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MessagePosté: 22 Aoû 2013, 20:47 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

le dossier que tu montre est noté FRM donc pas compatible avec ton câble, a mon avis tu a déjà voulu installer une autre version donc déjà c' est pas bon,il doit y avoir conflit, pour les versions de VCDS Lite justement non, ce n' est pas lui qui installe les pilotes mais bien windows...

essayes de nettoyer les pilotes FTDI avec: Uninstall Program for FTDI Drivers

ensuite retente l' installation du câble...

après ça, je ne saurais plus t' aider...

;)


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MessagePosté: 22 Aoû 2013, 23:09 
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Golf IV R32
R32 de Jan 2003
Bonsoir "golf4gtitdi150cv",

■ J'ai lu ton sujet depuis le début, afin de comprendre au mieux ton problème. Tout le monde ne le sait pas forcement, mais il faut savoir qu'il existe différents modèles de câble KKL...

• ...Selon leur composant électronique principal gérant la liaison USB avec l'ordinateur (FTDI FT232RL ou FT232BM ou FT232BL, WinChipHead / WCH CH341 ou CH340, SiLabs CP210x), ce qui implique des pilotes différents.
On utilise pour ces câbles les pilotes "standards" conçus par chacune des marques de composants, en prenant bien sûr les pilotes adaptés à son câble KKL, suivant son composant électronique principal.

• ...Selon la provenance de certains câbles : Cela est plus rare, mais la configuration de leurs composants électroniques principaux, comme ceux cités précédemment, peut varier légèrement selon le vendeur, ce qui implique aussi des pilotes légèrement différents, du moins pour certains fichiers servant lors de l'installation.
On utilise pour ces câbles des pilotes qui sont en fait des variantes des pilotes "standards" de chacune des marques de composants ou alors on peut aussi parfois reprogrammer le câble pour qu'il utilise des pilotes "standards".

Tu as clairement un problème de pilotes avec ton câble, j'en suis sûr (ton câble étant dans la 2ème catégorie citée ci-dessus), tout comme je suis sûr, avant même que tu fasses les tests, que les différents choses que l'on t'a donné ci-dessus ne pourront jamais marcher (sachant que j'ai regardé tes captures d'écran et que j'ai téléchargé tout ce que l'on t'a donné jusqu'à présent, afin de faire certaines vérifications).

■ Je n'ai pas ton câble entre les mains, donc il y a toujours une part d'inconnu, mais essaies ces pilotes :
(Ce sont les derniers pilotes FDTI version 2.08.30 du 12/07/2013 "standards", que j'ai modifiés pour ton câble, en supposant que celui-ci a bien un composant principal de cette marque, ce que je suis tenté de penser, et que ce composant n'est pas un très vieux modèle.)

http://www.partage-fichiers.com/upload/w4m6ctyr/DarkSideDiag_Custom_Drivers.exe
(Lien réparé et valide à la date du 25/04/2015)

• 1). Cliques sur le lien ci-dessus avec le bouton droit de ta souris pour pouvoir faire "Enregistrer sous..." et enregistres ce fichier exécutable "DarkSideDiag_Custom_Driver.exe" à la racine de ton disque dur "C:".
• 2). Lances ce fichier en double-cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris, puis cliques sur le bouton "Extract", ce qui va créer un répertoire "C:\DarkSideDiag_Custom_Driver".
• 3). Branches ton câble sur ton ordinateur (cela n'est pas nécessaire qu'il soit relié à un véhicule pour l'installation de son pilote).
• 4). Vas dans le Gestionnaire de périphériques de Windows. Le pilote de ton câble n'étant pas installé pour l'instant sous ton Windows, celui-ci devrait apparaître dans la liste avec un point d'exclamation en début de ligne à gauche de son nom. Sélectionnes la ligne correspondant au câble (avec un point d'exclamation jaune en début de ligne, donc) en cliquant dessus 1 fois avec le bouton gauche de la souris, puis en restant dessus cette ligne avec le curseur de la souris, cliques 1 fois sur le bouton droit de ta souris pour faire apparaître un menu, puis sélectionnez l'action "Mettre à jour le pilote..." (le nom de l'action peut varier très légèrement selon la version de Window), puis fais en sorte d'indiquer à Windows d'aller rechercher le pilote du câble dans le répertoire "C:\DarkSideDiag_Custom_Driver" (en configurant Windows pour qu'il fasse une recherche et une installation manuelle du pilote à partir de cet emplacement spécifié, donc sans le laisser faire une recherche automatique partout sur ton ordinateur ou sur le site Internet Windows Update, comme il le propose par défaut).

