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MessagePosté: 30 Juin 2006, 14:16 
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Salut a tous,
voilà je voulais savoir si des amortisseurs sport ou combinés filetés avaient une durée de vie supérieur a des amortisseurs standar ?
Et si oui quelle est en moyenne la durée de vie d'un amortisseur standar, sport et filetés ?
Merci.


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MessagePosté: 30 Juin 2006, 15:24 
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Il me semble qu'il existe 2 types d'amortisseur ...

ceux en gaz et les autres en je sais plus quoi.

Selon ce que tu prends, certains durent plus lontgemps que d'autres...


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MessagePosté: 30 Juin 2006, 18:01 
Il me semble que les amortos à gaz ont une durée de vie plus longue que ceux à huile :wink:

Mais combien de temps en plus, désolé, je sais pas te dire :oops:


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MessagePosté: 30 Juin 2006, 21:56 
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mes koni sport ont fait 60.000kms sur ma Polo avant de donner des signes de fatigues.
Réglés durs maxi, et parcours avec dos d'âne quotidiens.


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MessagePosté: 30 Juin 2006, 22:14 
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ça veut dire qu'en etant un rouleur moyen (20000 km/an) faut les changer tous les 3 ans.


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MessagePosté: 30 Juin 2006, 22:15 
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Bilal a écrit:
ça veut dire qu'en etant un rouleur moyen (20000 km/an) faut les changer tous les 3 ans.


ça dépend du parcours et de la dureté.
En autoroute tu les gardes plus de 100.000kms facilement.


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MessagePosté: 30 Juin 2006, 22:19 
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Et quasiment que de la ville ?


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MessagePosté: 30 Juin 2006, 22:38 
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Bilal a écrit:
Et quasiment que de la ville ?

50 à 60.000 :wink:


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MessagePosté: 01 Juil 2006, 11:46 
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salut :hello:

j'avai egalement un combiné koni sport et ressort eibach et en 20000km a peine il commencé a être rincé (j'ai vendu la voiture ensuite donc je sais pas ce que ca aurai donné ensuite...) mais j ai du bien refermé la detente (qui est reglable sur ce model) pour pouvoir retrouvé un comportement correct sinon elle commencé a ejecter en passant sur une petite bosse dans les courbes rapides.

mais en tt cas si tu decide de les changer par du matos comme ca tu ne reconnaitra plus ta voiture apres :wink:


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MessagePosté: 01 Juil 2006, 12:15 
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TSW a écrit:
Bilal a écrit:
Et quasiment que de la ville ?

50 à 60.000 :wink:
Ok merci bien :wink:


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MessagePosté: 01 Juil 2006, 12:16 
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Jibé a écrit:
salut :hello:

j'avai egalement un combiné koni sport et ressort eibach et en 20000km a peine il commencé a être rincé (j'ai vendu la voiture ensuite donc je sais pas ce que ca aurai donné ensuite...) mais j ai du bien refermé la detente (qui est reglable sur ce model) pour pouvoir retrouvé un comportement correct sinon elle commencé a ejecter en passant sur une petite bosse dans les courbes rapides.

mais en tt cas si tu decide de les changer par du matos comme ca tu ne reconnaitra plus ta voiture apres :wink:

Salut alors sur quelle fermeté il est préférable de les régler ?


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MessagePosté: 03 Juil 2006, 00:00 
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Ca c'est selon essai sur route et ton feeling.
Tu vois, sur la Polo, j'étais en "moyen" à l'arrière et "dur maxi" à l'avant pour avoir un comportement qui m'aille. :wink:


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MessagePosté: 03 Juil 2006, 09:15 
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TSW a écrit:
Ca c'est selon essai sur route et ton feeling.
Tu vois, sur la Polo, j'étais en "moyen" à l'arrière et "dur maxi" à l'avant pour avoir un comportement qui m'aille. :wink:

Ok je vois. Et pour faire monter ça quand on achète une kit amortisseur sport y'a rien a changer d'autres ?
Et on peut le faire monter dans tous les garages ?


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MessagePosté: 03 Juil 2006, 22:43 
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Bilal a écrit:
TSW a écrit:
Ca c'est selon essai sur route et ton feeling.
Tu vois, sur la Polo, j'étais en "moyen" à l'arrière et "dur maxi" à l'avant pour avoir un comportement qui m'aille. :wink:

Ok je vois. Et pour faire monter ça quand on achète une kit amortisseur sport y'a rien a changer d'autres ?
Et on peut le faire monter dans tous les garages ?


