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MessagePosté: 11 Déc 2005, 23:27 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Voilà ma Golf IV 1.6, 8 soupapes, série de base, 120.000km au compteur.
Conso : 8L/100 (calculée sur le 1° plein que je viens de terminer)

AVANT
Juste après l'achat, après un rapide lavage :
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Etat extérieur assez moyen (vu le nombre de griffes), j'essaye donc de la retaper correctement. Vidange (10W40) + Filtre à huile + Filtre à air, quelques accessoires (ampoules, tapis...), répétiteurs de clignos cristal, et j'ai récemment trouvé ces 4 jantes 15" d'origine A3, avec 4 pneus 195/65R15 montés dessus (dont 2 neufs) pour vraiment pas cher.

APRES
Voilà ce que ça donne à l'heure actuelle :
Image
Image
Image

Prochaines étapes : parallélisme, un peu de carrosserie et des retouches peinture. Ah oui, et puis pour Noël, je voudrais des feux rouge/noir type TDI/GTI ! ;)


Dernière édition par Fishbone2k le 27 Déc 2006, 19:55, édité 5 fois.

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MessagePosté: 16 Déc 2005, 20:51 
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Golf IV TDI 130
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Bon, prochaines opérations sur ma G4, dans l'ordre :

- Lavage (je l'ai jamais vue aussi crade ! routes de campagne de m***e !)
- Acheter un cric à la casse (on me l'a vendue sans, c'est vraiment n'importe quoi)
- Equilibrage des 4 roues
- Passage de câbles HP de la console centrale vers le coffre pour caisson stéréo
- Efface rayures vert (pour les griffes superficielles)
- Rénove plastiques extérieurs/intérieurs
- Polish (j'attends les beaux jours quand même)
- Redresser ce vilain coup à la portière arrière droite :(
- Faire peut être un voile de peinture sur les parties vraiment abîmées (donc bas de portière AVD, portière ARD, aile ARD, pare-chocs arrière, pare-chocs avant près de la calandre et près de la grille du bas), bref, y'a du boulot si on regarde de près !

En gros, mon objectif de départ était de trouver une Golf IV pas trop chère et d'en faire un truc sympa (pas tuning) pour 1000EUR de plus (en comptant tout, y compris les produits d'entretien, les jantes et l'autoradio).


Dernière édition par Fishbone2k le 23 Déc 2006, 15:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2005, 03:27 
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Pour les produits d'entretiens je te conseil la marque Meguiars
Tu as toutes les infos ici :wink: => http://www.meguiars.fr


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 13:55 
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Golf IV TDI 130
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Ok pour les produits, Romain ;) Je veillerai à la nettoyer bien quand il fera beau...

Bon, toujours à la recherche de feux arrière rouge/noir. Je viens de voir ça :
http://cgi.ebay.fr/FEUX-GOLF-IV-teinte- ... otohosting

En fait, c'est des feux de base rouge/orange qui ont été teintés au milieu :D Dommage qu'il reste le carré blanc des feux de recul, mais bon, en attendant ça peut dépanner si je le fais moi-même. C'est fait avec du film teinté de quel type ? Ca se vend où ?


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MessagePosté: 06 Jan 2006, 21:05 
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Ouf, montage des feux terminé. C'est pas le montage le + dur, mais le démontage des feux d'origine, avec les tétines qui sont sur les pointes, vraiment dur à enlever sans les casser. Celui de droite est parti sans encombre, mais à gauche j'ai dû laisser la pointe dans l'aile, pas moyen de l'enlever, même après coup à la pince.

Bref, je mettrai des photos de jour + tard mais ça donne à peu près ça :
Image


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MessagePosté: 06 Jan 2006, 22:49 
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Golf IV TDI 130
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Lolog4 a écrit:
et puis maintenant manque plus que les repetiteurs chromés


Héhé, tu crois pas si bien dire, je viens de recevoir une paire de répétiteurs en très bon état, et de marque VW, pour 8.70EUR sur eBay, port compris :)

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Bon c'est ballot, y'a une ampoule orange et une blanche, mais le vendeur n'avait pas précisé qu'il mettait les ampoules, donc ça me va très bien ! Il a même mis les manchons en caoutchouc avec.