■ Informations complémentaires qui n'ont pas de rapport avec ton problème de pilotes, mais qu'il est utile que tu saches (sous réserve que tu ne les saches pas déjà) :
(Je te donne ces informations, car sur ta dernière photo, on y voit un répertoire "VCDS-FRM", indiquant qu'il s'agit là d'une version du logiciel VCDS et en français dans le cas présent.)

Tu dis avoir un câble de type KKL, c'est à dire un câble qui est fait uniquement pour les véhicules VAG anciens, comme la Golf 4 par exemple (véhicules utilisant les lignes K et la ligne L selon le véhicule pour le diagnostique et non le bus CAN comme pour les véhicules plus récents).

Concernant les logiciels Ross-Tech pour véhicules VAG, un câble de type KKL peut faire fonctionner les logiciels suivants :
(Logiciels qui n'existent pas en français, ils existent tous en anglais et le logiciel VAG-COM a également existé en allemand dans certaines versions.)
- VAG-COM 311.2-N (de 2003)
- VAG-COM 409.1-S ou 409.1-US (de 2004)
- VCDS-Lite 1.0 (de 2010) <- version allégée de VCDS
- VCDS-Lite 1.1 (de 2010) <- version allégée de VCDS
- VCDS-Lite 1.2 (du 19-12-2012) <- version allégée de VCDS

Par contre, un câble de type KKL n'est pas du tout conçu pour le logiciel VCDS, quelque soit sa version ou sa langue.
Si tu essaies de faire marcher le logiciel VCDS avec un câble de type KKL, certes cela ne le bloquera pas, mais cela ne pourra jamais marcher quoique tu fasses. Le logiciel VCDS (compatible avec les véhicules VAG plus ou moins récents selon sa version et avec les véhicules VAG anciens) nécessite un autre type de câble plus cher (HEX-USB+CAN).

DarkSideDiag.


Dernière édition par DarkSideDiag le 01 Mai 2015, 14:42, édité 14 fois.

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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 13:51 
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Golf IV TDI 150
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:hello: bon alors tous d'abord merci à Guedin et Rent d’avoir pris la peine d'essayé de m'aider :merci: :D
et ensuite merci à DarkSideDiag qui a trouvé la solution :applause:
alors voilà ce que j'obtiens
Image
donc le pilote est enfin installé et mon câble enfin reconnu par windows :danser:
par contre .. pas par vag apparemment
Image
et pourtant..
Image
:?:


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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 15:18 
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Bonjour "golf4gtitdi150cv",

De rien pour l'aide pour les pilotes pour ton câble.

Pour pouvoir faire l'étape de test avec le bouton "Test", il faut que ton câble soit relié au PC et au véhicule et contact mis sur celui-ci.
(Contrairement à ce que j'ai dis précédemment pour l'installation du pilote du câble, où là par contre le câble relié uniquement au PC suffit.)
As-tu fait cela ?

DarkSideDiag.


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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 19:37 
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ah, autant pour moi :)
c'est bon, test réussi :D
Ensuite, une autre question, lorsque je vais ds les module et que je tente d'accédé à l'un d'entre eux j'ai le msg suivant:
No Response from Controller!
à quoi est ce du?? :?:
Pour info, je n'ai pas démarré la voiture au moment de cette manip, juste mis le contact.

