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MessagePosté: 03 Avr 2012, 14:02 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Vas regarder sur OSCARO, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour pas cher et peut importe la marque (sur ce type de pièce ce n'est pas très grave) en sachant que roulement et "tête d'amortisseur" seront certainement SKF et FEBI pour les butées et soufflets.

;)



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MessagePosté: 15 Mai 2012, 15:45 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut à tous,

Je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience. Les Bilstein B4 sont montés et ce n'est que du bonheur. C'est exactement la fermeté que je recherchait et pour ce qui est de la garde au sol et comme vous me l'avez répéter, c'est exactement comme à l'origine.

Merci encore pou vos conseils. Résultat poster sur Quel est votre hauteur de caisse

Cdlt
Eric


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MessagePosté: 15 Mai 2012, 22:55 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Tu vois il ne fallai pas s'inquieter !!


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 00:16 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Highline de Fév 2001
Je viens donner mon avis à propos des B4 pour châssis sport avec resort H&R -3cm, et bien j'en suis très content aussi, très confortable et agréable.


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MessagePosté: 14 Avr 2013, 17:35 
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Golf IV Cabriolet 1.6 16v
Generation de Fév 1970
bonjour, je viens vous faire part de mon avi concernant les amortisseur Bilstein B4 sport, ils sont montés depuis maintenant 5000 km avec des ressort H&r -3.5. franchement la tenue de route est impéccable, au niveau dureté, c'est ferme sur route défoncer, on se fais un peu secouer mais rien de bien méchant! je trouve que c'est vraiment le bon compris entre tenue de route, et dureté.


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 13:53 
Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
salut tous le monde :hello:

j'ai besoin de votre aide et expériences concernant les amortisseurs.

je pocède une golf 4 TDI 100 chassis standard

Actuellement, je suis sur le point de changer mes amortisseurs sachs gaz montés sur ma voiture ( vraiment du n'importe quoi ), et j'hésite entre les B4, les monroe reflex et les OEM pour chassis sport.

le problème c'est que j'ai trouvé seulement les B4 pour chassis standard réf : VNE 4574 alors que la réf du chassis sport est VNE 4575, donc mes questions sont les suivantes :

1 est ce que les 2 réf des B4 sont identiques niveau performance et tenue de route ?

2 est ce que je peux monter les B4 chassis standard même si ma voiture est rabaissée de 3 cm et sachant que je vais faire un swap de boite pour mettre la BV6 ?

3 puis-je monter les monroe reflex peuvent être une bonne solution aussi ou bien s'orienter directement vers les OEM chassis sport ?

merci d'avance.


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 14:16 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut.

Les MONROE je ne connais pas mais ce que je peux te dire à propos des B4 c'est que, à ma connaissance, il n'y a pas de différence entre les B4 pour châssis sport et les B4 pour châssis standard : les amortisseurs sont les mêmes, ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse et la fermeté.
Donc oui tu peux sans soucis monter des B4 sur ta Golf même si elle est rabaissée.

Vas voir sur le site SPDISTRIB, tu trouveras toutes les références qui t'intéresse.

Sinon tu peux prendre des OEM, ce sera la meilleure solution mais le prix est un peu + élevé...
Ou encore, mieux que les B4 : les B8! D'après les retours de certains qui les ont installé c'est vraiment top, beaucoup mieux que les B4.

Pour moi qui suis passé au B4, tant que la route est en bon état ça va nickel et la tenue de route est nettement mieux.
Par contre quand la route se dégrade un peu, la c'est un peu ferme, ça manque d'amortissement pour absorber les imperfections de la route.



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MessagePosté: 26 Nov 2013, 14:27 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
merci ZEEF pour ta réponse :merci:

les B6 et les B8 sont indisponibles :(

pour info, j'utilise souvent des routes dégradées. les B4 ne sont pas une bonne solution par rapport aux OEM ? le rabaissement n'engendre pas l'usure prématurée de l'amortisseur OEM ?

mon père à une laguna 3 et il a monté les monroe reflex, franchement c'est confortable. et j'attends l'avis des utilisateurs de ces derniers sur la golf 4.


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 14:40 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Si les routes par chez toi ne sont pas belles, mieux vaut partir sur de l'OEM ou du MONROE mais je ne connais pas du tout.
Mais il ne faut pas oublier que amortissement sur une voiture est une combinaison de l'amortisseur mais aussi du ressort.
Si tu as des ressorts de mauvaise qualité, ta caisse va rebondir sans cesse et même les meilleurs amortisseurs du monde ne changeront pas ça.

Si tu veux quelque chose de ferme mais confortable avec une bonne tenue de route, rien de mieux que l'OEM.
Dans ton cas, si tu as des ressorts OEM pour châssis confort, changes-les aussi pour des ressorts de châssis sport pour rabaisser un peu mais tu perdras un peu en confort.
Et si ce sont des ressorts "adaptables", à ta place je les changerai aussi pour repartir sur un ensemble ressort+amortisseur tout neuf.


Pour un si petit rabaissement (-3cm c'est aussi ce que j'ai), non l'amortisseur ne va pas vieillir prématurément.



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MessagePosté: 26 Nov 2013, 15:03 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
:merci:

je te prie de voir ce lien : http://www.hhk-international.com/shop/i ... 46s8b22s30

les réf présentées pour la route dégradée est la même que j'ai chez moi.

qu'en penses tu ?


