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MessagePosté: 12 Nov 2011, 12:17 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
De rien , temps de c'est utile !!


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MessagePosté: 12 Nov 2011, 12:39 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Ça le sera car tout le monde n' a pas un châssis sport et se demande si ils peuvent monter des amortos sports sur du standard.


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 21:56 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Bon, retour pour moi, les B4 montés, ca change ceux d'origine etaient des pompes a velo !! Ils avaient vécu 110 000km, on va dire que ca allie utile et agréable !! le confort et un peu plus dur que d'origine


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MessagePosté: 07 Déc 2011, 11:14 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
:hello:

Je viens donner mon avis sur les B4 apres 900km.

Mes amortos d'orgines avait 120000km, et le passage au B4 + ressort eibach -30, c'est vraiment le jour et la nuit.
Beaucoup plus ferme, vire plus a plat, phénomène bateaux disparu. On se sent plus en securité dans les virages.
J'en suis vraiment content.
Je compte bientot monté ma BAR inf et la sup suivra. Au final, un bon petit chassis pour s'amuser un peu.

:merci:


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 07:51 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
toto005 a écrit:
Salut a tous, pour info voici quelques precisions pour les commandes chez spdistrib, voici l'email que j'ai envoyer :

Bonjour, pourquoi n'y a t'il plus qu'une referance pour les amortisseur bilstein B4 de golf iv TDI110, pourquoi n'y a til plus la referance chassis sport et une chassis standard alors que bilstein les donnent toujours separement

Ci il est possible de les optenir en chassis sport merci de me comuniquer leurs prix, merci d'avance


=> Réponse rapide et precise

bonjour
parce que les amortisseurs pour chassis standard sont trop souples même sur le chassis standard, nous les avons donc retiré. Nous ne proposons plus que les amortisseurs de chassis sport qui s'adaptent sur les 2 chassis et ne posent pas de problème. Donc pour vous pas de soucis se sont les B4 pour chassis sport qui sont en ligne sur le site.

En esperant que cela aura eclaircie certain !



Si t'as envoyé ça, ils ont dû bien se marrer !!!!


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 19:56 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Pkoi ils ont du bien se marrer ?!


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 22:03 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2000
sa doit etre pour l orthographe


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 21:05 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Voici une photo de ma golf en B4 tarage sport + ressorts H&R en -5
Image Image
et là en 16"
Image
D'ailleur je viens de repasser a l'oem, si quelqu'uns est intéressé par mes ressorts ils sont comme neuf MP :arrow:


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MessagePosté: 14 Mar 2012, 10:11 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tu dis que tu es repassé en ressort OEM et du coup niveau confort et tenue de route c'est bien aussi?



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MessagePosté: 14 Mar 2012, 13:28 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
j'ai enlevé le 18" en gardant les b4 avec les h&r le temps de trouver des ressorts OEM, et ca ma fait gagné 50% de confort en repassant en 16"!
Le 18" avec pneus taille basse mine de rien ca rigidifie beaucoup!
Donc oui l'association b4 +h&r en -5 selon la taille de jante ca reste confortable tout en tenant méchamment la route !

Ensuite j'ai enlevé les ressorts h&r pour remettre de l'oem (c'est pas la photo là) et c'est confortable comme de l'origine.
but de l'opération, revenir à l'origine car ma femme va s'en servir !
Les B4 avec ressorts OEM ca tangue moins, mais quand même rien avoir avec les ressorts H&r ou la voiture été collé au sol !
Voilou !


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MessagePosté: 14 Mar 2012, 13:34 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Merci pour les précisions Absolut :D



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MessagePosté: 23 Mar 2012, 12:56 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut et merci pour ces informations,

Même si spdistrib ne fait plus les B4 standard (d'ailleurs je n'y trouve pas non plus les B4 sport), on les trouve encore sur:
http://www.pourchier.com/
http://www.hhk-international.com/shop/index.php

Je cherche à monter également des B4 sur ma Golf châssis standard, tout en gardant mes ressorts OEM. D'après ce que je lis sur ce forum, les B4 sport seraient mieux ou plus à mon goût car plus fermes que des B4 standard.

Par contre, je préfère garder la même garde au sol, sans rabaissement. Est-ce que c'est possible?

Est-ce que les B4 sport sont plus courts que les standards ou bien de la même longueur?


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MessagePosté: 23 Mar 2012, 13:27 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour ce qui est des amortisseurs, pour châssis sport ou confort ce sont les mêmes (SP DISTRIB ne fait pas de différence).