J'en avais déjà, mais j'avais payé 19EUR à un powerseller et c'était vraiment pas solide (j'ai recollé 2x les caches transparents et il n'y avait pas de supports d'ampoules, fallait scotcher le caoutchouc sur le répétiteur...). Donc je répète : n'achetez pas à angelaurent sur eBay ;)

Alors après ces feux arrière fumés et ces répétiteurs, les prochains (et derniers) achats seront :
- accoudoir central pas cher (eBay)
- essuie-glaces Valeo de type aerotwin
- un p'tit caisson pour mettre dans l'coffre
- du polish et l'applicateur qui va bien
- du rénove-plastiques intérieur

Voilà, avec tout ça j'atteindrai tout juste les 7000EUR tout compris (vidange/parallélisme, produits, accessoires et son), comme prévu, s'il n'y a pas de panne entre temps :wink:


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MessagePosté: 07 Jan 2006, 15:59 
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Golf IV TDI 130
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Lolog4 a écrit:
allé des toffs de jour maintenant :twisted:


Hop !

Image

Image

Elle commence à m'plaire c'te p'tite caisse 8)


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MessagePosté: 08 Jan 2006, 14:32 
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Ouep, ça passe nickel, avec en + les répétiteurs cristal d'origine, c'est encore mieux ! Et puis je me fais de + en + à ce vert métal que je n'aimais pas au début, mais qui au final fait très sobre ;)


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MessagePosté: 08 Jan 2006, 18:41 
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Salut,

Bien jolie ta Golf, tu as bien fait de changer les roues parce que les 14" de la version base avec des flancs de 80%, ça louvoie sec !

Perso j'aime bien ce vert. Je vais me mettre à la recherche d'un TDI pour ma chère et tendre, si je le trouve dans cette couleur, ça m'ira bien :)

T'as pas moyen de trouver des cache-moyeux VW ?

A+


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MessagePosté: 08 Jan 2006, 19:36 
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Salut et merci du compliment :oops: :D

Oui, pour les 14" d'origine, c'est vraiment laid et ça ne tient pas vraiment bien la route. Là en 195/65R15 c'est impec'.

Pour les cache-moyeux VW, apparemment c'est à peu près 8EUR pièce, ça me paraît un peu cher (je limite mon budget au maximum :D). Je verrai bien si j'en trouve d'occaz pour moins cher ;)


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MessagePosté: 09 Jan 2006, 01:13 
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Salut, belle acquisition , a mon avis ta pas choisit la bonne marque parce que la en pièces ca va te changer de citrolaën :lol:

Si part la suite ton budget augment je te conseil de faire peindre les baguettes est poignées c'est bien plus beau :wink: Pour les jantes j'aurais plutot opté pour des Avus II c'est beaucoup plus dans la ligne sobre la ca fait ajouter, Si tu veux virer le 1,6 deriere c'est facile c'est juste collé un coup de seche cheveux et c'est bon :wink:


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MessagePosté: 09 Jan 2006, 09:51 
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Hello, oui pour la marque, j'avais prévu que ça allait coûter + cher que Citroën (mais en même temps, c'est pas trop la même qualité ;)). Mais bon, pour des gadgets comme ça, le remplacement n'est pas très urgent :D

C'est vrai que tout en couleur carrosserie ça fait une belle finition, mais de toute façon j'ai pas mal de retouches carrosserie/peinture à faire, donc j'attendrai de tout faire en même temps un peu + tard. Pour l'instant ça roule !

Sinon pour les jantes, j'ai pas vraiment choisi, j'ai vu une annonce sur le journal "Vends 4 jantes 15" pour A3/Golf IV avec pneus récents en 195/65 : 250EUR", j'ai pas hésité, je suis allé les chercher le lendemain !


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MessagePosté: 29 Jan 2006, 10:51 
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Hier, nettoyage des jantes avec produit qui dissout les poussières de plaquettes, ça marche très bien. Et nettoyage des parties plastiques du compartiment moteur (sauf la courroie ;)) avec du nettoyant plastiques de base à 3EUR. C'est déjà beaucoup + propre :

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MessagePosté: 09 Fév 2006, 11:50 
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Bon, prochaines modifs en vue :
- Finir mes retouches peinture + vernis
- Accoudoir central (commandé chez HK-Plus)
- Aerotwin Valeo à l'avant (Norauto)
- Aerotwin arrière + bras (VW)
- Polish quand il fera beau

Je voudrais savoir si ça se vend des seuils de porte chez VW, juste les genres de bandes autocollantes noires qu'il y a sur les versions de base ? Ca se vend en rouleau comme du scotch ? Il me manque celle du côté conducteur et j'aimerais remplacer les autres.

