Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Essence] Admission directe
MessagePosté: 22 Avr 2007, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
Hello,

je m'intéresse à optimiser l'admission de ma Golf V6, j'hésite entre modifier la boite à air d'origine en enlevant les restrictions (tuyau d'amenée d'air notament) ou le montage d'une admission directe:

EIP: http://www.eiptuning.com/eip/airintakes.html

EIP promets 13 CV :hallu: de gain avec leur admission directe, je ne pensait pas qu'un KAD pouvait amener un tel gain (pour les sceptiques, il y a des courbes de puissance réelles sur le site )

Neuspeed: http://www.neuspeed.com/products/product_details.asp?app=34|G4&type=11&ltype=ns_euro&p_id=1768

quelqu'un a-t-il monté ce genre d'admission sur un V6 2.8l ou 3.2l ?

- le bruit (musique :lol: ) reste-il acceptable?
- avez vous constaté un gain perceptible?
- le fait de rouler par mauvaise conditions , pluie, neige, pose-t-il un problème avec un KAD?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2007, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Mr Freeze, désolé pour le HS mais tu n'avais un VR6 avant? Et tu n'étais pas membre du forumvr6.com?

Désolé pour le HS :oops:

Par contre 13CV sur une admi directe, j'en doute :?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: admission directe V6 / R32
MessagePosté: 22 Avr 2007, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2006, 11:35
Messages: 1151
Localisation: ghotam city
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2001
Mr Freeze a écrit:
Hello,

je m'intéresse à optimiser l'admission de ma Golf V6, j'hésite entre modifier la boite à air d'origine en enlevant les restrictions (tuyau d'amenée d'air notament) ou le montage d'une admission directe:

EIP: http://www.eiptuning.com/eip/airintakes.html

EIP promets 13 CV :hallu: de gain avec leur admission directe, je ne pensait pas qu'un KAD pouvait amener un tel gain (pour les sceptiques, il y a des courbes de puissance réelles sur le site )

Neuspeed: http://www.neuspeed.com/products/product_details.asp?app=34|G4&type=11&ltype=ns_euro&p_id=1768

quelqu'un a-t-il monté ce genre d'admission sur un V6 2.8l ou 3.2l ?

- le bruit (musique :lol: ) reste-il acceptable?
- avez vous constaté un gain perceptible?
- le fait de rouler par mauvaise conditions , pluie, neige, pose-t-il un problème avec un KAD?


regarde le topic de rock v6


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2007, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
tu confonds admission directe et admission dynamique... :wink:

la KAD n'apporte aucun gain car le filtre reste sous le capot moteur alors que le CAI prend l'air en dehors du moteur, il prend l'air frais directement de l'extèrieur.

par exemple sur la mienne le filtre est juste derrière la grille de pare-choc.

Tu auras un gain avec une admission dynamique, appelé aussi Cold Air Intake, Rock et moi avons la même marque, AEM et c'est ce qu'il y a de mieux, et je confirme le gain de cv, en ce qui me concerne à hauts régimes... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 01:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
Effectivement, je me suis mal exprimé je voulais bien parler d'admission dynamique J'ai bien fouillé le topic présentation de The rock, mais j'aimerais quelques précisions:

- où le filtre(cone) se trouve -t-il réellement ?
- est-il à l'abri des projections d'eau ?
- enfin qu'en est-il du bruit, c'est pas trop bruyant ?

Snake51: effectivement, j'ai eu 2 VR6 une Vento et une golf syncro :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Mr Freeze a écrit:
j'aimerais quelques précisions:

- où le filtre(cone) se trouve -t-il réellement ?
- est-il à l'abri des projections d'eau ?
- enfin qu'en est-il du bruit, c'est pas trop bruyant ?



-non il n'est pas vraiment à l'abri des projections d'eau mais j'ai eu aucun pb avec depuis 1 an.

-c'est bruyant, tu entends bcoup l'air qui passe dans l'admission et moi qui possède le 1.8T j'ai le même bruit qu'une DV ouverte (un gros psshhhiiit) alors que j'ai une DV Forge en circuit fermé), si tu veux de la discrétion oublie.

- le filtre se trouve comme je t'ai dit juste derrière la grille de pare-choc, regarde sur ma GTI:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
Kalgti337 a écrit:
Mr Freeze a écrit:
j'aimerais quelques précisions:

- où le filtre(cone) se trouve -t-il réellement ?
- est-il à l'abri des projections d'eau ?
- enfin qu'en est-il du bruit, c'est pas trop bruyant ?



