Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2009, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez les ressorts de marque Monroe (comme les amortisseurs) ? Car chez Oscaro ils vendent les ressorts pour "châssis sport" à prix attractif.
Cependant j'appréhende un peu que les hauteurs, le comportement, ne soient pas le même que du VW...(Mon projet est de rabaisser de "confort" à "sport". "confort" fait trop 4x4 et je risque des problèmes si je rabaisse trop (garage en sous-sol etc)
Avez-vous un retour ou un avis sur ces ressorts ?

Merci par avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
les amortisseurs monroe sont pour moi assez bien si tu n'est pas trop rabaissé voir pas du tout
mais si tu veut bien rabaisser c'est extrement tapes cul
tu sent toutes les bosses sur la route meme quand elle sont pas visible a l'oeil en tout cas pour moi vu comment je suis rabaissé plus jamais de monroe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Pardon Gunit mais je parle de RESSORTS Monroe, pas d'amortos. Merci quand même pour ta réponse


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
Monroe équipe d'origine certaines marques automobile :wink:
la qualité est bien présente alors pas de soucis !
tu seras légèrement rabaissé mais le confort ne devrait pas trop se dégrader...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Merci Freko ! La commande est passée, j'espère attaquer le montage ce week-end grâce aux tutos !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
J'attends ton retour d'info.. je suis en gros dans le meme cas que toi . et je ne sais pas quoi prendre comme ressorts ... ;)

je pensais au VW chassis sport .. pour pas etre trop bas qd meme ... (route de merde etc ...) donc j'attends tes impressions avec impatience .. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
ils doivent être a -1.5cm je pense :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
OK Macwars je te dirai tout quand ce sera monté. Comme c'est à priori assez simple à faire au regard des tutos je vais le faire moi-même, je ferai des photos de tout ça... Livraison prévue samedi matin.
Si c'est comme le châssis sport ce devrait être -10 devant et -15mm derrière environ. On verra ! Mais je te tiens au jus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
cool !! :nikel: nickel ça !

ah ouais 1,5 cm ? pas plus ? je croyais que c'etait 2,5...mmmmm


a moins que -2,5 ce soit la version de ressort des gti ? je sais plus ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
-2,5 ce sont effectivement les GTI 25th, cependant dans le post "conseil pour un rabaissement" un membre lyonnais a fait la manip et l'avant n'est pas descendu avec ces ressorts... Du coup j'ai préféré ne pas tenter l'expérience. De plus visuellement les ressorts "sport" me conviennent parfaitement : la roue semble bien concentrique à l'aile et c'est le but recherché, avec la diminution du roulis bien sûr !
Pour info Golfius a monté ces ressorts à l'arrière uniquement et il m'a indiqué qu'après tassement il était à environ -20,-25mm.

Je ne souhaite pas rabaisser d'avantage pour ne pas psychoter sur les ralentisseurs et cales de mise à l'eau pour le bateau et surtout le confort. Puis je n'ai que du 16" donc ça ira bien comme ça !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
C clair moi aussi je ne vise pas de gros rabissement ... j'ai bcp d'endroit ou je serai emmerdé sinon... meme un -35mm risque d'etre embetant... c'est ce que j'avais sur la G3.. bref j'attends ton test cela me fera un avis et une possibilité de choix en plus pour le jour ou je devrais le faire !! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Salut Macwars, j'ai enfin reçu mes ressorts ce midi, je pense monter ça demain.
En fonction de la difficulté et du temps passé je ferai au moins les arrières et éventuellement les avants mais je te promets rien :D
J'ai acheté ce soir la clé de 21 qui ira bien pour démonter les coupelles d'amorto...C'est une première pour moi de le faire moi-même mais normalement grâce aux tutos de ce forum ça devrait bien se passer.
C'est beau des ressorts tout neufs ! J'espère que le résultat sera à la "hauteur" de mes espérances.
A suivre ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
félicitation et bon courage pour le montage !

on attend tes photos :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Oui bon montage Sylar !!
;) fais gaffe avec les compresseurs de ressort si c'est la première fois que tu t'en sers !! Pas d'imprudence !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Merci les zamis ! Bon voilà je suis de retour à l'instant.

Les arrières ont été montés en moins de deux et je suis ravi du résultat la voiture est plus basse juste comme il faut, et après avoir roulé un peu j'ai constaté une nette amélioration de la tenue de route sans la moindre perte de confort.

Mais alors pour les avants ce n'est pas la même histoire ... :(

Déjà il a fallu que je me procure une clé allen de 7 pour la tige d'amorto.

Après avoir tout démonté pour sortir les amortos voilà qu'il restait environ 1cm de la tige d'amorto dans la fusée et pas moyen de la sortir : même le bras de suspension au plus bas pas moyen. J'ai donc voulu recourir aux compresseurs de ressorts pour m'aider mais grande malchance les tiges filetés sont tellement longues qu'elles touchaient la caisse au niveau de la coupelle avant même que ça commence à comprimer. Du coup j'ai du tout remonter et là un grand moment de solitude pour remettre l'amorto dans la fusée. Du coup je suis allé voir mon monteur de pneu qui refuse de faire la manip car pour lui c'est un "rabaissement" et ils ne veulent pas en entendre parler. j'ai eu beau lui expliquer qu'un forfait changement d'amotisseurs revenait au même mais bon...
Du coup, soit je vais devoir scier les tiges filetées, soit trouver d'autres compresseurs. J'ai vraiment les nerfs car c'est pas souvent que j'ai le temps pour faire ce genre de chose...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2009, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Ouf !!!! ça y est enfin !!!! Les 4 ressorts Monroe "sport" sont montés ! Et je suis ravi l'assiette de ma belle est exactement celle que je souhaitais !
J'ai bien galéré mais j'en suis venu à bout puisqu'aucun garage de mon secteur ne voulait le faire.
Il faut que je shoote le résultat mais Macwars je peux t'assurer que tu en seras enchanté. Je suppose que tu attends mes photos ! :D

Je tâcherai de faire ça demain pour que tu vois ça.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2009, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
héhé te casses pas la tete !! ;) les photos sont toujours les bienvenues c'est sur !! ;)

niveau confort ca donne quoi ? .. mais au fait tu as changé les amortos aussi ? ou juste les ressorts ? tu as quoi comme amortos ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2009, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2008, 23:00
Messages: 323
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
j"ai laissé les amortos d'origine qui sont en parfait état : aucune fuite, et comportement correct. Je mettrai des "sports" lors de leur remplacement.

J'ai mis une photo dans mon garage, c'est clair qu'elle a meilleure allure.
Tu pourras te faire ton idée. Ce n'est pas très flagrant en photo mais de visu ça change tout, elle a plus un look de gti.

Pour le comportement ce que je peux te dire c'est que j'ai moins de roulis et surtout en virage les pneus n'ont plus cette tendance à "ripper" que je ressentais, lors des accélérations également l'antipatinage est moins fréquent. Je sens mieux l'adhérence et pour l'avoir taquiné un peu je peux dire que c'est un réel gain de plaisir de conduite. Je ne regrette absolument pas les moments de galère de leur montage.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 22 Queries | GZIP : Off ]