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MessagePosté: 28 Juil 2015, 17:50 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Bonjour à tous

Voilà , j'ai rénové ma golf4 en lui remontant un nouvel ensemble culasse/AAC ,kit distribution ,nettoyage de la totalité des durites ,vanne EGR ,intercooler ,turbo ....
Premier tour de clef :prier: ,tout fonctionne correctement .Un détail ...pas de puissance. :hallu: .

première recherche :la GV du turbo est encore grippée , :x
deuxième recherche :avec ou sans le débimètre c'est pareil ,nettoyé idem . :(

Je n'ai pas le logiciel de Vag-com pour lire la boîte noire .
Y a t'il moyen de vérifier simplement si les organes électrique sont au moins toujours vivants sans forcément mesurer le signal que je ne saurais interpreter (exemple signal proportionnel du débimètre ).


Je précise que je l'ai acheté moteur cassé .Le garage avait remplacer le moteur sur lequel il manquait la crépin de pompe à huile :punition:

Si vous avez des pistes de recherche pour m'aider à trouver la panne rapidement .
Merci d'avance :merci:


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 12:48 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
quand tu dis pas de puissance, c'est :
- La voiture roule mais tourne comme un diesel sans turbo
- la voiture ne prend pas du tout ses tours et tourne à 20 km/h


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 15:55 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Merci Givrer pour l'intérêt porté à mon problème.

Elle se traîne à mort sur la route :( ,c'est une horreur .Elle monte péniblement à 120 km/h .Elle roule comme mon ancienne golf 2 diesel à 54 ch :?
Voiture à l'arrêt le moulin monte dans les tours jusqu'en zone rouge ,voiture lancée je n'arrive pas à la faire monter au delà de 400tr/min.
On dirait que le moteur est bridé en puissance par quelque chose .Comme si la pédale d'accélérateur n'allait pas en bout de course .
Le moteur tourne correctement , pas de fuite de fluide ,aucun tuyau de débranché ,aucun défaut d'étanchéité sur la ligne d'admission ,
J'entends le turbo siffler en régime de ralenti en sortie d'échappement ( c'est surprenant d'ailleurs comme si le cata avait été vidé ) , en accélérant doucement je l'entends augmenter de vitesse .
La vanne EGR fonctionne bien ( j'ai tester avec une seringue ) idem pour la GV du turbo ,reste à savoir si leurs électrovannes de commande fonctionnent correctement .
La pompe à vide génère bien du vide sans pour autant avoir mesuré si elle est à la bonne dépression .

J'ai nettoyé à nouveau le débimètre des fois qu'il serait sale , nada. Peut-être HS ? Comment mesurer autrement que par Vag-com ?

J'ai pensé au cata bouché , je dois vérifier ça .
J'ai constaté que moteur au ralenti ,l'électrovanne de commande ( N75 ?) met ma GV à la dépression ,est ce normal ? .
Je vais essayer de faire fonctionner les électrovanne d'EGR et GV en manuelle( voire les échanger ) ,histoire d'écarter leur mauvais fonctionnement , restera à savoir si elles reçoivent bien un signal .A Faire

Je cherche a vérifier les alimentations en énergie de chacun des organes de gestion moteur, contrôler leur fonctionnement .

Voilà où j'en suis. Je continue mes recherches mais c'est pénible , je vois de moins en moins d'où pourrait provenir un tel dysfontionnement ;
A l'aide :sos:


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 18:19 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
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Tout d'abord si tu entends un bon sifflement au niveau du pot, y'a de forte chance qu'il soit décata (la mienne l'est et la siffle bien comme il faut ^^),
Pour voir si ton cata est vide tu enlèves la bride de raccord du cata et de la ligne et tu mets une aiguille d'électricien voir jusqu'où tu peux aller.
Après un coup de VAG pourrais pas mal orienté,
J'ai eu un souci similaire (même pire ^^), j'ai acheté une A4 moteur cassé en 90cv, moteur refait la voiture démarrait nickel par contre pas de puissance, elle ne prenait même pas ses tours, les injecteurs étaient HS surement la cause du surrégime qu'à subit le moteur lorsque qu'il a serré (trop d'huile dans le moteur...)
Si tu peux trouve quelqu'un qui a un 110cv comme toi et fais le test avec ses injecteurs (moi c'est comme sa que j'ai trouvé)


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 23:08 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Demain je fais un essai en débranchant la commande électrique puis le tuyau de dépression de l'électrovanne d'egr et de la GV ,on verra bien l'effet .

