Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2014, 12:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juil 2014, 21:56
Messages: 3
Région: 63

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2001
Bonjour je viens de faire l'acquisition du golf 4 tdi 110 de 2001 et l'écran au mieux du conteur en dessous des voyant huile frein... N'indique rien je ne vois pas de Led s'allumé j'ai regardé sur les forums et je trouve tout le temps "problème une ligne ne marche pas..." moi il y en a aucune d'où ma question si c'est une option ou pas...Et je n'ai pas de commande spécifique... Alors problème d'écran, fusible ou je ne l'ai tout simplement pas l'option...
Merci d'avance pour vos réponses et un peu d'indulgence je suis nouveau sur les forums je ne connais pas toute les mécaniques de tchat ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2014, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Je m'y connais pas trop niveau compteur mais tu en a au moins 3 à ma connaissance..
Celui comme le miens c'est à dire sans rien, le basique du basique, juste les voyants standard.
le MFA avec le petit écran LCD et celui avec le FIS avec grand écran LCD (celui ci nécessite d'être en CAN-bus il me semble)

je dis sûrement quelques erreur car je ne suis pas pro de ce domaine mais dans l'ensemble ça doit être à peu près ça ;)


Dernière édition par JackDaniel's le 30 Juil 2014, 22:29, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2014, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
une photo de ton compteur voiture démarré aiderait beaucoup..

Sur certains modèles (basis) ces infos sont dans le compte tour de droite, la ou tu as le km général (je crois qu'il faut appuyer sur le bouton de droite ou le commodo pour les faire défiler..)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2014, 18:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juil 2014, 21:56
Messages: 3
Région: 63

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2001
merci beaucoup pour vaux informations, cette aprèm en sortant du taf je suis passé chez Volkswagen pour en savoir plus et il mon confirmer qu'il y en avais pas... Bon pas grave ;-) et j'avais le bouton de droite qui ne marché pas et j'ai trouvé un tuto pour le réparé !!! Trop bien merci beaucoup tout le monde en tout cas


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2014, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pas besoin d'aller chez vw pour ça

Y a un tuto qui explique tout sur les compteurs, sans parler des multiples sujets connexe.

De même pour toute question que tu pourras te poser, dis toi que la réponse est sur le forum, et y a sûrement un tuto la dessus

Pour les compteur pour faire simple y en a 4 type
:arrow: de base juste les voyants
:arrow: type golf 3 avec odb dans l'un des deux petit écrans (très rare seulement sur les premières golf 4)
:arrow: MFA, ecran prenant la moitié de l'emplacement centrale indiquant diverses info (conso, température) et les voyants classique au dessus
:arrow: FIS, ecran prenant l'ensemble de l'emplacement centrale reprenant l'ensemble des info (température, conso, voyant, rapport de boîte si boîte auto, rappel radio/GPS,...)

Il est possible de changer son compteur pour mettre un FIS ou MFA, en respectant la correspondance des référence (voir le tuto sur le changement de compteur)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2014, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Riri16 a écrit:
Pas besoin d'aller chez vw pour ça

Y a un tuto qui explique tout sur les compteurs, sans parler des multiples sujets connexe.

De même pour toute question que tu pourras te poser, dis toi que la réponse est sur le forum, et y a sûrement un tuto la dessus

Pour les compteur pour faire simple y en a 4 type
:arrow: de base juste les voyants
:arrow: type golf 3 avec odb dans l'un des deux petit écrans (très rare seulement sur les premières golf 4)
:arrow: MFA, ecran prenant la moitié de l'emplacement centrale indiquant diverses info (conso, température) et les voyants classique au dessus
:arrow: FIS, ecran prenant l'ensemble de l'emplacement centrale reprenant l'ensemble des info (température, conso, voyant, rapport de boîte si boîte auto, rappel radio/GPS,...)

Il est possible de changer son compteur pour mettre un FIS ou MFA, en respectant la correspondance des référence (voir le tuto sur le changement de compteur)


Merci ça m'a bien éclairé moi aussi !

pour ce qui est du can bus, les voiture sans can-bus ne peuvent pas adapter d'autre compteur très facilement du coup ?



EDIT: oubliez ma question, la réponse je l'ai trouvé là et là:
-http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/changement-compteur-annee-98-et-t72387.html
-http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/changer-de-compteur-immo-ii-ou-immo-iii-t856.html


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.334s | 23 Queries | GZIP : Off ]