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montage dump valve tdi
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Auteur:  sousou31tuning [ 10 Aoû 2013, 08:50 ]
Sujet du message:  montage dump valve tdi

Bonjour a tous je viens d'acheter un dump valve diesel pour ma golf 4 matchII tdi 100CV de 2003
J'ai un petit soucis juste au niveau de la pédale d'accélerateur svp dite moi sur le que file je doit la brancher ya 6file sur la prise de la pédale et je suis perdu j'ai pas de voltmètre si queqlun la dèja fait ca serai gentil de me dire quelle file voici les couleur que j'ai:
1 eme file maron bleu
2 eme file gris foncer bleu
3 eme file bleu blanc
4 eme file ghris foncer maron
5 eme file jaune vert
et le 6 eme file gris blanc
merci beaucoup j'attend votre repense et bonne journè

Auteur:  rott63 [ 10 Aoû 2013, 09:07 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

A part te cree des pb electrique une dump sur un diesel n a aucune utilite

Auteur:  sousou31tuning [ 10 Aoû 2013, 09:13 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Je c'est je veut un renseignement pour le montage peut importe les avis des autre
Merci

Auteur:  sousou31tuning [ 12 Aoû 2013, 01:16 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Quelqun peut maider svp niveau de la pedale quele file
Svp merci

Auteur:  VT.N [ 12 Aoû 2013, 01:20 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

A mon avis, tu donnes trop peu d'infos.

Qu'est ce qui est dit sur le guide d'installation ?

Auteur:  sousou31tuning [ 12 Aoû 2013, 02:14 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Sur le guide ya un petit shema mais il disent pas sur quelle file de la pedale en doit le brancher
Un gas sur facbook ma dit le file bleu blanc et un autre ma dit un gris pfff je suis perdu
Safait une semaine que je les la dump

Auteur:  sousou31tuning [ 12 Aoû 2013, 20:57 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

c'est mort dans ce forume

Auteur:  Baboo [ 12 Aoû 2013, 21:08 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

sousou31tuning a écrit:
c'est mort dans ce forume


C'est surtout que personne veut repondre , quoi de plus inutile qu'une dump sur un mazout..

Auteur:  sousou31tuning [ 12 Aoû 2013, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

:boxe: le pssshhhiiiitttttttttttt
voila

Auteur:  Baboo [ 12 Aoû 2013, 22:22 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Ok donc inutile quoi .

Auteur:  sousou31tuning [ 12 Aoû 2013, 22:25 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Je cet baboo cet pour me faire plzr a chaque. Passage de vitesse
Alors jai pas besoin ton a vis tchusss :merci:

Auteur:  VT.N [ 12 Aoû 2013, 22:44 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

C'est aussi que tu ne dis rien... Comment veux tu que l'on t'aide ?

Auteur:  Baboo [ 12 Aoû 2013, 22:48 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Pis fait un effort sur l'orthographe stp !

Auteur:  Cryz [ 12 Aoû 2013, 22:54 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

troll? cyp

Auteur:  Master Seth [ 01 Sep 2013, 22:31 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

rott63 a écrit:
A part te cree des pb electrique une dump sur un diesel n a aucune utilite
Baboo a écrit:
C'est surtout que personne veut repondre , quoi de plus inutile qu'une dump sur un mazout..
Baboo a écrit:
Ok donc inutile quoi .

:non: Non c'est un vieux mythe qu'une "Dump Valve" électronique ne sert à rien sur un TDI !!!

  • Une "Dump Valve" sert à fiabiliser un système turbocompressé, et est tout aussi viable sur un moteur Turbo Diesel.
  • Elle est inutile uniquement sur les moteurs Essence et Diesel atmosphériques.
  • Pour les TDI elles sont électroniques compte tenu qu'il n'y a plus de câble d'accélérateur et de papillon des gaz (Gestion de la coupure du débit d'injection électronique, lors de la levé du pied de l'accélérateur).
  • La "Dump Valve" permet d'éviter la surpression qui tend à faire "ralentir" la roue de compresseur (Côté admission), et aussi à réduire l'à-coups qui est néfaste pour le Turbo lors de la remise des gaz (Ce qui permet d'allonger la durée de vie des Turbos montés sur palier).
  • Une "Dump Valve" correctement réglée permet de maintenir une pression constante dans le système d'admission, ce qui facilite la remonté en régime plus rapide lors d'un changement de rapport.

