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MessagePosté: 21 Avr 2016, 10:48 
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Inscription: 01 Oct 2015, 22:33
Messages: 14
Région: Belgique

Golf IV 2.0
Highline de Mar 2000
Bonjour à tous,

Je remet ici mon post en espérant avoir plus des réponses.

J'ai depuis quelque temps un gros problème de consommation sur ma Golf IV 2.0, je consomme jusque 15L en moyenne alors qu'avant j'étais plutôt à 10L (moteur qui consomme pas mal de base...). J'ai changé mon calorstat vu que le moteur ne montait pas en température en me disant que ça réglerait ce souci mais non, la voiture monte maintenant parfaitement en température mais pas de changement au niveau consommation...

J'avais des à-coups bas dans les tours, ce qui est visiblement un symptôme pour la sonde lambda, mais j'ai l'impression au contraire qu'ils ont disparu depuis que j'ai ce problème de consommation... Donc je doute un peu du coup...

Voici mon rapport VAGCom après effacement:

Citation:
Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-018-AQY.lbl
No. pièce: 06A 906 018 FK
Pièce: 2.0l R4/2V MOTR HS V03
Codage: 00031
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 70EF262930DB609E649-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1128 - 35-00 -
16555 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171 - 35-00 -
Tests passés: 0010 0100


Voici les valeurs de mon débitmètre pied au plancher en 3ème. La valeur de l'engine load me parait bizarre alors que je suis pied au plancher mais j'ai lu que si c'était un accélérateur à cable comme moi, c'était un angle et non un pourcentage et donc que c'était correct vous confirmez?

Image

Et ici les valeurs de ma sonde lambda au ralenti, les deux premières cases semblent indiqué un problème vu que ca devrait être en -10% et 10%... A noter que à mi-gaz au ralenti, le voltage ne varie que de 0,03 tout au plus alors que j'ai lu sur S3Passion que ca devrait varier d'au minimum 0,3V...

EDIT: Quand j'efface les codes erreurs, les deux premières cases sont correctes, par contre le voltage ne change pas beaucoup plus. On dirait vraiment que la voiture se met en sécurité en envoyant le max de carburant dès que le code erreur se pointe, maintenant, est-ce la sonde lambda qui bug ou autre chose?

Image

Merci d'avance !
Martial


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MessagePosté: 30 Avr 2016, 09:37 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
c'est fort possible sur mon 1.6L quand elle passe en mode dégradé je le sent ça met un accoup ensuite plus rien et la conso instantanée passe de 8L/100 a 15L/100 mon souci sur la mienne c'est le capteur pmh et etant donner que le calculateur prend les données sur sonde lambda,sonde ldr,capteur arbre a came (g40) et capteur pmh (g28),et débimetre.pour faire les mesure de melange,regarde de ce coté si ça peux t aider


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 08:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Avr 2016, 18:08
Messages: 185
Région: 73

Golf IV TDI 115
GTI 25th Anniversary de Aoû 2000
regarde la http://vassistance.free.fr/2002/controleur_richesse.html si tu ne sait pas exactement comment marche la lambda ce site l'explique assez clairement et tu veras les valeurs a savoir quel gere la richesse donc si ta un defaut dessus je pense que tes bon pour la changer


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