du + permanent afin que les éléments qui doivent être alimentés continuellement le soient uniquement sur le + après contact ? Ainsi, si fuite de courant, le problème est contourné ? :idea:
Il faudrait alors vérifier les branchements sur les bornes 15 ( + après contact ) et 30 ( + permanent ).

Ci-dessous le schéma correspondant : ( origine RTA )

Image

Image


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MessagePosté: 19 Sep 2020, 10:56 
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Oui c est forcément quelque chose de ce style. Ou un relais ajouter / modifier

Mais ta solution est sûrement la plus simple / rapide / efficace...

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MessagePosté: 19 Sep 2020, 12:44 
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oula :(
le schéma je ne comprends pas du tout. ni la légende d'ailleurs. Où(que) sont les bornes 15 et 30?
je pense que c'est un truc de ce style en effet, mais je ne comprends "rien" à ce schéma ni à son exploitation (la légende je ne vois pas ce qu'elle indique)
il y aurait un moyen de voir le niveau 2 ou 3 avant de passer au boss du 4? :)
j'ai l'impression d'avoir loupé une saison :(


(HS: "La version Highline est une finition étrangère. Si tu veux en france on a une version spécifique Carat c'est le top mais dans les autres pays qui n'ont pas cette finition la version Highline est le max (moins 2 pack option par rapport à la Carat) les deux ont bien sur la possibilité d'être agrémenté d'autres équipements.
Dernière édition par Cryz le 10 Nov 2012, 06:36, édité 1 fois." vu dans un autre post questions-conseils-achat-f40/une-question-sur-la-finition-t80199.html . mais je crois que Highline est le nom allemand et qu'il est plus ou moins traduit par Sport+ en France. pas trop important, juste intéressant)


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MessagePosté: 19 Sep 2020, 13:18 
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edit:
je crois que je comprends un peu:
le bloc D est celui que vous signalez.
il y a des 15 et des 30, mais je ne vois pas les + ni les -
2020_09_19_14_17_38_2020-09-19_14-16-06.png
et de là à l'identifier en "vrai" sur la voiture... c'est où?


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MessagePosté: 19 Sep 2020, 17:42 
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Ce ne sont que des + en bornes 15 et 30. Niveau localisation, c'est comme la platine des relais, c'est juste sous le volant. Je crois même que ces bornes sont repérées 15 / 30.


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MessagePosté: 21 Sep 2020, 21:21 
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Salut et merci @StoOnHead.
J'ai jeté un oeil, et j'ai retiré le support des relais 477, 53, 403 etc mais derrière, rien.
photos complètes:
https://photos.app.goo.gl/Mmt3BuSEYinTxCmC9

Si vous pouvez me dire à partir des photos si vous voyez quelque chose?
Je ne trouve pas le bloc "D" ni les 15/30 sous le volant :(


merci!


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MessagePosté: 21 Sep 2020, 23:54 
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Les deux bornes 30 sont visibles juste sous les relais 100 ! ;) Par contre, je m'attendais à y voir la 15 aussi... :?:


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MessagePosté: 22 Sep 2020, 08:26 
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ah, ok, ce sont les "boulons" sous les étiquettes rouges 30 / 30 ? (bien inaccessibles :( )
j'étais pas sûr car il y en a 3, et il n'y en a pas de 15 visible.

En y regardant de plus près, je retrouve les valeurs sur le schéma (75x, 30, 30, 30a), cf image, mais pas sous le volant :)
il faut effectivement trouver la borne 15, car on suspecte que sur la borne 30 (laquelle, il y en a 2...) qui est le + permanent, des cables ont été migrés sur la 15 (+ après contacteur). C'est ça? (si oui, comment savoir lesquels...?)

Merci infiniment de votre aide!


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MessagePosté: 24 Sep 2020, 12:35 
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Golf IV 1.6
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Salut,
personne pour me dire où est la borne 15?
:(
merci!


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MessagePosté: 24 Sep 2020, 12:40 
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Hello ! :hello:

>>> Selon ce post présent sur le fofo <<<, la borne 15 et 75X, c'est du kiff kiff. :danser:


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MessagePosté: 24 Sep 2020, 14:38 
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Golf IV 1.6
Sport + de Jan 1998
trop cool! mErci!! je progresse grâce à toi! (à vous)
donc le 75x est le + après contact. bizarre... je pouvais toujours chercher le 15...
et ici, on suspecte que des choses ont été migrées sur cette borne, c'est ca? je coupe le contact et beaucoup de choses disparaissent.
il faudrait les remettre sur le premier 30? ou le second? (ou c'est pareil)?

ou alors il y a un shunt/bypass entre ces 2 bornes? (ca ferait court-circuit?)
je débranche batterie avant toute manip, on est d'accord :)

merci encore!


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MessagePosté: 24 Sep 2020, 16:39 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Oui, l'hypothèse serait qu'un ou plusieurs fils seraient sur la 15 ( 75x ) au lieu de la 30.
Commence peut-être par compter les fils reliés sur chacune des 2 bornes en relevant leur couleur pour pouvoir ensuite comparer avec le schéma de la RTA.


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MessagePosté: 19 Oct 2020, 09:44 
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Golf IV 1.6
Sport + de Jan 1998
Salut à tous,
juste pour vous dire que j'ai été un peu HS pendant quelques jours, puis il y a eu un temps horrible, pas propice à être dehors et faire des recherches.
bref, j'y suis allé ce weekend, et on ne voit absolument rien. je ne comprends pas comment on peut voir ce qu'il y a derrière. tout est super serré, je n'arrive pas à bouger quoi que ce soit. je défais des vis, mais les platines ne viennent pas, comme si les cables derrière étaient super courts et serrés.
j'abandonne (pour le moment), car je ne sais pas comment faire. :(
si vous connaissez quelqu'un dans le 78 qui a ces connaissances, je suis preneur.
hyper frustrant de pas avoir accès alors que c'est juste "là"


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