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 Sujet du message: VW Volkswagen Golf 4 IV TDI
MessagePosté: 30 Oct 2016, 12:22 
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Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Replica vend sa chariotte.

Bonsoir à tout le monde. Les anciens du Forum se souviendront, les nouveaux moins, sauf si ils sont tombés sur mon Topic qui doit être bien enfoui au fond de la liste (dernier message du 18.02.2013, merci Greg. :)

Bon bref, je suis propriétaire d’une Golf 4 TDI depuis 1, 2, 3…. 5…. 12 ans. Voila ça, c’est fait.

Au début (voir page 1 du topic) une Golf 4 TDI 90 de base. Immatriculée en France

Et puis au fil des années, en passant par quelques années tuning pas toujours OEM, j’ai fini par monter une jolie Golf 4. Immatriculée et localisée en Autriche, à Vienne (c’est important pour ce qui vient). Je déterre pour une très bonne raison : je mets ma Golf en vente.

pour ceux qui n’aurait pas le courage de passer 87 pages de Topic en revue, je vais essayer de faire le résumer de ce que la voiture avait d’origine :
- TDI90 5 vitesse
- régulateur de vitesse
- rétro intérieur jour/nuit automatique
- capteur de pluie
- rétros électriques chauffants extérieurs
- alarme COBRA
- Climatronic
Et puis c’est à peu près tout. Enfin, tout ce qui reste du début.

Conversion complète R32 avec pièces uniquement OEM VW :
- PC R32 OEM avant avec les grilles
- lame de PC R32 OEM sous le PC avant (rare et cher, ou cher, donc rare)
- embout échappement R32 OEM fixes pour conserver la ligne d’origine. pas de dupplex
- PC arrière R32 OEM
- Jupes latérales R32 OEM pour 5 portes
- aileron de malle R32 OEM
- feux arrières
- projecteurs au Xenon
- essuie-glace Bosch Aerotwin avant et arrière
- jantes OZ Aristo R32 OEM NEUVES (800EUR)
- sellerie cuir complètes R32 OEM (donc König), cuir de l’assise du siège avant avec des vagues, bien entendu, banquette arrière comme neuve
- panneau de porte R32 OEM 5 portes (très rare aussi) avec les poignées de porte en alu brossé
- pommeau cuir R32 OEM
- Volant cuir R32 OEM
- kit pedales alu R-Line OEM
- tapis de sol R-Line OEM
- aérateurs latéraux R32 OEM

aux éléments spécifiques R32 OEM s’ajoutent :
- Suspension KW Street Confort réglable hauteur et dureté (1100EUR) NEUVE très confortable et comme on peut le voir sur les photos, réglé en position haute ! il doit resté de quoi tomber 40mm au minimum
- Platine amortisseur VW OEM NEUVES
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 225/40 R18 92Y XL avec protection bord de jantes (600EUR) NEUFS
- barre-anti roulis et les silentbloc OEM Chassis sport NEUVE
- Frein avant 4 piston ATE sur disques 330mm 2 parties et à bol Alu
- Freinage arrière R32 OEM avec disques ventilés, étriers passés en rouge
- 8x HP VW Soud system
- OEM MFD Version G y compris le chargeur 6 CD dans le coffre sur support OEM
- 4 mano additionnels au milieu
- nombreux plastiques intérieurs changés contre des pièces neuves et OEM
- gros intercooler FMIC central et le circuit en inox et alu

Toutes ces modifications ont été homologuées en Autriche.

Le moteur vient d’etre changé contre un bloc ASZ TDI 130, sa boite 6 vitesses et tous les organes dessus. La Golf qui a servi de donneur a été acheté par mes soins dans un garage avec facture et un kilométrage de 103.000km. le montage et l’intégration a été faite par un garage.

