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MessagePosté: 01 Mar 2015, 01:26 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Hello les gens,

Ce soir, de petite ballade avec ma fidèle Golf (que je ne sors plus trop ayant à présent un véhicule bien plus récent), j'ai été confronté à un soucis qui m'inquiète fortement :

Départ de stop , route humide, l'antipatinage se déclenche. Jusque la rien d'anormal.
Sauf que le voyant est resté allumé, et dans les secondes qui ont suivi , le moteur s'est mis à ne plus tourner rond du tout : que ce soit au ralenti ou en roulant.

Je me suis arrêté, coupé le contact. Le redémarrage a été très laborieux et toujours le même problème. Capot soulevé, le moteur vibre énormément. Je suis rentré quand même tel quel.

Le VCDS indique les codes suivants :

18075 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 2 (N241) Défaut électrique ds le circuit
P1667 - 35-00 -
18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit
P1666 - 35-00 -

Forcément , s'il n'y a plus que 2 cylindres sur 4 ... c'est pô glop :(
Et ce que cela peut simplement être du à une connectique défaillante ou mal branchée, ou faut t'il s'attendre à plus grave ?

Merci pour l'attention que vous porterez sur son cas :)

@+
Christophe.


Dernière édition par STux le 18 Mar 2015, 20:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Mar 2015, 14:49 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Bonjour à tous,

De nouveaux éléments dans l'enquête.

J'ai démarré la titine tout à l'heure, et plus aucun symptôme présent ... elle a démarré au quart de tour (comme à son habitude) , aucun tremblement, et pas de voyant allumé.
J'ai pensé à un faux contact lié à l'humidité d'hier, et j'ai donc décidé d'aller faire un tour.

Tout s'est bien passé pendant les 15~20 premières minutes.
Température de service atteinte depuis quelques minutes, j'ai commencé à sentir quelques ratés, puis deux minutes plus tard , le voyant s'est de nouveau allumé, et ça s'est remis à trembler : ça m'a semblé sur le coup moins violent qu'hier, mais ce n'était que temporaire :x .

C'est de ce voyant dont il est question.

Image

Il semble donc que le symptôme soit présent uniquement à chaud.

Si cela peut donner des pistes ...

@+
Christophe.


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 15:09 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Re,

J'oubliais un petit détail qui a peut être son importance.
Le moteur tournant (comme il peut) au ralenti, j’entends du souffle particulièrement important provenant à première vue de la boite à air : quand je coupe le contact, il y un temps (j'estime entre 1 et 3 secondes) pendant lequel le souffle est encore audible alors que le moteur est éteint.

C'est peut être normal, mais je n'avais jamais remarqué ça avant (en même temps, je n'ai pas tout le temps le nez dans le moteur ... ;) ).

Autrement, il n'y a aucune fumée suspecte pendant les symptômes. (ni de noire, ni de blanche)

@+
Christophe.


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 15:12 
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Membre Addicted
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Inscription: 13 Oct 2012, 19:17
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Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Si tu entend souffler après avoir couper le moteur c'est le turbo qui continue a tourner un peu, donc peut être une durite d'air percée ?


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 20:11 
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Golfiste Timide
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Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Salut Alex,

Je pense qu'en effet, il doit y avoir une fuite de ce côté la : C'est un peu difficile à estimer par rapport à mon nouveau véhicule, mais j'ai en effet l'impression qu'elle tirait moins qu'avant ces derniers temps.
J'ai indiqué ce détail, des fois qu'il y aurait une relation de cause à effet. Mais je pense en effet placer ce symptôme comme "problème à la marge" dans un premier temps.

Pour en revenir au problème initial, je confirme qu'il n'y a pas de soucis à froid.
Je l'ai démarrée quelques heures après ma petite escapade du début d'après-midi, et ça tourne normalement ...
(En l’occurrence, je n'ai pas l'impression d'entendre du souffle dans ces conditions, mais peut être parce qu'elle est restée à l'arrêt)

@+
Christophe.


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 15:28 
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Inscription: 02 Sep 2011, 09:36
Messages: 5
Région: 08

Autre Seat TDI 150
Autre de Sep 2004
Hello.
Le probléme vient certainement du faisceau des injecteurs.
Il ne faut pas oublier que ce dernier baigne sous le cache basculateurs.
@+


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:19 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Très intéressante ta piste vinci, un grand merci.

Parce que 2 injecteurs d'un coup, ça me parait bizarre. Donc une faille dans le câblage du faisceau me semble en effet plausible.

Je viens de comprendre pourquoi tu dis que ça "baigne" : tu parlais au sens strict du terme en fait ;) .
La du coup, ca va un peu au delà de mes compétences, je vais faire appel à mon voisin mécano.


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MessagePosté: 07 Mar 2015, 15:34 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Bonjour tout le monde,

Suite , (et j'espère fin) des investigations :
J'ai fait le tour des connectiques qu'il y a sous le capot, et j'en ai trouvé une qui à mon sens n'était pas correctement fixée ...

Il s'agit de celle-ci (si je ne dis pas de bêtise, c'est ce qui alimente électriquement les injecteurs / la piste de vinci était donc très proche ;) ) :

Image

J'ai été faire un tour dans la foulée , j'ai roulé plus d'une heure, et tout s'est bien passé .

A confirmer dans les prochains jours (et je passerais alors le sujet en résolu), mais je suis un peu soulagé ...

@+
Christophe.


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 20:49 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Bonsoir,

N'ayant plus eu de soucis depuis plus d'une semaine, je considère le problème comme résolu.
Merci pour les pistes, et en espérant que ce sujet puisse aider d'autres personnes ;) .

A bientôt.
Christophe.


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MessagePosté: 30 Mai 2015, 16:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mai 2011, 14:46
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Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2002
salut,
faisceau des injecteur de sur, c'est la maladie sur ses moteurs, change le faisceau sa coute une 50aine d'euro


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MessagePosté: 30 Mai 2015, 18:25 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Merci mais le problème n'est plus d'actualité ;) .

J'ai juste eu à rebrancher la prise qui figure sur les photos .


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 08:01 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
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Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Pour ton problème, faisceau injecteur quasi sûr! Je serais étonné du contraire.


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