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MessagePosté: 18 Déc 2014, 22:37 
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Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Bonjour,

Je met après ma présentation deux ou trois photos de ma voiture en attendant d'ajouter d'autres photos de l’intérieur ainsi que des dégâts de l extérieur niveau par-choc après son achat.

Date d'immatriculation : 01/2003 dédouanée le 04/2003
Km: 220300 a l achat (07/2014) mnt a ce jour 237400

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Pour les modifications:
je vais commencer par de la mecano
Volant moteur "avant qu'il me lâche"
Turbo qui siffle tout seul même au ralenti
coupure de gasoil brusque avec vibration de la voiture "GASOIL AIR"
les modif tuning je me pencherai sur GOLFOPEOS & NESLOUK

------

Options d'origine


-6 Vitesses
-4 Vitres électriques
-Direction assistée
-Fermeture centralisée (Celle de la maison est toujours là mais y a une autre qui marche ...)
-Essuies glaces simple
-ASR (Au tableau mais le bouton ne marche pas)
-Régulateur de vitesse (installer au volant mais marche pas)
-Salon cuir
-Climat normal


Y a vraiment du pains sur la planche

Modifs effectuées:



-Changement des filtres et distibution
-Nettoyage de l'EGR
-Nettoyage intercooler
-Changement de pipe à eau
-Disques et plaquettes de freins


A venir :



-Désactivation de l'EGR
-Volant G6 Multifonctions
-Compteur FIS avec FIS + (montage golfopeos)
-Kit Bluetooth OEM
-Pommeau Scirocco R
-Pédalier TT
-Jantes volvo
-Aérateurs Bora/R32
-Essui Glace arriere Golf 5
-antenne triplex cour
-Cuir chauffant
-Eclairage intérieur LED
-Inserts et poignées alu brossé R32
-RNS 510 (Si carte Maroc marche )
-changement échappement R (2 silencieux si possible)
-Volant moteur SACHS
-Phares Angel Eyes
-Interrupteur de phares à changer
-remettre a neuf les tapis du coffre


Reflexions


-Montants de portes Noir
-Vitres teintées
-Jantes volvo
-Bas de caisse discrait


Dernière édition par MrCOOL007 le 10 Jan 2015, 02:54, édité 5 fois.

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MessagePosté: 24 Déc 2014, 12:19 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Bienvenu sur ce forum.

Combien de km a ta golf ?

On dirait des jantes Santa Monica que tu as dessus, mais elle me paraissent petites ? Des répliques en 16", voir 15" ?
C'est toi qui a mis le becquet et ces feux ?

Mets nous vite des photos de l'intérieur ;)


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MessagePosté: 27 Déc 2014, 08:27 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Salut la voiture est immatriculé tanger non ? Les parents ont une maison familiale la bas lol, au Maroc je n'ai jamais croisé une golf 4 sans jante ni volant trois branche ni les baguette de par choc pas peinte couleur carrosserie on assure avec les golf 4 les marocains !!


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MessagePosté: 03 Jan 2015, 22:02 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Salut tout le monde,
Je poste depuis mon iphone en attendant l installation de l Adsl cause déménagement.

Kalini :Pour les jantes c est des santa Monica 15" bientôt peint en noir avec les bras des freins en rouge.

Hier j'ai passé toute la journée au garage de mon mécano, j ai nettoyer la vanne d'EGR en attendant de voir le tuti de la condamnation et comprendre pourquoi en le supprime, entre temps mon mécano a changer la pipe d eau, que j ai réparé aujourd'hui il y a eu un petit incident lors de sa manipulation les câbles de l'indication de la température ont été couper j'ai passé a un électricien qui les as soudé mais depuis ça marche mais j ai constaté un changement autrefois le témoin de la température du moteur n atteignait pas 90 sauf lors d un long km en pentes, maintenant il est tjrs en 90 en ville.
J ai changer mes disques de freins by by la vibration du volant et pédale lors du freinage.
Je passerai le lundi voir un diagnostic et réparer les joins de la pomp diesel ou il y a une ptite fuite.

Mauricel oui c est vrai que Les marocains assurent en golf parcequ'elle est robuste et très économique mais ne la customise pas car il y a une logique plus ou moins répondu au maroc en ne paie sur la voiture que lors d une nécessité.
By the way j ai tester mes nouveaux disques hier par une petite course en pleine montagne et virages contre une A3 mod 2014 pack Sline c est fou comment la golf tienne tête a ces bêtes ouii autres fois sur l autoroute contre golf 6 R et une BMW 350 ...
Hâte de partager les photos de l intérieur et de mon bilan de modifications a venir.
A plus les golfistes et bonne conduite.


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MessagePosté: 07 Jan 2015, 22:10 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Bonsoir tous le monde,

Je partage avec vous des photos de ma golf de l’intérieur:
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et des quelques foutus mal chances (dégât voiture parker):

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Pour mon carnet de modifications en cours d'édition.... Des suggestions ?!


