Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2020, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2013, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Nov 2012, 00:54
Messages: 157
Région: Maroc

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
Tjrs pas de réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2013, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2010, 17:42
Messages: 295
Localisation: Idf-Bzh
Région: 75

Bora Break TDI 115
Sport Edition de Aoû 2000
khldooon a écrit:
Ou puis-je trouver ce code dans l'étiquette dans le code?


Ca fait parti du listing code option, pour ilustrer voici mon étiquette:

Étiquette constructeur enfin trouvée  :cheers:

Image

X3A = National programme de vente France
B0K pièces de composants = défini, conforme à type de véhicule pour la France, les différentes parties
C6V Roues en alliage 6J x 15 =
G0K = transmission manuelle à 6 vitesses
H6S = Pneus 195/65 R15 V
J0L = Batterie 340 A (70 Ah)
M3L = 4-cyl. turbo diesel moteur 1.9 TDI L/85 kW avec pompe-moteur à réaction de base du système d'injection est T4N/TD0
Q4h = sportives Confort des sièges avant,
1AJ = Anti-patinage règlement (ABS / ASR / EDS) avec blocage de différentiel électronique (EDS)
1G2 = Acier roue de secours avec des pneus d'équipement d'origine
2PX = volant gainé de cuir sport
1NL = Housses pour roues en alliage
5RQ = rétroviseur extérieur droit: convexe
5SL = Gauche rétroviseurs extérieurs: asphérique
T4N moteur = 4 cylindres diesel 1,9 L 038.A unité
3S2 = Longerons de toit noirs
3U2 = couvercle de coffre coulissant
QG2 = Pas de possibilité de prolongation intervalle de service de l'activation
QG4 = code pas trouvé :-(
8AQ = Radio "beta" avec panneau de commande amovible
8GD = 90A Alternateur
8L3 = Antenne de toit
1KP = Freins à disque, arrière
1LS = freins à disque à l'avant avec adaptateur intégré
3YR poches de portes = avec tapis d'insertion
G09 = absorption des chocs avant
4UE = Coussin gonflable pour le conducteur et le passager avant
4X1 = devant du sac gonflable latéral
4R4 = Lève-vitres électriques avec disjoncteur confort d'utilisation andcircuit
4K3 = Radio télécommande de verrouillage central de l'intérieur et sécurité de fixation
N0N = siège tissus couvrant
5MD = inserts en aluminium décoratifs
2JC = Confort pare-chocs
E0A = Aucune édition spéciale
0AE = stabilisatrice avant
0BC = stabilisatrice arrière
L53 gamme Suspension = 53 commande l'installation uniquement, aucune prévision exigence
0YZ = sans la détermination de la catégorie de poids pour l'essieu arrière


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2014, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 10:34
Messages: 53
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Moi ma golf iv 100 tdi est une basis ( pacific ) est j'ai un G72 qui conrespond a un chasis sport est ce normal ?!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2014, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 572
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Bonjour zvox007,

C'est sans doute une option prise par le 1er propriétaire?! :tantpis:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2014, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 10:34
Messages: 53
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Ah daccord , merci beaucoup . Y'a il un chassis original plus bas que celui que j'ai a part celui de la R32 ?!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2014, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 572
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
zvox007 a écrit:
Ah daccord , merci beaucoup . Y'a il un chassis original plus bas que celui que j'ai a part celui de la R32 ?!


Et bien, dans les châssis, il me semble qu'il y a le châssis standard et le châssis sport avec environ 1,5 cm de moins que le standard. La grosseure des barres stabilisatrices sont différentes entre autres...
En revanche, je ne connais pas la différence entre le châssis sport et celui de la R32?! :tantpis:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1649
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Bonsoir a tous , voila ma fifiche , mais j'arrive pas a situer le type de chassis :tantpis: :sos:

Image Uploaded with ImageShack.us


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2015, 11:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2009, 18:40
Messages: 63
Localisation: Vitry/Seine
Région: 94

Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Gregtdi a écrit:
Suspension normal: 1GA ,1GE ,1GU ,1GC ,1GG ,G08 ,G09 ,G27 ,G28 ,G29 ,G34 ,G36 ,G37 ,G41 ,G44 ,G45 ,G47 ,G76 ,G81 ,G82.

Suspension Sport: 1GD ,1GV ,1GT ,G16 ,G72 ,G73 ,G75 ,G84 ,G86 ,G87 ,G88

Suspension mauvaise route: 1GB ,1GW ,G10 ,G39 ,G48 ,G93 ,G95

A toi de chercher. :wink:


C'est bizarre, je viens d'utiliser le site d'Igorweb pour décoder mes options... J'ai une Golf IV TDI 130 Confort plus de 08/2002 et pourtant... D'après ce que tu nous indiques et le site d'Igor... J'ai un chassis.... SPORT ??!!! :hallu: Je ne suis pas sûr de comprendre là...

