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MessagePosté: 13 Mai 2010, 00:31 
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GTI de Mar 2000
Voila, je vais changer mes amortisseurs ce mois ci par des Bilsteins (B4/B10) et je me demandais s'il fallait que je change les coupelles en sachant que ma voiture a 210 000km (85% d'autoroute) et que les amortisseurs n'ont jamais été changé à ma connaissance :lol:

Car chez VW, les 2 coupelles AV : 56€
Donc si je pouvais éviter de me les changer :D (j'ai eu pas mal de frais ces derniers temps). Mais bon si vous me preconisez de les changer, alors je le ferai.

PS : le gars de VW me dit que celles AR n'on pas besoin d'etre changer.


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 00:54 
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franchement, tes paliers doivent être bien écrasés depuis le temps (les coupelles sont en métal, ça se change pas).

c'est bien simple, tu ouvres ton capot et tu regardes la tête d'amortisseur :
Si la coupelle avec son écrou sont décollés de la tôle du compartiment moteur, c'est que ton palier s'est écrasé.

perso, je viens de remplacer les miens à 135.000kms sur ma Bora et ils étaient bien écrasés (entre 10 et 15mm), et c'était pareil sur ma golf précédante au même kilométrage.
J'en ai profité pour remplacé aussi les ARR même s'ils sont moins sensibles que les AV.

commande ton kit chez Oscaro ou ailleurs, tu payeras moins cher que chez VW.
le kit comprends généralement les 2 paliers caoutchouc et les 2 roulements qui vont dessous.


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 01:06 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Merci TSW :D

Oui les 56€ chez VW, ca comprenait aussi les 2 paliers et les 2 roulements.

Je vais quand même regarder demain matin, mais je pense que je vais les changer dans ce cas.


PS : que se passe-t-il avec les amortisseurs dans le cas ou les paliers sont assez ecrasé ?


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 10:32 
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Change moi vite çà, le jour ou ton petit roulement fera du bruit en tournant le volant tu regretteras de ne pas l'avoir fait en même temps que le reste, c'est pas cher tu prends çà c'est le kit complet pour les 2 roues avant roulement + palier : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1360565

Avec photo :
http://www.mister-auto.com/butee-simple ... 113!T.html

Y a ce sujet aussi : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=71 ... 78b2a41999


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 11:07 
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MeMpHiS a écrit:
Change moi vite çà, le jour ou ton petit roulement fera du bruit en tournant le volant tu regretteras de ne pas l'avoir fait en même temps que le reste, c'est pas cher tu prends çà c'est le kit complet pour les 2 roues avant roulement + palier : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1360565

Avec photo :
http://www.mister-auto.com/butee-simple ... 113!T.html

Y a ce sujet aussi : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=71 ... 78b2a41999


salut moi je suis dans le mème dileme que archlord le premier lien la sur oscaro c'est pour une butée ou les 2 si c'est les 2 je prend de suite


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 14:28 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
SKF, c'est ce que j'ai pris aussi chez AD.
C'est le kit complet pour 2 amortisseurs :

Citation:
Caractéristiques :

# Nombre par essieu : 1
# Endroit d'assemblage : essieu avant
Twin Pack pour la réparation de l'essieu

:wink:


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 15:44 
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TSW a écrit:
SKF, c'est ce que j'ai pris aussi chez AD.
C'est le kit complet pour 2 amortisseurs :

Citation:
Caractéristiques :

# Nombre par essieu : 1
# Endroit d'assemblage : essieu avant
Twin Pack pour la réparation de l'essieu

:wink:

merci


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 16:54 
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Nikel merci pour la reponse :D

Ce kit là est donc compatible avec n'importe quelle marque d'amortisseur donc ? (car je vais prendre du bilstein)


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 17:03 
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Véhicule non VAG Autre
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Archlord a écrit:
Nikel merci pour la reponse :D

Ce kit là est donc compatible avec n'importe quelle marque d'amortisseur donc ? (car je vais prendre du bilstein)


oui moi j'ai acheté des bilstein b4 et ils ont quasiment la meme forme que les amortos d'origines


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 23:51 
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oui, quelle que soit la marque d'amortos, le roulement, le palier et l'écrou de palier sont identiques.
NB : Les écrous de paliers ne sont pas fournis, il faut récupérer ceux montés sur la voiture ou en acheter 2 chez VW avant les travaux. :wink:


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 09:52 
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Pas besoin de les changer les écrous, et c'est bien le kit pour les 2 roues, SKF très bonne marque de roulements aucun soucis ;) .


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 10:24 
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Bon nikel alors, je vais les commander Lundi, et ensuite commander mes amortisseurs par la meme occasion :D

Merci les gars.


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 10:45 
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MeMpHiS a écrit:
Pas besoin de les changer les écrous .


certains n'arrivent pas à les desserrer car l'écrou est au fond du palier. Si t'as des clés trop grosses t'es marron.

donc des fois, si tu changes carrément d'amortisseurs, au lieu de s'e**erder à tout dévisser et désassembler pour 2 écrous, t'as meilleurs temps de les acheter neufs et tout monter (roulements + paliers + écrous) sur les nouveaux amortisseurs, et de mettre les vieux amortisseurs de côté, complets, prêts à être remontés si besoin.

