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MessagePosté: 20 Nov 2014, 19:43 
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Inscription: 17 Fév 2014, 19:34
Messages: 18
Région: 54

Golf IV TDI 90
Edition de Juil 2001
Bonjour les amis,

Voilà ma situation : J'ai acheté une Golf IV 1.9 TDI 90ch 2001 avec 182.000 km en Février 2014. Aujourd'hui elle a 202.000 km. Le vendeur m'a dit qu'il venait de faire la distribution mais n'avait pas de facture. Ne pouvant le croire sur parole, je pense que le mieux serait de la refaire.

Mon garagiste m'a dit que je pouvais faire la courroie sans la pompe à eau (Car il dit que sur la golf IV 90ch elle n'est pas liée à la courroie directement, donc ne poserai pas de problème à la distribution si la pompe lâche). Chez Point S, on m'a dit l'inverse : Que si je ne change pas la pompe et qu'elle lâche, toute la distrib serait à refaire.

N'ayant pas beaucoup d'argent pour le moment, me conseillez-vous de suivre son conseil ou bien d'investir dans la pompe à eau également? N'est-elle vraiment pas liée à la courroie?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 09:15 
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Inscription: 20 Nov 2014, 14:24
Messages: 5
Région: 87

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Fév 1999
salut ! oui la pompe à eau est entrainé par la courroi de distribution sur tdi 90 alh et agr ainsi que sur tdi 110 ahf et asv donc il faut mieux la changer avec la distribution ... ensuite si l' ancien proprio te dit qu' il l'a remplacé tu peux verifier en demontant les carters de distribution, il doit y' avoir la date de fabrication sur les galets (par exemple 11 pour 2011) sachant que la periodicité de remplacement du kit distri est de 90000 kms ou 5 ans ...

ps: ton garagiste est une burne !! :lol:


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 09:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2013, 15:18
Messages: 70
Localisation: 41200
Région: 41

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Sep 2000
j'ai un golf tdi 90 moteur AGR
La pompe à eau a été remplacée à + de 300 000 kms et elle marchait encore !!
Donc aucune obligation de changer la pompe à chaque fois qu'on refait la courroie de distribution; ma courroie a été changée 2 fois par VW sans changement de pompe à eau et aucun problème
D'autre part la courroie tien allègrement les 120 000 j'en ai fait l'expérience plusieurs fois sans aucun problème ; les 90 000 indiqués par VW c'est de la supersécurité;


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 10:54 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben écoute libre à toi de ne pas la changer mais vu les risques encouru si la pompe à eau lâche suite à un changement de courroie (y a pas que l'auto que l'on remplace certaines pièces entraînées par une courroie lors du remplacement de la dite courroie), c'est déjà arrive à certains. Mais bon risquer une casse dont les réparations se chiffre en millier d'€ pour une pièce à moins de 100€

Et pour la courroie bien sur qu'il prenne une marge de sécurité, il ne vont pas donner des periodicites critique pour changer une courroie de distrib quand on connaît les risques lies.

Après c'est comme tout libre à chacun de faire comme il veut. Suivre les préconisations avoir un entretien hyper rigoureux qui garantira le meilleur fonctionnement possible mais certes plus onéreux (mais qui peut éventuellement père mettre d'obtenir une prise en charge des frais en cas de panne. Ou faire autrement avoir conscience des risques encouru et ne pas venir se plaindre en cas de panne. En gros c'est de la maintenance préventive


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 17:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2013, 15:18
Messages: 70
Localisation: 41200
Région: 41

Golf IV Variant TDI 110
Confort de Sep 2000
Pour la courroie les kits commercialisés depuis plusieurs années (CONTI , SKF, LUCAS , GATES etc ...) sont dotés de courroies renforcées avec revêtement PTFE, beaucoup plus solide et qui permettent sans problème de pousser les courroies à 120 000 kms et même au delà


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