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 Sujet du message: Accélération a froid Turbo
MessagePosté: 21 Mai 2015, 11:43 
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Golf IV TDI 130
Pacific de Avr 2003
Bonjour tout le monde, je m'explique car je n'ai rien vu de semblable a mon problème, je m'explique:

Je démarre la voiture, pendant les 2 premières minutes quand j’accélère le turbo va accélérer progressivement, je doit presque être pied au plancher pour suivre une SDI, après quelques kilomètres ma voiture pousse normalement...

C'est une TDI 130 moteur ASZ, je ne vois pas du tout pourquoi elle fait ça.
Pour en dire plus, en faisant ma vidange j'avais remit trop d'huile, j'ai roulé quelques temps avec bien 5mm de plus d'huile sur la jauge, au bout d'un moment j'ai vu que mon échangeur lachait des gouttes, du coups je l'ai nettoyé
J'ai aussi récemment changé les 2 durites de suralim qui partent de l'échangeur jusqu'au turbo donc sa ne vient pas de la.
Mon EGR est nickel j'en prend soin

Pendant un temps en fond de 4eme le turbo se coupait mais ça ne me la pas refait, j'avais juste a couper le contact et a redémarrer.
Je ne sait pas si tout cela a un rapport mais je préfère tout vous dire car on ne sait jamais.

Merci de m'aider les Golfistes!!!


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 22:55 
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Golf IV TDI 130
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Pour le turbo qui coupe en 4eme, c'est la géométrie variable, donc nettoyage du turbo et c'est repartit pour 20000-30000km (pour mon cas).
Ensuite quand elle est froide moi aussi je sens quelle manque de puissance, mais comme je respecte le temps de chauffe...
Tirer dedans à froid c'est une usure prématuré du turbo assuré :nikel:
Je c'est pas si ça te le fait, mais moi quand elle est froide, à chaque passage de vitesse le turbo lâche un "pshuuuu" bien grave et qui deviens aigu quand elle est chaude (bruit normal d'un turbo).


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 23:55 
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Golf IV TDI 130
Pacific de Avr 2003
Salut Cedric :hello: merci de m'avoir répondu ^^
Je m'en doutais un peu... mais pour le mode safe en fond de 4 ça ne me la pas refait depuis... Je verrai bien si sa pète :tantpis:
J'en prend soin du turbo, même peut être trop, pour ça qu'il a du s'encrasser...

*cedric* a écrit:
Je c'est pas si ça te le fait, mais moi quand elle est froide, à chaque passage de vitesse le turbo lâche un "pshuuuu" bien grave et qui deviens aigu quand elle est chaude (bruit normal d'un turbo).

Oui sa me le fait aussi !!!

Je vérifierai quand meme toutes les durites qui remontent au turbo parce que je passe peu être a coté d'autre chose


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 07:28 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Déjà pour que l'échangeur "lâche" de l'huile, c'est que t'as une fuite, enfin si c'est l'histoire de tes durites et que tu as changé (et donc ça ne fuit plus..) alors nickel, un soucis de moins.

Toutes façons une fuite à la suralimentation te ferai juste fumer noir et une petite perte de puissance.

Que ça soit à froid ou à chaud je sais pas si le calculateur gère différemment le turbo moteur chaud et froid, ça existe vc'est sûr, mais d'origine sur nos golf j'en suis pas si sûr, puis quand elle est froide je roule encore moins qu'un sdi donc j'peux pas dire (1300/1900tr max sur quelques kilomètres pour faire chauffer)

Moi je dis, jette un œil tout de même à la géo variable, même si tu démonte rien dans un premier temps, juste activer manuellement le levier de GV (au niveau de l'actuateur) pour voir si tu sent des points dur ou non ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 09:00 
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Golf IV TDI 130
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Bonjour JackDaniel's

JackDaniel's a écrit:
Déjà pour que l'échangeur "lâche" de l'huile, c'est que t'as une fuite, enfin si c'est l'histoire de tes durites et que tu as changé (et donc ça ne fuit plus..) alors nickel, un soucis de moins.


Depuis que j'ai remit ma jauge d'huile a niveau et que j'ai changé ces durites ça ne lache plus rien donc ça a l'air bon.

JackDaniel's a écrit:
Que ça soit à froid ou à chaud je sais pas si le calculateur gère différemment le turbo moteur chaud et froid, ça existe c'est sûr, mais d'origine sur nos golf j'en suis pas si sûr, puis quand elle est froide je roule encore moins qu'un sdi donc j'peux pas dire (1300/1900tr max sur quelques kilomètres pour faire chauffer)

Moi je dis, jette un œil tout de même à la géo variable, même si tu démonte rien dans un premier temps, juste activer manuellement le levier de GV (au niveau de l'actuateur) pour voir si tu sent des points dur ou non ;)


Sa doit venir d'autre chose que le turbo mais quoi :idea:
Je testerai ce que t'as dis après mes vacances, j'ai déja entendu parlé de cette "tige" a tirer mais il faut passer sous le moteur je n'ai malheureusement pas le temps pour ça en ce moment :tantpis:
En tout cas merci je vous tiens au courant!!! Et si il y'a d'autres personnes a qui ça le fait hésitez pas a en parler!!!


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 09:59 
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Non, par derrière la vanne egr en te penchant tu vois la tige, faudra pousser vers le bas pour activer la géo, durant la course si il y a des points dur c'est que la géo commence à se gripper


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 11:21 
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Golf IV TDI 130
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JackDaniel's a écrit:
Non, par derrière la vanne egr en te penchant tu vois la tige, faudra pousser vers le bas pour activer la géo, durant la course si il y a des points dur c'est que la géo commence à se gripper


Moi j'en est marre de testé, elle est tellement dure que je me défonce le doigt a chaque fois ^^.
Mais bon le changement du turbo est prévu.


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 11:29 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est vrai que c'est dur, le ressort d'actuateur est quasi trop dur pour pouvoir aller en buté juste au doigt, mais avec une clé tu te ferai moins mal. Le but étant de ressentir que au moins ça bouge, et est-ce qu'il y a un/des point dur


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