En théorie oui puisque j'ai toujours changé les miens moi-même :wink:


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MessagePosté: 03 Juil 2006, 23:48 
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et des kw v2 ca tient combien de km ? ^^


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 00:19 
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Auka a écrit:
et des kw v2 ca tient combien de km ? ^^


En bonne marque, ça se vaut tout en terme de longévité. :wink:


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 10:17 
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Bilal a écrit:
Jibé a écrit:
salut :hello:

j'avai egalement un combiné koni sport et ressort eibach et en 20000km a peine il commencé a être rincé (j'ai vendu la voiture ensuite donc je sais pas ce que ca aurai donné ensuite...) mais j ai du bien refermé la detente (qui est reglable sur ce model) pour pouvoir retrouvé un comportement correct sinon elle commencé a ejecter en passant sur une petite bosse dans les courbes rapides.

mais en tt cas si tu decide de les changer par du matos comme ca tu ne reconnaitra plus ta voiture apres :wink:

Salut alors sur quelle fermeté il est préférable de les régler ?


C'est au feeling c'est evident que si tu est decide pour des reglables et que tu les vis a fond donc casiment pas de debatement ils vont encaisser a mort et ce fatiguer plus vite... les miens je les avai laisser au minimum a l'avant et a l'arriere pour avoir une bonne tenue de route et un "minimum" de confort.
et si tu decide de te taper une bourre en montagne hop tu prend l'ecrou et en 30seconde tu les resser et la la voiture elle bouge plus dans les virage et elle vire completement a plat :D


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 10:28 
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Jibé a écrit:
Bilal a écrit:
Jibé a écrit:
salut :hello:

j'avai egalement un combiné koni sport et ressort eibach et en 20000km a peine il commencé a être rincé (j'ai vendu la voiture ensuite donc je sais pas ce que ca aurai donné ensuite...) mais j ai du bien refermé la detente (qui est reglable sur ce model) pour pouvoir retrouvé un comportement correct sinon elle commencé a ejecter en passant sur une petite bosse dans les courbes rapides.

mais en tt cas si tu decide de les changer par du matos comme ca tu ne reconnaitra plus ta voiture apres :wink:

Salut alors sur quelle fermeté il est préférable de les régler ?


C'est au feeling c'est evident que si tu est decide pour des reglables et que tu les vis a fond donc casiment pas de debatement ils vont encaisser a mort et ce fatiguer plus vite... les miens je les avai laisser au minimum a l'avant et a l'arriere pour avoir une bonne tenue de route et un "minimum" de confort.
et si tu decide de te taper une bourre en montagne hop tu prend l'ecrou et en 30seconde tu les resser et la la voiture elle bouge plus dans les virage et elle vire completement a plat :D

ça se regle aussi facilement ?


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 11:19 
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Pas tous !

Mes koni se réglaient avec molette pour l'Avant, mais il fallait les régler avant montage pour l'Arrière.
Donc j'avais mis mi-dur ARR pour avoir une plage de débattement en +/- à l'AV.


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 12:42 
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TSW a écrit:
Pas tous !

Mes koni se réglaient avec molette pour l'Avant, mais il fallait les régler avant montage pour l'Arrière.
Donc j'avais mis mi-dur ARR pour avoir une plage de débattement en +/- à l'AV.


oui tu as raison c'est ce que j'aurai du faire lors du montage car une fois que c'est montée c'est fini et l'arriere je le trouvai trop mou un reglage mi durr a l'arriere est ce qu'il y a de mieu :wink:

mais faut le savoir lors du montage car d'origine ils sont ouvert au max..


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 13:31 
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c'est super connu que les acquéreurs de koni reglent leur amortos très dur et que ces amortos fatiguent très vite.

Mes anciens biltein etaient garantie 100 000 km !! je pense donc qu'ils pouvaient faire vraiment plus.


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 16:52 
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Ikho a écrit:
c'est super connu que les acquéreurs de koni reglent leur amortos très dur et que ces amortos fatiguent très vite.

Mes anciens biltein etaient garantie 100 000 km !! je pense donc qu'ils pouvaient faire vraiment plus.


100.000kms de dos d'ânes comme je prends tous les jours, je ne pense pas qu'ils tiendraient honnêtement. :?

ils annoncent ça avec un astérisque (*) renvoyant à une ligne en tout petit expliquant que c'est "en condition normale d'utilisation" ou un truc dans le genre qui ne veut rien dire de précis, et qui leur permet de ne pas faire jouer cette garantie en cas de demande. :wink:


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 18:23 
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100000km ca serai trop beau :hallu:

quand j'avai acheté les miens chez pourchier qui est un spécialiste a marseille le type m'avai dit que les 100euro qui avai comme difference entre les koni sport et les bilstein (les plus cher) n'était pas justifier car durée de vie ils etaient identique les 2 et que les bilstein en plus ne sont pas reglables


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 18:27 
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Mes combinés filtés ULTIMATE on duré même pas 6 mois sur mon IBIZA... :cry:
Rabaissé a -7 il y en a un a qui pissait l'huille... :hallu:


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 19:25 
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Black Dwarf a écrit:
Mes combinés filtés ULTIMATE on duré même pas 6 mois sur mon IBIZA... :cry:
Rabaissé a -7 il y en a un a qui pissait l'huille... :hallu:

Ah oui ça fait mal :?


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