Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=27fd7ebd948da792d7d4de26db5619e0

[Prepa] Moteur 1.4
https://www.golfiv.fr:443/modification-puissance-f10/moteur-1-4-t3866-50.html
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Auteur:  Red_Bull [ 19 Aoû 2006, 11:42 ]
Sujet du message: 

Il y a aussi la solution de changer les arbres à came mais là faut soit s'y connaître en mécanique soit connaître une bonne adresse.

Auteur:  Golf4 [ 19 Aoû 2006, 11:49 ]
Sujet du message: 

ca fait beaucoup de frais pour pas grand chose vos mieux en prendre une plus puissante d'origine

Auteur:  Florian [ 19 Aoû 2006, 12:42 ]
Sujet du message: 

j'ai actuellement un 1.6 16s, je commence à m'ennuyer un peu avec, si tu veux de la reprise et une conso plus faible, passe au TDI, personnelement j'aimerais bien prendre un 115 boite 6, ca bouffe un vr6 en reprise ! je te parle meme pas des 130 et 150, mais à l'assurance pour moi ca passe pas :roll:

Auteur:  Fishbone2k [ 19 Aoû 2006, 15:03 ]
Sujet du message: 

Florian a écrit:
j'ai actuellement un 1.6 16s, je commence à m'ennuyer un peu avec, si tu veux de la reprise et une conso plus faible, passe au TDI, personnelement j'aimerais bien prendre un 115 boite 6, ca bouffe un vr6 en reprise !


Tiens c'est marrant moi aussi je suis en 1.6 et je vais me mettre à rechercher un TDI 115 :D

Auteur:  Florian [ 19 Aoû 2006, 15:51 ]
Sujet du message: 

Fishbone2k a écrit:
Tiens c'est marrant moi aussi je suis en 1.6 et je vais me mettre à rechercher un TDI 115 :D

:lol:

pour moi le TDI 115 c'est le meilleur compromis puissance/conso/assurance avec le TDI 100 pas loin derrière 8)

Auteur:  Steve [ 11 Nov 2006, 19:55 ]
Sujet du message:  Modification de Puissance sur essence

alors voila est ce que quelqu un saurait me dire s il a deja ou connait quelqu un qui a reprogrammé son essence .. perso j ai un 1.4 16v et si je peux gagner ne fusse 15cv je sentirai la difference.

soit voila est ce que quelqu un peut me dire combien je pourrais gagner, et tout ce qui peut aller avec .. et surtout niveau performance

niveau prix je suis deja fixé .. 450€ chez auto tune heinz

merci d avance

Auteur:  Chelmio [ 11 Nov 2006, 20:20 ]
Sujet du message: 

Salut,sur une atmo comme la notre il n'y a guère beaucoup à gagner,sur mon 1,6 16V je me suis renseigner chez digitronic et il m'a annonçé que pour 400€ je pourrais gagner environ 6ch,il m'a expliqué que ce genre de moteur est déjà optimisé,à cela si tu rajoute un collecteur inox+ la ligne complète ainsi qu'un filtre sport ou un kit d'admission dynamique on peut espérer gagner dans les 15 ch.Lorsque je lui ai parlé que sur le net on trouvais soit des boîtier ou des reprog qui arrivait à 15ch,il m'a annonçé que ce n'était que commecial et qu'il a déjà reprogrammé des moteurs comme le mien qu'il ne pouvait faire plus que ces 6ch.Maintenant il faudrait voir si quelqu'un l'a déjà fais et combien il a gagné réellement,en tout cas moi j'attends plutôt de la changer pour un moteur plus puissant :wink:

Auteur:  Florian [ 11 Nov 2006, 20:29 ]
Sujet du message: 

j'ai déja fait des recherches et franchement ca sert à rien... le mieux c'est soit d'acheter un gti 150 ou un bien un tdi 90 ou 100 que tu pourras reprogrammer pour gagner beaucoup de chevaux et surtout beaucoup plus de couple

Auteur:  Steve [ 11 Nov 2006, 20:45 ]
Sujet du message: 

oui je comprend fin le probleme c est que je l ai depuis 1 mois et bon j ai pas envie de m en séparer surtout que j en suis plus que satisfait .. fin 2003 avec 40000km au compteur .. c est juste histoire de gagner ce qu il y a moyen de gagner

Auteur:  Nebukad [ 13 Nov 2006, 09:36 ]
Sujet du message: 

Chelmio a écrit:
Salut,sur une atmo comme la notre il n'y a guère beaucoup à gagner,sur mon 1,6 16V je me suis renseigner chez digitronic et il m'a annonçé que pour 400€ je pourrais gagner environ 6ch,il m'a expliqué que ce genre de moteur est déjà optimisé,à cela si tu rajoute un collecteur inox+ la ligne complète ainsi qu'un filtre sport ou un kit d'admission dynamique on peut espérer gagner dans les 15 ch.Lorsque je lui ai parlé que sur le net on trouvais soit des boîtier ou des reprog qui arrivait à 15ch,il m'a annonçé que ce n'était que commecial et qu'il a déjà reprogrammé des moteurs comme le mien qu'il ne pouvait faire plus que ces 6ch.Maintenant il faudrait voir si quelqu'un l'a déjà fais et combien il a gagné réellement,en tout cas moi j'attends plutôt de la changer pour un moteur plus puissant :wink:


[HS ON]Concernant le 1.6 16v, normalement on doit pouvoir atteindre les 115cv comme sur la polo GTI... [HS OFF]

Auteur:  Chelmio [ 13 Nov 2006, 12:16 ]
Sujet du message: 

Nebukad a écrit:
Chelmio a écrit:
Salut,sur une atmo comme la notre il n'y a guère beaucoup à gagner,sur mon 1,6 16V je me suis renseigner chez digitronic et il m'a annonçé que pour 400€ je pourrais gagner environ 6ch,il m'a expliqué que ce genre de moteur est déjà optimisé,à cela si tu rajoute un collecteur inox+ la ligne complète ainsi qu'un filtre sport ou un kit d'admission dynamique on peut espérer gagner dans les 15 ch.Lorsque je lui ai parlé que sur le net on trouvais soit des boîtier ou des reprog qui arrivait à 15ch,il m'a annonçé que ce n'était que commecial et qu'il a déjà reprogrammé des moteurs comme le mien qu'il ne pouvait faire plus que ces 6ch.Maintenant il faudrait voir si quelqu'un l'a déjà fais et combien il a gagné réellement,en tout cas moi j'attends plutôt de la changer pour un moteur plus puissant :wink:


[HS ON]Concernant le 1.6 16v, normalement on doit pouvoir atteindre les 115cv comme sur la polo GTI... [HS OFF]

Salut,c'est ce que je pensais puisque la polo GTI à le même moteur,mis à part l'admission qui est modifié et les arbres à cames,en fait elle sort 125Ch.Et comme dit chez Digitronic je suis tombé sur un mec sérieux qui aurait pu m'embobiner avec +15Ch et pourtant non,il m'a bien dit que eux font de la vrai reprog et pas du commercial et qu'il en avait déjà fait sur d'autre GIV comme la notre,pas plus de 6ch pour 400€

Auteur:  Intake [ 13 Nov 2006, 21:34 ]
Sujet du message: 

A ce prix la et pour le gain minable autant poser un compresseur

Auteur:  biker-ouf [ 22 Fév 2009, 15:32 ]
Sujet du message: 

salut a tous ,
alors voilà je souhaiterai gagner quelques cheveaux et je pensais mettre une ligne complet avec collecteur, une admission directe, et une reprog

mais j'ai plusieurs questions :

je ne trouve pas de ligne complete avec collecteur pour mon 1,4.. et est ce que je peux mettre une ligne de polo 1,4 sport ?

sachant qu'il y a une polo a 100cv ,est ce que ça serait possible d'arriver a 110cv ?
(sachant que j'ai un pote qui a fait sortir 130cv de sa clio 1,4 16s de 90cv avec les elements dit plus haut)

pck 75cv pour un 1,4l 16v c'est peu quand je vois par exemple les 106 XSI de 100cv avec un 1,4l 8v ...

merci de vos reponses..

ps: je n'ai pas besoin de reponses du style : change de golf , change ton moteur ....

Auteur:  Arn0 [ 22 Fév 2009, 19:17 ]
Sujet du message: 

130ch sur un 1.4L qui fait d'origine 90ch, je demande à voir... 40ch juste avec une reprog sur un atmosphérique et un échappement? Autant que moi avec ma reprog sur mon 1.8T, qui est lui un turbo :lol:

Je veux pas être pessimiste, mais les 110ch, ils me semblent difficiles à atteindre...

Auteur:  biker-ouf [ 22 Fév 2009, 19:35 ]
Sujet du message: 

je pense aussi que c'est dur mais ... mais bon lui il a reussi et c'est pas du pipo mais bon ça sert a rien de débattre dessus ..

et toi sur le 1,8T avec une reprog tu peut avoir plus ...
pck mon pere sur son TT s'etait renseigné et il pouvais passer de 225 a 287cv ..

mais si je peux pas avoir 110cv un petit 100cv m'irai ... mais je pense quand meme que c'est largement possible

Auteur:  Arn0 [ 22 Fév 2009, 19:40 ]
Sujet du message: 

biker-ouf a écrit:
je pense aussi que c'est dur mais ... mais bon lui il a reussi et c'est pas du pipo mais bon ça sert a rien de débattre dessus ..

et toi sur le 1,8T avec une reprog tu peut avoir plus ...
pck mon pere sur son TT s'etait renseigné et il pouvais passer de 225 a 287cv ..

mais si je peux pas avoir 110cv un petit 100cv m'irai ... mais je pense quand meme que c'est largement possible