Ou sinon des seuils alu mais pas trop cher :?:


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MessagePosté: 09 Fév 2006, 12:40 
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ça change radicalement de l'ancien proprio qui n'avait pas de pitié pour cette pauvre petite Golf : rayures partout, pas de tapis de sol, huile assez crade quand je l'ai eue :roll:

Pour les seuils, 89EUR c'est pas trop dans mon budget :D Je rappelle que mon but est de pas dépasser 7000EUR tout compris (voiture + premiers entretiens + produits + équipements + son). Pour l'instant je m'en sors pas trop mal :)

En seuils j'ai trouvé que ça sur eBay, malheureusement la photo est vraiment petite...
http://cgi.ebay.fr/Tuning-Seuils-de-por ... dZViewItem


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MessagePosté: 11 Fév 2006, 11:57 
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Voilà, les pièces restantes pour finir cette Golf sont soit sur la route, soit commandées, soit achetées. Reste plus qu'à monter !

Total de l'opération : 6973EUR


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MessagePosté: 12 Fév 2006, 12:41 
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Voilà, lavage, aspirage et balais Aero Valeo montés à l'avant ! Je pense que je vais virer le petit spoiler sur le bras d'essuie-glace, ca fait pas très beau...

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PS : tiens hier en revenant de Lille, j'ai voulu prendre une R32, bah j'ai pas réussi ! J'étais à 160 et le gars en avait gardé sous le pied ! Il a dû faire un petit 210 là :shock:


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MessagePosté: 12 Fév 2006, 17:20 
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J'ai vu ça sur eBay, c'est bien du 14cm, maintenant il faut voir le diamètre intérieur et la profondeur...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-Wheel ... 9935QQrdZ1


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MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:49 
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Quelques photos fraîchement prises :

L'accoudoir central de chez HK-Plus monté :
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Le balai de Golf V installé à l'arrière :
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Côté passager
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Côté conducteur
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Reste à faire :
- Nettoyer les plastiques intérieurs
- Nettoyer les tissus
- Finir les retouches peinture + vernis
- Faire un polish
- Débosser cette foutue portière...


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MessagePosté: 18 Mar 2006, 12:38 
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Voilà quelques news de ma G4,

Les tissus nettoyés avec le produit VW (décevant)... Ca dépoussière bien, mais ça ne ravive pas trop les couleurs et c'est difficile de pas faire de tâches, même en pulvérisant à 35cm comme ils disent. Et puis faut essuyer les plastiques tout de suite après, sinon ça fait des traces !
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Quelqu'un m'a ramené un cadeau de vacances (Chypre). Ils font des petites babioles pour les voitures apparemment là bas ;) Moi j'ai eu droit à une petite boîte contenant un joli porte-clés VW et des capuchons de valve, sympa !

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MessagePosté: 18 Mar 2006, 13:03 
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De toute facon c'est assez difficile d'enlever des taches sur des sieges , meme avec d'autres produits !
Moi j'ai testé du Meguiar's , plus rien pendant quelques mois , et les taches on réapparu 3 mois plus tard :roll:

Sinon sympa les bouchons de valve :wink: 8)


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 21:22 
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Je la trouve de + en + banale par rapport à ce qu'on voit ici (Rhaa la réplique R32 d'Agassi :cry:).

Alors au programme prochainement :
- Remplacement des ampoules avant par des BlueVision (H7 + veilleuses, je dois encore trouver des H1 en VisionPlus ou BlueVision)
- Remplacement des bougies (si je trouve une clé assez longue)
- Nettoyage papillon d'admission
- Remplacement filtre à air pour un K&N ou Green
- Remplacement silentblocs de barre stab (à verifier)
- Carrosserie portière arrière droite...

Normalement avec tout ça, ça devrait encore mieux tourner !
Ah et puis j'allais oublier, je vais peut être changer mes HP de caisson par des 200mm Infinity.


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MessagePosté: 01 Avr 2006, 19:02 
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Rha, y'a pas, à chaque fois que je vais la laver (tous les 15j), je me sens comme obligé de prendre des photos :D

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MessagePosté: 07 Avr 2006, 17:54 
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Bon voilà, j'ai réuni toutes les ampoules nécessaires pour l'avant...

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H7+W5W BlueVision : 22,30EUR sur eBay
H1 Blue : 6,20EUR chez Norauto
P21W chromées : 10EUR chez Norauto
-------------------
Total : 38,50EUR

Montage demain matin ;)


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MessagePosté: 08 Avr 2006, 17:25 
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Voilà, toutes les ampoules de devant changées + dégrippant et graissage des paliers/silentblocs de suspension arrière. Je revis, ça ne fait plus "pouic pouic" pour le moment ! Même si ça ne durera qu'un temps, merci Ricos !

Du coup je me suis fait 15 bornes pour le plaisir, sans l'autoradio, à écouter mon moteur qui tourne nickel ;)

Je mettrai des photos des optiques avant qui sont maintenant totalement blancs grâce aux clignos chromés.


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