Le détail de mes options :

Code:
3A0 = Without swiveling front seats
B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
C3J = Cast alloy wheels 6J x 15 offset 38 (1J0 601 025 Q)
G0K = 6-speed manual transmission
H6S = Tires 195/65 R15 V
J0L = Battery 340 A (70 Ah)
D3E = 4-cyl. turbo diesel engine 1.9 L/96 kW TDI with pump-jet injection system Base engine is T9J
Q2J = Comfort front seats
V0A = Tires w/o specification of tire brand
1AT = Electronic stabilization program (ESP)
1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires
1MP = Steering wheel for air bag system
1NL = Covers for alloy wheels
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
T9J = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.K
0BB = Rear stabilizer
3S0 = Without roof rails/roof load rack
3U1 = Foldable trunk cover
QG1 = Service interval prolongation
0G4 = Cable gearshift
8AQ = Radio "beta" with removable operating panel
8GD = Alternator 90A
8L3 = Roof antenna
1H0 = Without proportioning valve
1KS = Disc brakes, rear (Geomet D)
1ZE = Disc brakes, front (Geomet D)
3FA = Without roof insert (standard roof)
3YR = Door pockets with insert mats
G72 = Front shock absorption
0GE = Emission standard EU3
4UE = Air bag for driver and front seat passenger
4X1 = Side air bag front
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4K3 = Radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing
N0U = Cut pile seat covering
5MD = Decorative aluminum inserts
8RE = 4 speakers (passive)
2JB = Standard bumpers
E0A = No special edition
0AE = Front stabilizer
UB1 = Rear shock absorption for sports design
L19 = Suspension range 19 installation control only, no requirement forecast
0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle


Si quelqu'un pouvait m'expliquer, svp ? :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2015, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 220
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
C'était une option, donc comme déja dit plus haut, il est probable qu'elle ai été demandé par le premier propriétaire...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2016, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Fév 2016, 19:43
Messages: 5
Région: 28

Golf IV V6
GTI de Fév 2000
Et bien voilà, j'ai un gros doute sur mon châssis... Il est inscrit le code 1GT 2 fois sur mon étiquette.... Du coup, châssis sport ou pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2017, 22:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2017, 23:43
Messages: 6
Région: 62

Golf IV TDI 150
GT de Mar 2001
Salut a tous j ai decode grace a vous mon etiquette mais sur la mienne il n y a pas de codes concernant le chassis
le seul code qui se rapproche est le 1G2 qui aparament correspond a roue de secours + roue
c est une gti tdi 150 (y a juste marquer GT derriere au fait . c est quoi, la finition , )
Quelqu un pourrait m aider svp j ai aucun code que donne GregTDI
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2017, 17:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2016, 07:42
Messages: 18
Région: 32

Golf IV 1.6
Autre de Déc 1998
bonjour
je possédé une golf 4 1.6 sr de 1998 moteur akl j ai les amortisseur a changer mai je ne c est pas si j ai un châssis sport ou pas j ai déchiffrer les code merci d avance.


X3A = Programme de vente national France
B0K = Ensemble de composants, conforme au type de véhicule pour la France, différentes pièces
C6V = Jantes en alliage 6J x 15
G0C = transmission manuelle à 5 vitesses
H6S = Pneus 195/65 R15 V
J1L = Batterie 280 A (60 Ah)
ME8 = moteur à essence à 4 cylindres 1.6 L / 74 kW avec injection multipoint, le moteur de base UE 3D est T6H
Q4H = sièges sport confort devant
1AC = Système de freinage antiblocage (ABS)
1G2 = Roue de secours en acier avec pneu d'origine
2PX = Volant sport garni en cuir
1NL = Couvertures pour jantes en alliage
5RQ = Rétroviseur extérieur droit: convexe
T6H = moteur à essence à 4 cylindres unité de 1,6 L 06A.F (aluminium)
0BC = stabilisateur arrière
3S0 = Sans rails de toit / support de toit
3V1 = banquette enfant
0G3 = liaison de vitesses
8GD = Alternateur 90A
8L3 = Antenne de toit
1H0 = Sans vanne proportionnelle
1KK = Freins à disque, arrière
1L = code non trouvé :-(
3YR = Poches de porte avec tapis d'insertion
1GA = absorption par choc avant, conception de base 1


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2018, 14:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2017, 11:20
Messages: 2
Région: 93

Golf IV 1.6
Sport Edition de Sep 1998
franck32190 a écrit:
bonjour
je possédé une golf 4 1.6 sr de 1998 moteur akl j ai les amortisseur a changer mai je ne c est pas si j ai un châssis sport ou pas j ai déchiffrer les code merci d avance.


