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MessagePosté: 17 Fév 2009, 08:55 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut,

L'un d'entre vous à t-il déjà remplacé son catalyseur sur une Golf ou une Bora équipée avec un moteur 1.6 type AKL.

Je m'explique, la ligne d'échappement est d'un seul tenant du collecteur à après le cata, soit il faut tout remplacer, collecteur, tube Afrique... soit il faut découper juste avant le cata, mais il n'y à pas beaucoup de place :x

A vous

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MessagePosté: 17 Fév 2009, 10:28 
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Autre VAG Autre
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tu voudrai supprimer le cata???


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MessagePosté: 17 Fév 2009, 10:58 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
bruno91 a écrit:
tu voudrai supprimer le cata???


Oui, bien vu Bruno :D

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Puis suppression du silencieux intermédiaire par :

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Ou celui-ci suivant le diamètre du tube

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Voili, voilou :wink:


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MessagePosté: 17 Fév 2009, 11:47 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Il faut couper juste avant le cata et mettre un raccord. Les pièces sont disponibles chez VW.


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MessagePosté: 17 Fév 2009, 14:32 
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Autre de Déc 2007
oui tu sera obliger de couper steph et au pire tu pourrai mettre des tube plus gros en diametre et mettre les raccord qui vont bien avec


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 06:47 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Nebukad a écrit:
Il faut couper juste avant le cata et mettre un raccord. Les pièces sont disponibles chez VW.


Salut,

OK

As tu une idée du diamètre du tuyau à l'entrée du cata, il me parait bien gros :hallu:


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 07:31 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
pour ce qui est du diametre ca doit etre soit du 50mm ou du 60 mm sur ta voiture


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 07:35 
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Match II de Mai 2003
bruno91 a écrit:
pour ce qui est du diametre ca doit etre soit du 50mm ou du 60 mm sur ta voiture


A priori, sur mon 1.6, le diamètre est tout riquiqui :hallu: , j'ai mesuré à l'arrache et ça se rapproche plus du 43mm :arf:

Donc une bonne ligne en 60mm, et le moteur expulsera bien mieux ces mauvaise fumées :wink:

Mais, bon, je ne peut pas me lancer comme ça armé de ma disqeuse, et découper ma ligne d'origine :roll:

Il me faut plus d'infos, c'est pour cela que j'ai créer ce post, pour avoir un retour d'expérience :D

Avis aux bricoleurs fous :lol:


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 08:21 
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bas et chez milltek ta pas regarder si il font pour ta voiture l echappement??


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 08:26 
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Golf IV 1.6 16v
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bruno91 a écrit:
bas et chez milltek ta pas regarder si il font pour ta voiture l echappement??


Si, je leur ai envoyé un mail, mais il n'existe pas de ligne pour les 1.6 :twisted:


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 08:46 
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Match de Oct 2002
Logiquement le collecteur est pré-catalysé aussi donc inutile de dé-catalyser ta ligne si tu reste avec ton collecteur d'origine... :x
Si jamais tu te motive pour faire une ligne complète va voir bfr en belgique il te feront le collecteur et la ligne sur mesure tout en inox et ca sera de la qualité ! 8)
Puis bon niveau sonorité ca risque d'être énorme! moi sur mon 1.6 16v je n'ai qu'un silencieux inox non homologué ca ronfle déja fort j'imagine même pas sans l'intermédiaire et le cata..... :?


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 09:10 
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Les tubes Afrique c'est une grosse arnaque, pour faire une bonne décatalysation du dois garder le même volume de chambre. Je m'explique le cata à un volume si tu le supprime avec un tube tu perturbe les contres pressions des gaz d'échappement donc les gaz sont plus freinés et le silencieux intermédiaire n'est pas prévu à cette sur pression à la sortie tu pers à bas est mi-régime. Dou l'intérêt de vidé le cata en gros il de serre comme un pot détente et sur un model comme un 1.6 y a rien n'as gagné en le suppriment..


Dernière édition par vw le 18 Fév 2009, 09:15, édité 1 fois.

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j'espere pour toi steph que si tu fait cette modif tu aura quelqu un qui fera passer ta voiture au CT a l'oeil!!


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 09:31 
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vw a écrit:
Les tubes Afrique c'est une grosse arnaque, pour faire une bonne décatalisation tu dois garder le même volume de chambre.
Je m'explique le cata à un volume si tu le supprime avec un tube tu perturbe les contres pressions des gaz d'échappement donc les gaz sont plus freinés et le silencieux intermédiaire n'est pas prévu à cette sur pression à la sortie tu pers à bas et mi-régime.
D'ou l'intérêt de vider le cata en gros il te sert comme un pot détente et sur un modèlel comme un 1.6 y a rien n'as gagné en le supprimant..


