Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] 1,4L 16V de Raya
MessagePosté: 05 Mai 2011, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Salut à tous!
Je me suis enfin décidé d'ouvrir mon garage 8) .
Il s'agit d'une petite 1,4 16 Basis de 2001 achetée à 82 000Km à fin janvier 2011. Elle a actuellement 83 800Km (J'm'en sers pas trop ;) ).
:arrow: Petites modifs déjà effectuées :
- Glaçage peinture : "beige tempête métallisé" dont la teinte a été légèrement adoucie
- Peinture PC AV et AR couleur carrosserie
- Changement Ampoules bleues leds des phares AV à effet blanc brillant
- Déflecteurs d'air AV et AR
:arrow: Ci-dessous quelques photos : (Désolé, l'intérieur est un peu crade :x )

Image

Image

Image

Image

:arrow: Les projets de modifs :
- Jantes alu en 17 OZ Racing de préférence ou OEM ou des répliques mais pas encore trop fixé.

- Feux AR Hella Black magic color ou Match II

Image

Image

- Peinture baguettes et poignées de portes couleur carrosserie
- Mouler tous les accessoires plastiques intérieurs amovibles en carbone.
- C'est tout pour le moment. Pas trop branché tuning mais on verra bien au fur et à mesure ... ;)

Dites-moi ce que vous en pensez :D :merci:


Dernière édition par Raya le 07 Juil 2011, 09:12, édité 5 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 05 Mai 2011, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
bienvenue ! jolie titine et de beaux petits projets en perspective . par contre perso le truc sur le volant ça le fait pas trop mais bon c'est mon avis ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 05 Mai 2011, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
:welcome2: elle est tres belle ta golf


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 05 Mai 2011, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Avr 2011, 02:40
Messages: 69
Localisation: Mons - Cité du Doudou!
Région: Belgique

Golf IV 1.4 16v
Rabbit de Juin 2002
Bienvenu et jolie couleur 8) 8)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 06 Mai 2011, 05:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
menan17 a écrit:
bienvenue ! jolie titine et de beaux petits projets en perspective . par contre perso le truc sur le volant ça le fait pas trop mais bon c'est mon avis ;)


Merci ;) ! Tu parles du couvre volant? Oui j'avoue c'est pas terrible mais j'aime bien tenir un volant assez épais et donc du coup ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 06 Mai 2011, 06:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Merci les gars :D
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les références de pneu préconisées à monter sur du 17? Et le gonflage en bar préconisé AV et AR correspondant?
:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 06 Mai 2011, 08:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
225/45 R17 pour l'homologation labas (et plus beau je trouve) Et sinon pour les feux pourquoi pas les GTI us? A changer..pourquoi pas par une tres jolie! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 06 Mai 2011, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Salut Stone à la belle Titine bien jaune ;) !
Merci et pour le gonflage?
Oui pas mal aussi les GTI US mais on verra bien car je ne suis ni pressé ni fixé encore vu que j'me sers pas trop de la voiture non plus. En fait, j'ai un véhicule de fonction ;)

Stone14 a écrit:
A changer..pourquoi pas par une tres jolie! ;)

?? c'est-à-dire?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 06 Mai 2011, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Sinon Stone, quand je roule de 120 à 140 ou quand je pousse un peu le régime, ça pue grave de l'essence brulé mélangé avec de l'huile dans l'habitacle mais à l'extérieur aussi. Mon mécano dit que ça peut être un problème de sonde lambda mais j'en suis pas convaincu. Le tuyau reniflard est OK. J'ai peur que ça soit la segmentation ou soupape ou poussoir hydraulique. Quand même, elle n'a que 84 000?!
Pourtant, elle ne fume pas. Pas de symptôme de joint de culasse hs non plus. Toutefois, je ne sais pas si c'est lié mais elle fait des acoups assez violents en deuxième et troisième surtout à faible accélération (c'est pas du bas régime!).
J'ai déjà vérifié les bougies et faisceaux d'allumage qui sont OK mais pas la bobine d'allumage. Et puis elle démarre au 1/4 de tour.
Any idea :idea: ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 06 Mai 2011, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
C'est ta sonde qui deconne.. j'ai eu ca recemment. Ce que tu peux faire c'est le debrancher (j'ai roulé comme ca pendant plus de 2 mois). La cosse se trouve sur la boite de vitesse, et t'en fais pas pour le VAGCOM, c'est une faute qui pars une fois remis. Deconnecte le et tu me donneras des nouvelles.
Sinon pour le gonflage je met 2.2 bar partout et c'est niquel. Pour les feux c'est ce que je prefere je dois dire a part les GTI/R32..:lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 06 Mai 2011, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
J'ai eu exactement les meme symptomes il y a peu... c'est presque certain que c'est ca...... Mais tiens moi au jus, comme ca je ne m'endormirai pas plus bete ce soir.. :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 06 Mai 2011, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Stone14 a écrit:
C'est ta sonde qui deconne.. j'ai eu ca recemment. Ce que tu peux faire c'est le debrancher (j'ai roulé comme ca pendant plus de 2 mois). La cosse se trouve sur la boite de vitesse, et t'en fais pas pour le VAGCOM, c'est une faute qui pars une fois remis. Deconnecte le et tu me donneras des nouvelles.
Sinon pour le gonflage je met 2.2 bar partout et c'est niquel. Pour les feux c'est ce que je prefere je dois dire a part les GTI/R32..:lol:

Apparemment, elle se trouve avant le catalyseur (pot catalytique). Elle devrait avoir une durée de vie de 100 000Km dans des conditions normales de fonctionnement.
En 2000, la norme EURO 3 (Euro 2000) impose 2 sondes lambda : en amont et en aval du catalyseur. Ma titine est de 2001 et je ne sais pas si j'en ai 2. Je vais vérifier.
En effet, une sonde défectueuse peut entrainer les problèmes suivants :
- détérioration du pot catalytique
- Augmentation de la consommation
- Perte d'agrément de conduite
- Échec au CT
Si tu la débranches, le voyant échappement devrait forcément s'allumer, non? Ou on peut tout simplement effacer le code défaut via VAGCOM et il ne va plus s'allumer? C'est cher pour changer cette foutue sonde? :grrr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV] 1,4 16V de Raya
MessagePosté: 06 Mai 2011, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Non elle s'allume pas (et c'est tant mieux ;) ) Moi j'avais payé dans les 100 euros sur Oscaro, c'est le meilleur plan a mon avis. Essaye de la debrancher, comme ca tu pourras voir si c'est ca! si jamais ta voiture continue les symptomes, alors il y a un autre soucis autre part, mais a mon avis c'est 99% certain que c'est ta sonde.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2011, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Ok Stone, je prends note et m'en occupe aussitôt que j'ai le temps ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2011, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Sinon pour les acoups assez violents en deuxième et troisième à faible accélération? Thanks


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2011, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
C'est aussi du a la sonde lambda.. moi je devais monter dans les tours pour pouvoir rouler.. sinon inroulable en 2000-3000 tours minutes quelques soit la vitesse enclenché


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2011, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Stone14 a écrit:
C'est aussi du a la sonde lambda.. moi je devais monter dans les tours pour pouvoir rouler.. sinon inroulable en 2000-3000 tours minutes quelques soit la vitesse enclenché

Et une fois la sonde changée (une seule), plus d'acoups moteur pour toi?
Put** de sonde quand mm :fchier: !! En plus je suis quasiment sûr que j'en ai deux (amont et aval du catalyseur) à plus de 100 Eu l'unité!!!!!
La débrancher pendant des mois jusqu'au prochain CT c'est pas grave pour le moteur? J'veux dire que ça engendre pas d'autres problèmes, pannes, surconso? ça va puer autant? :merci: Stone


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Bienvenu.....Trés belle couleur....lol.....


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2011, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
T'en fais pas... il y une seule sonde pour nos 1.4 t'en fais pas.. il y a pas 10 modeles... :) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2011, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
ba sur le mien le garagiste se bourique n'a pas mis le bon c'est pour sa que ma golf brouter et la ralentie n'etait pas stable


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2011, 05:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Nino64 a écrit:
Bienvenu.....Trés belle couleur....lol.....

Merci la tienne aussi. lol


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2011, 05:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Stone14 a écrit:
T'en fais pas... il y une seule sonde pour nos 1.4 t'en fais pas.. il y a pas 10 modeles... :) :)

rudo27 a écrit:
ba sur le mien le garagiste se bourique n'a pas mis le bon c'est pour sa que ma golf brouter et la ralentie n'etait pas stable

Bon ok merci les gars :merci: ! J'en commande dès que possible. Par contre je n'ai pas de problème de ralenti.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2011, 06:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Fais un essai avant d'acheter.. deconnecte la sonde tu verras bien si les symptomes s'effacent...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2011, 07:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Fév 2011, 09:35
Messages: 105
Localisation: Au soleil
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Salut les gars!
Sinon, j'ai un petit bug au niveau du clignotant de gauche. Ici : viewtopic.php?f=82&t=50508&p=1028597#p1028597
Quelqu'un a déjà rencontré le même genre de problème? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2011, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2010, 22:40
Messages: 482
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV 1.4 16v
Match II de Juin 1998
parcontre l'airbag passager a deja du sortir vu comment la trappe est pliée ...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.474s | 20 Queries | GZIP : Off ]