Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006, 12:46 
Mccauley a écrit:
Ca y est, j'ai poser mon kit Bilstein B4 + ressort Eibach.
Premieres impréssion, tres bonne tenue de route et confort impressionant!
Seule déception, le rabaissemnt n'est pas bien visible (-1,5cm a cause du chassis sport), exepté a l'arriere ou c'est flagrant.
Curieusement, la voiture ne penche plus vers l'avant, l'arriere est aussi bas.
Je vous montrerais des photos plus tard, mais pour l'instant je recomande ce kit.
Et merci à Floflo pour les pieces a changé. Nikel, le garagiste a halluciné.


Super :D

Pourrais-tu nous montrer des photos AVANT/APRES ?

Je serais intéressé au Kit Bilstein B4, ayant déjà les ressorts courts Eibach :wink:

C'est bien un Pro-Kit -30mm que tu as? :?:

merci :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
J'ai aucune photo du momoent ou je l'avias remis en suspension d'origine mais avec le kit je t'en montrerais.
Mais pour l'instant la caisse est au garage, ces encul** de chez Vulco ont pas été capable de me changé un souflet de cardan correctement. Résulta chui parti en week-end, le souflet a laché et le cardan est maintenant foutu, ainsi que mon week-end.
Pour ce qui est du rabaissement, sur un chassis sport comme le miens, le kit est a seulement -2cm, et tant mieux d'ailleur parce qu'avant
:arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=34 ... c&start=25 :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
donc oui c'est bien un pro kit -3cm mais pas pour la mienne.
comme je l'ai dit le rabaissement est quasi-invisible


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
Savez quel est la différence entre les filetés FK à 189€ et ceux à un peu plus de 520€ que Romain a acheté sur ebay.de ?

Je pense que c'est vraiment le bas de gamme non ? A moins que ce ne soient pas des FK...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Avr 2006, 11:06
Messages: 49
Localisation: toulooz
Florian a écrit:
Savez quel est la différence entre les filetés FK à 189€ et ceux à un peu plus de 520€ que Romain a acheté sur ebay.de ?

Je pense que c'est vraiment le bas de gamme non ? A moins que ce ne soient pas des FK...


ca n'existe pas les filetés à 189€... surement juste le prix des ressorts.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
effectivement j'avais mal interpreté. c'est en fait un kit amortisseur + ressort


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 23:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2006, 22:33
Messages: 75
Localisation: Porto Vecchio
Région: 2A

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Salut,
sur ma tdi 150, j'ai des Bilstein B6 avec ressorts Eibachs
et une tenue de route exemplaire, meme avec des jantes en 16"


Haut | Bas
 Sujet du message: Conseil pour rabaissement
MessagePosté: 23 Juil 2006, 13:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2006, 12:59
Messages: 24
Localisation: boust
Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Avr 2004
bonjour
je veux rabaisser ma golf IV TDdit 130 mais on me dit que ce n'est pas bon ?
Et si je la rabaisse que me conseillez vous comme materiel?
merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1552
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
pourquoi ça serait pas bon :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 07:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2006, 12:59
Messages: 24
Localisation: boust
Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Avr 2004
a tous les niveau amortisseur etc....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
bah si tu rabaisses à l'extrême c'est jamais bon (+ de 45 mm) car les pièces environnantes travaillent plus (cardans notamment), sachant qu'à la base ton chassis n'est pas prévu d'origine pour un tel rabaissement!

si t'as le chassis sport d'origine je te conseille de garder le même rabaissement (-20mm voire - 30mm) mais avec un autre matos: bilstein/eibach, kit Weitec ou koni par exemple...

