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 Sujet du message: 5x100 => 5x112
MessagePosté: 27 Oct 2009, 21:33 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
voile j'ai pensé a un truc cette aprem au boulot

pour passer du 5x100 au 5x112 on est obligé d'utilisé des cales

ne pourrait t'on pas repercer (desolé je sais pas comment ca s'appel) le bloc, la ou on vis les roue :?:

comme ca ca permettrait d'avoir un double entraxe sans cales

Evidemment a realiser au tour numerique pour un maximun de precision

Apres c'est p'tre completement con comme idée, mais bon ca m'a traversé l'esprit, comme je demande


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 21:34 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
oui essai de percé de la fonte :heu:
je pense pas que ce soit faisable!
:wink:


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 21:36 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
j'avais meme pas pensé a ce detail la
J'aurais plustot penser a des probleme de fiabilité et de solidité apres avoir rajouté des trous, mais pas au probleme lié a la matiere

suffit de pas etre pressé et d'avoir un bon stock de foret cyp

bon ben j'ai ma reponse


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 21:57 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Jazzerfou a écrit:
oui essai de percé de la fonte :heu:
je pense pas que ce soit faisable!
:wink:


la fonte se perce très bien ... avec le bon foret, la bonne vitesse de rotation ... et de la patience

maintenant, repercer un moyeu ... :idea: :?2: :idea: :?2: :idea:


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 21:59 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
oui voila mes inquietude etait plus coté mécanique, que technique


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 22:05 
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Franchement je suis sure que ça couterait moins cher d'acheter des cales de 15mm pour l'avant et 25mm pour l'arriere ;)


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 22:19 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
je palrais pas de cout, je parlais de faisabilitié


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 23:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
si c'était faisable je le saurais :wink:


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MessagePosté: 28 Oct 2009, 15:16 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
a ben oui j'avais pas pensé a toi, mais qui c'est p'tre que y a un hermite qui l'a fait et qui veut le garder pour lui cyp

en attendant si un jour j'avais l'iccas d'avoir un moyeux gratos je dis pas que je tenterai pas(pas a la perceuse evidemment cyp )


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MessagePosté: 28 Oct 2009, 18:27 
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Pack de Sep 2001
si c'est faisable après savoir si cela va trop affaiblir le moyeu peut pas savoir quoique avec catia tu peut le faire mais je sais pas faire (jamais utilisé la fonction :mrgreen: :mrgreen: )


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MessagePosté: 28 Oct 2009, 18:38 
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Basis de Déc 2011
ben ecoute lance toi

mais j'ai peur que ca l'affaiblisse trop, ou alors, faut reboucher les trou du 5x100, mais bon apres fut 2 jeu de moyeu cyp


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MessagePosté: 28 Oct 2009, 18:41 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
un peu beaucoup la flème la :mrgreen: :mrgreen:

sinon tachète un moyeu en 5x112 sa te reviendra moins chère :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Oct 2009, 19:02 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
oué enfin pas dit que ca s'adapte.

de toute facon le passage au 5x112 n'es pas au programme


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 17:20 
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ça c'est un topic qui m'interresse !!
possible d'adapter des moyeu de passat ou autre en 5x112 ! sur golf ou bora en 5x100
avis au mécano !!


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 20:10 
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Golf IV TDI 90
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Désolé Rgolf je peu pas t'aider, moi aussi je suis la pour des infos ^^

Alors voila :

Aujourdui je suis aller acheter des jantes d'origine de golf V ! Et comme un C** je pensé que c'était les même entraxe ! Du coup, quesce qu'il faut que j'acheter et combien me coutera pour que j'acheter ses cales ? Nauroto ou autre ??


Merci a ceux qui peuve me répondre ...


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 22:48 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Il y a justement une CG de cales en cours sur le forum ;)

Va voir ici : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=46 ... &start=125


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 07:09 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
le repercage est une opération "courante", à réaliser par un tourneur fraiseur.

il suffit de démonter le moyeu (roukement, etc) et il peut le faire sans aucun problème.

je m'étais renseigné à l'époque pour mon corrado G6 afin de mettre des paraboles de TT en 17.

il faut compter une 50 aine d'euros par roue.

et sur certains modèles, il suffit de changer le disque et hop tu changes directement d'entraxe en gardant ton ET 8)


pour le corrado G60 par exemple, il suffit de prendre des disques en 5*100 de vr6 et le tour est joué!


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 09:38 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Effectivement un reperçage pourrait être envisagé, moyennant quelques roros et de nouveaux disques de frein, mais je pense qu'il risque d'y avoir un problème majeur... Le manque de matière... cyp

En passant de 5X100 à 5X112 on augmente le rayon de 6mm et à voir la photo, j'ai pas l'impression qu'on les ait ces 6mm de matière. Je dirai grand max 2 voire 3mm cyp
Alors à moins de ressouder une couronne, la tourner pour l'équilibrer et la reforer... Mais là, ça devient vraiment lourd comme transformation pour pas grand chose. :roll:


Image


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 12:49 
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Autre Audi 1.8 20v
Autre de Jan 1998
c est faisable, deja testé et approuvé par un membre du forum passat 35i si mes souvenirs sont bons

ses moyeux son percés en 4/100 ET 5/100, son auto etait aux days, 35i variant bleue marine sur RS 17" ;)


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 13:16 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Oui ce que tu dis est faisable puisque l'espacement entre le centre et les trou reste inchangé (50mm), mais pour passer au 5x112 il faut que les nouveaux trous soient 6mm plus loin et ça ne semble pas possible vu que d'origine ils sont déjà très proches du bord :(.


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 13:43 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
.................... Alors c'est possible ou pas de mettre des cales ?
Sinon, personne c'est renseigner du prix chez Norauto ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Norauto vend pas de cales...

Et oui c'est possible de mettre des cales, c'est même l'option la plus simple, t'as regardé le lien que j'ai donné plus haut ??

Sinon y'a de bonnes cales fabriquées par H&R qui se trouvent sur ebay.de

Pour du changement d'entraxe (5x100 > 5x112) il vaut mieux prendre 20mm minimum pour avoir suffisamment de filetage sur la cale et ne pas avoir à couper les boulons (ou trouver des boulons plus courts).


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:32 
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Highline de Jan 1998
Norauto vend des cales, c'est dans les catalogues Eurotuning qui sont en libre service. C'est Bratex comme came.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 11:27 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sinon installer un moyeu de G5 ça doit peut etre le faire?

Faudrait prendre les côtes mais j'en ai pas sous la mainet je trouve pas sur le net.


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 20:36 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle !!! après libre a chacun de dépense son fric :lol


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