-non il n'est pas vraiment à l'abri des projections d'eau mais j'ai eu aucun pb avec depuis 1 an.

-c'est bruyant, tu entends bcoup l'air qui passe dans l'admission et moi qui possède le 1.8T j'ai le même bruit qu'une DV ouverte (un gros psshhhiiit) alors que j'ai une DV Forge en circuit fermé), si tu veux de la discrétion oublie.

- le filtre se trouve comme je t'ai dit juste derrière la grille de pare-choc, regarde sur ma GTI:

Image


mouaif... le bruit + l'exposition ne me plaisent pas trop :? avant de passer éventuellement à une admi dynamique, je vais essayer d'optimiser la boite à air d'origine:

- enlever la restriction d'amenée d'air frais par un tube 80mm prenant l'air en face AV (évent. écope sur PC AV)
- enlever les grilles de protection sur le débimètre qui ne servent à rien et génèrent des turbulences

un lien très intéressant:

http://autospeed.drive.com.au/cms/article.html?&A=0629


Haut | Bas
 Sujet du message: admission directe sur V5
MessagePosté: 20 Mai 2007, 18:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2007, 16:44
Messages: 8
Localisation: france
Région: 57

Golf IV V5
Highline de Avr 1998
bonjour a tous,
j'ai remplace ma boite a air par une admission directe pipercross. sur la boite a air d'origine de ma golf v5, il y a 2 sorties "air filtre" la premiere (la plus grosse)va sur le debimetre , la deuxieme (diam int 50mm env) va se connecter a l'avant du moteur cote gauche(cote passager) juste derriere le phare sur un organe que je ne connais pas .
actuellement , cette conduite est en l'air non connectee au filtre pipercross
Ma question :
a quoi sert cette conduite car moteur tourne normalement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007, 23:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
Messages: 45
Localisation: paris
en claire une deuxieme sortie d air filtre dans la boite a air bizarre vos que je regarde


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 11:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
Messages: 45
Localisation: paris
j'ai demonter et j'ai vu la méme chose que toi!
une petite entree a cote de la grosse.
ben je pense que c'est en rapport avec le renifleur je pense que tu dois brancher un petit filtre (le renifleur).
a confirmer j'essayerais de me renseigner.
essaye de te renseigner de ton cote on comparera! lol


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: admission directe sur V5
MessagePosté: 06 Juin 2007, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2005, 19:16
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Scrat57 a écrit:
bonjour a tous,
j'ai remplace ma boite a air par une admission directe pipercross. sur la boite a air d'origine de ma golf v5, il y a 2 sorties "air filtre" la premiere (la plus grosse)va sur le debimetre , la deuxieme (diam int 50mm env) va se connecter a l'avant du moteur cote gauche(cote passager) juste derriere le phare sur un organe que je ne connais pas .
actuellement , cette conduite est en l'air non connectee au filtre pipercross
Ma question :
a quoi sert cette conduite car moteur tourne normalement


:) Tu es sur d'avoir 2 sorties ?
Je ne connais pas le V5 mais sur les 1.8T et VR6, la boite à air à 1 entrée et 1 sortie. L'entrée (qui emmene l'air frais) est raccordé derriere le phare coté conducteur. L'air provient essentiellement de la calandre et est collecté par l'espece de boite plastique derriere le phare. Celle la meême où est raccordé l'entrée de la boite à air.


Haut | Bas
 Sujet du message: admission directe sur V5
MessagePosté: 06 Juin 2007, 18:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2007, 16:44
Messages: 8
Localisation: france
Région: 57

Golf IV V5
Highline de Avr 1998
cette deuxieme sortie "air filtre" sert peut etre pour rafraichir air pou la clim?
voila la seule info que j'ai recu de vw


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: admission directe sur V5
MessagePosté: 07 Juin 2007, 11:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
Messages: 45
Localisation: paris
Scrat57 a écrit:
cette deuxieme sortie "air filtre" sert peut etre pour rafraichir air pou la clim?
voila la seule info que j'ai recu de vw


tu as donc toi aussi cette deuxieme durite en plastoc?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Avr 2007, 16:45
Messages: 8
Localisation: nice
rien a voir avec ta demande mais je voudrai modifier mon admission sur mon v5.est ce qu'avec ton pipercross tu ressens une difference et a quel niveau(couple puissance) merci de l'info


Haut | Bas
 Sujet du message: admission directe sur V5
MessagePosté: 07 Juin 2007, 15:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2007, 16:44
Messages: 8
Localisation: france
Région: 57

