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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2010, 23:36 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2009, 19:22
Messages: 279
Région: 44

Autre Skoda Autre
Autre de Mar 2007
Juste sous tes yeux au dessus du post :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=44144

Tu aura toutes tes réponses !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2010, 23:40 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2007, 23:44
Messages: 187
Localisation: LILLE
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
En effet, on ne consulte pas toujours tous les liens malgré la lecture de tous les posts, j'étais justement en train de le lire et il est bien fait


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 08:19 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
TSW a écrit:
franchement, tes paliers doivent être bien écrasés depuis le temps (les coupelles sont en métal, ça se change pas).

c'est bien simple, tu ouvres ton capot et tu regardes la tête d'amortisseur :
Si la coupelle avec son écrou sont décollés de la tôle du compartiment moteur, c'est que ton palier s'est écrasé.


perso, je viens de remplacer les miens à 135.000kms sur ma Bora et ils étaient bien écrasés (entre 10 et 15mm), et c'était pareil sur ma golf précédante au même kilométrage.
J'en ai profité pour remplacé aussi les ARR même s'ils sont moins sensibles que les AV.

commande ton kit chez Oscaro ou ailleurs, tu payeras moins cher que chez VW.
le kit comprends généralement les 2 paliers caoutchouc et les 2 roulements qui vont dessous.


Salut

c'est quoi un palier?
j'ai exactement ce que tu dit
c'est une 3 portes de 1999 avec 194000km et les amortisseurs n'ont jamais était changé
c'est dangereux si les coupelles sont décollé de la tôle?

:merci: :merci: :merci:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:35 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
GOLF4VAFC a écrit:

Salut

c'est quoi un palier?
j'ai exactement ce que tu dit
c'est une 3 portes de 1999 avec 194000km et les amortisseurs n'ont jamais était changé
c'est dangereux si les coupelles sont décollé de la tôle?




elle a 195 000 et jamais d'amoto de changer ! :hallu: :hallu:
à mon avis oui, change le tout ! de A a Z.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 20:01 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
je confirme

l'ensemble amortisseur, ressort, coupelle, bref la totale n'ont jamais était changé (j'ai toute les factures depuis sa 1er mise en circulation)

j'ai mes coupelles qui sont un peu décollé
comme ici:
Image

es-tu sur que je dois changer mes amortisseurs car moi je trouve qu'ils fonctionnent encore très bien car ma voiture ne bouge pas trop (ne remue pas trop et reste stable)


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MessagePosté: 03 Mar 2013, 08:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Fév 2013, 21:27
Messages: 2
Région: 2B

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
:up: Petit déterrage, je suis a peu près dans le même cas, Golf IV Tdi 110, j'avais un "clac-clac" sur route déformé et parfois un bruit en tournant à faible vitesse, j'ai d"abord regarder du côté de la barre stabilisatrice, mais en levant la voiture j'ai constaté un fort jeu haut/bas au niveau des coupelles.

- Si j'ai bien compris les post précèdents, il faut commander "uniquement" le kit SKF VKDA 35113 T?
- Ma golf à 180.000, je vais groupé l'intervention avec la distrib, mes amortos ne sont pas neuf, mais pas mort non plus, j'ai pas trop envie de les changer déjà que ça va piquer... C'est mal? ^^

Mes coupelles sont remontées comme la photo précédente, mais je n'ai pas ce caoutchouc en haut de la coupelle...

Merci


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 13:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2013, 17:30
Messages: 35
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Bonjours, gros déterrage du topic car j'ai exactement le même problème que romrom… J'ai du jeux quand je tourne la roue (levée sur crique) de droite à gauche et j'ai du jeux de haut en bas au niveau de la tête d'amortisseur.
J'ai trois questions:
Le kit SKF VKDA 35113 T suffit pour se genre de problème ?
Doit on entièrement déposer l'amortisseur pour la réparation ou a t-on accès par le haut ?
Faut il faire un parallélisme après réparation ?
Merci d'avance !!!


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 07:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2013, 22:46
Messages: 2
Région: 74

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1997
Bonjour tout le monde et désolé pour le gros détérrage du topic je ne trouve pas ma réponse sur le net.

Comme Bouzouk44 et beaucoup d'autre j'ai besoin de changer mes paliers de jambe de force car les coupelles sont décoller.

Ma question reste la même. Faut-il déposer tout l'amortisseur pour le remplacement des paliers et roulement ou y'a t-il une procédure plus simple?

Merci d'avance pour vos réponse.


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Salut,

En effet si tu dois changer tes paliers il faut déposer la jambes de force car le caoutchouc (à remplacer ainsi que le roulement) ce situe juste à la tête de la jambe donc pas le choix.... ;)

Tiens voilà un tuto qui pourrait t'intérressé: >>>ICI<<<

J'espère avoir répondu à tes questions :D


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