Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2015, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ma G4 comme il se doit.

Donc le véhicule est de Octobre 1999, elle a 188.000 km au compteur mais le moteur en a 108.000km.
C'est selon moi une finition confort +. Peut être que quelqu'un sera me le confirmer.

C'est un véhicule que j'ai acheté en remplacement d'une polo de 1996. C'est ma troisième Golf IV. Je l'utilise en "seconde" voiture car j'ai une EOS TDI 140 Carat en voiture principale.

J'ai acheté cette Golf avec quelques bricoles à faire dessus :
- ralenti qui ne tient pas (unité papilon à remplacer, pièce fourni par le vendeur) J'ai remplacé la pièce. Plus de problème si ce n'est que à froid elle cale donc je suis obligé de maintenir l'accélérateur environ 15 à 20 seconde pour que ça tienne.
- démarreur qui fait du bruit de temps en temps. (enfin je pense que c'est ça car ça fait un bruit de patin bizarre et je ne trouve pas de soluce)
- direction assistée très dure (il fallait juste remettre du liquide hein :) )
- quelques rayures et une bosse sur l'aile avant droite
- un gros nettoyage intérieur.... mais alors vraiment gros... à croire qu'un chien vivait dedans :lol: :lol:
- un parallélisme certainement à faire car le volant n'est pas droit et pourtant le véhicule ne tire pas d'un côté ni de l'autre.... bizarre
- des centre de jantes VW à remettre car volé. Déjà commandé pour 13€ les 4 :danser:

Le véhicule était vendu avec 4 pneus quasi neufs et entretien à jour :nikel: :nikel:
Je l'ai eu pour 1000€ donc pour moi c'est une bonne affaire !

Bon allez, place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Voilà !

A bientôt sur le forum !

Ps : j'ai oublié de dire, je suis possereur d'un VCDS 11.11.1. Je l'utilise assez bien. Mon EOS a eu le droit à son lot d'activation et la golf va y passer aussi :nikel:


Dernière édition par slygnum le 30 Avr 2015, 11:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2015, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Bienvenue à toi ;)

Belle golf, malgré tous ces petits problèmes elle à l'air très propre et c'est une superbe affaire :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Je te remercie !


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
:hello:

aujourd'hui passage du VCDS sur ma G4.

Quelques défauts enregistrés mais après un effacement, un essai route, nouveau diag plus de code enregistré :applause: :applause:

J'ai pu aussi faire le réglage de mon boitier papillon via VCDS. Je remercie les personnes qui ont donnés la solution car j'ai trouvé sur ce forum la technique + 1

J'en ai profité pour activer l'anti car-jacking, les clignotants au verrouillage/déverrouillage, deverrouillage lors du retrait de la clé.
Si vous connaissez d'autres choses activables, je suis preneur !

J'ai été surpris du mode de fonctionnement pour l'activation. C'est vraiment différent de mon EOS.
Par exemple, sur l'EOS, pour activer des options, il faut modifier le codage directement. Là même pas besoin et surtout moins de risque de flinger son calculateur + 1 + 1

Après un gros check-up du véhicule, voici la liste des choses à faire :
- démareur à démonter : graissage et huilage.
- bas de pare-choc : à fixer avec quelques choses de solide
- centre de roue VW à mettre en place : en cours de livraison. (pour ceux qui en cherche, je les ai trouvé sur ebay)
- un petit bris sur l'optique arrière droit : voir le coût de remplacement en casse automobile
- réglage serrure de coffre : j'ai regardé ce matin mais impossible de faire quoi que ce soit. si quelqu'un à une solution je suis preneur ;)
- klaxon : il ne marche pas, fusible OK, faut peut être que je le démonte pour vérifier s'il marche.
- installer garde-boue avant gauche : j'ai appelé la casse, il y a 2 Golf IV, il n'y qu'à se servir :D
- radar de recul : trouver une solution pour une installation optimale sans installer un spoiler de match2, c'est juste une histoire de coût.

Je ferais peut être un tuto pour la refection du démarreur.

A bientôt


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut slygnum

Bel achat, cette golf parait très propre extérieurement comme intérieurement sur les photos.
Pour la finition, ça ne peut pas être une "confort +", car cette finition est sortie au printemps 2001 ;)

Mais d'après les photos et tes équipements, il s'agit d'une finition "confort". Tu vas me dire, c'est kif kif pareil le nom :lol:
En fait, avant 2001, tu avais dans l'ordre les finitions suivantes :

Basis, Sport, Confort, GTI, Carat.

Puis à partir de 2001 :

Basis, Confort +, Sport +, GTI et Carat.