Si tu veux garder la même hauteur de caisse alors oui te suffit de prendre des amortisseurs de n'importe quelle marque et de mettre tes ressorts avec car ce sont uniquement les ressorts qui donne la garde au sol et l'effet "tape cul" ou pas.
Donc B4 (ou autre + ressorts d'origine = hauteur de caisse d'origine

;)



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MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:46 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Merci pour ton retour.

Par contre, pour spdistrib, impossible de commander en ligne. De plus avec les quelques histoires qui trainent à leur sujet. Je me tate.

Par contre, est-ce que quelqu'un à déjà commandé sur "http://www.hhk-international.com"? Leurs tarifs sont comparables. Je leur est demandé la différence entre les B4 standard et les B4 sport, et ils m'ont répondu que leurs clients commandaient plutôt les B4 sport pour monter sur châssis standard, mais qu'ils ne savaient pas quelle était la différence entre les deux:
Citation:
...alors j ai des clients qui me prenne les b4 pour chassis sport et qui les monte sur chassis std ! mais je ne sais pas si il y a des modifs !

soit la tige est plus courte ou l assise du ressort est differente sur les amortisseurs a chassis sport ...


ça fait pas très pro!!!

J'ai demandé la même chose à pourchier.com, mais il n'ont toujours pas répondu. Je vais leur passer un coup de fil!

Je compte bien changer les paliers et roulements, mais pour ce qui est de changer les protections poussières est-ce que c'est absolument nécessaire?
Quelle marque de préférence, Sachs, SKF ou Febi Bilstein?


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MessagePosté: 24 Mar 2012, 08:25 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
c'est écris en début de topic !
Les b4 sont des amortisseurs de remplacement type origine comme du monroe ou du sachs.
Et vu que sur nos golf on a deux chassis, soit le sport, soit le normale, bah les fabriquant de seconde monte on fait pareil!
Donc le B4 tarage sport est là pour ceux qui ont leur amortos d'origine chassis sport flingué et reveulent du type origine.
Et la différence entre les deux c'est que les sport est plus ferme au niveau du tarage c'est tout.
Bien évidement tu peux monter les sport sur une golf qui a la base n'a pas le chassis sport ca sera que mieux tu auras moins de roulis sans perdre du confort car c'est pas non plus du B6 ou B8 qui eux sont vraiment des amortos vraiment dur!
Après a toi de voir si tu veux en profiter pour rabaisser un poil ta voiture et avec des ressorts h&r ou eibach.
Et forcément ca sera plus tape cul car l’amortisseur aura moins de course.
Voilà jpense que tout est dis y'a rien de compliqué ;)


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MessagePosté: 25 Mar 2012, 11:20 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Absolut a écrit:
c'est écris en début de topic !
Les b4 sont des amortisseurs de remplacement type origine comme du monroe ou du sachs.
Et vu que sur nos golf on a deux chassis, soit le sport, soit le normale, bah les fabriquant de seconde monte on fait pareil!
Donc le B4 tarage sport est là pour ceux qui ont leur amortos d'origine chassis sport flingué et reveulent du type origine.
Et la différence entre les deux c'est que les sport est plus ferme au niveau du tarage c'est tout.
Bien évidement tu peux monter les sport sur une golf qui a la base n'a pas le chassis sport ca sera que mieux tu auras moins de roulis sans perdre du confort car c'est pas non plus du B6 ou B8 qui eux sont vraiment des amortos vraiment dur!
Après a toi de voir si tu veux en profiter pour rabaisser un poil ta voiture et avec des ressorts h&r ou eibach.
Et forcément ca sera plus tape cul car l’amortisseur aura moins de course.
Voilà jpense que tout est dis y'a rien de compliqué ;)


Salut Absolut,
Merci pour ton retour. J'ai bien lu ton post du 16 janvier 2010, seulement même en lisant tous le reste de ce sujet, tu es le seul qui semble dire qu'il n'y a pas de différence de longueur entre B4 pour châssis standard et B4 pour châssis sport, mais seulement une différence de tarage. Certains disent qu'il y aurait 1,5cm de différence. Pourchier ne sait pas, HHK International non plus, et je suis pas encore arrivé à contacter spdistrib, alors j'ai toujours un doute. Même sur le catalogue en ligne de Bilstein, il n'y aucune information qu'en aux dimensions des amortisseurs. Alors je reposait la question. Maintenant si tu le dis à nouveau ce doit être certain.
Cdlt
Eric


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MessagePosté: 25 Mar 2012, 21:28 
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Oui c'est certain j'ai dis plus haut que j'ai remplacer les miens origine par des sport, exactement les meme sauf qu'ils sont tarer plus forts et donc plus ferme


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MessagePosté: 25 Mar 2012, 23:13 
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toto005 a écrit:
Oui c'est certain j'ai dis plus haut que j'ai remplacer les miens origine par des sport, exactement les meme sauf qu'ils sont tarer plus forts et donc plus ferme


Merci toto005 pour ces informations. Je n'avais pas compris en lisant ton post que tu avait gardé tes ressorts d'origines avec les VNE-4575 et BNE-2917? Donc pas de ré-haussement et pas de rabaissement?