EDIT: le pb à disparu tous seul :lol:

merci beaucoup :D :merci:

PROBLEME RESOLU !!


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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 20:03 
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Golf IV R32
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Bonsoir "golf4gtitdi150cv",

Les logiciels VCDS/VCDS-Lite/VAG-COM listent l'ensemble des calculateurs qu'il est possible de trouver dans chaque modèle de véhicule VAG. Après, selon ton véhicule, sa motorisation, ses options, tu n'as pas forcement dans celui-ci tous les calculateurs et tu peux donc accéder uniquement à ceux que tu as dans ton véhicule.

De rien pour l'aide pour les pilotes de ton câble (qui était un peu spécifique et demandé une "adaptation" des drivers). ;)

DarkSideDiag.


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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 20:22 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

content que ton problème soit enfin résolu et merci a DarksideDiag pour son apport au forum...

;)


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MessagePosté: 31 Jan 2015, 23:37 
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Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Bonjour à tous,
J'ai le même souci, quand je branche mon cable KKL su mon ordi, windows 7 ne trouve pas de pilotes... Et le driver que DarkSideDiag a mis à disposition n'est plus accessible. Quelqu'un aurait la solution ? Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 22:29 
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Mitch a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai le même souci, quand je branche mon cable KKL su mon ordi, windows 7 ne trouve pas de pilotes... Et le driver que DarkSideDiag a mis à disposition n'est plus accessible. Quelqu'un aurait la solution ? Merci d'avance ;)



pareil je galere, je trouve rien tout essayer un bcp de lien fonctionne plus


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 23:32 
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Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
J'ai enfin trouvé un pilote qui fonctionne ! va voir sur ce site : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
Dans le premier tableau tu clic sur le 1er lien en face de Windows* : "setup executable". Moi ça a marché avec celui-là.


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 10:32 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Juil 2002
j'ai telechargé en fait j'avais deja ca aussi, mais ou je suis vraiment au bout du rouleau je lis et relis tout, mais je n'arrive pas a mettre le pilote a jour, je vais dans gestion de peripf etc mettre a jour pilote mais en automatique il trouve rien et en manuel je ne trouve pas pourtant ils sont bien installé


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:22 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
bonsoirs je n'ai plus le pilote sur mon pc, mais je pense pouvoir le retrouver sur mon ancien pc.
Si je le retrouve, je vous le posterais mercredi apres midi


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 21:09 
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Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
Bonsoir a tous
je possede le cable KKL VAG-COM for 409.1, les drivers sont fournis sur le cd.
le probleme que j'ai, quand je connecte le cable a la voiture avec le contact de mis
j'ai l'erreur suivante:
Etat port com:ok
Interface : non trouvé
merci pour toutes infos


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 22:53 
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Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
J'ai le même problème...


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MessagePosté: 01 Juin 2015, 05:59 
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Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
par contre avec la version de VCDS lite , me dit ok pour pour le test du port du cable, pas eu le temps de faire un test auto......


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 17:22 
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Golf IV SDI
Confort de Mai 1999
Bonjour à tous,

voilà je suis nouvelle sur ce forum, et je viens d'acheter le câble vag com 409.1 et je ne comprends rien. Je l'ai bien installer avec le pilote tout est ok mais quand je veux faire un auto scan ou autre il me demande le registre .
Que dois-je faire ? Désolée j'ai un peu de mal en informatique :(

merci à tous de m'avoir lu


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 16:23 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2002
Bonjour Caroline (peste),

Quand tu dis "il me demande le registre", tu dois vouloir dire que le logiciel VAG-COM te demande d'utiliser une version enregistrée (version payante).
La version du logiciel VAG-COM que tu as doit être une version non enregistrée (version shareware gratuite) donc très limitée.
Le logiciel VAG-COM a été remplacé par le logiciel VCDS-Lite (version allégée du logiciel VCDS qui lui nécessite un autre type de câble).
Tu peux donc soit acheter une licence pour pouvoir utiliser la version la plus récente du logiciel VCDS-Lite, à savoir la version 1.2,
soit fouiller un peu sur Internet et télécharger une version crackée du logiciel VCDS-Lite version 1.2.
(Les anciennes versions du logiciel VCDS-Lite 1.1 et 1.0 existent elles-aussi en crackées, tout comme les versions encore plus anciennes 409.1 et 311.2 du logiciel VAG-COM à l'époque où celui-ci s'appelait encore VAG-COM, mais le mieux c'est le logiciel VCDS-Lite version 1.2 vu que c'est le plus récent.)

