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MessagePosté: 22 Déc 2016, 16:44 
Golfiste Timide
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Slt tt le monde,

Quelles cales peux t on mettre pour des BBS montreal 2 (205/55 R16) OEM, chassis sport ?
sans sortir la roue et sans frotter non plus svp ? avant et arriere :)


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MessagePosté: 22 Déc 2016, 18:53 
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Autre VAG Autre
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Tout dépend du budget, de jusqu'où tu veux aller cyp cyp

Sans rabaissement (même en châssis sport) ça frottera jamais

Je crois qu'avec des cales de 5mm pas besoin de changer la visserie. Des cales de 10 necessite des écrou boulons. Au delà il faut passer en cales avec double doubolonnerie

Et une petite recherche sur le forum aurait fournit quasiment toutes ces infos


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MessagePosté: 23 Déc 2016, 13:15 
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
tt d'abord merci pr ta réponse.
J'aimerai aller pas trop loin du bord. Repositionner un peu mieux la roue en la sortant (avant et arriere).
Donc je n'ai pas fait d'essais, mais je n'ai pas trouvé ma config qui est OEM : 16' BBS montreal 2.
parfois je suis assez chargé donc le flanc de mon pneu rentre dans l'aile .
En gros pour savoir si çà passe il faudrait que je la charge à fond et que je mesure la cote restante ?
5 mm ca me parait faible pour lancer la modification... au vu des prix des elargisseurs avec centreur (biensur) je ne veux pas forcement un kit double visserie, ce que je cherche sont plutot des cales bien ajustée avec centrage et visserie rallongée de la longueur de la cale. Je ne veux pas mettre des jantes porsche 19' lol juste rester en 16' pr l'instant pour des raisons de confort, poids et budget ... ou bien vraiment de la OZ ultraleggera lol (mais c'est le budget qui suit pas :)


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MessagePosté: 23 Déc 2016, 20:29 
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Cherche pas même charge (ou à moins de transporter une palette de ciment ca frottera pas)
J'ai roulé 3 ans en 17"(santa Monica) et 16" (match 2) cales de 10mm et rabaisse de 3cm et même charge (valise + 4 personnes dont 2 de 100kg ca a jamais frotté dans l'aile, regarde le garage de mon ancienne golf y a des photos)
A moins de mettre de la double boulonnerie t'auras jamais un centreur
Y a ptre pas la même config (quoique j'en doute fort) mais y a toute les infos
Faut arrêter de se prendre la tête
Tu veux pas de double boulonnerie donc c'est 5 ou 10mm. Si tu trouves 5 trop petit il te reste que du 10
T'es pas rabaisse donc aucun risque que ca frotte (quand tu vois que certains rabaisse comme des porcs mette du 19 avec cales de 20 et que le pneu rentre encore dans l'aile t'a largement de la marge)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 25 Déc 2016, 04:32 
Golfiste Timide
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lol.


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MessagePosté: 27 Déc 2016, 16:49 
Golfiste Timide
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ca existe du 10 sans double boulonnerie, avec centreur ?


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MessagePosté: 28 Déc 2016, 08:53 
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En simple boulonnerie oui

Avec centreur non, c'est pas possible physiquement


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