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 09:16 
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Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Cool l'intérieur cuir ;)
Sinon
Oui enleve tes feux arriere pour des origine ÉT refait ta carrosserie propre :)


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 17:19 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Merci benoitou , pour la carrosserie pas maintenant je la laisserai à la in des modifications... pour les feux je les aiment comme ca :)

Les mecs j'ai un inter coller splendide tous crade je le nettoie... je vous poste des photos sous peu


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 18:38 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Voila les photos du nettoyage de l'intercoler:

1-PC avant et phare gauche enlever:
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2-Intersoler sectionner:
Entre autre y avait des fuites d'huile sur les durites c'est normal ?! :?:
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:grrr: il a versé un peu d'huile qui y avait dedans

3- Après nettoyage avec White spirit et douliant / Karcher (chez lavage de voiture)
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Résultat: le premier rapport me parait un peu plus fort il tire mieux qu'avant.

Hyper content de ma première intervention seule :p


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 18:51 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Waaa :hallu: l’état de l'intercooler

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Tu n'a aucunes fuite vu l'état des ailettes et l'enfoncement ?
Sinon oui là je pense que sans toute la terre autour il va bien rejouer son role ;)


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 18:55 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Non aucune fuite n'as été diagnostiquer :)

t’inquiète elle rejouera bien son rôle ce n'est que de l'eau +- ;)


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 19:28 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Citation:
t’inquiète elle rejouera bien son rôle ce n'est que de l'eau +- ;)

De l'air tu veut dire ;)


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 20:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Du gasoil!
:dehors:


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 20:57 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
J'ai rien pigé ;)


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 21:47 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Euh moi non plus :?:
Je demandais juste si tu n'avais pas une fuite d'air :idea:


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 21:54 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
non non aucune fuite n'a été trouvé !

Avant même de le changer, la voiture n'avait aucun problème (Consommation de gasoil 5l/100 km et l'huile du vidange en vidange) juste quelques bruits au niveau des amortisseurs lors d'un passage puissant sur des dosdannes ou troux :/

des bruits du peau échappement qui vibre lors de l’arrêt de l'automobile ( sauf au cas ou j’arrête la voiture en maintenant le pieds sur l'embrayage) est ce normal ?!!


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 22:03 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Citation:
 juste quelques bruits au niveau des amortisseurs lors d'un passage puissant sur des dosdannes ou troux :/


Je dirais butée d'amortisseur HS

Citation:
bruits du peau échappement qui vibre lors de l’arrêt de l'automobile


Tu as regardé au niveau des silent bloc de ta ligne d'échappement?


Dernière édition par TicTac le 09 Jan 2015, 22:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Jan 2015, 22:11 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
je jetterai un coup d'oeil demain sur les silent bloc

sinon quand vous dite couppelles d'amort c'est quoi au juste ?! en photo si possible :)

Autre chose la barre (additionnel) de fixation du moteur et celle des amortisseurs quel est son role ?

Merciii


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 22:50 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Citation:
sinon quand vous dite couppelles d'amort c'est quoi au juste ?! en photo si possible


Dsl j'ai édité mon ancien message c'est la butée ou palier de jambe de suspension c'est un silent bloc qui soutient la voiture a ton amortisseur et est en contact direct avec la carrosserie.
Numéro 5 sur la photo.
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Qu'est ce que tu entend par la barre additionnel au moteur?
La barre stabilisatrice?


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 23:09 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Merci pour l'explication...
Oui stabilisatrice


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MessagePosté: 09 Jan 2015, 23:35 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Les bar stab supérieur et inférieure rigidifies le train et les mouvements de caisse donc avec elles le train est bcp plus précis.


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MessagePosté: 10 Jan 2015, 00:21 
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Match II de Mar 2003
Si tu entend comme un couinement ou grincement au passage des "dos-d'ânes ou trous" ce sont les silent bloc de bar stab:
Pas compliquer à changer (enlever la roue, dévisser la visse de 13, mettre le nouveau, et a l'aide d'une pince multiprise, serrer la bague autour du silent bloc contre le berceau pour pouvoir engager la visse )

Image

Pour ton bruit d'échappement, ce n'est surement pas ton échappement, car le fait d'embrayé n'y a aucun lien.
Si le bruit que tu entend fait (CLAK CLak clak) c'est plutot le volant moteur bi-masse, avec le temps il prend du jeu.
Le fait de d'embrayer "allège" celui ci, se qui fait disparaitre le bruit.

Petite vidéo pour mieux comprendre:
https://www.youtube.com/watch?v=0yh3gTQru1Y


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MessagePosté: 10 Jan 2015, 02:53 
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Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Merci cedric pour la photo ça va mieux m'aider à le localiser facilement ... je vous dirais d'avantage demain ou après.
Puisque projet de demain c'est de fixer bien le gabarit des portes et le coussin passager qui vibre un tout petit peux et gène légèrement coté sonore lors de la conduite.

Pour ce qui est du bruit, oui je penche bien au volant moteur puisque au ralentit y a présence d'un bruit léger coté moteur qui diminue à disparition lors d'un appui sur l'embrayage... Le mec sur la vidéo conseil de changer le bi masse par un rigide c'est ce que je vais voir auprès des pièces et je vous mettrai au courant du prix.

Bonne nuit tout le monde


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MessagePosté: 10 Jan 2015, 15:19 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Mettre un volant moteur rigide à des avantage et inconvénient.
Avantage: le prix, duré de vie
Inconvénient: vibration, passage de vitesse moins confortable, bruit de buté d'embrayage (lien vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=Xr4J_WYRiwM

Je doit aussi le changer le mien, et personnellement je vais rester sur du bi-masse


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