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 09:35 
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Absolut a écrit:
Logiquement le collecteur est pré-catalysé


Pré catalysé, je n'ai jamais entendu ce terme :o en est tu sur, ou as tu pris ces infos

Absolut a écrit:
aussi donc inutile de dé-catalyser ta ligne si tu reste avec ton collecteur d'origine... :x
Si jamais tu te motive pour faire une ligne complète va voir BFR en belgique il te feront le collecteur et la ligne sur mesure tout en inox et ça sera de la qualité ! 8)


As tu les coordonnées de BFR

Absolut a écrit:
Puis bon niveau sonorité ça risque d'être énorme! moi sur mon 1.6 16v je n'ai qu'un silencieux inox non homologué ça ronfle déjà fort j'imagine même pas sans l'intermédiaire et le cata..... :?


OK, selon toi, aucune chance de passer inaperçu vis à vis des petits homme bleus :lol:


vw a écrit a écrit:
Les tubes Afrique c'est une grosse arnaque, pour faire une bonne dé-catalisation tu dois garder le même volume de chambre.
Je m'explique le cata à un volume si tu le supprime avec un tube tu perturbe les contres pressions des gaz d'échappement donc les gaz sont plus freinés et le silencieux intermédiaire n'est pas prévu à cette sur pression à la sortie tu pers à bas et mi-régime.
D'ou l'intérêt de vider le cata en gros il te sert comme un pot détente et sur un modèlel comme un 1.6 y a rien n'as gagné en le supprimant..


Vider le cata, donc l'ouvrir, tout sortir, et le ressouder, c'est du boulot :hallu:

Et ensuite difficile voire impossible de passer au contrôle anti-pollution :twisted:


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 09:42 
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le collecteur pre-catalyser connais pas se terme et je suis un septique de ce terme et un collecteur reste classique dans ca conception!!!


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 09:46 
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bruno91 a écrit:
le collecteur pre-catalyser connais pas se terme et je suis un septique de ce terme et un collecteur reste classique dans ca conception!!!


Je ne suis pas expert en thérmodinamique, mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu parlé de collecteur pré-catalisé.

Pour revenir a ce fameux collecteur, sur le 1.6 8V, c'est un 4 en 2, donc je pense qu'un 4 en 1 serait plus performant, mais là les prix explosent, et vu le peu de puissance à gagner, ça ne vaut pas le coup


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 10:08 
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il est vrai que si tu change ta ligne tu gagnera pas enormement car petit moteur mais tu aura un moteur qui reagira mieu plus prompt a l acceleration et reprise


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 10:10 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
C'est vrai 8)

J'ai trouvé les coordonnées de BFR Exhaust en Belgique, un mail est parti à leur intention, on va attendre la réposne et le tarif :o


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 10:56 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
tu veu te donner mal a la tete lol
car sur mesure c'est pas donner


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 11:14 
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steph49500 a écrit:
[...]

Vider le cata, donc l'ouvrir, tout sortir, et le ressouder, c'est du boulot :hallu:

Et ensuite difficile voire impossible de passer au contrôle anti-pollution :twisted:


Le cata est bien soudé au milieu tu coupe tu sors les alvéoles et tu ressoude en Belgique y bien des carrossiers pour une soudure avec un semi-auto avec la protection chaleur tu voies quasi-rien et au CT tu passe sans problème après un réglage car toutes modifications moteur ou modification de filtrations un réglage CO obligatoire :D


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 13:19 
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steph49500 a écrit:
C'est vrai 8)

J'ai trouvé les coordonnées de BFR Exhaust en Belgique, un mail est parti à leur intention, on va attendre la réposne et le tarif :o


un petit artisan : http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 13:37 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Captn a écrit:


Oui, je l'ai ai déjà contacté, je te remercie 8)

600 à 700 € le collecteur inox + 200 € le décata si commande simultanée avec le collecteur :hallu:


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 16:16 
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Autre Seat TDI 130
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Cela reste dans les tarif d'un collecteur inox pour 4 cylindres essence ...

Ca te fait déjà une base pour comparer avec le tarif de BFR


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
renseigne toi bien un collecteur est catalysé sur certaines essences a confirmer sur ton modèle mais sur la mienne oui ! :wink:
PS: jviens de voir ton collecteur sur la vue éclaté que ta mis il me semble pas catalysé si jtrouve une image d'un collecteur vag cata jte la poste :wink:


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