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 Sujet du message: train arrier 4 rm sur 2 rm?
MessagePosté: 10 Nov 2015, 02:35 
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bonsoir, je cherchais un témoignage de quelqu'un qui aurait déjà monté un train arrière de 4motion à la place du train arr de 2 RM et je suis tombé sur un topic qui dit en gros que c'est pas la peine sauf si t'es du monster garage.

du coup, c'est vrai que faire un 4 RM a partir d'un 2 RM parait être un taf trop important à mes yeux mais juste monter le train arr sans la transmission pour avoir un châssis plus performant est-il possible?

est-ce que ça poserait problème de ne pas monté les cardans?


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 07:29 
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Je t'ai déjà vu poster sur le topic en question.. T'as pas dû avoir de réponse :( en même temps c'est chaud pas beaucoup de monde ose des modif de ouf comme ça :/
Regarde au niveau des forum ricain peu être
Perso là dedans ce qui me ferait plus peur c'est la modification châssis.. Car est-ce que le chassis à la même forme ? Et je parle pas du compartiment roue de secours, ça c'est facilement retirable.. mais plutôt de chose comme les points de fixation des amortisseurs..


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 12:43 
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Que tu mettes ou pas la transmission le problème est le même.

C'est pas les mêmes trains, donc pas les mêmes fixations. Va quand même falloir couper, fabriquer des supports (ou récupérer le tout sur une 4rm) tout mettre en place

A la limite la pose de la transmission est le plus "simple", quand à ne pas utiliser les cardans a toi de voir sachant que c'est eux qui font l'axe sur lequel repose la roue cyp

Apres il doit toujours être possible de fabriquer un axe a mettre en lieu et place

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 13:19 
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Dans la mesure ou les supports et fixations amorto/ressorts sont aussi sur le train 4rm, que les points de fixations du train existent aussi sur sur 2 rm (comme les emplacement de fusible sur les modèls qui n'on pas d'option, par exemple), c'est montable sans modif.

la transmission, c'est pas ce qu'il y a de plus facile, t'as beau mettre des cardans, le moteur est devant, si tu met pas d'arbre de transmission
ça sert à rien.

pour ce qui est des axes de roues, je pensais acheter deux cardans ar et garder juste la partie avec l'axe en la désolidarisant du reste. il tiendrait avec le gros écrou, comme il l'est en temps normal


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 13:25 
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Niveau châssis il y à pas mal de découpage/remplacage: tôle sous banquettes, tôle de plancher de coffre, traverse D/G, passage de roue D/G tôle de raccord, tôle de renfort, support de tôle et j'en passe..
Le mieux serait d'avoir une 4motion à disposition, et de tout découper pour tout rapporter la tienne.
Pour les cardan, il suffit de mettre juste les "noix".
Après, j'aimerais voir la tête du mec au contrôle technique :pingouin:


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 14:22 
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J'avoue être du genre à préférer faire des modif' ultimes plutôt que changer de voiture... mais dans ce cas je pense bien que le plus simple serait de racheter un tdi 4motion.. t'as des 115/130 4motion à des prix raisonnable en europe! profitons en aux US ils n'ont pas ça et doivent partir d'un r32 pour convertir en diesel pour les plus motivés.. imagine le prix


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 16:39 
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Pour le coup et pour le coût, si j'achetais une r32 jamais je la swaperais par un mazout, surtout au prix de l'essence la-bas.

j'aimerais bien me racheter un 4motion mais je pense pas pouvoir revendre mon actuelle assez cher, j'ai déjà fait pas mal de taf dessus mais il reste deux trois trucs à faire.


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 19:57 
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comorianajones a écrit:
Dans la mesure ou les supports et fixations amorto/ressorts sont aussi sur le train 4rm, que les points de fixations du train existent aussi sur sur 2 rm (comme les emplacement de fusible sur les modèls qui n'on pas d'option, par exemple), c'est montable sans modif.

la transmission, c'est pas ce qu'il y a de plus facile, t'as beau mettre des cardans, le moteur est devant, si tu met pas d'arbre de transmission
ça sert à rien.

pour ce qui est des axes de roues, je pensais acheter deux cardans ar et garder juste la partie avec l'axe en la désolidarisant du reste. il tiendrait avec le gros écrou, comme il l'est en temps normal


Encore heureux que les fixations des amortisseurs existent sur les trains de 2 et 4motion

Les amortisseur arrières sur 2rm et 4rm sont différents, donc faudra a minima adapter les supports de fixation supérieur. Meme si tu ne la montes pas il te faut un train arriere complet de 4motion comprenant la partie ou vient la transmission, puisque les triangles sont repris dessus. Il faut donc découper le coffre pour mettre celui d'un 4motin pour avoir la place de l'intégrer et les fixations adéquates. Sinon vw se serait pas casser le cul a faire 2 type d'amortisseur et à perdre du volume dans le coffre

Suffit de comparer les amortisseurs et les trains pour s'en rendre compte.

Quand je dis que c'est le plus facile c'est une fois le train posé, il n'y "plus qu'à poser l'arbre" (à voir par rapport à l'échappement aussi), puisque la transmission est intégré au train arriere. Une fois le train pose la transmission via se loger dans son emplacement et suffit de poser l'arbre

Apres si tu crois que c'est faisable sans modif vas y lance toi et fais nous un tuto

Pour les cardans oui effectivement j'y pensais plus (pourtant je l'ai fait au 4l trophy) on peut ne garder que l'extrémité du cardan pour faire office d'axe


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 20:13 
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À la rigueur pour le coffre on supprime la cavité de roue de secours comme certain font.. Après oui faut voir pour poser les amortisseurs de 4motion, comment ça se présente


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 15:51 
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faut encore en trouver....


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 16:47 
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Supprimer la cavité de la roue de secours ne seras pas suffisant. Sur un 4motion le plancher est beaucoup plus haut que sur un 2rm


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 17:15 
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Sur les liens que j'ai vu c'était carrément un boulot de carrossier pour changer la cavité qui fait en effet partie intégrante du planché.
Bref j'aime les gros boulots de taille mais ça c'est trop gros lol
Les ricains font ça car pas de tdi 4motion chez eux, on a de la chance en Europe :D (quoi que, pas sur la tolérance envers les modifications)


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 17:44 
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Oui c'est du boulot du carrossier ou à minima de chaudronnier (découpe du plancher, des passages de roues, pose et soudure du nouveau avec passage de roue et des supports supérieur d'amortisseurs) et faut bien tout aligné pour tout tombe en face en suite pas le droit a l'erreur (comme pour la pose du toe)

Et oui ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur leur voitures (et certains font des truc de fou / bizarre)


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MessagePosté: 01 Fév 2016, 08:39 
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Perso je partirai d'un 4motion ou je reprendrai les acessoires monté sur mon 2rm. Et remonter la 2rm "origine" pour la revendre...

Sa reste la solution et la moins cher


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MessagePosté: 01 Fév 2016, 08:59 
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C'est clair, la conversion ça doit être le mieux financièrement


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