Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 29 Juin 2015, 17:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
salut les gars, j'ai une question pour les rois de la reprog et mécanos :!:
Voilà j'ai récemment reprogrammé ma bora SDI, oui vous lisez bien SDI :lol: :lol:
bon le gars m'a apparemment mis 88cv avec admission R32 DSG et filtre à air PIPERCROSS, ce que je doute un peu mais bon soit le résultat est bien là :!:
Cependant depuis la reprog, si je dépasse pas la moitié de l'accélérateur ça va je fume pas mais si je passe la moitié de l'accélérateur ben je fume sans arrêt derrière :!:
ça serait dû à quoi :?2: :?2:

le gars me dis que c'est ma pompe à injection qui est en fin de vie mais je pense plutôt qu'il a trop pousser la carto, quen pensez-vous :?2: :idea:
pour info filtre à mazout changé et entretien à moins de 7000 km


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 29 Juin 2015, 20:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
pour moi il a mal fait son taff...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 29 Juin 2015, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Benh si ça fume il y a trop de gasoil comparer à l'air je pense, et comme tu peu pas augmenter la pression vu que c'est un atmo, benh ça fume :/

Sur TDI aussi ça arrive, ceux qui reprog en mettant beaucoup plus de gasoil que de pression, je résultat est le même


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 29 Juin 2015, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
88cv sur un 1,9 sans turbo, cherches pas plus loin, tu as beaucoup trop de gasoil injecté comparé à la quantité d'air aspiré, resultat le gasoil en trop ressort mal brulé sous forme de fumée noire. Une pompe à injection en fin de vie ? Sa me fait bien rire... Je ne veu pas critiquer, mais tu es sur que le mec est un pro de la reprog? Car la fumée noire à pleine charge c'est typique d'une reprog trop poussé.
D'ailleur 88cv sur un SDI sans modification majeure, je pense que ton mappeur est très optimiste ! il faut 800mbar de suralimentation sur un bloc 1,9tdi pour avoir 90cv, et ton mappeur avec le même bloc et sans turbo arrive à avoir la même puissance? Il est fortiche !

Sinon j'irais pas dire qu'il a mal fait la reprog, car la limite de fumée à l'echappement c'est le proprietaire de la voiture qui en est le seul juge, sachant qu'il y a un point à partir duquel sa va fumer obligatoirement mais la puissance monte encore en même temps que la fumée, c'est pour cette raison que chacun choisi ce qu'il est en mesure d'accepter comme fumée noire...

Si la fumée ne te dérange pas tu peu laisser comme ca il n'y a pas de risque pour la mécanique, sinon si tu peu retourne le voir pour baisser les temps d'injection sur la plage qui fume, cependant dit toi bien que tu perdras un peu si il baisse, mais c'est le prix à payer pour ne plus avoir de fumée.
Si tu as vagcom tu peu aussi essayer d'augmenter l'IQ sa peu peut etre arranger un peu les choses mais tu ne fera pas de miracle.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 30 Juin 2015, 18:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
yamajim a écrit:
Salut,
88cv sur un 1,9 sans turbo, cherches pas plus loin, tu as beaucoup trop de gasoil injecté comparé à la quantité d'air aspiré, resultat le gasoil en trop ressort mal brulé sous forme de fumée noire. Une pompe à injection en fin de vie ? Sa me fait bien rire... Je ne veu pas critiquer, mais tu es sur que le mec est un pro de la reprog? Car la fumée noire à pleine charge c'est typique d'une reprog trop poussé.
D'ailleur 88cv sur un SDI sans modification majeure, je pense que ton mappeur est très optimiste ! il faut 800mbar de suralimentation sur un bloc 1,9tdi pour avoir 90cv, et ton mappeur avec le même bloc et sans turbo arrive à avoir la même puissance? Il est fortiche !

Sinon j'irais pas dire qu'il a mal fait la reprog, car la limite de fumée à l'echappement c'est le proprietaire de la voiture qui en est le seul juge, sachant qu'il y a un point à partir duquel sa va fumer obligatoirement mais la puissance monte encore en même temps que la fumée, c'est pour cette raison que chacun choisi ce qu'il est en mesure d'accepter comme fumée noire...