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 15:06 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
:merci:

je te prie de voir ce lien : http://www.hhk-international.com/shop/i ... 46s8b22s30

les réf présentées pour la route dégradée est la même que j'ai chez moi.

qu'en penses tu ?


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 15:08 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Monroe c'est la marque qu'on voit un peu partout dans les centres autos...marque standard d'amortos donc faut s'attendre à un truc souple proche de l'OEM mais pas sportif.

Du B8 on en trouve pour 500€ environ sur internet.


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 15:12 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Si les routes sont vraiment abîmées chez toi, mieux vaut prendre les amortisseurs adaptés à ce type de route.
Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches car des amortisseurs pour routes dégradées te donnera un très bon confort mais une tenue de route un peu moins bonne.

C'est comme de demander à un 4x4 de rouler vite sur circuit ou de demander à une formule 1 de faire du 4x4 : ce n'est pas possible.
Il faut faire un choix et prendre le bon compromis.



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MessagePosté: 26 Nov 2013, 15:21 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
oui + 1 pour les monroe.

les sites internet français ne livrent pas au maroc, et si c'était possible alors j'aurais déjà mis les B8 sans hésiter.

franchement je suis un peu merdu là :roll: parce que j'ai gaspillé mon argent en achetant les sachs et je veux pas refaire le mauvais choix encore une fois.


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 15:25 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
ZEFF 18 a écrit:

Si les routes sont vraiment abîmées chez toi, mieux vaut prendre les amortisseurs adaptés à ce type de route.
Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches car des amortisseurs pour routes dégradées te donnera un très bon confort mais une tenue de route un peu moins bonne.

C'est comme de demander à un 4x4 de rouler vite sur circuit ou de demander à une formule 1 de faire du 4x4 : ce n'est pas possible.
Il faut faire un choix et prendre le bon compromis.



alors ce que je veux vraiment c'est être confortable et avoir une bonne tenue de route surtout que je vais mettre une BV6 plus lourde que la BV5 et reprogrammer pour avoir minimun 150 CH.


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 22:50 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut adnane_samoud,

Personnellement, je ne jure plus que par des Bilstein B4 pour châssis sport!!

Les standards ne sont que l'équivalent de l'OEM. Tu n'est pas sensé monter des standards sur un châssis sport. Quelque soit la marque, je pense qu'il vont s'user encore plus vite car ils ne seront pas utiliser dans la plage de mouvement prévu: le châssis sport étant légèrement plus bas.

Pour les B4 Sport est-ce que tu as essayé chez http://www.hhk-international.com/shop/index.php

Cdlt
Eric

PS! Quoi? J'ai oublié les Monroe??? Euh, tu peux aussi les oublier!!!


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 23:21 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
moi j ai des B4 avec ressort eibach
j en suis super content


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 00:09 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
quelles réf ? tu les utilisées sur des routes dégradées ?


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MessagePosté: 27 Nov 2013, 20:32 
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut adnane_samoud,

Routes dégradées! Si tu veux des amortisseurs pour routes dégradées, il va te falloir changer tes ressorts. Les ressorts d'origine pour châssis sport son plus courts que les ressorts pour châssis standard. Et les ressorts de véhicules équipés pour routes dégradées sous encore plus grand.

Bilstein fait aussi des amortisseurs pour ces derniers en B4 aussi. Par contre, ça ne va pas être facile de trouver les ressorts!

Les B4 sport sous super sur route avec ressort standard d'origine, et plus tout mets des ressorts courts plus c'est raide et collé au bitume.

Cdlt
Eric


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:17 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
:merci:

Eric, je te prie de regarder de lien : http://www.hhk-international.com/shop/i ... 46s8b22s30

les deux dernières Réf sont disponibles chez moi et sont faits pour routes dégradée selon le site.

je les ai testés avec les monroe reflex, et j'avoue que les monroe sont un peu plus fermes que les B4 . et là je sais pas quoi choisir :?:

help plz :D


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 17:40 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
salut,

quels ressort je doit prendre il y a 3 type de référencé pour des eibach -30 http://www.hhk-international.com/shop/i ... 9pxdhnrdp9

j'ai commander des bilstein b4 pour chassis standard sur le même site

merci :)


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MessagePosté: 21 Nov 2016, 17:23 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1998
Salut a tous le site sp distrib a fermé ?


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MessagePosté: 16 Jan 2017, 14:13 
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Autre Skoda TDI 100
Confort de Sep 2005
Bonjour,

J'ai une skoda fabia 1 phase 2 1.9 tdi ~100 de 2005.
J'ai un chassis standart dit "confort"
J'aimerai un mélange de confort et de dureté entre les deux quoi :)

J'ai vu les b4 + eibach -30mm qu'en pensez vous ?
Désolé pour le déterrage ;)

Merci bonne journée !
Ju.


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MessagePosté: 16 Jan 2017, 15:15 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,
Comme dit fréquemment les b4 c'est en remplacement de l'origine, donc le confort est là..
Avec les eibach -3 ça te rabaisse un peu et améliore la conduite, de ce fait il sont un peu plus dur, sans pour autant être tape cul..
C'est le bon rapport qualité/prix/confort/tenue de route à mon goût..
Si cependant tu veux plus sport alors il faudra aller sur b6/8 , et si tu veux un peu plus bas, ressort H&R -5


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MessagePosté: 01 Mar 2017, 13:21 
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Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
petit retour les B4 sport sont 1,5 cm plus court de les B4 normaux ,donc moins besoin de comprimer pour monter des ressort courts;)


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