Golf IV V5
Highline de Avr 1998
Yo06500 a écrit:
rien a voir avec ta demande mais je voudrai modifier mon admission sur mon v5.est ce qu'avec ton pipercross tu ressens une difference et a quel niveau(couple puissance) merci de l'info



avec mon filtre pipercross la seule difference que j'ai remarque se situe au niveau du bruit , beaucoup plus rauque effet plus sport, jusqu'a 4000tours apres plus rien
niveau puissance ou couple , honnetement rien remarque "sensation d'une meilheur acceleration mais uniquement lie au bruit " en definitif pas de changement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 21:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
Messages: 45
Localisation: paris
toujours rien sur cette 2eme durite.
mais elle doit bien servir a quelque chose en plus si ils l ont misent apres la filtration d'origine je pense que l'air doit etre filtre sinon il aurait pris l air autrepart?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: admission directe sur V5
MessagePosté: 11 Juin 2007, 17:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2007, 16:44
Messages: 8
Localisation: france
Région: 57

Golf IV V5
Highline de Avr 1998
Scrat57 a écrit:
Yo06500 a écrit:
rien a voir avec ta demande mais je voudrai modifier mon admission sur mon v5.est ce qu'avec ton pipercross tu ressens une difference et a quel niveau(couple puissance) merci de l'info



avec mon filtre pipercross la seule difference que j'ai remarque se situe au niveau du bruit , beaucoup plus rauque effet plus sport, jusqu'a 4000tours apres plus rien
niveau puissance ou couple , honnetement rien remarque "sensation d'une meilheur acceleration mais uniquement lie au bruit " en definitif pas de changement


essaie avec boite a air d'origine , je trouve que la linearite du moteur est meilleur je vais garder mon filtre d'origine


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 17:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Fév 2006, 19:32
Messages: 110
Localisation: PARIS
Avec ce genre d'admi le gain est vraiment présent, c'est la piece qui m'avait fait gagné le plus, la plupart des préparateurs annoncent + 13 cv, et pour une fois je pense qu'il ne dise pas de conneries, même si je pense que sa se rapproche plus de +10 cv, mais c'est un gain enorme pour une piece de 300 euros.


Par contre par rapport à un filtre standard, le débimetre va s'encrasser beaucoup plus vite, ainsi que la durite d'admission avant le papillon, mais j'ai parcouru plus de 20 000 km sans aucun soucis, et vu que c'est ma seul et unique voiture, j'ai roulé sous la pluie, la neige, etc...... Donc a moins de tomber dans une piscine, je pense qu'il n'y a aucun risque que l'eau remonte jusqu'au moteur. :D

Sur un V6, niveau bruit, tu entends le bruit d'aspiration a chaque accel et sa fait un son un peu plus sourd quand on accelere à fond.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2007, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Fév 2007, 23:36
Messages: 304
Localisation: Guingamp
quel est le mieux entre entre le kit admission gro debit oem r32 dsg et ce kit admision lekel metre sur un 1.6 16V?
merci de vos reponce


Haut | Bas
 Sujet du message: Admission?
MessagePosté: 06 Fév 2008, 16:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2008, 18:13
Messages: 6
Localisation: GRENOBLE
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais posé une question qui me tracasse depuis un moment:
Je possede une PASSAT 2.3L VR5 de 1999,

Quelqu'un à deja mis une admission direct sur ce type de moteur?
Cette voiture est très silencieuse, je n'entend presque que les pneus, un KAD ne deviendrait il pas genant sur autoroute à 130/140km/h?

enfin, je projète de creer une admi dynamique maison, seriez vous interressé par un tuto(dans quelque semaine)?
Merci :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2007, 16:21
Messages: 172
Localisation: TARBES
Région: 65

Golf IV V5
Sport + de Fév 2000
Salut Arno pour l'admission d'air j'ai déjà demandé j'ai un V5 aussi et on m'a conseillé plutot la boite à air du R32 DSG (la boite à air étant la même, juste les tuyaux d'air à changer) puis tu y changes le filtre à air, c'est ce que je vais faire.
Ya un tuto sur ça.
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 15:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2007, 10:42
Messages: 42
Localisation: albertville
est-il necessaire de mettre le BOA sur la boite d'origine avec un KN sur le v6 essence :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2007, 16:21
Messages: 172
Localisation: TARBES
Région: 65

Golf IV V5
Sport + de Fév 2000
BOA????


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 00:21 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
= Une gaine :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 08:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2007, 10:42
Messages: 42
Localisation: albertville
oui ou non a votre avis :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 20 Queries | GZIP : Off ]