sousou31tuning a écrit:
Bonjour a tous je viens d'acheter un dump valve diesel pour ma golf 4 matchII tdi 100CV de 2003
J'ai un petit soucis juste au niveau de la pédale d'accélerateur svp dite moi sur le que file je doit la brancher ya 6file sur la prise de la pédale et je suis perdu j'ai pas de voltmètre si queqlun la dèja fait ca serai gentil de me dire quelle file voici les couleur que j'ai:
1 eme file maron bleu
2 eme file gris foncer bleu
3 eme file bleu blanc
4 eme file ghris foncer maron
5 eme file jaune vert
et le 6 eme file gris blanc
merci beaucoup j'attend votre repense et bonne journè

Il faut te brancher en parallèle sur le connecteur T6a/5 (Fil Gris Blanc) du contacteur de ralentie situé sur la pédale d'accélérateur.

sousou31tuning a écrit:
Je c'est je veut un renseignement pour le montage peut importe les avis des autre
Merci
sousou31tuning a écrit:
c'est mort dans ce forume
sousou31tuning a écrit:
Je cet baboo cet pour me faire plzr a chaque. Passage de vitesse
Alors jai pas besoin ton a vis tchusss :merci:

Ai un peux plus de respect pour les membres, ça t'aidera à avoir à l'avenir ta réponse plus rapidement ...

A + ;)


Master Seth


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Auteur:  Nemesis [ 09 Sep 2013, 10:13 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Master Seth a écrit:
rott63 a écrit:
A part te cree des pb electrique une dump sur un diesel n a aucune utilite
Baboo a écrit:
C'est surtout que personne veut repondre , quoi de plus inutile qu'une dump sur un mazout..
Baboo a écrit:
Ok donc inutile quoi .

:non: Non c'est un vieux mythe qu'une "Dump Valve" électronique ne sert à rien sur un TDI !!!

  • Une "Dump Valve" sert à fiabiliser un système turbocompressé, et est tout aussi viable sur un moteur Turbo Diesel.
  • Elle est inutile uniquement sur les moteurs Essence et Diesel atmosphériques.
  • Pour les TDI elles sont électroniques compte tenu qu'il n'y a plus de câble d'accélérateur et de papillon des gaz (Gestion de la coupure du débit d'injection électronique, lors de la levé du pied de l'accélérateur).
  • La "Dump Valve" permet d'éviter la surpression qui tend à faire "ralentir" la roue de compresseur (Côté admission), et aussi à réduire l'à-coups qui est néfaste pour le Turbo lors de la remise des gaz (Ce qui permet d'allonger la durée de vie des Turbos montés sur palier).
  • Une "Dump Valve" correctement réglée permet de maintenir une pression constante dans le système d'admission, ce qui facilite la remonté en régime plus rapide lors d'un changement de rapport.


une dump a la base c'est surtout pour évité les coups de belier pour le turbo engendré par la fermeture du papillon d'admission
et du fait que le turbo continu a poussé sur ce dernier, ce qui provoquerai la mort prématuré des axe du turbo...

De ce fait sur un mazout il n'y a pas besoin d'une dump valve, si c'était le cas, ne pense tu pas qu'il y en aurais une d'origine comme sur un turbo essence?...

et je ne suis pas d'accord au fait que se soit le fait qu'il n y ai pas d'accélérateur a câble qu'elle soit électronique, sur mon 20vT je n'ai pas non plus d'accélérateur a câble...
par contre j'ai un papillon. c'est pour sa qu'elle n'est pas électronique car la dépression (ce qui fait ouvrir la dump, dans un circuit "classique" est prit directement derrière mais dans le cas d'un 1.8t on passe par une électrovanne, la N249 mais la dépression et quand pris derrière le papillon...). c'est tout simplement pour sa qu'il n'y a pas de dump sur un TDI et que son fonctionnement lorsque l'on veut en rajouter un est diffèrent, c'est a dire électronique.

après donc comme je disais elle est et restera inutile sur un circuit de sural de TDI, car c'est le fait que la papillon se ferme que le turbo perd de la vitesse.... après pour le pshiiit oui forcement c'est toujours un kiff, mais j'en ai entendu sur des mazout, et c'est pas terrible :/... le bruit est pas très fort et es complètement diffèrent d'un essence. apresc'est ta voiture mais deja que certain pense que sa fait jacky sur un essence alors sur un TDI..... ^^c'est toi qui voit

Auteur:  Master Seth [ 09 Sep 2013, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Nemesis a écrit:
une dump a la base c'est surtout pour évité les coups de belier pour le turbo engendré par la fermeture du papillon d'admission
et du fait que le turbo continu a poussé sur ce dernier, ce qui provoquerai la mort prématuré des axe du turbo...