Dans le cadre de ce Swap, voila ce qui a été fait et remonté neuf sur le moteur :
- Distribution
- Pompe à eau
- toutes les courroies
- embrayage
- volant moteur
- 4 bougies préchauffage
- faisceau des injecteurs pompe qui baignent dans l’huile du haut moteur
- sélecteur boite courte d’audi S3
- boite à air de R32 DSG et le conduit d’admission plus gros
- échangeur de chaleur Huile/eau
- huile moteur et filtre
- huile boite
- liquide de frein
- compresseur de Clim, des durites de clim
- liquide de clim et entretien
- tous les filtres
- les 2 cardans
- la pompe de gavage dans le réservoir
- toute les durites du circuit de suralim OEM ou SAMCO

Je viens de passer le CT ici, sans défaut majeur.

voici les défauts connus et les choses pas finies :
- le compteur tour ne fonctionne plus suite au montage des fonds de compteur par mes soins. j’ai abimé un moteur à pas en remontant l’aiguille. j’ai déjà fait faire un compteur en IMMO3 avec un design R32 (optique, trait, compteur 300 non linéaire) et un gros MFA pour les infos de la navigation
- l’antenne de toit Tripplex OEM NEUVE ainsi que le cablage OEM pour le GPS et le Tel ne sont pas encore montés, seront livrés avec la voiture
- le boitier TMC et le câblage NEUF (KUFATEC) nécessaire au montage du MFD G en CAN BUS n’est pas encore monté, sera livré avec la voiture
- éclairage Passat W8 OEM NEUF pas encore monté, sera livré avec la voiture
- remplacement des 2 boitiers des clés, pas encore fait, seront livrés avec la voiture
- consolle centrale frein à main EOM NEUVE, pas encore montée, sera livrée avec la voiture
- Lampes et câblages pour l’éclairage de pied pas encore montés, seront livrés avec la voiture
- Rétro passage grand format, pas encore monté, sera livré avec la voiture

Ainsi, il vous reste de quoi vous amuser pendant 2 week-ends. Pas plus.

Ma golf est mon 3ème véhicule, a passé les 98% de son temps au garage les 2 à 3 dernières années. la carrosserie à 229.000Km, mais comme vous pouvez le voir, les pièces d’usure et la plupart des pièces, elles, sont neuves ou récentes. bref, pas de surprise ni de frais à prévoir. La carrosserie est en bon état. ce n’est pas une peinture neuve, il y a ici et la quelques graviers qui ont laissé une trace. mais pas de carrosserie abimée, ou de rouille. les jantes sont neuves, pas de rayure donc, et la face avant avait été repeinte lors du montage du PC Avant OEM R32 il y a 4 ans.

Je m’adresse à un public de connaisseurs, donc vous savez très bien les sommes investies dans l’auto, ou encore le montant des pièces détachées en vue d’une revente.

Je vous propose l’auto et 4 classeurs de photos, documentations, factures et notice pour 10.000EUR. Veuillez me contacter par MP. Pas de vente en pièce, par contre.

L’auto est donc en Autriche, à vienne, mais j’aurais la possibilité de ramener à dijon ou à Metz, chez 2 membres du forum que vous connaissez bien. Il est bien sur évident que je ne ferais le voyage que sur dans le cas d’une vente assurée. Donc pas de tour de manège. par contre, vous etes tous invités à venir la voir ou l’essayer ici. Cela a l’air farfelu, mais je suis sur Vienne et je pourrais me déplacer sans problème à l’aeroport. donc si vous trouvez un vol (je suis rentré voir ma sœur à paris pour 87EUR y a 3 semaines) je vous attendrais sur place et vous pourrez voir la voiture, ou faire un tour. cela ne coute pas plus cher que lorsque l’on traverse la France pour aller voir une caisse.

Voilà, vous savez tout.

voilà les photos d’aujourd’hui !

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MessagePosté: 30 Oct 2016, 15:11 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Un vieux grand malade maniaque du fofo ce Replica cyp cyp cyp

_________________
Quand je serais grand, j'aurai une GT3 RS


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