Si la fumée ne te dérange pas tu peu laisser comme ca il n'y a pas de risque pour la mécanique, sinon si tu peu retourne le voir pour baisser les temps d'injection sur la plage qui fume, cependant dit toi bien que tu perdras un peu si il baisse, mais c'est le prix à payer pour ne plus avoir de fumée.
Si tu as vagcom tu peu aussi essayer d'augmenter l'IQ sa peu peut etre arranger un peu les choses mais tu ne fera pas de miracle.


c'est ce que je me disais aussi, il a trop poussé et vu qu'il n'y a pas de turbo ben voilà le résultat :!: :!: ben vu comme ça fume j'ai même peur de me faire arrêter par la police :lol: sinon je sens bien la différence par rapport à l'origine mais il a tellement poussé que même ma conso est à la hausse en roulant tranquil :x
et correction je reprends ce qu'il m'as dis: " c'est ta pompe à carburant qui arrive en fin de vie" :lol:

tiens jette un oeil sur sur site facebook :arrow: https://www.facebook.com/pages/Pro-Performance/343402769183436?fref=ts


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 30 Juin 2015, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je crois qu'il n'y a pas de pompe au réservoir là dessus si je dis pas de bêtises. C'est dès les modèles 130cv qu'il y a une pompe de gavage.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 30 Juin 2015, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
menan170415 a écrit:
c'est ce que je me disais aussi, il a trop poussé et vu qu'il n'y a pas de turbo ben voilà le résultat :!: :!: ben vu comme ça fume j'ai même peur de me faire arrêter par la police :lol: sinon je sens bien la différence par rapport à l'origine mais il a tellement poussé que même ma conso est à la hausse en roulant tranquil :x
et correction je reprends ce qu'il m'as dis: " c'est ta pompe à carburant qui arrive en fin de vie" :lol:

tiens jette un oeil sur sur site facebook :arrow: https://www.facebook.com/pages/Pro-Performance/343402769183436?fref=ts


Qu'il y ai un turbo ou pas c'est la même chose : trop de gasoil = fumée noire...

C'est con qu'il ai dit ca car il n'y a pas de pompe à carburant sur SDI ni même sur certains TDI. C'est la pompe à injection qui pompe son propre carburant dans le reservoir... Les moteur TDI à injecteurs pompe ont une pompe de gavage dans le reservoir et une pompe supplementaire sous le capot en bout d'arbre à cames.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 30 Juin 2015, 20:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
en gros à ce niveau là si j'avais pas de soucis avant il n'y aucune raison que j'ai un soucis la dessus alors, donc il doit modifié la carto injectée pour diminué l'apport en gasoil :!: :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 01 Juil 2015, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Relis mon avant dernier message... J'ai dit que sa n'abime pas la mecanique et que si la fumé ne te derange pas tu pe ulaisser comme ca, sinon oui il faut que tu retourne le voir pour qu'il baisse un peu la quantité de gasoil mais tu perdras de la puissance du coup...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 01 Juil 2015, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Enfin les EGT trop haut c'est quand même pas recommandé.... Si c'est un poulpe c'est pas recommandé de rouler longtemps comme ça ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 01 Juil 2015, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Boubou a écrit:
Enfin les EGT trop haut c'est quand même pas recommandé.... Si c'est un poulpe c'est pas recommandé de rouler longtemps comme ça ;)



Oui c'est sur mais c'est un SDI, même avec de la fumée je ne pense pas que les quantité injectée sois faramineuse tout comme les EGT surtout sachant que ce sont les même nez qu'un tdi 90... Après je peu me tromper, c'est pas moi le pro de la gestion ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 01 Juil 2015, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Visiblement son mappeur non plus cyp MDR

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 01 Juil 2015, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Boubou a écrit:
Visiblement son mappeur non plus cyp MDR


Mdr ! Ce qui me choque le plus moi c'est qu'il dise en plus : "c'est la pompe à gasoil qui est usée"
En fait la pompe (qui n'existe pas) et usée depuis qu'il a reprogrammé le calculateur, rapide comme usure ! Bref !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 02 Juil 2015, 22:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mai 2015, 08:15
Messages: 64
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Déc 2000
oui c'est sur en tout cas je vais refaire un diag pour voir si il y a quelque chose qui cloche et après je vais voir le mec pour corrigé ça :!:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: fumée sur SDI reprog
MessagePosté: 02 Juil 2015, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si le diag est gratuit pour toi ok, mais si tu dois le payer c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, d'autant plus qu'avec le diag tu ne sauras pas forcement si il y a un probleme quelques par... Admettons que tu as un injecteur qui crache mal, beh au diag tu n'auras rien du tout... Mais ne t'inquiette pas tu n'a aucun problème, c'est juste une "mauvaise reprog"


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 20 Queries | GZIP : Off ]