Je vais essayé de prendre ceux de Pete McFly! Sinon, je commanderais.

Ce serait cool si tu pouvais ajouter tes hauteurs de caisse sur Quel est votre hauteur de caisse ?. C'est une très bonne idée je trouve pour comparer.


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 20:11 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
A c'est cool jamais vu ce topic, je mesurerai !! en tous cas entre avant et apres aucun changement, de toute facon, c'est impossible car seul un changement de ressort fera bouger ta hauteur de caisse !!


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 20:28 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Oui, c'est une bonne idée ce topic. Merci pour de confirmer encore une fois, je suis encore plus rassuré maintenant.
J'ai trop hâte de les monter.
J'ai vue que parfois sur le côté AV droit, c'était plus difficile que sur le côté AV gauche! Est-ce que c'est le cas sur toute les G4?


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 20:52 
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les -1.5cm du chassis sport qui est en options sur nos golf ca vient des ressorts qui sont plus courts point barre.
Ce qui fait ta hauteur de caisse ce sont tes ressorts !!!!! ;)
Les b4 pour chassis sport sont 15 ou 20% plus ferme que les normaux! y'a pas de tige plus courte ou autre c'est la même chose que de l'oem puisque c'est du seconde monte !!! sauf que les b4 standart sont plus souple, et les b4 sport légèrement plus ferme ! la longueur de tige reste la même !
Tu peux me croire ya pas de lézard :D
Après toi tu veux faire quoi exactement?
Si tu veux juste la poser et changer tes amortos oem qui sont fatigué tu prend des b4 sport, et des ressorts courts !
voilou n'hésite pas si ta besoin mais la jpense que jpeux pas texpliquer mieux que ca !
:merci:


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 21:23 
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Absolut a écrit:
les -1.5cm du chassis sport qui est en options sur nos golf ca vient des ressorts qui sont plus courts point barre.
Ce qui fait ta hauteur de caisse ce sont tes ressorts !!!!! ;)
Les b4 pour chassis sport sont 15 ou 20% plus ferme que les normaux! y'a pas de tige plus courte ou autre c'est la même chose que de l'oem puisque c'est du seconde monte !!! sauf que les b4 standart sont plus souple, et les b4 sport légèrement plus ferme ! la longueur de tige reste la même !
Tu peux me croire ya pas de lézard :D
Après toi tu veux faire quoi exactement?
Si tu veux juste la poser et changer tes amortos oem qui sont fatigué tu prend des b4 sport, et des ressorts courts !
voilou n'hésite pas si ta besoin mais la jpense que jpeux pas texpliquer mieux que ca !
:merci:

+ 1 + 1 + 1 + 1 Je pense que tu peux nous croir on est plusieurs a te la dire !!!


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 23:15 
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C'est bon les gars, je vous crois! C'est clair: le doute est levé. :1010:
Je sais je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Je veux juste garder la hauteur de caisse telle qu'elle est? Juste gagner en fermeté et en confort. Donc je garde les ressorts d'origine et je mets des amortisseurs plus ferme. Les B4 châssis sport sont donc parfaits pour moi :danser:
Emballer, c'est pesé!
Si mon budget le permettait, je mettrais même des B6, toujours avec les ressorts d'origine, mais bon, se sera pour une autre fois :D et puis avec mes 75CV, tout mouillé, je ne vois pas trop le but, à part encore plus ferme, tout en gardant le confort.
Merci encore pour la peine. :merci:


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MessagePosté: 27 Mar 2012, 22:06 
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De rien !! c'est avec plaisir !!


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MessagePosté: 03 Avr 2012, 13:50 
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Bonjour,

Je n'ai pas encore passé commande, mais ça ce précise. Comme vous avez tous été de très bons conseils, je reviens vous soliciter. :lol:

Avec les B4, il faudrait également que je change les pièces de montages, telles que:
- Palier de jambe de force
- Roulement à billes axial rainuré
- Coupelle de ressort
- Butée caoutchouc et gaine de protection sur la tige d'amortisseur

et à l'AR:
- Palier d'amortisseur et vis
- Butée caoutchouc et Tube de protection sur la tige
- Capuchon de protection (?)

Est-ce que vous préconisez une marque en particulier? Sachs, SKF ou tout simplement du Febi Bilstein?

Cdlt
Eric


Dernière édition par 3R1C le 15 Mai 2012, 15:46, édité 2 fois.

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