Ce week end je vais désosser les injecteurs , peut-être qu'effectivement j'ai un soucis dessus , j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer à son premier démarrage .C'est une piste effectivement d'autant que la voiture est resté longtemps sans bouger , dehors à l'abandon et sans électricité .

Quelles organes pourrait souffrir d'une absence prolongée d'électricité ( genre 2 ans )?

Pour la ligne de cata je regarde ça demain , mais comme toi je suis sûr qu'il est vidé , vu ou plutôt entendu ! le sifflement . :D ,au pire le turbo tourne trop vite vu qu'il y a moins de contre pression à l'échappement .Ca ne va pas forcément dans mon sens .


Y a pas grand monde du forum du côté de chez moi ,à part pour venir prendre des coups de soleil 8) !!je plaisante ,bonne vacances à tout le monde et un clin d'œil à tous ceux qui sont sur la côte Languedoc !

J'adore la mécanique, au moins quand ç'est hs ,ça se voit alors que les pannes électriques aléatoires jouent à cache cache avec mes nerfs :boxe: !!


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 13:48 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Alors voilà Rémi

Après quelques essais ...

Electrovannes échangées , pareil, toujours pas de puissance .
N75 mesuré en impédance , 15.3 ohm ras
tension mesurée sur borne 1 , 12.53 volts , proche de la batterie donc ras .

Débimètre mesuré à 12.48 volts entre les fils noir/jaune et bleu et 4.03volts entre rouge/vert et bleu/jaune ,tension qui ne varie pas voire diminue quand j'accélère le moteur .
Pour moi , je pense que le débimètre est HS .
J'aurais besoin que quelqu'un puisse me confirme les connecteurs d'alimentation et de signal du débimètre pour une golf tdi 110 svp ,que je ne me trompe pas .

J'ai actuellement un Bosch et je voudrais installer un Pierburg , connais tu la référence ?


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:22 
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Golfiste Curieux
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Si tu mets ta plaque d'immat sur Oscaro et que tu mets débit dans la recherche il te fournira une liste de débitmètre pour ta voiture

mais je pense à celui ci: Débitmètre de masse d'air PIERBURG : 7.22684.08.0


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 15:41 
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Je te confirme bien la correspondance PIERBURG 7.22684.08.0 avec celle de VW ,06A 906 461 . Bien vu :D

La voiture a été mise en circulation en 09/1998 , et la date de fabrication du débimètre actuel est de 03/2002 .
C'est clair que c'est maladif sur golf 4 .

Sur ma golf 3 il est d'origine depuis 450 000 km :applause: ...Pierburg ,comme par hasard :?: ?!
Je dois le recevoir samedi normalement j'en aurais le cœur net .

Je te tiens au courant , j'ai hâte de régler le pépin .


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 20:51 
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Golfiste Curieux
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tu m'étonne ;-)


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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 18:13 
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Highline de Sep 1998
:? Qui a retrouvé mon slip ??

J'ai reçu mon nouveau débimètre ( Pierburg 7.22684.08.0 contre un Bosch F 00C 262 056 ) hier ,monté ce matin depuis ...j'ai perdu mon slip dans une accélération ,quel con la fenêtre était ouverte !.

Pour rappel j'avais une forte sensation de manque de puissance quelque soit le régime .Test électrique sur électrovanne et débimètre me donne l'intuition + le forum ( merciiii) que le débimètre est au moins HS .

Résultat sans appel !!


Merci au forum et à Givrer89340 , au top !


Il est noir à rayure ...!?

:nikel:


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MessagePosté: 07 Aoû 2015, 07:09 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
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C'est bon sa ^^


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