Tu verras que même si c'est pas + bas que d'origine c'est bien mieux! :wink:

En résumé le risque est d'user + vite les trains roulants c'est tout. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2006, 12:59
Messages: 24
Localisation: boust
Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Avr 2004
bonjour

mais au niveau matos je dois privilegier amortisseur +ressort ou que ressort
merci d'avance
j'ai une golf tdi 130 wembley


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
stephhuert a écrit:
bonjour

mais au niveau matos je dois privilegier amortisseur +ressort ou que ressort
merci d'avance
j'ai une golf tdi 130 wembley

rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés

Après c'est selon ton budget!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
Citation:
rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés


Des ressorts courts n'améliorent en rien la tenue de route??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Glaciale a écrit:
Citation:
rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés


Des ressorts courts n'améliorent en rien la tenue de route??


Si tu ameliore d'office la tenue de route puisque tu abaisse ton centre de gravite mais bon, c'est pas aussi bien qu'un combi filete !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
Citation:
Si tu ameliore d'office la tenue de route puisque tu abaisse ton centre de gravite mais bon, c'est pas aussi bien qu'un combi filet


:twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Glaciale a écrit:
Citation:
rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés


Des ressorts courts n'améliorent en rien la tenue de route??

si, mais comme l'a dit Pulko, ca n'a rien à voir avec des combinés... fo pas s'attendre a des miracles, même si c'est deja pas mal ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Spliffman21 a écrit:
stephhuert a écrit:
bonjour

mais au niveau matos je dois privilegier amortisseur +ressort ou que ressort
merci d'avance
j'ai une golf tdi 130 wembley

rabaissement pour le look: ressorts
rabaissement pour tenue de route et perfs: Combinés filetés

Après c'est selon ton budget!


Là tu vas directement à l'extrême Spliff cyp

pour la tenue de route, il peut prendre un kit -30mm entre 400 et 800€ selon la marque. Pas obligé de prendre un kit combiné/fileté plus cher.

En revanche, je ne sais pas si c'est à toi que je l'ai dit stephhuert, mais mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine, c'est pas bon car ils ne sont pas prévus pour ça et ils vont tapper en butée et se détruire. Ou alors faudra rajouter des butées de fin de course en caoutchouc pour éviter de tapper, mais ça veut quand même dire qu'au lieu d'amortir les chocs/bosses importants avec l'amortisseur, c'est un morceau de caoutchouc qui va s'en charger.

Après bon, chacun fait comme il veut... cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
Citation:
tapper en butée et se détruire


Et dans mon langage ça veut dire quoi taper en butée?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Glaciale a écrit:
Citation:
tapper en butée et se détruire


Et dans mon langage ça veut dire quoi taper en butée?


Quand tu prends une bosse trop grosse ton amortisseur d'origine veut aller en fin de course, mais comme sa course est réduite à cause des ressorts courts (de 30mm mettons, par exemple) et bien il tappe (du verbe tapper, c'est pas une image ou une expression :wink: ) en butée de fin de course (le piston peut pas aller + loin), donc comme il est en butée, il n'amorti plus rien de la bosse et c'est le corps de l'amortisseur qui encaisse tout le choc de la bosse. Ca fini par tout détruire.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
8) :bisous:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Glaciale a écrit:
Citation:
tapper en butée et se détruire


Et dans mon langage ça veut dire quoi taper en butée?


tout simplement...Par sa conception un piston d'amorto a une course maximale de 60mm par exemple...mais pour eviter d'aller trop souvent a fond de courses, ce qui est tres mauvais pour le piston...on limite sa course avec des butées en caoutchouc place sur la course de l'amortisseur. Et en fait un amortisseur d'origine n'est pas prevu pour travailler ds les meme valeurs qu'un piston sport? Et si tu tapes trop souvent a butées, tu finir par detruire tes butées et fatigues ton amorto !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
Les gars, vous êtes des encyclopédies ;) ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 20:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2006, 22:33
Messages: 75
Localisation: Porto Vecchio
Région: 2A

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Sur ma TDI 150 j'ai un kit Bilstein B6 avec ressorts Eibach, et c'est super, certains diront que c'est inconfortable, mais l'efficacité est au top, ainsi que la fiabilité, un régal sur routes de montagne cabossées.....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 08:53 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Un exemple.... cyp
http://www.forum-auto.com/message.php?c ... formulaire


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.340s | 22 Queries | GZIP : Off ]