Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2014, 22:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2014, 14:50
Messages: 3
Région: 42

Golf IV TDI 90
Pack de Jan 2001
Bonjour a tous amis golfistes.
Je me permet ce message pour avoir votre avis éclairé et objectif sur un véhicule qui m intéresse.

Il s agit d une golf Iv (bien évidement ), 1,9 tdi 90, au compteur elle totalise presque 50 000 km elle est de 2001 c est une 5 portes version pack.

Je me suis renseigné le véhicule est une première main, conduit par une personne âgée qui n a fait que de la ville. Le véhicule dort dans un garage l intérieur est nickel, par contre la carrosserie comporte pas mal de rayures.

Pensez vous qu il pourrait s agir d une bonne affaire, j entends par là en pesant le pour et le contre.

J ai un peut peut que le moteur ainsi que les durites aient ramassé puisqu'elle ne roule pas beaucoup, qui plus quand c est le cas c'est surtout pour faire de la ville et sûrement des petit trajets.

Je sais déjà que j ai la distribution à faire, car elle a été faite en 2008 à 38 00 km donc elle a peu roulé depuis et c'est un coût à prendre en compte aussi. Personne âgée veut aussi dire embrayage a prevoir...

Qu'en pensez vous?
Ps: je parle pas volontairement de prix de vente car dans un premier temps j ai plutôt besoin d avis fiable de personne éclairée concernant la partie mécanique propre, pour le reste cela dépend de vos réponses.
Merci d avance. Cdt


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 00:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il doit surement y avoir l'egr encrassé, même à 50 000 km (ville et personne âgée oblige).
Après la mécanique peut être toujours en forme, si la personne à fait de petit trajet mais régulièrement.
Les amortisseurs peuvent être moins performant, une bonne vidange avec tout les filtres en plus de la distribution complète, peut être vidanger tout les fluides (boite, direction, frein, refroidissement)
Tout ça si tu veut repartir sur de bonne bases.
Les rayures sont pas rattrapables?
Mes parent on acheté une ford fiesta de 96 à mes grand parent avec 14 000 km!!!
La mécanique (joint spy, durite etc) se porte super bien, aucune fuite, juste l'embrayage qui patine un peu (PAPI SOURD!!).

D'autre avis?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2014, 21:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2014, 14:50
Messages: 3
Région: 42

Golf IV TDI 90
Pack de Jan 2001
Merci Cédric effectivement je te rejoint sur ton avis
C est sur qu avant toute chose je pensai faire une grosse révision à cette titine et bien sur je pense que tu as tout à fait raison pour la vanne egr
Pour les rayures je ne sais pas encore car avant de me mouiller à aller la voir et la tester, j ai besoin d avis extérieur
J ai rdv d ici une bonne semaine avec cette personne qui n est pas presser de vendre son véhicule et surtout pas à en dessous de son budget mini espéré, d ou le fait de prendre mon temps et de peser le pour et le contre et surtout histoire grâce au forum d avoir des avis de personne experte en mécanique
En tout ça merci pour ta gentillesse


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 20 Queries | GZIP : Off ]