On ne peut pas te donner de lien en public sur le forum pour télécharger un logiciel cracké / pirate, car c'est interdit sur le forum, mais en cherchant un peu avec Google cela se trouve sur certains sites.


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 12:00 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Oct 2009
Bonjour à Tous,

Je rencontre exactement le meme dysfonctionnement, cependant le lien de téléchargement du fichier ne fonctionne plus.
Quelqu'un aurait il encore le fichier à dispo?

Je vous remercie,

Cordialement,

Julien


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 13:25 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Oct 2009
Up :up:


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 18:51 
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Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
:grrr: :up: :up:


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 20:12 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
On se calme sinon je lock..... En fouillant ailleurs vous les trouverez les pilotes.... peux être même sur mon topic....

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 22:40 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Salut sous windows seven il faut que tu suive cette procédure ! ;)

Windows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l'installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné.

Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des pilotes.
Désactiver la vérification de signature des pilotes :

Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) :


bcdedit /set nointegritychecks ON


Redémarrer le PC et installez le pilote non signé.

Sa marche à tous les coups logiquement ! ^^

En espérant t'avoir aider ! :D


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MessagePosté: 30 Juil 2020, 19:31 
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Inscription: 28 Juil 2020, 22:01
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Golf IV TDI 150
Basis de Aoû 1997
DarkSideDiag a écrit:
Bonsoir "golf4gtitdi150cv",

■ J'ai lu ton sujet depuis le début, afin de comprendre au mieux ton problème. Tout le monde ne le sait pas forcement, mais il faut savoir qu'il existe différents modèles de câble KKL...

• ...Selon leur composant électronique principal gérant la liaison USB avec l'ordinateur (FTDI FT232RL ou FT232BM ou FT232BL, WinChipHead / WCH CH341 ou CH340, SiLabs CP210x), ce qui implique des pilotes différents.
On utilise pour ces câbles les pilotes "standards" conçus par chacune des marques de composants, en prenant bien sûr les pilotes adaptés à son câble KKL, suivant son composant électronique principal.

• ...Selon la provenance de certains câbles : Cela est plus rare, mais la configuration de leurs composants électroniques principaux, comme ceux cités précédemment, peut varier légèrement selon le vendeur, ce qui implique aussi des pilotes légèrement différents, du moins pour certains fichiers servant lors de l'installation.
On utilise pour ces câbles des pilotes qui sont en fait des variantes des pilotes "standards" de chacune des marques de composants ou alors on peut aussi parfois reprogrammer le câble pour qu'il utilise des pilotes "standards".

Tu as clairement un problème de pilotes avec ton câble, j'en suis sûr (ton câble étant dans la 2ème catégorie citée ci-dessus), tout comme je suis sûr, avant même que tu fasses les tests, que les différents choses que l'on t'a donné ci-dessus ne pourront jamais marcher (sachant que j'ai regardé tes captures d'écran et que j'ai téléchargé tout ce que l'on t'a donné jusqu'à présent, afin de faire certaines vérifications).