:wink:


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 11:20 
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Golf IV TDI 115
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Ah, tu penses qu'il vaut mieux que je garde mes anciens amorto + ressort alors ?

Car je comptais tout basarder, quoi que peut etre vendre mes ressorts :D


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 19:11 
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Ouais t'as pas tord TSW, faut être un minimum équipé ou emprunter, moi pour remplacer mes origines par des Bilstein il a fallu une clé à pipe de 21 et une clé à pipe de 22, je ne sais plus si y avait un écrou avec les amortisseurs Bilstein et si c'est celui là qui n'est pas en 21 (ou en 22), mais en tout cas sur les 2 écrous empilés ben un de 21 et un de 2, donc prévois le coup Archlord ;) .
Et faut des clés à pipe débouchantes pour pouvoir passer une clé allen sur le bout de la tige pour pas qu'elle tourne en desserrant avec la clé à pipe.
Sinon le top des douilles ouvertes type douilles à injecteur çà permet de resserrer les écrous à la clé dynamométriques et de passer la clé allen par le côté de la douille, m'enfin c'est pas facile à trouver ces douilles et çà doit pas être donné, et c'est pas franchement nécessaire ;) .


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 19:42 
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Archlord a écrit:
Ah, tu penses qu'il vaut mieux que je garde mes anciens amorto + ressort alors ?

Car je comptais tout basarder, quoi que peut etre vendre mes ressorts :D


bah regarde, pour moi, j'ai remonté mes origines depuis que j'ai retiré mes KW, comme ça rien à racheter.

et surtout en cas de revente de la voiture, une caisse d'origine part tjrs mieux qu'une caisse modifiée, je parle par multiples expériences qui se sont tjrs soldées comme ça. :wink: donc en gardant tes pièces d'origine, tu revends + facilement ta voiture.


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 23:28 
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si ca vous intéresse jai deux paliers av les roulement neufs 35e livré


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 07:45 
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C'est bon pour moi, je les ai acheté neuf chez Oscaro pour 32€ livré :mrgreen: je devrai les recevoir demain.


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 10:54 
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le plus simple pour pas se faire chié en demontant les amortisseurs c'est d'avoir une cle a choc. Sinon soit tu change tout (coupelle, palier, roulement, ecrou) donc t'a rien a recuperer sur tes anciens amortisseurs, soit tu demonte pour recuperer les ecrous et les coupelle, mais sans clé a choc c'est bien galere


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 11:25 
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Là je viens de recevoir mes paliers et roulements.

Mais je vais recuperer mes coupelles et mes ecrous, car sinon ca va me faire un budget supplementaire :P


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 12:02 
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ok, ben si t'a pas de clé a choc, arme toi de courage et de force pour defaire ces putains d'ecrous


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 14:42 
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j'ai pas de clé à choc et c'est bien venu, faut juste avoir la clé avec la bonne forme qui passe dans le palier pour pouvoir dévisser l'écrou, sinon ça glisse et on n'arrive pas à déserrer. :wink:


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 21:10 
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Autre de Juin 2001
Faut une clé à pipe débouchante ou une douille ouverte tout simplement. Et une bonne clé allen costaude (elle est pas grosse la clé allen) pour bloquer la tige.
J'imagine que vous parlez de clé à choc car en dévissant d'un coup l'écrou se désserre sans avoir à bloquer la tige ?


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 21:49 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
pour l'avoir fais (enfin aider) ce wk lors du rasso national sans clé a choc a ete bien la misere pour le droit, les ecrous voulais pas sortir. Le gauche est venu presque tout seul. L'avantage de la clé a choc c'est ca se fais tout seul sans forcer sans se pourrir les mains.


le principe de la clé a choc c'est de donner de breves coup assez fort et repetés tres rapidement. C'est l'ideal meme si sans sa se fais


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 23:15 
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Salut à tous,

Je vais faire changer mes 4 amortisseurs bientôt par du B4 B6 B8 B10 (j'hésite encore car je ne maitrise pas encore toutes les différences et je suis en chassis sport ...)

Le problème est que je ne voudrais pas que le garage qui va me les monter se retrouve pris au dépourvu car il manque une pièce lors du démontage et donc qu'il me mette ses pièces à lui dont je ne connais pas la fiabilité ou la provenance et donc je dois tout avoir avant d'amener le véhicule pour les travaux.

De ce fait qu'est ce que je dois prévoir et à quoi correspond quoi et ou cela se met-il ? J'entends parler de Coupelle/Butées/Roulements/Fusées en Haut/Bas Visserie, Avant/Arrière ...

Bref l'idéal serait une vue éclatée pour que je vois ou se trouve quoi ...

Pour finir est ce qu'il est utile d'avoir les protections d'amortisseurs comme sur les B8 ?

Merci


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