De ce fait sur un mazout il n'y a pas besoin d'une dump valve, si c'était le cas, ne pense tu pas qu'il y en aurais une d'origine comme sur un turbo essence?...

et je ne suis pas d'accord au fait que se soit le fait qu'il n y ai pas d'accélérateur a câble qu'elle soit électronique, sur mon 20vT je n'ai pas non plus d'accélérateur a câble...
par contre j'ai un papillon. c'est pour sa qu'elle n'est pas électronique car la dépression (ce qui fait ouvrir la dump, dans un circuit "classique" est prit directement derrière mais dans le cas d'un 1.8t on passe par une électrovanne, la N249 mais la dépression et quand pris derrière le papillon...). c'est tout simplement pour sa qu'il n'y a pas de dump sur un TDI et que son fonctionnement lorsque l'on veut en rajouter un est diffèrent, c'est a dire électronique.

après donc comme je disais elle est et restera inutile sur un circuit de sural de TDI, car c'est le fait que la papillon se ferme que le turbo perd de la vitesse.... après pour le pshiiit oui forcement c'est toujours un kiff, mais j'en ai entendu sur des mazout, et c'est pas terrible :/... le bruit est pas très fort et es complètement diffèrent d'un essence. apresc'est ta voiture mais deja que certain pense que sa fait jacky sur un essence alors sur un TDI..... ^^c'est toi qui voit

Hum ça sent la source fiable ça : Internet (On y trouve de tout et surtout beaucoup de conneries !!!), ou le chef mécano du "Rototo" du coin ...

Pour mémoire, on disait la même chose des admissions dynamiques il y a 10 ans, et des récupérateurs d'huile il y a 5 ans ...

Monte un manomètre de pression sur ton circuit de suralimentation, un capteur de vitesse sur le carter de compresseur de ton turbo (pour mesurer la vitesse de la roue de compresseur), et on en rediscutera avec des mesures et non pas avec des "on-dit".

A + ;)


Master Seth


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Auteur:  Nemesis [ 25 Sep 2013, 19:26 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Master Seth a écrit:
Nemesis a écrit:
une dump a la base c'est surtout pour évité les coups de belier pour le turbo engendré par la fermeture du papillon d'admission
et du fait que le turbo continu a poussé sur ce dernier, ce qui provoquerai la mort prématuré des axe du turbo...

De ce fait sur un mazout il n'y a pas besoin d'une dump valve, si c'était le cas, ne pense tu pas qu'il y en aurais une d'origine comme sur un turbo essence?...

et je ne suis pas d'accord au fait que se soit le fait qu'il n y ai pas d'accélérateur a câble qu'elle soit électronique, sur mon 20vT je n'ai pas non plus d'accélérateur a câble...
par contre j'ai un papillon. c'est pour sa qu'elle n'est pas électronique car la dépression (ce qui fait ouvrir la dump, dans un circuit "classique" est prit directement derrière mais dans le cas d'un 1.8t on passe par une électrovanne, la N249 mais la dépression et quand pris derrière le papillon...). c'est tout simplement pour sa qu'il n'y a pas de dump sur un TDI et que son fonctionnement lorsque l'on veut en rajouter un est diffèrent, c'est a dire électronique.

après donc comme je disais elle est et restera inutile sur un circuit de sural de TDI, car c'est le fait que la papillon se ferme que le turbo perd de la vitesse.... après pour le pshiiit oui forcement c'est toujours un kiff, mais j'en ai entendu sur des mazout, et c'est pas terrible :/... le bruit est pas très fort et es complètement diffèrent d'un essence. apresc'est ta voiture mais deja que certain pense que sa fait jacky sur un essence alors sur un TDI..... ^^c'est toi qui voit

Hum ça sent la source fiable ça : Internet (On y trouve de tout et surtout beaucoup de conneries !!!), ou le chef mécano du "Rototo" du coin ...

Pour mémoire, on disait la même chose des admissions dynamiques il y a 10 ans, et des récupérateurs d'huile il y a 5 ans ...

Monte un manomètre de pression sur ton circuit de suralimentation, un capteur de vitesse sur le carter de compresseur de ton turbo (pour mesurer la vitesse de la roue de compresseur), et on en rediscutera avec des mesures et non pas avec des "on-dit".