Donc, comme tu vois, dans l'ordre, la finition Confort de 1999 équivaut à la finition "Sport +" d'après 2001 mais sans le chassis sport et avec les jantes Avus 1 et non Avus 2 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Salut Kalini


Je te remercie. Au moins maintenant je connais ma finition ;)

J'ai eu une surprise tout à l'heure. J'ouvre le véhicule, je rentre à l'interieur pour installer ma nouvelle vignette d'assurance et là d'un coup TU TU TU TU !!
Une alarme !! Quelle satisfaction ! Vraiment au top c'est Volkswagen ! En plus de l'avoir sur mon EOS, je l'ai aussi sur ma Golf + 1 + 1

Bon au moins ça réponds à ma question du problème de klaxon ! Il marche ! Bon malheureusement pas quand j'appuie sur le volant :idea:
Ce qui m'aurait éviter qu'un mec me recul dedans tout à l'heure sur un parking de supermarché. Heureusement, la voiture n'a rien !!! :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Le klaxon que tu entends pour l'alarme périmétrique n'est pas le même klaxon que celui que tu entends en appuyant sur le volant.
L'un est derrière la grille du pare-choc avant coté conducteur (celui du volant), et l'autre est sous la baie de pare-brise (l'alarme).
Regarde ton fusible numéro 40 déjà pour vérifier qu'il n'est pas grillé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
j'ai vérifié le fusible il est bon.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
slygnum a écrit:
j'ai vérifié le fusible il est bon.


Vérifie que le connecteur sur le klaxon est bien branché ou pas oxydé ..


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
je vais regarder demain matin, madame est parti avec la voiture

C'est côté gauche c'est ça ? Car j'ai vu une corne de klaxon à cet endroit


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bienvenue à toi, belle golf :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2015, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Merci Stev91


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Centre de roues VW reçus ce jour !!! :D :D

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Problème de Klaxon résolu.

Les deux étaient HS.
Récupéré sur une Audi A3 à la casse.

J'ai récupéré également un garde boue qui étaient manquant. J'ai récupéré sur une G4 Match2. J'ai failli prendre le spoiler arrière pour m'installer un radar de recul mais le "casseur" en demandait 30€ mais il n'était pas en superbe état. Je me laisse quelques jours pour réfléchir.

Son argument était qu'il y avait les capteurs avec.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2015, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Salut

Aujourd'hui gros boulot sur les poignets de portes.... Galère à enlever cette gomme !!
Chiffon micro-fibres et eau bouillante. Le résultat est bien sauf sur la poignet conducteur.
Le plastique n'est pas le même.

Il faut encore que je fasse les parties sur la console centrale.
Si le résultat est comme sur la poignet conducteur, je sens que je vais tout peindre :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2015, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
slygnum a écrit:
Problème de Klaxon résolu.

Les deux étaient HS.
Récupéré sur une Audi A3 à la casse.

J'ai récupéré également un garde boue qui étaient manquant. J'ai récupéré sur une G4 Match2. J'ai failli prendre le spoiler arrière pour m'installer un radar de recul mais le "casseur" en demandait 30€ mais il n'était pas en superbe état. Je me laisse quelques jours pour réfléchir.

Son argument était qu'il y avait les capteurs avec.



30 euros avec les capteurs, tu peux acheter dans réflêchir . Un capteur neuf et seul coute dans les 50-60 euros chez VW ;)
Et si tu peux récupère le faisceau et la centrale qui est sous le feux arrière droit ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2015, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
J'ai revu le type de la casse. Comme quoi selon les jours ça change... aujourd'hui c'est 30€ sans les capteurs. J'aurais du le prendre tout de suite


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2015, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
J'ai une petite question, car tous les topics que j'ai vu ne répondent pas à la question :

- j'ai un autoradio GAMMA avec lecteur CD mais pas de chargeur. En démontant tout à l'heure pour mettre l'autoradio en haut et le lecteur CD en bas, j'ai vu que j'avais un emplacement sur le lecteur CD pour un connecteur ISO.
Pensez-vous qu'en branchant ce genre câble, je pourrais écouter de la musique d'un lecteur MP3 ?
Image

Autre question, j'ai lu pas mal de sujet dans des garages de membres sur le fait d'installer un recuperateur d'huile à brancher.
Pensez-vous que c'est une bonne chose ?

Je vous remercie

Sly


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2015, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Salut

Petite mise à jour :

-centrage volant ok
-parallélisme ok
-nouveau couvercle d'accoudoir en Skaï
-détection d'une fuite sur le circuit de DA : corrigé, un écrou mal serré donc ok

Il me reste donc à faire :
-installer radar de recul
-changer aile avant droite ou envoyer chez carrossier
-remplacer joint d'antenne

Voilà, à plus


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2015, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Si tu cherche à monter un radar de recul OEM j'ai les 4 capteurs en stock a vendre ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2015, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
J'ai déjà le kit camarade mais je te remercie ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.349s | 20 Queries | GZIP : Off ]