Je sais que je peux avoir plus, la personne qui m'a fait la reprog m'a dit qu'il pouvait me rajouter 100ch facile :wink: Mais il faut aussi penser à la fiabilité.... De plus, passés les 200ch, il faut monter un embrayage renforcé, etc... J'ai limité les frais, surtout que mes 190ch me suffisent très largement :wink:

Comme ton père, j'ai gagné environ 30% de puissance, c'est proportionnel :D

Pour ton 1.4L, c'est peut-être possible, mais à quel prix? :idea:

Auteur:  biker-ouf [ 22 Fév 2009, 19:49 ]
Sujet du message: 

oui c'est sur que après il faut la fiabilité pour le 1,8t en 225 il est "fiable jusqu'a 280cv environ..

oui de toute façon sur mon 1,4l je peux mettre 160 voir plus si j'ai quelques milliers d'euros ... :p

non mon but est d'avoir un peu plus de puissance sans trop me ruiner ... et surtout ou est ce que je peux trouver une ligne complete sur mon 1,4l ? parce que j'en trouve pas .. .

Auteur:  KALGTI337 [ 23 Fév 2009, 15:44 ]
Sujet du message: 

Arn0 a écrit:
[...]

Je sais que je peux avoir plus, la personne qui m'a fait la reprog m'a dit qu'il pouvait me rajouter 100ch facile :wink:


avec juste une reprog? :heu:

Auteur:  Captn [ 24 Fév 2009, 08:15 ]
Sujet du message: 

biker-ouf a écrit:
... et surtout ou est ce que je peux trouver une ligne complete sur mon 1,4l ? parce que j'en trouve pas .. .


Si cela n'existe pas, fait le ... ou fait le réaliser !

http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/

Auteur:  biker-ouf [ 09 Mar 2009, 11:57 ]
Sujet du message: 

ok merci en faite ça existe pour polo 1,4 16s
donc c'est adaptable ..

et après pas mal de discutions sur les forum de polo ,
la difference entre le 1,4 16s de 100cv et celui de 75 est en grande partie du a la carto qui a été mieu travaillé sur le 100cv avec aussi un diamettre d'echappement plus grand ..

donc je pense quand meme qu'avec un collecteur 4 en 1, une ligne complete ( avec suppression du cata et du sillencieux intermediaire et un CAI et la reprog après tous ça je peux approcher les 100 voir 110cv

et après j'ai vu aussi un type sur une polo il a mis des aac et un boitier 4 papillons(sans reprog) et il marche presque comme les gti de 125cv mais bn après le budget s'envolle,
mais comme quoi on peux en faire sortir des chevaux

Auteur:  Absolut [ 09 Mar 2009, 22:13 ]
Sujet du message: 

Pour rester dans le soft et gagner en agrément et sensation de conduite si j'était toi je mettrai une ligne complète inox du collecteur a la sortie.
Après ca une bonne admission comme un CAI ou même un short ram y'a rien de mieux j'avai testé sur mon 16v et la déja t'aura de meilleur sensation de conduite après si ta les moyens et que c'est ton délire : arbres a cames, reprog, turbo etc....mais illegal et inutile autant prendre une vrai voiture qui marche et qui soit pas bidouillée !
Voilou l'antibois :wink:

Auteur:  biker-ouf [ 12 Mar 2009, 11:23 ]
Sujet du message: 

merci merci ,

mais en fait c'est que je n'arrive pas garder quelque chose d'origine, c'est plus fort que moi :P

et la ligne complete inox et le CAI c'est prévu ;)

après le turbo ça sert pas a grand chose sur ce moteur car il faut trop d'investissement.. après j'ai deja plus puissant pour m'amuser :P

donc en gros ce que je voulais c'est avoir la meme puissance que les 1,6 16s

Auteur:  Absolut [ 14 Mar 2009, 09:19 ]
Sujet du message: 

quand t'aura fait les modifs n'hésite pas jsuis pas loin j'aimerai bien voir ce que ca donne meme pour le montage MP si jamais 8)

Auteur:  biker-ouf [ 14 Mar 2009, 14:41 ]
Sujet du message: 

ok je te tiens au jus ..
deja la je doit recevoir le filtre a air , et je suis en train de me faire tous le montage pour le faire arriver dans le PC avant , j'ai trouver un site ou il y a un tube intermediare inox sans silencieux pour 75€,
mais je ne trouve pas de tube afrique donc je pense que je vais devoir le faire j'espere que le tube n'est pas trop chiader,
et après il faudrais que j'achete le collecteur mais c'est plsu cher.. et j'ai deja acheter des barres stab et anti raprochement alors on verra

tu habites ou toi ?

Auteur:  seboun04 [ 29 Sep 2009, 13:09 ]
Sujet du message:  reprog pour 1.4L 16V

Slt a tous. Ma question est assez simple. J'ai une golf 4 de 1998 essence et oui ca commence a faire un peut avec a son compteur 180000km.
Toutes les reprog que j'ai trouvé son sur 1.8T ou alors sur du Diesel.
Je voulais savoir si c'était possible de la reprog pour en avoir un peut plus et si oui par qui?

Merci de vos réponses.

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