■ Je n'ai pas ton câble entre les mains, donc il y a toujours une part d'inconnu, mais essaies ces pilotes :
(Ce sont les derniers pilotes FDTI version 2.08.30 du 12/07/2013 "standards", que j'ai modifiés pour ton câble, en supposant que celui-ci a bien un composant principal de cette marque, ce que je suis tenté de penser, et que ce composant n'est pas un très vieux modèle.)

http://www.partage-fichiers.com/upload/w4m6ctyr/DarkSideDiag_Custom_Drivers.exe
(Lien réparé et valide à la date du 25/04/2015)

• 1). Cliques sur le lien ci-dessus avec le bouton droit de ta souris pour pouvoir faire "Enregistrer sous..." et enregistres ce fichier exécutable "DarkSideDiag_Custom_Driver.exe" à la racine de ton disque dur "C:".
• 2). Lances ce fichier en double-cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris, puis cliques sur le bouton "Extract", ce qui va créer un répertoire "C:\DarkSideDiag_Custom_Driver".
• 3). Branches ton câble sur ton ordinateur (cela n'est pas nécessaire qu'il soit relié à un véhicule pour l'installation de son pilote).
• 4). Vas dans le Gestionnaire de périphériques de Windows. Le pilote de ton câble n'étant pas installé pour l'instant sous ton Windows, celui-ci devrait apparaître dans la liste avec un point d'exclamation en début de ligne à gauche de son nom. Sélectionnes la ligne correspondant au câble (avec un point d'exclamation jaune en début de ligne, donc) en cliquant dessus 1 fois avec le bouton gauche de la souris, puis en restant dessus cette ligne avec le curseur de la souris, cliques 1 fois sur le bouton droit de ta souris pour faire apparaître un menu, puis sélectionnez l'action "Mettre à jour le pilote..." (le nom de l'action peut varier très légèrement selon la version de Window), puis fais en sorte d'indiquer à Windows d'aller rechercher le pilote du câble dans le répertoire "C:\DarkSideDiag_Custom_Driver" (en configurant Windows pour qu'il fasse une recherche et une installation manuelle du pilote à partir de cet emplacement spécifié, donc sans le laisser faire une recherche automatique partout sur ton ordinateur ou sur le site Internet Windows Update, comme il le propose par défaut).

■ Informations complémentaires qui n'ont pas de rapport avec ton problème de pilotes, mais qu'il est utile que tu saches (sous réserve que tu ne les saches pas déjà) :
(Je te donne ces informations, car sur ta dernière photo, on y voit un répertoire "VCDS-FRM", indiquant qu'il s'agit là d'une version du logiciel VCDS et en français dans le cas présent.)

Tu dis avoir un câble de type KKL, c'est à dire un câble qui est fait uniquement pour les véhicules VAG anciens, comme la Golf 4 par exemple (véhicules utilisant les lignes K et la ligne L selon le véhicule pour le diagnostique et non le bus CAN comme pour les véhicules plus récents).

Concernant les logiciels Ross-Tech pour véhicules VAG, un câble de type KKL peut faire fonctionner les logiciels suivants :
(Logiciels qui n'existent pas en français, ils existent tous en anglais et le logiciel VAG-COM a également existé en allemand dans certaines versions.)
- VAG-COM 311.2-N (de 2003)
- VAG-COM 409.1-S ou 409.1-US (de 2004)
- VCDS-Lite 1.0 (de 2010) <- version allégée de VCDS
- VCDS-Lite 1.1 (de 2010) <- version allégée de VCDS
- VCDS-Lite 1.2 (du 19-12-2012) <- version allégée de VCDS

Par contre, un câble de type KKL n'est pas du tout conçu pour le logiciel VCDS, quelque soit sa version ou sa langue.
Si tu essaies de faire marcher le logiciel VCDS avec un câble de type KKL, certes cela ne le bloquera pas, mais cela ne pourra jamais marcher quoique tu fasses. Le logiciel VCDS (compatible avec les véhicules VAG plus ou moins récents selon sa version et avec les véhicules VAG anciens) nécessite un autre type de câble plus cher (HEX-USB+CAN).

DarkSideDiag.

hello serait-ilpossible d'avoir le lien le tien a l'air périmé j'ai le meme probleme avec mon cable recus il y a 2j
merci davannce


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