Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2013, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Avr 2012, 18:49
Messages: 71
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Bonjour à tous,

Traînant régulièrement sur le forum mais n'ayant pas pris le temps d'ouvrir un garage, il fallait que je le fasse enfin...
Petite présentation vite fait :
J'ai 21 ans, je suis étudiant en ingénierie informatique et Breton (oui oui, c'est important :D )
Originaire de Locminé (56), j'habite maintenant à Brest (29).
Joueur passionné de badminton et aussi possesseur d'une moto, un yamaha XJ6 de 2010.

Seulement possesseur de Golf depuis que j'ai mon permis, j'ai commencé avec une Golf III TDI 90 Match II, très bonne caisse pour apprendre à conduire ! J'ai passé de bons moments avec elle :wink: La titine à maintenant 236 000 km et tourne toujours comme une horloge !!

Image

Un aperçu de la moto :

Image

Depuis un peu plus d'un an, j'ai investi dans une Golf IV TDI 130 Match II avec pas mal d'options et seulement 89 000 km à l'achat ! Le tout avec entretien garage et CT zéro défaut.
La 1ère fois, ça fait bizarre, ça pousse vraiment plus fort que le 90 ch !!

Image

Image

Image

Image

Les deux copines... :D

Image

Le cockpit

Image

Petite liste des options :
:arrow: Peinture LB5S - Silberblau Metallic baguettes comprises (pas super courante comme couleur)
:arrow: Boite 6 vitesses
:arrow: Jante Alu 16" Route 66
:arrow: Régulateur de vitesse
:arrow: Radar de recul
:arrow: Compteur sport edition
:arrow: Cerclage chromé du compteur et du levier de vitesse
:arrow: Volant cuir 3 branches
:arrow: Climatronic
:arrow: Sièges semi-baquet sport
:arrow: 4 vitres électriques
:arrow: Rétroviseurs électriques et dégivrants
:arrow: Autoradio Gamma + Lecteur CD + 8 HP (très bonne qualité pour de l'origine)
:arrow: Feux arrières blanc de Match II
:arrow: Attelage amovible à attache rapide OEM

Un petit nombre de petits défauts sur la carrosserie sont présents du fait que la voiture à dormi tout le temps dehors, point de rouille suite à des chocs de gravillon, etc.. Mais j'avais privilégié l'aspect mécanique et finition à l'aspect esthétique lors de l'achat !

La voiture totalise aujourd'hui un peu plus de 110 000 km et à quelque peu évoluée, mais c'est déjà une Match II. :danser:

Image

Modifications effectuées par moi-même :
:arrow: Centre de roues OEM neuf (il lui en manquait quelques uns)
:arrow: Eclairage intérieur full-LED bleu
J'ai voulu testé pour voir comment ça rendait, on trouve des LEDs sur EBay en Chine pour une bouchée de pain. Pour le moment ça me plait, mais ça finira peut-être en blanc un jour :lol: On s'y fait vite vu que ça se marie très bien la nuit avec les couleurs de l'intérieur !
:arrow: Eclairage veilleuse et plaque à LED blanches
:arrow: Kit essui-glace arrière aérotwin de Golf 5
:arrow: Adaptateur USB/SD/Jack Yatour avec branchement sur l'autoradio d'origine, ça pourrait presque être OEM...

Image

:arrow: Phares au xénon OEM V1

Image

:arrow: Remplacement de la sonde G62

Options activées avec VAG-COM :
:arrow: Anti car-jacking

Modifications à venir :

En attente :
:arrow: Pose d'une réplique d'un becquet de R32

En projet :
:arrow: Rénovation et peinture des inserts, soit en couleur carrosserie, soit en gris alu ?!
:arrow: Démontage des plastiques intérieurs qui ont une "pelure" qui commence à se barrer, ponçage et peinture en noir
:arrow: Changement du porte-gobelet arrière qui est fatigué (si quelqu'un en a un, je peux être intéressé)
:arrow: Changement de l'antenne pour que ça ne frotte pas avec le becquet
:arrow: Vitres teintées
:arrow: Restauration de la carrosserie avec une peinture complète
:arrow: Spoiler avant V6 + peinture et peinture du spoiler arrière

Je possède aussi un VAG-COM si jamais y en a qui en ont besoin pas loin de chez moi pour un scan ou une activation, on peut s'arranger !


Dernière édition par Freddu56 le 06 Sep 2013, 12:40, édité 4 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2013, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 13 Oct 2012, 19:17
Messages: 1021
Localisation: Nord
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Elle m'a l'air bien sympa cette Match II :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2013, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Avr 2012, 18:49
Messages: 71
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Photos ajoutées !

J'ai les xénons que j'ai récupéré sur une V6 4 motion qui traînent dans un carton, malheureusement le mec qui les a démonté a zappé les ballasts dans les ailes... Donc je suis en attente de ces pièces là que j'ai réussi à trouver sur ebay.de, ça court quand même pas les rues...

EDIT : Amorces reçues et phares montés !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2013, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Avr 2012, 18:49
Messages: 71
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
S'il y a des bretons dans le coin, je recherche des avis sur des carrosseries sérieuses pour faire peindre ma voiture, soit dans la région de Brest, soit dans la région de Locminé (56) (je peux évidemment me déplacer) ! Des noms de carrosserie connues ou déjà testées sont les bienvenus !
N'hésitez pas à commenter :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2013, 02:23
Messages: 1151
Localisation: region parisienne
Région: 75

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Salut Freeddu56 , petit détartrage :hello:

Alors ça en est ou avec les ballast de tes Xénons :?2:

Pas très courante cette couleur, elle est magnifique . Elle était pas destiné à la base pour le marché allemand des match2 :?2:

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2014, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Jan 2011, 18:12
Messages: 312
Localisation: Côte ouest
Région: USA

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Salut,
Sympas la couleur! Petite question, te souviens tu où tu as acheté ton adaptateur Yatour ?
V


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.319s | 20 Queries | GZIP : Off ]