Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2013, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Hello,


Après trois mois de recherche j'ai enfin trouvé une Golf 4 TDI potable (c'est à dire sans choc maquillé, sans compteur trafiqué, etc...)
La "bête" est une TDI 130 de 2001 qui totalise 142.000 Kms et acheté à vil prix à un gentil papy avec toutes les factures d'entretien + carnet (il l'a depuis ses 12.000Kms !) :love:


Image


Image


Image


C'est un modèle low cost ( "Juste" ABS,ESP,VE,DA,FC à la clef ) , elle à un petit-moyen frottement sur l'aile arrière droite, les parechocs sont pas neuf et deux traces de main sur le capot moteur (je sais pas d'où ça vient :lol: )

L’intérieur et propre mis à part les poignées intérieur qui perdent la gomme et quelques petite rayures sur le tableau de bord inférieur (boite à gants...)!


Sinon au programme :

Moteur:

:arrow: Distribution.
:arrow: Vanne EGR à nettoyer et surtout à neutraliser.
:arrow: Reprog du boitier pour le problème d'injection entre 20° et 70°.
:arrow: Remplacement de la sonde liquide de refroidissement (G62).

Interieur:

:arrow: Rajouter le FIS.
:arrow: Retroviseur Electro-Chrome
:arrow: Autoradio.
:arrow: Centralisé à distance.
:arrow: Régulateur de vitesse.
:arrow: Volant multi-fonction.
:arrow: Tapis de sol
:arrow: Accoudoir central
:arrow: Aérateurs Bora.
:arrow: Changement frein à main (mon bouton par en miette)

Extérieur :

je pense pas trop touché car je suis en "zone sensible" et les TDI 130 sont quand même recherché...

:arrow: Bras + Essuie-glace "Aérotwin"
:arrow: Nouveau capot si j'en trouve un pas trop cher.
:arrow: Réparation de l'aile et des parechocs.
:arrow: Retrait des sigles TDI (bien envie de mettre SDI à la place :idea: )
:arrow: Phares arrière Match II.

Voilou :mrgreen:

A bientôt :love:


Dernière édition par Pretexta le 01 Déc 2013, 13:22, édité 6 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2013, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Petite news du jour !

:arrow: Cable + VCDS reçu :danser:
:arrow: Frein à main R32 reçu (+15cv au minimum :mrgreen: )

:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2013, 07:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Ça avance gentiment :!:

:arrow: Autoradio Alpine 9812RB monté. :love:
:arrow: Tapis de sol reçu et installer.
:arrow: Aérateurs R32 trouvé. (encore 15cv en plus ;) )
:arrow: Sonde température (G62) reçu.
:arrow: Balai Aérotwin reçu (me manque les bras...c'est la looze :roll: )

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2013, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Nov 2011, 11:20
Messages: 166
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Hâte de voir la suite ! Elle part de pas grand chose, un projet bien bien sympathique ! :nikel: + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2013, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1246
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
gentillment mais surement ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2013, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 07 Mai 2008, 18:17
Messages: 1735
Localisation: Oupsssss
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
Salut .!!!!! Bienvenu sur se forum. !!!!
Moi une question le tarode: j'ai jamais entendu parler d'un TDI 130 avec tous les equipements d'une BASIS . Mais bon j'me trompe peu être .!!! Pourrais tu me poster en mp l étiquette du coffre pour être sur . Enfin sans vouloir te déranger ni polluer ton topic .!!!
De toute façon avec se que tu vas faire dessus la puissance ne çompte pas .!!!
Ps: tu a monter un SUPER autoradio Alpine j'ai eu le mm a ma période concours SPL


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2013, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Salut,

Je vais faire une photo de l’étiquette ce soir !

Quand tu dis "tous les equipements d'une BASIS" ? tu veux dire sans option ? car il me semble qu'elle n'a pas d'option à part celle de base :idea:

Sinon au niveau de l'autoradio je suis pas déçu en effet, surtout que la golf est quand même bien équipée niveau HP d'origine comparé à d'autre modèle :nikel:

Il me manque juste un petit caisson de basse pour ne pas saturer les HP avant :?:

Je regarde du coté des caissons d'Audi A3 BOSE qui rentre dans l'aile arrière gauche :idea:


Dernière édition par Pretexta le 06 Déc 2013, 21:34, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2013, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut! Met nous des photos! :)
J'veux voir a quoi ca ressemble un frein a main de R32 ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2013, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Bien trouvé l'achat ! Tu vas l’emmener loin celle la... N'hésite pas a dégager ta EGR et de tout nettoyer (Turbo, Pipe...) Papi a du bien l'encrasser.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2013, 07:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Alors, c'est bien une BASIS si j'ai bien compris :idea:

Image

:?:

@Boulde91 : Je vais faire des photos mais sinon le frein à main R32 c'est le même que celui d'origine mais avec le bouton en alu brossé :mrgreen: (donc 15 cv en + à la louche :) )


@Bigbeuze : Le nettoyage + suppression de la vanne EGR sont prévu mais ça caille un peu en ce moment donc peut être sur les beaux jours :tantpis:

Elle rame un peu mais c'est déjà mieux qu'au début (deux pleins d'excelium + kent Guard + roulage dans les tours...! ) :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2013, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yep c'est bien une Basis moteur ASZ


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Nouvelles pièces fraichement arrivées :love:

:arrow: Accoudoir OEM tissus noir.
:arrow: Feux arrière Match II.