X3A = Programme de vente national France
B0K = Ensemble de composants, conforme au type de véhicule pour la France, différentes pièces
C6V = Jantes en alliage 6J x 15
G0C = transmission manuelle à 5 vitesses
H6S = Pneus 195/65 R15 V
J1L = Batterie 280 A (60 Ah)
ME8 = moteur à essence à 4 cylindres 1.6 L / 74 kW avec injection multipoint, le moteur de base UE 3D est T6H
Q4H = sièges sport confort devant
1AC = Système de freinage antiblocage (ABS)
1G2 = Roue de secours en acier avec pneu d'origine
2PX = Volant sport garni en cuir
1NL = Couvertures pour jantes en alliage
5RQ = Rétroviseur extérieur droit: convexe
T6H = moteur à essence à 4 cylindres unité de 1,6 L 06A.F (aluminium)
0BC = stabilisateur arrière
3S0 = Sans rails de toit / support de toit
3V1 = banquette enfant
0G3 = liaison de vitesses
8GD = Alternateur 90A
8L3 = Antenne de toit
1H0 = Sans vanne proportionnelle
1KK = Freins à disque, arrière
1L = code non trouvé :-(
3YR = Poches de porte avec tapis d'insertion
1GA = absorption par choc avant, conception de base 1


Oy,

Si tu as un numéro de châssis je peux te dire ça, parce que là en effet il n'y a rien qui corresponde aux numéros liés au suspensions.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2020, 07:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 41
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Bonjour à tous après une petite recherche voici les codes qui ressorte pour ma golf 4 tdi 150 4 motion. Quelqu'un serrais me confirmer ce que j'ai comme chassis. Merci d'avance :nikel:

X4A = National sales program Austria
B0B = Component parts set, complying with vehicle type for Austria, various parts
C3J = Cast alloy wheels 6J x 15 offset 38 (1J0 601 025 Q)
G0L = 6-speed manual transmission for four-wheel drive vehicle
H6S = Tires 195/65 R15 V
J0L = Battery 340 A (70 Ah)
D3A = 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/110 kW TDI with pump-jet injection system, base engine is T20/T9J
Q4P = Sports front seats
1AT = Electronic stabilization program (ESP)
1G9 = Space-saving spare wheel for temporary use, radial tire (5-hole)
2PX = Leather trimmed sports steering wheel
1NL = Covers for alloy wheels
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
T20 = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.R
0BJ = Rear stabilizer
3S0 = Without roof rails/roof load rack
3U1 = Foldable trunk cover
QG1 = Service interval prolongation
0G4 = Cable gearshift
8AR = Radio "gamma" with removable operating panel
8GL = Alternator 120 A
8L3 = Roof antenna
1H0 = Without proportioning valve
1KE = Disc brakes, rear
1ZE = Disc brakes, front (Geomet D)
3FE = Electric slide/tilt sunroof with sun screen/sunblind
3YR = Door pockets with insert mats
G75 = Front shock absorption
2PX = Leather trimmed sports steering wheel
4UE = Air bag for driver and front seat passenger
4X1 = Side air bag front
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4K3 = Radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing
N4M = Partially leather seat covering
5MA = Decorative inserts
8RM = 8 speakers (passive)
2JC = Comfort bumpers
E0A = No special edition
0AS = Front stabilizer
0BJ = Rear stabilizer
G75 = Front shock absorption
0GE = Emission standard EU3
1JV = Rear shock absorption, sports design four wheel drive
L08 = Suspension range 08 installation control only, no requirement forecast
0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle

Je retrouve deux fois le g75 mais visiblement pas avec les meme correspondance.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2020, 14:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Sep 2018, 19:58
Messages: 68
Région: 30

Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
Salut ,
Pas besoin de l'étiquette
D'après la date de sortie de ta golf , septembre 2002 , tu as une golf 4 match1 , qui est équipée d'un châssis sport.
http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswa ... olf-iv.php


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2020, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 4515
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
La réponse est dans la question ;)
Citation:
1JV = Rear shock absorption, sports design four wheel drive


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2020, 17:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 41
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Merci à tous les deux pour votre retour.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2020, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 84
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Sympa ce sujet, bon j'ai effectivement un chassis "sport" la valeur G86 est bien présente. Mais voilà étant donné ( vous me corrigez si j'ai tout faux !) que la hauteur de caisse est donné par les ressorts et non par les amortisseurs je trouve ma golf bien haute pour un chassis sport ! ;

Mais là n'est pas vraiment le soucis, ayant changé les amortos récemment (KONI STR) l'amortissement vertical est bon mais le survirage c'est dégradé
Que faire ? changer mes ressorts ? je suis preneur de conseils

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2020, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 4752
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est -15 mm un châssis sport

Elle joue également sur les amortisseurs , tu peux avoir jusqu’à 3 types d'amortisseur. Pour le même modèle exemple Bilstein B4 tu as du :
- Standard
- Sport
- Route dégradée

J'ai vu que tu approches les 300 000 kms , changer les ressorts ne serai pas de refus et améliorerai fortement la conduite ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.189s | 21 Queries | GZIP : Off ]