A + ;)


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c'est plutôt du vécu et des conseil depreparateur, pas de la source internet...

a la base la dump valve est un organe de sécurité pour le turbo, pas une pièce perf. je ne te contre dit pas sur le fait qu'un turbo perd de la vitesse entre chaque rapport. monsieur je sais tout mieux que tout le monde.... et au contraire dans son cas mettre une dump atmo je pense que sa lui ferait perdre plus, qu'un reel gain , l'air s'échappant et ne retournant pas dans l'admission...

Auteur:  Master Seth [ 25 Sep 2013, 22:10 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Nemesis a écrit:
c'est plutôt du vécu et des conseil depreparateur, pas de la source internet...

a la base la dump valve est un organe de sécurité pour le turbo, pas une pièce perf. je ne te contre dit pas sur le fait qu'un turbo perd de la vitesse entre chaque rapport. monsieur je sais tout mieux que tout le monde.... et au contraire dans son cas mettre une dump atmo je pense que sa lui ferait perdre plus, qu'un reel gain , l'air s'échappant et ne retournant pas dans l'admission...

Les "Dump Valves" servent à fiabiliser l'installation d'un Turbo, et ne sont pas des pièces qui permettent d'augmenter la puissance ou le couple, là dessus on est d'accord.

En ce qui concerne la réduction du "coup de Bélier" sur un TDI grâce à la "Dump Valve", je peux te confirmer que ça fonctionne exactement comme sur une essence. Sans doute que tu avait investit dans une "Dump Valve" de mauvaise qualité, ou que tu l'avais mal réglé le seuil de pression à décharger.

Une chose est sûre, pour ceux qui souhaitent acheter une "Dump Valve" électronique de bonne qualité pour un TDI, il faut compter dans les 300 à 400 € (Forge, Green,...). Les modèles "Made In China" que l'on trouve pour une centaine d'Euros sur Ebay, ne valent rien : Souvent le tarage est mauvais et complètement imprécis, beaucoup ne permettent pas de régler le seuil de pression, et d'autres ont une électrovanne de mauvaise qualité.
Les "Dump Valves" pour TDI vendu par Forge, Green,... comprennent un boitier électronique qui permet de piloter l'électrovanne instantanément et ce avec une très grande précision.

Il est clair, qu'il vaut mieux garder son argent pour acheter un gros Turbo plutôt que d'acheter une "Dump Valve" à 400 €. Mais lorsque que l'on investit dans un Turbo qui envoi 4 Bars de pression de suralimentation, la "Dump Valve" permet d'aider à protéger les paliers de roulement son nouveau Turbo.

Au passage seul les "Dump Valves Blow Off" rejettent la pression dans l'atmosphère ; Les "Dump Valves Blow On", renvoi quant à elle la pression en amont du Turbo.

Nemesis, on en reparlera avec des "vrais" mesures à l'appuis, comme ça se sera indiscutable ...

A + ;)


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Auteur:  Nemesis [ 28 Sep 2013, 01:03 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

cherche pas je roule pas en mazout, et j'investie que dans du neuf et de qualité ;) mes reglage de dump sont fait a l'aide de mon mano donc pas de souci a ce niveau ^^

mais pour moi sur un TDI qui ne dépasse pas le stage 2 une dump ne sert a rien. mais cela n'empêche que je suis d'accord avec toi sur certains points. mais je connait peut être pas assez bien le fonctionnement d'un TDI. car pour moi la dump n'a pas d'utilité sur ces moteurs.

Auteur:  Master Seth [ 30 Sep 2013, 17:38 ]
Sujet du message:  Re: montage dump valve tdi

Nemesis a écrit:
cherche pas je roule pas en mazout, et j'investie que dans du neuf et de qualité ;) mes reglage de dump sont fait a l'aide de mon mano donc pas de souci a ce niveau ^^

mais pour moi sur un TDI qui ne dépasse pas le stage 2 une dump ne sert a rien. mais cela n'empêche que je suis d'accord avec toi sur certains points. mais je connait peut être pas assez bien le fonctionnement d'un TDI. car pour moi la dump n'a pas d'utilité sur ces moteurs.

Sur un TDI de "base", c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose (En gros ça n'en vaux pas la chandelle).
Sur un TDI bien préparé, avec un bon Turbo qui souffle entre 3 et 4 Bars, l'investissement peux ce justifier.

Mais bon, dans son cas cela semble bien inutile ; Donc si c'est juste pour une question de bruit qu'il fasse ce qu'il lui plait après tout. :tantpis:

A + ;)


Master Seth


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