Plus qu'à prévoir une grosse séance démontage et le plus chiant, fabriquer un faisceau électrique pour l’éclairage des aérateurs de Bora :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 04:28 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Nov 2009, 21:10
Messages: 207
Localisation: angouleme
Région: 16

Golf IV TDI 130
Highline de Mar 2002
Re :hello: Sympa ta Golf belle trouvaille c'est quazi une premiere main ! Doit bien etre encrasser par la conduite " papy " va y progressivement. Pour les aerateur repique toi sur le comodo de phare pour celui de gauche et prend le bouton de warning pour les 2 autres. Une petite peinture des baguettes et elle fera plus moderne encore. Bonne continuation et n'hesite pas a mettre des photos ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 04:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Merci pour les infos sur le câblage ;)

J'ai loupé deux pare-choc full gris et neuf y peu de temps, si j'arrive à en trouver d'autre, les baguettes y passeront aussi :love:

Après je vais être obligé de trouver des jantes, une double sortie, etc...

:mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 04:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Nov 2009, 21:10
Messages: 207
Localisation: angouleme
Région: 16

Golf IV TDI 130
Highline de Mar 2002
Fait attention au teinte ya beaucoup de gris different. L'ideal c'est de trouver juste des baguettes d'occaz deja peinte comme ca ta plus qua les poncer et les peindres. Ca accroche mieux que sur les baquettes noir. Pour les jantes tu cherche quelle taille ? C'est bete juste a coté de chez moi y'avai des avus 2 en 15 pouce pneu neuf pour 250 euros !! Pour la double sortie pas facile l'adapation mais c'est faisable. En fete il faut changer le spoiler arriere pour celui de la V6. Mais le pot d'origine ne tombe pas en face du trou. Y'a un peu d'adaptation a faire ! Tu trouvera tout ici. A+


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2013, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
J'étais pas au courant pour les différents gris ! merci pour l'info :idea:

Sinon je n'ai pas l'intention de trop changer l’extérieur car par chez moi, les voitures trop "belle" s'envole ;) (c'était de l'ironie :mrgreen: )

Au maximum, jantes d'origine en 15" et peinture sur les baguettes + pare-choc !

Je dois aussi retirer les sigles arrière ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Salut,

Je viens de m'apercevoir d'un truc ! quand on monte les feux arrière de Match, il faut mettre des ampoules orange pour clignotant !

Or, la platine d'origine ne permet pas le montage des ampoules orange :?: (les ergots ne sont pas au même endroit !)

Vous avez une solution ou je doit trouver du colorant orange pour ampoule :?2:

J'ai aussi une autre question, j'ai l'impression que ma golf prend beaucoup de temps pour monter à 90° ! il faut pas loin de 4 à 7 kms pour atteindre les 90° (en roulant tranquille et avec les températures actuelles, donc pas très chaud :?: )

C'est pareil sur vos TDI ?

Merci pour votre aide :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 20:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Nov 2009, 21:10
Messages: 207
Localisation: angouleme
Région: 16

Golf IV TDI 130
Highline de Mar 2002
Salut. Est ce que quand elle monte a 90 degrés elle ne bouge plus de la ? Les calorstats sont fragiles sur ces voitures. Si arriver a 90 elle redescend genre a 70 ou 80 c'est quil es hs. Apres en ce moment il fait plutot frais donc c'est normal que ca mette un peu de temps a chauffer. Attend d'autre avis pour voir je roule pas trop en golf en ce moment !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Merci pour ta réponse,

Elle ne bouge plus une fois à 90° !

Je pense quand même prévoir le remplacement du calorstat en préventif si tu me dis que c'est fragile :idea:

D'autre avis :D


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Perso sur mon TDI 115, j'ai 6km de ville pour aller au boulot et le matin ça arrive qu'elle ne soit pas a 90° quand jarrive au taf. Il fait des températures négative alors pas étonnant, et pour info ma sonde de température de LDR est neuve ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 06:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Je pense que le froid ramolli le cerveau :arf:

J'ai refait un essai hier soir, 5min et 6Kms plus loin la voiture était à 90° (sans dépasser les 2000trs/min...)

Au final ça parait pas trop mal, la comparaison avec mes anciennes essence a du fausser mon jugement :?:

Merci pour ton retour lg750 :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2013, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Oui c'est sur que le froid ça n'aide pas, quand la voiture dort par -2 ou -5° pendant toute la nuit, ça me parait normal qu'elle ait plus de mal à chauffer ;)
Tant qu'une fois que ta température est à 90° en roulant et qu'elle y reste, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et ne pas changer des pièces inutilement :D


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2013, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Je pensais changer le carlostat en même temps que la sonde de température qui est HS !

Histoire de faire une bonne vidange de liquide de refroidissement en même temps :?:

Petit news : j'ai trouver une news bettle à la casse d’où j'ai récupérer les fixations pour l'accoudoir et les connecteurs pour les aérateurs BORA :danser:

Pour pas un rond en plus, quand ils m'ont vu demander le prix pour mes trois bout de fil, une vis et deux agrafes ils ont bien rigolé :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]